Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite amie
z
13 septembre 2008 15:38
Salamsmiling smiley,

Préféré l'avis de Al Qaradawi à une partie d'un texte que je trouve discriminatoire et se référer au Coran, n'est pas un égarement.
La pensé unique n'existe pas en Islam.

De plus le débat basé sur le dénigrement permanent d'autrui ne m'intéresse passmiling smiley.
Je laisse la polémique, pour moi c'est clos.

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
13 septembre 2008 16:26
################

...concernant el kardawie t marrante toi je te propose de te renseigner sur internet par ex sa position sur les mariages avk les non musulmanes en terre non islamique !! et dans tout les k le coran reprend ce ke je dis ! c pas a la carte le coran ! on est pas au resto yawning smiley
ANOUAR

PERSO moi je sais qu' a choisir c'est préfèrable qu'un homme une femme musulmane se marient ensemble c la sécurité et la facilité pas de missions d 'apprentissage basik pr nous ! tous les musulmans le pense y a meme des hommes marié a des non musulmane ki regrette d'etre tomber avk une non musulmane
donc ici c etait ds le k a choisir !
et si on par hasard on tombe amoureux d'un non musulman ou d'une non musulmane ne perdons pas notre objectif en vue !! l islam pr notre descendance ne ns laissons pas berner avk des sacrifices a faire sous pretexte ke c mixte on est musulman point c tout !dans mon k si je tombe amoureuse d'un non musulman je ne me pardonnerai pas d'etre avk un semblant de musulman je ferais tt pr m en assurer et je verifirais ca le long de ma vie !! je v te donner un exemple concret pr ke tu comprenne ou je veux en venir j ai ma belle soeur italienne wallah ke j aim bien mais elle pas top pr mes nieces elle par exemple
qaund on coupe le jeuune on met du coran chez moi a la tv salat sur iqra ba elle ça la fait chier elle préferais mettre un programme tv je le vois dans c yeux moi je suis chez moi chez ma mere alors je me gene pas pr lui enlever la télécommande puis koi encore !! c le ramadan on respecte !!!
c est a tout ça k il faut etre attentif !!!! pourtant moi je suis une musulmane egaré ! je l assume mais j ai la foi kan meme la peur d'allah ki reviens sans cesse ! c la notre grand edifférence avk c femmes non musulmanes ke vs décider de marier !!!!
ceci dit je l aime bien mais elle est pas trop chaude pr l islam je suis pas sur par exemple k elle serait contente k une de c filles se voile par exemple ! bref soit vigilant et inchallah ta femme sera une sincère convertie elle !!!!!
y
13 septembre 2008 19:06
Salam à tous,

D'abord, un petit message à notre ami anouar31 à qui je souhaite plein de bonheur avec ta future épouse.

Citation
anouar31 a écrit:
...
Que dieu me donne la force et la sagesse de pouvoir garde ma famille sur le droit chemin.
Amin

Amine smiling smiley


Ensuite,...

Au vu des échanges plus haut, je suis rassuré de savoir qu'aux dernières nouvelles, je n'aurai pas à mettre à jour ma version des "fatwas" et cie...

Quelques soit les avis des Savants, la seule source, la référence est le Saint Coran et la Sounna.

Il est clair, net et précis qu'Allah autorise les musulmans d'épouser les femmes des Gens du Livre (vertueuses).

Il est aussi clair et précis, que l'éducation des enfants doit se faire selon les preceptes musulmans mais toujours dans le respect des autres religions : L'Islam est la continuité des deux premières religions.

Il est aussi clair que si ces "conditions" ne sont pas discutés, dès le début de la relation, avec la femme juive ou chrétienne (et croyante), s'il n'y a pas de dialogue pour expliquer le pourquoi du comment, on peut aboutir à des incompréhensions une fois les enfants grands. L'éducation des enfants est une affaire des deux époux. Il faut qu'ils soient d'accord dés le départ, sur comment cette éducation doit être faite. S'il y a échec, c'est de la responsabilté des deux et non seulement de la femme non musulmane.

Il est aussi clair qu'un "exemple" ne peut conduire à une généralisation. Dans les propos d'Imane, et à mon avis, qui sont durs, on sent un tel mépris pour les non musulmanes (mêmes s'elles font partie des gens du Livre) que toute discussion devient stérile.

Pour finir, notre prophète nous a avertit concernant certains qui seraient tentés de rendre notre religion difficile... par exemple en ajoutant des interdis (ou en posant des conditions) qui n'ont jamais existé (ni dans le Saint Coran, ni dans la Sounna Annabaouiya). "Inna dina youssroun... Lan youchadda addina a7adoune illa ghalaba8_ou".

Pour finir, et pour ma part, je me réfère à l'avis d'Al Qaradawi qui est complet sur ce sujet. Wa salam.

smiling smiley
i
13 septembre 2008 19:38
je suis pas dur je dirai que je suis pas dupe !!!!

j'ai une belle soeur non musulmane je sais de quoi je parle ! je parle du vécu de l'éducation des enfants alors stp parle pas sans savoir ! je suis moi meme pas allergik a une liaison avk un francais !! mais je v pas faire du cinéma comme certain(es) personne ki se cache derrière des hadith pr se cacher du haram contrairement a vous moi quand je suis ds le haram je l'admet ! et tu me fais bien rire kan tu dis que je rends difficile j'aimerai ke tu m'argumentes tout cela avk des hadiths !!! et le coran ! pas t présentiments j en ai ke faire de ça ! je prefere les textes ! tout ce ke j ai ecrits est rapporté par les oullamas sauf ke les gens aime pas lire la vérité ! il preferent se conforter ds leur idées ! et pr quardaoui on l appel si tu veux ! on va sur son site et il rappelera sa position des mariages sur terre non islamique !


Citation
yassy37 a écrit:
Salam à tous,

D'abord, un petit message à notre ami anouar31 à qui je souhaite plein de bonheur avec ta future épouse.

Citation
anouar31 a écrit:
...
Que dieu me donne la force et la sagesse de pouvoir garde ma famille sur le droit chemin.
Amin

Amine smiling smiley


Ensuite,...

Au vu des échanges plus haut, je suis rassuré de savoir qu'aux dernières nouvelles, je n'aurai pas à mettre à jour ma version des "fatwas" et cie...

Quelques soit les avis des Savants, la seule source, la référence est le Saint Coran et la Sounna.

Il est clair, net et précis qu'Allah autorise les musulmans d'épouser les femmes des Gens du Livre (vertueuses).

Il est aussi clair et précis, que l'éducation des enfants doit se faire selon les preceptes musulmans mais toujours dans le respect des autres religions : L'Islam est la continuité des deux premières religions.

Il est aussi clair que si ces "conditions" ne sont pas discutés, dès le début de la relation, avec la femme juive ou chrétienne (et croyante), s'il n'y a pas de dialogue pour expliquer le pourquoi du comment, on peut aboutir à des incompréhensions une fois les enfants grands. L'éducation des enfants est une affaire des deux époux. Il faut qu'ils soient d'accord dés le départ, sur comment cette éducation doit être faite. S'il y a échec, c'est de la responsabilté des deux et non seulement de la femme non musulmane.

Il est aussi clair qu'un "exemple" ne peut conduire à une généralisation. Dans les propos d'Imane, et à mon avis, qui sont durs, on sent un tel mépris pour les non musulmanes (mêmes s'elles font partie des gens du Livre) que toute discussion devient stérile.

Pour finir, notre prophète nous a avertit concernant certains qui seraient tentés de rendre notre religion difficile... par exemple en ajoutant des interdis (ou en posant des conditions) qui n'ont jamais existé (ni dans le Saint Coran, ni dans la Sounna Annabaouiya). "Inna dina youssroun... Lan youchadda addina a7adoune illa ghalaba8_ou".

Pour finir, et pour ma part, je me réfère à l'avis d'Al Qaradawi qui est complet sur ce sujet. Wa salam.

smiling smiley
y
13 septembre 2008 20:00
Salam Imane,

Donc, je suis dans le Haram et toi tu détienne la vérité supreme !!!!

On aura tout lu ou presque !! Et dire que ce mois du Ramadan devait adoucir les moeurs !

Personnelement, je crois que le cas de ta belle soeur t'as trop traumatisé... au point de dire n'importe quoi ! et de lancer des "accusations" à l'emporte piece !!

Quand tu nous sortira le verset du Saint Coran qui rapporte tes "conditions" concernant le mariage entre musulmans et chrétiennes/juives, reviens discuter. J'attends ce(s) verset(s) avec impatience.


La Hawla Wa la 9outa Illa Billah !
Allahouma Inni Saim !
y
13 septembre 2008 20:18
Voilà ce que dit Al-Quardhawi :

"Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier."

La question est donc la suivante "Est-ce que les femmes musulmanes installées en France par exemple, sont menacées par une pénurie d'hommes musulmans ??" !!

Je ne sais si quelqu'un détienne ce genre de statistiques (peut-être l'Insee ?!!!)...
i
13 septembre 2008 22:51
n 'importe quoi mais de quoi tu parles c pas de ça que je parle j'hallucine ???

Mon débat repose sur le fait et je vais être bref en résumé j 'essaye d'expliquer que un homme peut se marier aux femmes du livre croyante mais pas sans condittion !!!!sinon il retombe ds le haram comme une musulmane ki serait avk un non musulman !!!!

Pour les hommes puisque c'est de cela que nous discuttons le musulman peut marier les femmes du livres croyantes juive ou chrétienne Si elle est athée, le mariage avec elle n'est pas permis à l'origine, comme c'est mentionné dans la fatwa 41932 MAIS AVANT DE POURSUIVRE JE VAIS METTRE LE RESTE DU TEXTE KE TU AS PAS VOULU METTRE ...


VOICI LE RESTE : Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier.


En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement. Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?


Le mariage d'un musulman avec une femme Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues. Comme vous l’avez mentionné dans votre question l’Islam autorise à se marier avec des non-musulmanes (Juives ou Chrétiennes) à condition qu’elles soient chastes. Allah le Très Haut dit : « […] les femmes chastes parmi ceux qui ont reçu le livre avant vous […] » (Sourate 5/Verset 5).
1/ Il est déconseillé à un musulman d’épouser une non-musulmane (chrétienne ou juive) surtout à notre époque actuelle car cela aura certainement des incidences néfastes sur sa progéniture, en effet c’est la mère qui éduque les enfants et elle a sur eux une influence énorme.


2/ Chaque musulman doit apprendre sa religion et il est impératif de demander l’avis des Oulémas avant de faire quoi que ce soit.


DONC VOILA EN GROS C POSSIBLE MAIS FAUT ASSURER LA FAMILLE PR LA DIXIEME FOIS LA DESCENDANCE ET PENSER EN K DE DECES OU DIVORCE !!! DONC NS LES MUSULMANS ON A PLUTOT INTERET A BIEN APPRENDRE A NOS GOSSES L ISLAM PARCE KE SI ILS SE PERDENT C HARAM ET C EST A CAUZ DES PARENTS C CEST KE JE DIS JE PARLE DU DEVOIR A FAIRE APRES AUTORISATION ET VALIDATION DU MARIAGE D UN HOMME C EST CA LE DEBAT !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 00:01 par iman2005.
z
13 septembre 2008 23:05
Salam Yassy37smiling smiley

Même avis, même perception et même ressenti que toi.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
13 septembre 2008 23:07
suite
ma belle soeur est non musulmane je suis pas décu d'elle c pas mon problème mais je suis navré de voir mon frere ki est entrain royalement de sous estimer le ko k il peut provoker sur du long terme avec c filles trop de laxisme et c du au difficultés quotidienne à l'investissement k il doit mettre pr elever c filles si il avait une convertie sincère ce serait tellement plus simple marier une non convertie c pas facile au kotidien avc les enfants pour le choix de l'éducation ! je me voile pas la face moi je sais contrairement a vous avouer quand je suis dans le haram si demain je me marie a un non musulman je suis ds le haram point barre ! si un homme ne fait pas son devoir cad elever c gosses et motiver sa femme a embrasser l'islam en ce ki concerne c gosse il est ds le haram comme une femme musulmane ki viendrait se marier a un non musulman c tout autant haram ! il aura des comptes a rendre pr c gosses ! moi je sais lire des vérités qui me blesse mais vous préferez vous trouvez des excuses assumons au moins qu'on est des égarés et cesser de taxer ceux ki se l'admette de méprissante ou de dure ! c facile de faire les victimes ! moi je n'ai rien contre les non musulmane ma meilleure amie est non musulmane mais jamais je parlerai de l'islam à la carte quand je suis ds le haram qu'une soeur me le rappel me le prouve je lui dis oui je sais je suis ds le haram je ne trouve pas des excuses !!

#####
i
13 septembre 2008 23:33
zouitina faudrait savoir toi un coup tu veux pas débattre un coup tu reviens !###################
! tu as dis ke tu voulais plus parler alors merci de ne plus débattre !vu t réactions je ne comprend pas ke en tant ke musulmane convertie tu te sentes concerné par mes textes !!!! c tres contradictoire !!! ?????

et yassir tu veux qu'on se renseigne je vais te dire des mariages avk une non musulmane et non musulman réussi sont minoritaire ce ki coince c les gosses c pas ke ma belle soeur direct les grand mot pr te trouver une excuse je suis traumatiser elle est bonne celle là !!! meme moi je me dis oh la la iman si tu te maries avk un converti tu as du pain sur la planche ce n'est pas juste se dire ah oui il est converti ok je peux et go !!! c pas ça être musulmane bien ke je suis égaré jamais je v me consoler comme ça !!!! je suis pas vous !!! un mariage une famille c sur du long terme k on voit la motivations des époux !! pas de foutaiz avec moi !
je vois ke mes textes vs dérange beaucoup pourtant j en suis pas l'hauteur !!!! et c ecrit ds le coran faut assumer ce ki est haram et ce ki l' est pas un homme doit assumer sa famille ds l islam point barre il se marie avk ki il veut avec la difficulté kotidienne d' assumer l'education des enfants avk une non musulmane ou une fause convertie comme y en a plein la convertie est musulmane a part entière je ne la cite pas !!!!!! c ça ke je demande d'admettre faut arreter avk l'arbre ki cache la foret !!
les gosses doivent etre musulman( ceux k ils le font pas sont ds le haram point barre !!! perso vs allez pas me faire avaler vos salades je vs attend pas attendu pr avoir la version du coran a ce propos !!! et pr preuve ke vs etes louche vs prétendez etre musulman pk mes textes vous font tant rebondir ???? NO COMMENT
z
13 septembre 2008 23:54
Salam Iman2005smiling smiley,

Je suis concernée par l'ensemble des textes musulmans en tant que musulmane.
Ils t'intéressent bien toi?ptdr
T'as une logique toigrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Arrêtes de juger l'autre sans arrêt et de faire des insinuations malsaines, c'est Ramadan ma soeur!

Si tu avais écouté , lu nos interventions tu aurai vu qu'on a toujours été d'accord sur l'éducation.

Ah les femmes...eye rolling smiley J'ai appris à jouer à fond au baby foot parce que je supportais pas les conversations féminines.

Je ne t'ai jamais manqué le moindre respect et toujours saluée.
Merci d'en faire autant.

Je refuse d'entrée dans un polémique basée sur la médisance et les jugements de valeur.
Tu ne débats pas tu attaques et ça non ça m'intéresse pas.

Débattre je veux bien c'est bien pour ça que je vais sur Yabi.
Et ça m'a fait plaisir de voir un avis similaire, c'est toutsmiling smiley.

Sur le sujet en lui même, j'ai tout dit t'inquiètes passmiling smiley.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
y
14 septembre 2008 02:06
Salam,

Zouitina,
Je partage et j'adhère aussi à tout ce que tu as écrit. smiling smiley

Imane,
Les régles d'un débat est de respecter ses interlocuteurs. A travers tes écrit, je constate la flagrante immaturité qui te conduit à lancer des accusations à tout va. Ici, on parle d'Islam. La moindre chose est de soigner son langage.


Bref pour résumer :

Dans le Saint Coran qui est la REFERENCE pour tous les savants, Allah nous dit ceci (sourate Al-Maidah):

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.".

Si l'on se tient à cette sourate, on conclut que le mariage entre un musulman et une femme croyante qu'elle soit juive ou chretienne est permis. Bien évidement, l'éducation des enfants nés de cette union doit s'appuyer sur les preceptes de l'Islam SANS aucune haine ni mepris des autres religions. Après tout, SEUL Allah, soubhanahou wa ta3ala, est Juge de ce qu'il adviendra de tel ou tel être humain. Il ne suffit pas d'être né musulman pour croire que le Paradis est à portée de main...

Les conditions qui ont été cités par les Savants (le Khalifa Omar Ibn Al Khatab et récemment AL-Quardhawi) sont liés au contexte dans lequel on vit. Leur souci est de préserver les femmes musulmanes. Autrement dit la régle est la permission, l'exception est liée uniquement au contexte. A ma connaissance il n'y a pas de pénurie d'hommes musulmans que ça soit en France ou ailleurs.

Entre la notion de "fortement déconseillé" (Al Quardhawi) ou makrouh et celle de Haram, il y a tout un pas que n'importe quel savant ne peut et ne doit franchir.


Pour moi le débat (si l'on peut appeler ça ainsi grinning smiley) est clos.


Qu'Allah nous Pardonne nos égaremment et nous Guide dans le droit chemin.
a
15 septembre 2008 12:06
Aprés mon week end d'absence je vois que le debat a continué hamboullilah ce n'est que de bonne chose.
J'ai appris beauoup de chose et j'ai montré ceci a ma futur femme pour qu'elle voit que le chemin de la convertion n'est pas une chose si facile.Dans tout les cas se sera un combat de tout les jours contre chatan.
Comme ce debat est clos je vous remerci de tout vos avis.
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.
Salam
p
15 septembre 2008 16:44
Citation
anouar31 a écrit:
Salam malikoum mes frere et soeur. Je viens poste ce petit message pour poser une question peut etre aussi pour me rassuré.
Voila depuis un an j'ai une petite(je sais que cela n'est permis)et tout va pour le mieu.Elle est chretienne.Je pense que je vais bientot la demander en mariage inch'allah de plus elle veut se convertir.
Dans ces conditions Allah le mesericordieu me pardonnerai t'il de mon peché 'avoir eu une petite amie?ou bien es plutot Allah qui a fait qu'on se rencontre en sachant que je pourais la mettre dans le droit chemin?

Puis j'ai une question comment dois je me comporter avec les parents de ma futur en sachant qui vont me hair de l'avoir convertit de plus si j'ai des enfants inch'allah es ce que je doit leur interdire de voir leur grand parent?Ceci serait dure pour ma femme est je le comprend

j'attent vos reponse avec impatience

Choukran.


salam alikom

le faite que tu es musulman et tu vas te marier avec une chretienne qui va se convertir ,je pense que tu aura bcp de ajr s'il va se convertir vraiment avec certitude que l'islam est la religion que doit etre suivi par tous les gens , et allah pardonne tout le péché pour le faite que tu avais une petite amie demande a allah le pardon et inchalah il te pardonnera"ina laha ghafour ra7im"
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook