Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite amie
a
11 septembre 2008 20:45
Ma mere veut qu'elle se convertisse bien sur elle aurait preféré que se soit une magrebinne.
Je voulais aussi dire que je suis francais deux deuxieme generation et je suis fier d'etre d'origine marocaine algerienne et musulman.
z
11 septembre 2008 21:46
Salam alaycoum,


Pour la première question:

[www.yabiladi.com]


Pour la deuxième question:


C'est ta femme qui se reconvertit pas toi qui la reconvertis.


Partant de là, c'est à elle de communiquer sur un choix propre à sa personne, à ses parents, à sa famille.
Et elle doit le faire de manière sincère.

Ensuite il faut expliquer, que justement rien ne change et surtout pas couper les liens du sang.
ça c'est clairement haram.

Il ne s'agit pas de haine, mais de l'incompréhension et une crainte.

A elle de rassurer en expliquant qu'elle met tout simplement un nom sur un conviction mais ses rapports avec les siens doivent toujours être préservés.
Toi tu en es le garant.
Si tu as ce rôle, il n'y aura pas de problème.

Si tu pars dans l'idée de priver des grands parents de leurs petits enfants au delà du fait que ça soit une connerie monstre (passe moi l'expression), là tu vas alimenter la haine et l'incompréhension.

Couper les liens du sang est interdit.

Y a pas de haine où il y a dialogue, jamais.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
11 septembre 2008 21:55
Citation
miss sahrawia a écrit:
ENFIN SA FEMME EST AIMEE ET COMPRIS PAR SA MERE.

Al hamdouliLlah
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
11 septembre 2008 22:02
il est dit apparement c pas la premiere fois que j'entends ça mais un homme peut se marier avk les femmes du livre a partir du moment ou il cherche une soeur musulmane et k il ne trouve pas ! donc c apres des efforts ce ki est rarement le k kan ça se présente ...
I l est dit ke c pr preserver la oumma donc ke c recommandé d'abord une musulmane puis seulement une kouffar ... en general le gars rencontre une gawria et hop elle est converti mais quand n est il sur du long terme sur la descendance je veux dire ??

j ai un frére marié à une italienne adorable accepté par ma famille cela fait 15 ans maintenant ! mais il faut avouer ke pr l'éducation musulmane de c filles c pas top je veux dire une arabia meme non pratiquante par exemple va kan meme tot ou tard encourager son époux à se diriger vers le dine et vice versa parce ke la foi est présente !!!

il y a le barrage de la langue culturelle aussi bref c tjs plus difficile et donc forcement il faut ke l homme soit bourré de kalités pr assumer son double role !!!ce ki est rarement le k !!!! c une triste réalité donc ds le concret quand c couples sont ds le quotidien que peut on voir ( je parle pr les couples ou c une pièce de thétre ) celui ki assure le défi c super et il double les hassanates !

mais beaucoup de freres le font pr le protocole c tout puis kan t marié et ke tu as des gosses c carrement un autre monde ! donc en résumé c autorisé aux hommes prêt à relerver le défi !!! et qui pensent sincèrement relever le défi de convertir leur épouses et s 'assurer de leur sincérité engagement et ce sur du long terme !!!si tu te maries et k au contraire tu te perds avk elle ds la direction ke ton épouse avait déja !c pas recommandé voir meme haram ! et pire pr ta descendance t ds le haram !! oui messieurs ce n'est pas juste autoriser il faut le reste ki va avec ... ceci dit je suis pas contre loin de là mais j 'aime préciser que l'homme est autorisé à marier les femmes du livre avec la mission qui va avec !!!!car si au final lors de sa vie commune rien n'est accomplie en terme de foi et d'education aux enfants il se retrouve ds le haram avk son épouse en + et c gosses c pire !!!...il revient donc à être autant ds le haram k'une musulmanne qui aurait marié un non musulman alors ke c haram !! au final c kif kif !! c haram pr les deux !!






Citation
yassy37 a écrit:
Citation
ma philosophie a écrit:
Slt anouar j'ai bien lu ton message et j'ai quelque chose à te dire qui sait peut-être que ta petite amie un jour pensera à l'islam et cela ne peut se réaliser si tu n'abordes pas le sujet avec elle, puisque tu sais que ce n'est pas permis dans notre religion de se marier avec une chretienne alors pourquoi tu n'essaies pas de parler avec ta future femme sur ce sujet et lui ouvrir le champs à y penser et si elle t'aime vraiment peut-être elle pensera à ça, c'est vrai que ce serait difficile pour elle mais sûrement vous dépasserez les problèmes inchalah, autre chose tes enfants ont le droit de voir ses grans-parents et personne ne peut les priver de ce droit même si ces gents te détesteront toute leur vie.
Alors bonne chance avec ta future femme et aies confiance en toi et que tes croyances soient fortes et inchalah dieu est avec toi, bon courage mon ami.smiling smiley

Salam et Ramadan Moubarak à tous,

Depuis quand il est interdit pour un musulman d'épouser une femme chrétienne ou juive (Ahl Al kitab) ?

Merci de m'éclairer sur ce point...

Bonne journée.
z
11 septembre 2008 22:03
Et je voulais te dire de ne jamais te décourager et être patient, tous les deux.
L'exemple y a que ça de vrai.

Je me suis reconvertie et il a fallu expliquer.
Je peux manger dans ma famille sans crainte, prier.
Le fait que cela soit le Ramadan n'a pas empêché mes deux jeunes frères de venir me rendre visite, et je sais que j'ai la même garantie de respect pour la génération qui suivra inchae Allah.

Une famille c'est aussi se comprendre et se respecter.

Qu'Allah SWT vous facilite.
y a aussi un truc important, l'adage "vivons heureux, vivons cachés".
Bouchez vous les oreilles face à la médisance et faites pas gaffe aux regards des autres.

En gros attitude "rien à foutre".

Salam
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
11 septembre 2008 22:20
Salamsmiling smiley,

Pas besoin de refaire les règles avec des "si".

C'est autorisé dans le Coran et à l'unanimité des savants que de se marier avec les femmes vertueuses parmi les Gens du Livre..

Maintenant pour ce qui est du péril du mariage d'une musulmane, y pas de soucis à se faire y compris intra communautaire.
Ce genre de mariage est ultra minoritaire pour les raisons évoquées ci dessus dont certaines n'ont rien à voir avec l'islam d'ailleurs.

C'est vrai que ce côté là est abordé mais il n'a jamais fait office de changer la position des savants.
C'est et cela reste autorisé.


J'ai une amie, veuve.
Elle était mariée avec un algérien musulman Allah y ra7mou.
Il est décédé dasn un accident de voiture.
Ils ont un petit garçon qui porte un prénom musulman.
Cela va faire 5 ans maintenant.
Elle n'a jamais refait sa vie, elle a circoncis son fils contre l'avis de sa mère, elle lui apprend ses origines, elle l'emmène chaque semaine en visite chez ses grands parents.
Elle a tout fait comme il en était décidé du vivant de son mari.

Alors jeter le discrédit sur les uns et les autres, ça va 5 minutes.

On sait qui on a en face, après chacun est grand et responsable.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
11 septembre 2008 22:48
non non je te reprends à nouveau c pas moi ki le dit c les plus grand oullama c autorisé avk la mission ke ça inclus !!! c pas juste marier une femme du livre et ta mission se termine ! sinon tu retombes ds le haram aussi et en définitive tu te retrouves ds une relation haram avec une descendance paumé l'homme a été autorisé pr la mission k il a : sauver la oumma par l'apprentissage au sein de sa famille vers l'islam !!!!et donc si il ne fait rien juste le protocole c comme une non musulmane ki marierai un non musulman et evidement en précisant ke c haram du début pr les femmes pas de missions pr elles puiske ns les femmes on doit se marier avk un musulman pret à l'emploi si je peux dire lol !!!! je ne refais aucune règles !!! et kan tu dis ke c ultra minoritaire j'aimerai ke tu me dises ou tu puises t infos ???!!!! plein de livre notament un qui est bien écrit mariage mixte à haut riske ki explik en résumer ke c autoriser pr un homme mais ke le défi à relever est encore plus difficile car il doit initier tout du début !! et forcément tt le monde n' a pas le profil pr le faire et la sagesse !!!!!c la vérité !



Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Pas besoin de refaire les règles avec des "si".

C'est autorisé dans le Coran et à l'unanimité des savants que de se marier avec les femmes vertueuses parmi les Gens du Livre..

Maintenant pour ce qui est du péril du mariage d'une musulmane, y pas de soucis à se faire y compris intra communautaire.
Ce genre de mariage est ultra minoritaire pour les raisons évoquées ci dessus dont certaines n'ont rien à voir avec l'islam d'ailleurs.

C'est vrai que ce côté là est abordé mais il n'a jamais fait office de changer la position des savants.
C'est et cela reste autorisé.


J'ai une amie, veuve.
Elle était mariée avec un algérien musulman Allah y ra7mou.
Il est décédé dasn un accident de voiture.
Ils ont un petit garçon qui porte un prénom musulman.
Cela va faire 5 ans maintenant.
Elle n'a jamais refait sa vie, elle a circoncis son fils contre l'avis de sa mère, elle lui apprend ses origines, elle l'emmène chaque semaine en visite chez ses grands parents.
Elle a tout fait comme il en était décidé du vivant de son mari.

Alors jeter le discrédit sur les uns et les autres, ça va 5 minutes.

On sait qui on a en face, après chacun est grand et responsable.
smiling smiley
a
12 septembre 2008 01:43
Merci a vous tous de m'avoir des opinions differentes.
Je ferais tout pour que mes enfants suivent le grand et beau chemin de l'islam.
Inch'allah tout marchera.
Maintenant que toute reponse a eté donné je vais vous dire une chose en plus avant que je la rencontre grace a super ami il m'a dit qu'elle etait une fille qui s'interresait beaucoup a l'islam j'ai mis juste un coup de pouce.
Bon ramadan a tous.q
Que Allah vous protege du Chatan.
z
12 septembre 2008 13:49
Salam Iman2005smiling smiley

Je comprends ce que tu veux dire, mais ceci dit en passant même entre musulmans ça peut être utile de voir si on est en phase.
C'est même le BA_ba de la construction d'un couple.

Il y a une différence entre appeler à la prudence et rappeler des règles et rentre illicite quelque chose de permis.
Se marier avec une femme vertueuse parmi les Gens du Livre est licite, et la cas cité est licite par le mariage)contrairement à ce qui a été dit plus haut.

Et c'est noir sur blanc dans le Coran.

Salam Anouar31smiling smiley

Qu'Allah SWT vous facilite
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
12 septembre 2008 14:41
je pense que lire ma vérité t'irrites car tu es toi même pas une musulmane de souche si je peux dire !!! bien qu'à présent tu sois une musulmane tout court !!!

UN HOMME MUSULMAN PEUT SE MARIER AUX FEMMES DU LIVRE AVEC COMME MISSION L APPRENTISSAGE DE L ISLAM DS SA FAMILLE c pour c raisons que l'homme a été autorisé car l'homme est le chef de famille le guide si tu veux !!!!!! ça veut dire que tous ceux ki se sont marié et qui ensuite ne font pas leur devoir sont ds le haram car il se retrouve avk une famille égaré et en plus du père et là on est ds le gharam !!!

par exemple je te prends mon frére mariée à une italienne catholique son mariage est licite mais pr ce qui est de l 'apprentissage de l'islam il en est casi nulle part strict minimum ! et bien il est ds le haram !!!! si il s'était marié avk une musulmane égaré il y a beaucoup de chance pr que la mission soit plus facile car cette musulmane a des bases issu de son héritage musulman famille education islamique ect ( il le sait !!! te son épouse aussi on en discutte énormément ) ...Ceux qui optent pr le mariage avk les femmes du livre doivent savoir qu'une mission dur et longue les attend parce que il doit tout apprendre a sa femme et surveiller que celle ci transmette l'heritage a c enfants pr ne pas se perdre !!!!! donc ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ! il faut accepter cela ! sinon tu es contre le coran !!!





Citation
zouitina a écrit:
Salam Iman2005smiling smiley

Je comprends ce que tu veux dire, mais ceci dit en passant même entre musulmans ça peut être utile de voir si on est en phase.
C'est même le BA_ba de la construction d'un couple.

Il y a une différence entre appeler à la prudence et rappeler des règles et rentre illicite quelque chose de permis.
Se marier avec une femme vertueuse parmi les Gens du Livre est licite, et la cas cité est licite par le mariage)contrairement à ce qui a été dit plus haut.

Et c'est noir sur blanc dans le Coran.

Salam Anouar31smiling smiley

Qu'Allah SWT vous facilite
Amin
a
12 septembre 2008 15:49
Je comprend tres bien ce que tu veut dire imam2005 mais je prendrait ce risque car j'aime cette femme et je c'est qu'elle suivra ma religion du mieu possible.
Que dieu me donne la force et la sagesse de pouvoir garde ma famille sur le droit chemin.
Amin
i
12 septembre 2008 17:16
inchallah rouia on ne demande ke ça ... je te dis ça juste pr ke tu comprennes ce ke ça inclus un mariage avk une femme du livre !
parle bien avec elle de tout surtout parce ke beaucoup de femmes se diz une fois mariée elles feront comme elles veulent avec des gosses en otages ...!!!



Citation
anouar31 a écrit:
Je comprend tres bien ce que tu veut dire imam2005 mais je prendrait ce risque car j'aime cette femme et je c'est qu'elle suivra ma religion du mieu possible.
Que dieu me donne la force et la sagesse de pouvoir garde ma famille sur le droit chemin.
Amin
z
12 septembre 2008 19:02
Salamsmiling smiley,

Je ne suis absolument pas irritée, pourquoi le serai je?smiling smiley Et où est ce que ça transparait dans ma réponse?moody smiley
En tout cas surement pas par tes écrits.

Keep coolsmiling smiley
On peut débattre, c'est sympa, non?

Oui il y a des mises en garde, oui et oui et re-oui c'est ce que tu expliques mais ça ne rend pas le en soit mariage illicite comme l'a écrit un avis plus haut (il est pas de toi).

Par contre n'écris pas s'il te plait que je suis contre le Coran si j'émets juste une nuance ou un rappel. Ni que je parle en ton nom, je n'ai donné que mon avis.
Je t'en serai reconnaissantesmiling smiley. Parenthèse fermée.

Je n'ai donnée qu'une vue légèrement différente des bouquins que tu as pu lire mais pas du Coran.

Parce que si je m'en tiens uniquement à ce qui est écrit dans le Coran, c'est ça:

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Je le répète je comprends ce que tu veux dire et il faut même l'appliquer entre les musulmans eux mêmes.
y a pas besoin d'aller dans la mixité pour voir un cas comme tu décris.

Mais je n'ai aucun jugement à porter là dessus, chacun sa vie et ses choix.
Comme je n'ai pas de préjugés négatifs sur la femme potentielle de notre ami posteur, ni sur les femmes vertueuses parmi les Gens du Livre, ni sur personne d'ailleurs et je tairai volontairement les contre exemples pour ne pas tomber dans la médisance.
smiling smiley

Voilà la synthèse des avis:
[www.maison-islam.com]

Mariage licite en soit mais faire attention à ne pas créer une injustice.
Ils n'évoquent pas le point sur "en vue d'éduquer la femme de marnière islamique".
D'ailleurs sa reconversion n'est pas obligatoire.

Par contre l'éducation des enfants c'est autre chose.
Ils doivent les éduquer dans l'islam inchae Allah.

Et ça nous fait arriver à la même conclusion, mariage licite mais après dans l'éducation des enfants s'assurer d'être en phase.

Et je suis d'accord avec toi, ne pas aller dans le sens de la majorité est toujours en soi difficile, j'en sais quelque chose.
Après faut savoir ce qu'on veut.
Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2008 19:08
Citation
anouar31 a écrit:
Je comprend tres bien ce que tu veut dire imam2005 mais je prendrait ce risque car j'aime cette femme et je c'est qu'elle suivra ma religion du mieu possible.
Que dieu me donne la force et la sagesse de pouvoir garde ma famille sur le droit chemin.
Amin

aminsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
13 septembre 2008 01:10
Mariage Mixte
________________________________________
ASSALAM ALEYKOUM

L'Islam donne beaucoup d'importance à la cellule familiale et en priorité l'éducation des enfants ce qui fait que ce role doit etre fait par le père ainsi que la mère. L'Islam a interdit au musulman de se marier à la mécréante et à la musulmane de se marier à un mécréant .Allah a dit :"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante".(2/221).

Donc toute personne mécréante, Athée,etc...il est interdit au musulman ou musulmane de se marier avec lui ou avec elle.
Pour ce qui est du mariage avec les gens du livre (femme),il est de trois conditions:
Pour ce qui du mariage du musulman avec la femme des gens du livre en terre d'Islam,il y a eu divergence entre les savants.


Pour la majorité des savants il est permis de se marier en terre d'Islam avec la femme des gens du livre tout en le désapprouvant (Karahia). Imam Malik le désapprouve malgré qu'il est permis parce que cette femme peut avoir comme alimentation une nourriture qui est interdite par l'Islam. Imam Kassani écrit :Le mariage avec la femme des gens du livre est permise dans l'espoir de la voir un jour se voir guider vers l'Islam .On sait bien que la femme est plus apte à prendre comme religion celle de son mari,comme l'a fait la femme de Othmane qui était une femme des gens du livre ce qui est le contraire de l'homme c'est pour cela que la femme musulmane a été interdite pour les hommes des gens du livre.(Al Minhaj A'la Al Hachia).

D'autres ont interdit ce mariage entre le musulman et la femme des gens du livre en terre d'Islam comme Ibn Omar .Certains savants ont rapporté que Omar a interdit ce mariage pendant son Califat. L'ensemble des savants du Djamhour ont dit que Omar l'a désapprouvé mais ne l'a pas interdit.

on peut dire que ce mariage est permis en terre d'Islam comme l'ont dit tout en le désapprouvant (Karahia) de peur de voir la femme avoir une influence sur son mari et voir les enfants avoir une éducation non musulmane.
Pour ce qui est en terre non musulmane. Lorsque on questionna Ibn Abbes si le musulman peut se marier avec une femme des gens du livre dont le pays est en guerre avec les musulmans il répondit :Ce mariage n'est pas permis. Certains savants ont dit, comment peut-il se marier avec cette femme dont les compatriotes sont en guerre contre les musulmans.

Imam Nawawi écrit :Il est permis de se marier avec les femmes du gens du livre mais il y a désapprouvent qui peut conduire vers l'interdiction avec celle dont le pays est en guerre avec les musulmans .Certains savants ont dit que le mariage avec les femmes du gens du livre dans un pays non musulman est désapprouvé de peur de voir la femme éduquer les enfants selon sa religion du fait que les lois de son pays sont de son coté,de même de voir lorsque les conditions seront requises de voir cette femme émigrer avec son mari dans un pays musulman.

D'autres savants ont différencié le mariage avec la fille des gens du livre en terre d'Islam et en terre de mécréance.
Imam Sarkhassi écrit qu'on a posé la question à Ali Ibn Talib sur le mariage avec la fille des gens du livre en terre de mécréance. Il l'a désapprouvé. Imam Ibn Abbidine écrit que Ali Ibn Abi Taleb a fait une désapprobation d'interdiction.

Imam Quortobi rapporte que Ibn Abbes, lorsque la question lui fut posée sur le fait de se marier avec une femme des gens du livre dans une terre de mécréance, il répondit qu'il n'est pas permis de le faire, que la femme peut éduquer les enfants selon une croyance de mécréante. Les causes de l'interdiction de cette union en terre de mécréance sont :

- La crainte de voir les enfants éduquer d'une éducation de mécréance
- Que les enfants peuvent toucher à l'interdit et l'illicite à cause du contact avec les mécréants

Par conséquent les conditions pour se marier avec une femme des gens du livre sont :
- que ce soit vraiment une femme croyante
- qu'elle soit vertueuse et un point important à retenir est que lorsque ce mariage a été rendu licite dans les premiers temps, les femmes des gens du livre se couvraient comme le faisaient les musulmanes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui des femmes occidentales
- que le droit de gérer la maison revienne à l'homme
- que la responsabilité de l'éducation des enfants revienne à l'homme


Sinon s'il espère qu'avec ce mariage elle se convertira à l'Islam, c'est une chose bien.

ASSALAM ALEYKOUM
________________________________________
z
13 septembre 2008 05:41
Salamsmiling smiley,

Intéressant, mercismiling smiley.

Je n'ai pas "complètement" le même point de vue que cet articlesmiling smiley.
ke suis d'accord sur le côté ^tre en phase avec "l'éducation aux enfants".
Pourrai je avoir la source s'il te plait?

Il y est dit qu'il ne s'agit pas de la majorité des savants.

L'interdiction est un avis minoritaire, et je ne suis pas d'accord avec l'argumentaire.

Si je prends l'argumentaire de ce texte, plus bas, par extension on peut l'appliquer à une musulmane dont les parents ne sont pas musulmans.
On arrive alors à un non sens.

Mais j'aime bien la conclusion après tout ça, je cite:

Sinon s'il espère qu'avec ce mariage elle se convertira à l'Islam, c'est une chose bien.


J'y préfère l'analyse de Al Qaradawi (donnée dans le lien) et les conditions n'y sont pas les mêmes.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
13 septembre 2008 10:22
faut rester logique comment une épouse qui n 'embrasse pas l'islam peut éduquer un mode de vie musulman a c enfants leur donner de bonne habitudes !! l'épouse qui décide d'épouser un musulman doit céder c'est l homme le chef de l'éducation de ces enfants ! mais comme tu es musulmane j 'imagine que tu vis comme ça.enfin moi je suis pour et j'ai une belle soeur mais quand elle est rétissante je me gene pas pr lui rappeler c principes sur l'éducation de c filles exemple elle est italienne et mon frere ne voudrait pas ke c filles epouse des italiens non musulmans ! ba c chaud d entendre ça pr une italienne crois moi !!!!elle a épousé mon frere musulman et celui ci les éléve a la musulmane et si elle est pas contente surtout en période d 'ado fallait réfléchir avant et pas marier un musulman !! Zouitina ne le prend pas mal tu as vu ce texte t 'interpelle tu sais pk ? parce ke t une convertie et ke d chapitre te laiss sur ta faim ? tu dis tu n es pas complétemnt d'accord hors si tu etais une musulmane tout court comme tu le penses tu zaperai mon texte ! et tu te sentirai plus concerné !!! c est triste y a des femmes musulmanes convertie ou non musulmane marier a des freres musulman ki pense marchander le long de leur vie ! on est musulman de foi tt court ou on l' est pas ! y a pas etre semi musulman ! je parle de la foi ! et si je me trompe tant mieux !!! allah oulem !
i
13 septembre 2008 10:35
sinon en définitive marier une non musulmane est permis pr l 'éducation des enfants pr en avoir la garantie il faut ke l'épouse embrasse l'islam c 'est une garantie meme en cas de mort du conjoint ! pr préserver l 'islam ds la famille !!! celle qui refuserai est dangeureuse pr la desdendance ! et comme la femme éduque les enfants il faut qu'elle se convertisse !la non musulmane qui ne veut pas se convertir devra s'écraser au niveau de l'éducation des enfants car en se mariant à un musulman elle accepte que le père soit le chef de famille et le chef de l'éducation des enfants ! ce ki est plus difficile donc avk une non convertie mission cazi impossible il faut eduquer vos femmes les convertire pr ke celles ci eleve vos gosses selon le culte ! si elle a la foi c 'est déjà gagné elle croit en allah le reste ce fera progressivement comme tous musulmans et c'est là la différence c est ke ns kan on est égaré on a un sentiment de culpabilité et on est pas contre la pratique de l'islam kan on rencontre nos freres ou soeur musulmans dans le dine on dit machallah !! la non musulmane est ds le mépris totale elle s en fou je dis elle car on parle des femmes non musulmane !
z
13 septembre 2008 11:06
Salamsmiling smiley

La vie des autres ne me regarde pas, j'ai pas à me faire des films sur leur intention.
L'ensemble des couples que j'ai pu connaitre je leur reconnais une chose: leur respect mutuel et une ouverture d'esprit.
Certaines femmes se reconvertissent, d'autres s'accordent sur l'éducation, mon amie a maintenu la religion musulmane a son fils malgrès la mort de son époux Allahi ra7mou.

Toi tu fais une peinture en parlant de mépris et tes mots sont durs, pas grave il n'engage que toi.
Si une femme méprise la religion de son mari, elle ne sera pas avec lui.

Et c'est d'ailleurs bizarre mais je ne suis pas la seule reconvertie à avoir ce ressenti, il existe aussi dans certains couples dit "mixte" (génétiquement parlant on en est tous).

On va avoir des familles qui vont avaler, comprendre, digérer, accepter nos choix mais en parallèle une Oumma qui va dénigrer nos parents parce que ne faisant pas parti de la communauté.
C'est ce qui me choque dans le dernier argumentaire.

Mais bon je reste persuadée que casser des préjugés est impossible, je m'en tiens donc à l'adage "vivons heureux vivons cachés".
ça sert à rien de dire que le bonheur est possible, autant le vivre tout simplement et point barre.

Salamsmiling smiley

PS: j'arrête pour ma part, tout est dit sur le sujet et j'aime pas les prises de tête.
Et évite les extrapolations sur mon cas s'il te plait, y a pas de demi, plein etc.
C'est haram de remettre en cause la foi d'un musulman.
Bonne journéesmiling smiley
yawning smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
13 septembre 2008 12:15
hum je savais ... faut pas t'énerver t pas concerné tu es musulmane ... mon texte ne te concerne pas !


moi je suis pr les vrais mariage mixte ! pr les pièces de théatre c tout si demain je marie un français et qu'il a pas la foi ça m interesse pas qu'il fasse le ramadan juste pr avoir l' estomac vide !

et si j'étais un homme pareille je me cacherai pas avk des "je suis autorisé je suis un homme" ! faut assumer quand on est à l"ouest point c'est tout ! c meme pas a toi zouitina ke je m adress c aux hommes musulmans ki viennent ns faire la morale avk leurs salades à deux sous alors ke ds leur famille avk leur non musulmane c de la vaste blague de la foutaiz y a rien de sincère ke des bonne manières !!! je parle des fausse converties !

et idem pr c soit disant musulman ke kant il s agit d accepter tell ou tel choz te sorte ah non ! on est un couple mixte on coupe en deux ! assumez c tout !!! l islam n est pas a couper en deux pr faire plaisir a une famille ou belle famille sinon on accepte k on est ds le haram et on ne fait pas la morale aux gens et en particuliers celles ki sont musulmane ki decide de marier un non musulman !

c ' est ces meme hommes ki parlent ki se permettent souvent d' ouvrir leur grand g..... alors ke leurs madame n a rien comme réference musulmane et ke ce frere musulman en kestion ne lui appren rien !!!!

pr moi au final c musulmans ki etaien autorisé de marier une femme du livre croyante attention pas une athé si leur enfants ne sont pas eduker de facon musulmane il est ds le haram il a fondé une famille maudite de dieu !!! a cauz de lui !!!! et donc ca revient à etre comme c femmes musulmane ki on pêcher en mariant un non musulman ! c kif kif au final ils tout aussi ds le haram car l homme a été autorisé pr réussir sa mission avoir une famille musulmane !!!! à méditer !!!

miss je n'ai rien contre toi sache le ! je suis juste une musulmane qui sait admettre quand je suis égaré et je suis lassé de ces gens ki se prennent pr des bons musulmans parce k il refléchisse en raccourci !!!! qui te sorte des hadith hors du contexte quand ça les arrange !!! dieu est témoin allah y hdinna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook