Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite amie/ Copine
m
18 août 2018 20:57
Salam mes frére et soeur

J'ai un petit problème, j'aimerais bien trouver une fille avec qui me marier mais il est haram d'aborder une fille avant le mariage et moi j'ai aucune envie de connaitre ma femme aprés le mariage, si elle me plait pas je fait comment??

Ce que j'ai envie c'est de trouver une fille, d'apprendre à la connaitre et de rester avec elle sans avoir de rapport sexuelle jusqu'au mariage et toujours avec une bonne intention ( que je fait ca pour allah )
18 août 2018 21:08
ouais c'est ce qu'on veux tous haha lol très bonne intention car moi je ne veux pas être dans le haram et je ne veux pas rencontrer un inconnu et me marier direct avant même de connaître son nom... Et les gens ne croient pas possible une relation homme-femmesans rapport . bah ils ont tord car il y a l'islam!
S
18 août 2018 21:40
Salam,

Kheir inchaAllah je te souhaite de trouver une femme qui saura te rendre heureux. Cependant mon frère je comprend que même si fréquenter une fille est très tentant, c'est aussi très dangereux. Ça fait devenir une proie facile pour les ruses du sheitan. Je t'assure que c'est dangereux. Alors préserves toi de la fréquantation et fais les choses conformément à la religion. Tu peux trouver une fille qui te plait et te fiancer directement, c'est à dire rencontrer son père et vous voir uniquement en sa présence. En évitant au max de vous isoler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 21:41 par Samimira.
18 août 2018 21:43

je suis d'accord mais bon il faut savoir se faire confiance et faire confiance à soi même
S
18 août 2018 21:46
Ça marche pas ça ma soeur, je t'assure que ça marche pas. L'humain est faible. On croit se connaitre mais on est étranger pour soi même en vérité, on s'en rend compte quand on a gâché notre vie de nos propre mains, quand c'est trop tard malheureusement. Je parle d'expérience... Quand au fait de faire confiance à l'autre, c'est encore plus dangereux que de se faire confiance à soi même. Je parle encore d'expérience.


Citation
Anissa.minnie a écrit:

je suis d'accord mais bon il faut savoir se faire confiance et faire confiance à soi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 21:47 par Samimira.
18 août 2018 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas interdit d'aborder une personne de l'autre genre. Ni de faire connaissance avec, en respectant la bienséance islamique.

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
18 août 2018 22:32
Salam

Enfaite j'ai 18 ans et j'ai envie de rester en contact avec une fille jusqu'a avoir la possibilité de me marier
G
18 août 2018 22:48
Hahaha ton pseudo m'a fait marrer xD Ne sois pas méchant envers toi même! ^^
A
18 août 2018 23:40
Salam,

Si tu es proche de l'âge de te marier tu peux sortir avec la fille avec qui tu désires te marier en présence de son tuteur, si tu est en bonne entente et que tu t'est présenté à sa famille avec l'intention de te marier et la validation de la fille ainsi que celle des parents, il devrait pas avoir de problème.

Si tu l'aimais vraiment tu ne verrai pas d'objection avec la présence du tuteur, sauf si tu as quelque chose à te reprocher
19 août 2018 00:07
experience que tu as vécu auparavant?
m
19 août 2018 02:35
Merci pour vos réponse j'arrive à me faire une idée de comment je vais m'y prendre thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook