Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite amis avec l'accord des tuteurs
K
3 mai 2014 02:12
As salamou alaycom wa rahmatullahi wa barakatuhu
Alors jecrit cela pour savoir si avoir une petite amis avec laccord des tuteur est haram
. En sachàt que nous somme majeur et que nous comptons nous marier . Et je voudrais savour aussi la reponse sans avoir lidee de se marier . Barakallahufikum
I
3 mai 2014 12:08
B
3 mai 2014 16:35
Citation
Keykey938 a écrit:
As salamou alaycom wa rahmatullahi wa barakatuhu
Alors jecrit cela pour savoir si avoir une petite amis avec laccord des tuteur est haram
. En sachàt que nous somme majeur et que nous comptons nous marier . Et je voudrais savour aussi la reponse sans avoir lidee de se marier . Barakallahufikum

Slm wa...,

D'abord, il n y a pas de concept de majorité dans le dine ou autres arnaques administratifs, comme si un débile qui a 18 ans moins un jour deviendra un homme le jour suivant comme par magie.
En suite, le tuteur dont tu parles c'est qui? Si c'est son père, c'est grave ce qu'il vient de tolérer, ce type est un ignorant du sujet, il faut donc l'informer que ce qu'il fait est 7aram.
On ne peut voir et parler à une femme que si elle est accompagnée de son ma7ram (un musulman de sa famille qu'elle ne peut épouser et qui a toute sa tete) qu'elle est bien habillée comme le dit le dine et que l'échange se fait sur une base objective.
B
3 mai 2014 16:36
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam aleykoum

[halimak38.skyrock.com]

Slm,

Tu devrais éviter ce site de mécréants.
brk fik.
s
3 mai 2014 22:43
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Keykey938 a écrit:
As salamou alaycom wa rahmatullahi wa barakatuhu
Alors jecrit cela pour savoir si avoir une petite amis avec laccord des tuteur est haram
. En sachàt que nous somme majeur et que nous comptons nous marier . Et je voudrais savour aussi la reponse sans avoir lidee de se marier . Barakallahufikum

Slm wa...,

D'abord, il n y a pas de concept de majorité dans le dine ou autres arnaques administratifs, comme si un débile qui a 18 ans moins un jour deviendra un homme le jour suivant comme par magie.
En suite, le tuteur dont tu parles c'est qui? Si c'est son père, c'est grave ce qu'il vient de tolérer, ce type est un ignorant du sujet, il faut donc l'informer que ce qu'il fait est 7aram.
On ne peut voir et parler à une femme que si elle est accompagnée de son ma7ram (un musulman de sa famille qu'elle ne peut épouser et qui a toute sa tete) qu'elle est bien habillée comme le dit le dine et que l'échange se fait sur une base objective.

salam
oui c'est haram.
meme avec l'accord de vos parents vous n'avez pas le droit de vous retrouvez seuls tous les deux. meme dans un lieu public.
le Messager de Dieu Salla Allah ‘alayhi wa Salam a dit :« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » (Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)
5 mai 2014 14:09
C'est de la fornication. C'est haram.
Et même avec l'accord des tuteurs c'est haram. De plus vous seriez tous dans le haram.

En islam il n'y a pas de petit amie mais ta femme. Si tu veux être avec quelqu'un tu te marie avec elle.

Celui qu t'appelle à autre chose qu'au Mariage t'appelle en faite à autre chose que l'Islâm.
[Omar Ibn khattab].

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! "

[Sourate 17 - Verset 32]

Même approcher la fornication est haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook