Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite qst svp
n
15 mars 2008 21:04
salut à vous!
j voudrai savoir qd le col est ouvert d'un doit c un peut pré ds combiend jour l'accouchement?
merci mes damesIn love
n
15 mars 2008 21:26
personnesad smiley
e
15 mars 2008 21:42
c'est 1 cm, mais ça ne veut rien, ça peut accéleérer, comme tarder
m
17 mars 2008 15:48
ca ne veut rien dire certaines femmes ont leur col ki s ouvre a 1 des le 7 eme mois de grossesse et elles accouchent a terme
kan tu te rapproche de ton terme on doi te surveiller qq heures sous monitoring si au bout de qq heures ya pas d evolution c est pas pour tt de suite tu peux rentrer chez toi par contre si ca evolue prepare toi tu va pa tarder a pousser lol
en fait ta question na pa de reponse car elle varie entre les personnes et les grossesses
mais ce qui provoquer que ton col s ouvre d avantage c est de tro marcher monter les escaliers ce qui fai bouger bebe et sa tete met une pression sur le col ce qui l ouvre et les contrctions aussi si tu en abeaucoup c est que on col va bien s ouvrir et que tu va pas tarder a accoucher inchallah
pour celles ki sont encore loin du terme il faut rester allonger pour eviter de bouger et que le col s ouvre
pour celles qui sont a terme au contraire marcher un peu monter des escaliers ca accelerera le travail
h
17 mars 2008 15:58
Salam,

Je ne suis pas très d'accord ave toi manelledu38 No no pour ma deuxieme grossesse, je marchais beaucoup je cavalais même après mon fisl de 18 mois et franchement pour ma fille on me l'a déclenché.

Je faisais beaucoup de marche a pied, je faisais beaucoup de taches ménageres, j'étais amené a monté plusieurs marches d'escaliers et cela tous les jours, je faisais mon marché exprès moi meme mais le jour j et bien on m'a déclenché!

et pour répondre a nor3ini j'étais ouverte a 1cm dès mon 7eme mois pourtant ca ne veut rien dire tout ca

bébé pointera le bout de son nez quand Allah l'aura décidé! Angel
m
17 mars 2008 16:12
ca depend du corps de la femme toi ton col doit etre assez corriace a s ouvrir alor que certaines maman fon juste un effort et leur col souvre des les premiers mois de grossesse et le medecin a du les alliter jusquà la fin de leur gorssesse j en ai bcp dan mon entourage qui doivent rester allonger 18 h / jour voir plus une simple pression de la tete du bebe peut ouvrir le col
apparement pour ta part c etait different bebe n etai pa tro pressé de sortir a voire tt ce qui se passe dans le monde je le comprends un peugrinning smiley
h
17 mars 2008 16:17
OUI c'est vrai ils ont de moins en moins l'envie de pointer leur nez quand ils savent ce qui les attendent dehors on les comprend!

Mais bon, sinon meme mon gygy me disait que marché était bon pour la femme enceinte en générale mais que ce n'était pas un moyen pour que le col se dilate!

Marché c'est bien pour que bébé se positionne bien vers le bas, mais après tu peux avoir des contractions douloureuse mais ton col n'est pas encre ouvert c'est en générale ce qui fatigue la maman sad smiley
n
17 mars 2008 17:38
moi j marche pas bcp j fais pa de menage ni rien dc j fais q me reposer et il a commencé à s'ouvrir et j'ai qq contraction et là depuis hier j'ai un mal insupportable au niveau des reinsperplexe
K
17 mars 2008 17:52
Aucune femme ne dilate à la même vitesse, alors tu vas devoir patienter pour connaître la réponse.

À ma fille, j'étais stagnée à 0.5 cm de dilation malgré les plus grosses contractions et le fait qu'elles étaient très rapprochées. J'ai dû endurer ces douleurs pendant près de 48 heures à la maternité, sans que mon col dilate plus. Après toutes ces heures dans les douleurs, mon mari s'est étendu contre mon dos, car j'avais très mal au rein et la chaleur me faisait un bien fou et j'ai perdu les eaux et j'ai dilaté complètement en moins de trois minutes. C'était la course folle des sage-femmes qui galéraient, car elles voyaient la tête du bébé qui pointait... et je n'étais toujours pas installée en salle d'accouchement.

À mon fils... je dilatais centimètre par centimètre... sur plusieurs jours...

Tout dépend des femmes et de chaque grossesse.
m
18 mars 2008 14:51
ALORS NOR3INI TU EN ES OU MA SOEUR?
n
18 mars 2008 18:23
g des douleurs cme si g regles douleireuse depuis hier! j'irrai inchaalah à la cliniq qd ca deviendra pire ! merci bcp d penser à moiIn love
m
20 mars 2008 12:44
Citation
nor 3ini a écrit:
g des douleurs cme si g regles douleireuse depuis hier! j'irrai inchaalah à la cliniq qd ca deviendra pire ! merci bcp d penser à moiIn love
allah ihaounek inchallah alors tu es allée a la clinique?
TOUT SE PASSERA BIEN INCHALLAH TINES NOUS AU COURANT
SALEM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook