Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite affaire ?
17 octobre 2015 20:43
salam alaykom,
Je demande l'avis de connaisseurs dans le domaine de commerce ou petite affaire.

Avec un budget de 10 000 euros qu'est ce qu'on peut faire comme affaire au Maroc ? Une affaire qui marche winking smiley
sachant qu'il faut oublié l'histoire ou suggestion de prendre un crédit (pour éviter Riba).

Merci,
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
P
17 octobre 2015 23:43
Salam alaykoum,

Si tu as un local bien placé tu peux faire plein de choses mais sans le local c'est difficile de concevoir une idée dans le commerce avec un budget de 10 000euros. Sinon il faut envisager un projet qui ne neccessite pas de local
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
salam alaykom,
Je demande l'avis de connaisseurs dans le domaine de commerce ou petite affaire.

Avec un budget de 10 000 euros qu'est ce qu'on peut faire comme affaire au Maroc ? Une affaire qui marche winking smiley
sachant qu'il faut oublié l'histoire ou suggestion de prendre un crédit (pour éviter Riba).

Merci,
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
18 octobre 2015 10:48
si je prend un local à loyer ça peut marché ?? je ne veux pas du tout prendre des crédit!! même si je sais qu'avec des crédit la tâche sera bcp bcp plus facile et réalisable!!

Bonne affaire même si on paie un loyer ? qui peut marché bien au Maroc ?


je n'ai aucun d'idée d'une affaire qui ne nécessite pas un local sad smiley à part de faire un site internet pour la vente des caftan LOL mais ce marché est déjà sursaturer et au point mort winking smiley

J'ai penser aussi à l’exportation des pièces détachées de voitures du France vers le Maroc grinning smiley

Je pense aussi un Beauté club pour les filles et femmes voilées smiling smiley mais ça nécessitent de prendre des salariés winking smiley idée à oublié.
Citation
super user a écrit:
Salam alaykoum,

Si tu as un local bien placé tu peux faire plein de choses mais sans le local c'est difficile de concevoir une idée dans le commerce avec un budget de 10 000euros. Sinon il faut envisager un projet qui ne neccessite pas de local
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
18 octobre 2015 11:14
salam la marocaine2013

tu demandes la naturalisation pour aller t'installer au bled ? ptdr

sinon tu pourrais livrer des viennoiseries, pain, aux hôtels, boulangeries en essayant de te distinguer dans ton offre , pas besoin de louer un local spécialement , tu peux transformer un lieu de ta maison par ex

j'ai ma cousine qui a investi 5000 euros (matériel, et véhicule occas Honda) , elle prépare mssemens, r3yafes, etc... elle prépare chez elle et les vend le matin sur un stand , ça marche très bien , à chaque fois 0 pertes !!!

après là tout de suite je vois pas surtout que tu dis que tu veux pas prendre de personnel c'est ça ?
mais il doit y avoir pas mal de trucs à exploiter

je connais pas tes compétences a Lalla
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 octobre 2015 11:33
salam
Merci pour ta réponse. tu suis mes nouvelles ou quoi hahahahhaha ptdr
J'ai 2 pays, je m'installe où je veux winking smiley l'essentiel est ne pas rester au chômage à rien faire! Mon contrat fini bientôt, et je veux faire une affaire et ne pas rester les bras croisé winking smiley
J'en ai ras le bol de travailler avec ma tête, le stress offf winking smiley et de prendre du taff chez moi pr finir dans les délais....

Pour les viennoiseries! j'en ai pas de formation winking smiley appart lamssamn etr ghayaff que je prépare pour la famille et mes parents qui me complimente pour ce que je fais! mais en grande quantité, je ne me vois faire ça winking smiley C'est lourde et faut pas raté le coup winking smiley sinon y aura des pertes winking smiley



Citation
ainvittel a écrit:
salam la marocaine2013

tu demandes la naturalisation pour aller t'installer au bled ? ptdr

sinon tu pourrais livrer des viennoiseries, pain, aux hôtels, boulangeries en essayant de te distinguer dans ton offre , pas besoin de louer un local spécialement , tu peux transformer un lieu de ta maison par ex

j'ai ma cousine qui a investi 5000 euros (matériel, et véhicule occas Honda) , elle prépare mssemens, r3yafes, etc... elle prépare chez elle et les vend le matin sur un stand , ça marche très bien , à chaque fois 0 pertes !!!

après là tout de suite je vois pas surtout que tu dis que tu veux pas prendre de personnel c'est ça ?
mais il doit y avoir pas mal de trucs à exploiter

je connais pas tes compétences a Lalla
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
18 octobre 2015 11:39
ok mais je te taquine pour la naturalisation ma belle winking smiley

je reviendrais pour d'autres idées inchallah , promis

salam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 octobre 2015 11:40
Inchallah; j'attendrai tes brillantes idées smiling smiley
Citation
ainvittel a écrit:
ok mais je te taquine pour la naturalisation ma belle winking smiley

je reviendrais pour d'autres idées inchallah , promis

salam
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
P
18 octobre 2015 12:06
Lamarocaine,

Rien que pour le local 10000 euros ne suffit pas même pour la location.
Zidi khdmi mazal chwiya odiri chi 9ahwa dans un quartier populaire.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
18 octobre 2015 12:12
Merci pour ta réponse.

9ahwaaa ? il faut un budget de 100 000 euros!, environ de 10 an encore de travail.

en plus la9hawii ce n'est pas ça qui manque au Maroc LOL. entre une café et une autre! y a une café LOL st collé l'une à l'autre.
Et ce n'est pas le genre de commerce ce que je souhaite développer!!!!!surtout pas!!! ça encourage les hommes à prendre des choses illicites qui ne peuvent pas fumé chez eux (hachich ou autre j'en sai rien..)! je sais que st libres de leur choix! ms je ne peux accepter ce genre de pratique dans mon local.

Peut-être un resto familiale ou une crèche oui ! ms pas un café.
Citation
super user a écrit:
Lamarocaine,

Rien que pour le local 10000 euros ne suffit pas même pour la location.
Zidi khdmi mazal chwiya odiri chi 9ahwa dans un quartier populaire.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2015 12:30
Salam

Ouvrir un bar, cela marche très bien au Maroc ! tongue sticking out smiley
18 octobre 2015 14:13
Est ce qu'il y a quelqu’un qui se connais dans eco ? la rédaction des contrats. J'ai une idée brillante qui me travail depuis avril 2014. C'est un domaine en pleins développement. Pour l'instant au niveau nationale je ne vois que une seule entreprise ds même domaine!!! ils se st lancer ds ma période de réflexion LOL la ragggge Oups

Je pense sérieusement à la création d'une start-up qui sera obligatoirement en premier temps composé de 3 personnes : Fondateur-gestionnaire de la partie administratif, (Moi) + informaticien (1 ami) pour la création du site + financier.

Dans un premier temps le local ça sera mon domicile à Paris. sinon si ça marche bien au bout d'1 an on prendra un local bureau ds paris 13 (pour des raisons familiales).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
18 octobre 2015 14:25
soyons honnête le budget est un peu limite, et je doute fort que tu trouves la "brillante" idée sur ce forum (qui peut être lu par tous)

ici , tu auras des idées basiques, classiques, il faut définir si c'est dans ton domaine de compétences ou tu veux passer à quelque chose de nouveau
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 octobre 2015 14:32
Une melbana casa twelitchba3 lflousse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:40 par Marroquino69.
18 octobre 2015 14:39
oooh que ciiii, je n'aurai même pas besoin de débourser la totalité des 10 000 euros.

c'est le paperasse administratif qui m'as fait freiner et tarder grinning smiley mais bon je pense que je dois commencer par prendre un rdv.
Citation
ainvittel a écrit:
soyons honnête le budget est un peu limite, et je doute fort que tu trouves la "brillante" idée sur ce forum (qui peut être lu par tous)

ici , tu auras des idées basiques, classiques, il faut définir si c'est dans ton domaine de compétences ou tu veux passer à quelque chose de nouveau
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
p
18 octobre 2015 16:59
pourquoi tu ne fais pas taxipour femme
tu verras qu'un jour ce marché sera une réalité
18 octobre 2015 19:18
C'est pas mal ça taxi pour femme smiling smiley mais la licence n'est pas donner à n'importe qui winking smiley c'est l'etat qi distribue le slicences; pas n'importe qui peut devenir taxi winking smiley
Citation
plusbelleyabie a écrit:
pourquoi tu ne fais pas taxipour femme
tu verras qu'un jour ce marché sera une réalité
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2015 23:18
salam,

Franchemet je ne trouve que ce n'est pas un métier approprié à une femme. Outre le fait que c'est pas valorisant, c'est pas sans danger.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
pourquoi tu ne fais pas taxipour femme
tu verras qu'un jour ce marché sera une réalité
a
20 octobre 2015 11:35
loue un local dans un quartier populair et vend de la volaille ca marche tres bien au maroc
M
20 octobre 2015 12:50
Salam,
10000@, au bled on peu faire des choses basic, mais fait pas s'attendre à gagner 2000€ par mois!
1/ quelles sont tes comptence ou quelles comptetences tu peux aquerir?
2/ est ce que tu veux t'installer la bas ou garder un pied dans chaque pays?
3/ Est ce que tu as de la famille ici et la bas pour te soutenir?

Chaque situation est differentes, ce qui fonctionne pour les autres, ne fonctionnera pas pour toi!
P
20 octobre 2015 14:38
Lamarocaine,

Ahakay a trouvé la bonne idée, fonces!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook