Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite amis islam
i
4 février 2011 18:33
Bon je suis un adolescent de 15 ans qui pratique l'islam mais j'ai envis d'avoir une petite amis ( sans rapport sexuée) comme tous mes amis en ont moi ossi j'aimerais bien , j'ai deja eu l'occasion d'en avoir une mais il n'est pa là le problème .
J'aimerais savoir si c'est haram ou non d'avoir une petite amis et l'embrassé ( sans allez plus loin) j'ai entendus que cetait "makhrouh) mais je ne suis pa sur je ve avoir le coeur net alors est-ce haram ou non ??

Merci de vos réponse .
n
5 février 2011 01:33
salam

en islam c est strictement haram une relation hors mariage
en islam ce n est pas seulement la fornication qui est haram mais toutes les voies qui mene a la fornication

tu va me dire je veut sortir avec une fille mais sans avoir de rapport
personne n est a l abri de la tentation ni moi ni toi ni aucune creature
ya beaucoup de filles qui disent je sors avec un garcon mais je connais mes limites quelque mois le sheitan leur a brule leur sois disant limites elle ont fait le haram perdu leur virginiter
alors faut fermer toutes les portes si tu joue avec le feu ne t etonne pas de te bruler

la fornication c est pas seulement rapport sexuel avant le mariage en islam c est bien + large
regarde ses hadith

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)…

Shaikh Al-Albani cite en commentant ce hadith le grand poète égyptien Shawqi qui dit après ce hadith : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre »…

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ».
i
5 février 2011 14:47
ewww akhi qui ta dis que c'était makrouh ??
C'est haram oui , embrasser une fille dont tu n'a aucun droit le prophète a dit a ce sujet qu'il vallait mieu se planter un clou dans le crane que de toucher une femme dont on a aucun droit ...
Puis tu n'est pas un faible d'esprit pour faire tout ce que tes copains font ?
Moi j'ai 16 ans je ne suis jamais sorti avec une fille hamdoulilah même si les tentations ont étaient de taille et fréquentes .
Par contre je ne m'entoure pas d'amis Koufar mais que de muslim qui pensent comme moi ainsi on est largement moins tenté et on se soutient mutuellement dans le chemin d'Allah et lorsque tu est avec une fille elle va vouloir que vous alliez "plus loin " toi tu va refuser au début puis dans d'autres circonstance ta foi va baisser le was was va te dire ce n'ets pas si grave et voila tu as foutu en l'air ta virginité qui est une des choses les + importantes qu'un homme ou une femme a ...
Devant Allah on va pas assumer nos actes akhi alors mieux vos nous préserver , cependant tu peux demander la main d'une fille bien et muslima inch'allah c'est mieux que de sortir avec une fille
5 février 2011 21:27
tu es mineur, tu dépends de tes parents, il faut demander la permission à tes parents pas à n'importe qui sur internet.
i
5 février 2011 21:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu es mineur, tu dépends de tes parents, il faut demander la permission à tes parents pas à n'importe qui sur internet.
Il ne cherche pas de permission auprès de quiconque il veut des avis religieux , sortir avec une fille et l'embrasser c'est simple , c'est haram un point c'est tout .
i
5 février 2011 21:38
Merci de vos réponse mes copains on tous une copine et pas mais bon c'est pa grave j'vai résister a la tentation qu'Allah m'aide et je n'arrive pas a trouver des amis vrai musulmans presque tous se dise musulman mais on une copine, mange du pas hallah , vole... etc

Et j'ai une dernière question svp : si il est interdit d'avoir une copine comment peut-on rencontrer une femme avec qui on peut se marier si on ne pe pas rester avec elle et la connaître ?

Merci de vos réponse barakoulahou fiikoum
n
5 février 2011 23:50
Citation
inconnu94200 a écrit:
Merci de vos réponse mes copains on tous une copine et pas mais bon c'est pa grave j'vai résister a la tentation qu'Allah m'aide et je n'arrive pas a trouver des amis vrai musulmans presque tous se dise musulman mais on une copine, mange du pas hallah , vole... etc

Et j'ai une dernière question svp : si il est interdit d'avoir une copine comment peut-on rencontrer une femme avec qui on peut se marier si on ne pe pas rester avec elle et la connaître ?

Merci de vos réponse barakoulahou fiikoum

salam

ba tu fait sa dans les regles de l islam c est a dire voir cet personne avec un mahram
et sache que tu ne connaitra jamais vraiment la personne tant que tu ne vivra pas sous le meme toit que elle
combien de couple sortait ensemble et a la fin se sont marier et ont divorcer donc sortir avec la personne ne veut pas dire que tu va la connaitre c est quand tu vis avec cet personne que tu la connaitra vraiment

et regarde a l ancienne avant au bled comment il se marier c etait les parents qui se connaisait et il se marier alors que il se connaisait depuis peu de temp et on peu parler
et pourtant les mariage d avant des les pays arabes marchait bien il y avait beaucoup - de divorce que aujourdhui

et par rapport au fait que tes copain sorte tous avec une fille
arrete d etre un suiveur et sois un meneur assume tes choix ne fait rien pour resembler aux autres sois toi meme
si tu suis les autres c est la ou tu va te perde et suivre le mauvais chemin

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate al-Anam, 116)
m
6 février 2011 05:01
Bonjour inconnu,
Je trouve que NABIL 114 est de très bon conseil donc je pense que tu devrais suivre ses conseils. que dieu vous gardent tous les deux.
i
6 février 2011 09:52
Ok sa m'remonte trop le moral merciii grinning smiley
i
20 janvier 2013 21:50
As salam wa 3elekojm mes freres et soeur la question et la reponce sont plus profonde que ca car avant il n y avais pas vraiment de loie pour le mariage alors on pouvait se marier quand on le voulait avec l accord des deux famille des futurs marié et d Allah alors oui cela est vrais que cela est haram mais mes freres et soeur prier pour qu Allah vous guide dans le bon et vous garde du haram et faite se que vous penser etre juste mais prier pour en etre sur
m
20 janvier 2013 22:08
Le frére Nabil 114 t'a bien répondu avec des preuve de la Sunna du Prophéte (sws) et du Coran et ce sont les meilleures réponses...

Qu'Allah te préserve et protège petit frére...on est tous passé dans la phase adolescence avec les tentations et influence néfaste donc éloigne toi de tout sa commence par changer tes fréquentations si possible...des garçons musulmans qui pratique il y en a et je pense que sa t'aidera...qu'Allah te facilite...
m
20 mars 2013 00:28
Oui, je suis d'accord avec nabil. J'ai 13 ans je pratique l'islam (priere, ramadan)et ma classe et remplie de filles belles et intelligentes mais bon mieux vaut se retenir car cette vie est courte, mieux vaut attendre le mariage et ensuite profiter des bienfaits du paradis plutot que se presser bêtement et désobéir a allah. Un jour tu te marieras et tu vivra une vie heureuse avec ta femme et tes enfants inchallah. Barak allah fikoum !
T
3 avril 2014 07:42
Désolé moi je crois que dans ses temps moderne tous peut changer comment se mariė sans sortir avec une femme il y a plein de rėgles dans l islam qui on changė mais. C est sur qu on doit pas avoir des rapport sexuel avec sa copine
3 avril 2014 10:19
Citation
inconnu94200 a écrit:
Bon je suis un adolescent de 15 ans qui pratique l'islam mais j'ai envis d'avoir une petite amis ( sans rapport sexuée) comme tous mes amis en ont moi ossi j'aimerais bien , j'ai deja eu l'occasion d'en avoir une mais il n'est pa là le problème .
J'aimerais savoir si c'est haram ou non d'avoir une petite amis et l'embrassé ( sans allez plus loin) j'ai entendus que cetait "makhrouh) mais je ne suis pa sur je ve avoir le coeur net alors est-ce haram ou non ??

Merci de vos réponse .

ce n'est pas haram de te retrouver dans un café a siroter un jus ou manger un bout si il ya des gens autour vous ne devez pas vous retrouver suel dans une piece ou dans un endroit

sinon vous pouvez discuter si il ya plein de temoin autour de vous
source d'un prof d'islam
i
1 novembre 2014 00:40
sad smileysalam j'ai 13 ans je suis une fille et apre que je me suis converti a l'islam 1 semain apre jai fait un peche pour moi c'etait vraiment grand jen ai pleure des mois mon peche jai honte de le dir mai il le faut si je veut quon me donne des conseil... j'ai regarder une video dun rapport entre une femme et un homme et je lai regtrette ne me juger svp car jai tres peur de vos commentaire merci et je veux des reponse pour se fair pardonner car je me culpabilise vraiment beaucoup
Z
5 janvier 2015 00:48
Salam ne t'inquiete pas ce n'est pas grave si tu le regrette et demande le pardon a Allah il est pardonneur mais ne recommence plus, moi aussi j'ai 13 ans et la tentations sont durs mais recite des sourates pense a l'islam et tout ira bien smiling smiley et inconnu94200 c'est haram ne pense pas aux autres mais a l'islam et tout partira le sheytan fait tout pour te destabiliser en cette periode bonne chance a tout les musulmans
I
8 mars 2015 00:25
Salam jai aussi une question a vous pose, jai 17ans et question religion jsuis pas le meilleur javais arette la priere abandonne les etude etc.. Mais depuis presque 1ans je sort avec une fille musulman et a eu des contact mais rien de loin et j'aimerais savoir si c haram aussi en sachant que depuis que je suis avc elle je m'investit vrm dans la religion jai repris la priere, je l'ai aide a apprendre, ns apprenon des sourate ensemble ns jenon les lundi et jeudi comme il l'est conseille et ns avons decide de plus nous voir pour la religion mais toujours de ce parle sms en bref on se soutien vrm dans l'islam et j'aimerais votre avis sur cela
I
8 mars 2015 00:45
Salam, jai egalement une question sur mon sujet, jai 18ans et sa fait 1ans que je sort avec une fille avant de la rencontre javais tt abandonne, les etude la religion et ma vie je la voye comme un fardeau, avc elle jai eu quelque contact ( embrasse pas + ) mais depuis quelque mois on a decide d'arrete toute les betises et de se consacre a la religion mais toute en restant ens, je lui ai appris a priee et moi jai recommance a priee, nous jenon tout les lundi et jeudi comme conseille et elle envisage de porte le foulard d'ici quelque temps, on est dans le mm lycee mais on esai de pas se voir et mm si on fera la mm chose l'annee prochaine on ve evite d'etre dans le mm lycee en gros evite tout contact ou raprochement a par sms il n'y a rien d'autre maintenent, j'aimerais savoir si une relation comme sa c possible parce que je trouve sa vraiment injuste et illogique car malgres le faite que nous sortons ens, nous evitons toute les chose haram et bien au contraire ns ns soutenont dans la religion comme rapelle a l'autre d'allee priee quand c lheure des petite chose comme sa merci de votre reponse
9 mars 2015 04:16
C'est pas déconseillé c'est hram, ils font rigoler ceux qui disent le contraire, c'est leurs excuses. Tu sors avec une fille et tu crois sincèrement que tu vas pas vouloir aller plus loin ? T'es immunisé contre les chuchotements de sheytan ? Contre tes envies ? Après que t'aura goûté, tu sera drogué et vive la vie de débauche... c'pas pour décorer qu'Allah azzawajel nous dit de ne pas nous approcher de la fornication. Oui c'est dur mais insh Allah préserve toi, soit mieux que les autres, t'es pas obligé de faire comme eux, mais si t'es Musulman t'es obligé de suivre les prescriptions Divine. Maris toi jeune sh Allah =)
a
28 octobre 2015 14:17
as salam ahleykoum,
moi jai 15 ans et sa fait 4 mois que je suis avec une fille musulmane comme moi qui pratique. nous sommes a distance a 400km et nous voulons nous marier mais pas avant nos 20 ans. moi comme elle nous nous sentons capable d'attendre mais je voudrez savoir es ce que nous sommes dans le haram sachant qu' on c jamais vu ? si oui quel solution pourrez ton faire pour ne pas l’être tout en gardant contact jusqu'a nos 20 ans ?
je prefere attendre car je privilégie mes etudes winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook