Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon petit veut pas manger!
n
18 novembre 2008 15:48
bjr ! mon bb a 7 mois mnt et il veut tjr pa manger potagé et soupe et j ss oubligée d le forcer et ouvrir sa bouche à force pr lui donner à manger! j c pa koi faire! aidez moi svp
m
18 novembre 2008 16:05
As-tu essayé de lui donner son potage dans un biberon en faisant une grosse ouverture au niveau de la tétine ?
J'espère que ça va s'arranger inchalah !
n
18 novembre 2008 16:10
si j'ai essayé mai dés qu'il goute il fait des grimace et il pousse le biberon et il veut plu le prendre
m
18 novembre 2008 16:13
tu en as parlé au pédiatre ?
Ca fait combien de temps que ça dure ?
prend t-il le biberon de lait normalement ?
n
18 novembre 2008 16:19
oui il pren le lait san aucun probleme les compotes aussi c juste les soupes! nn j l'ai pa di au pediatre
18 novembre 2008 16:41
salam

ma fille a fait la même chose quand j'ai introduit les purées, elle mangeait un peu de légumes mais refusait les compotes et les céréales , ca me prenait un temps fou pour lui faire manger une toute petite quantité.

Elle a commencé à aimer à manger quand j'ai commencé à lui donner la même chose que nous. À l'age de 7 mois, je lui ai passé une soupe minestrone (carottes, patates, céleri, poivron, haricots rouges, maïs, tomates et pâtes) au mixeur, et elle a terminé son bol dans un temps record et en a mangé un deuxième , j'étais vraiment très surprise et contente à la fois. Le lendemain, j'avais préparé un gratin au saumon, carottes et patates pour la famille, je lui en ai passé une petite quantité au mixeur en ajoutant un peu d'eau, elle a encore tout mangé !?!

Ensuite je lui ai acheté des biscuits pour bébés et elle s'est mise à prendre plaisir à manger. J'ai réessayé compotes et céréales, rien à faire, elle tournait la tête. Mais quand c'était un repas de grand, elle mangeait bien.
w
18 novembre 2008 17:46
Oui il faut montrer que la nourriture c'est celle des grands, il ne faut pas transformer le repas en période de conflit ouvert, un repas ce doit être un temps agréable.
On peut aussi faire des purées décorées avec un peu de concentré de tomate...un nez une bouche.. des yeux... des petits carrés de jambon...
n
19 novembre 2008 18:38
oui mai meme j mange avc lui la soupe et il veut pas manger j c plus koi faire et qd j'ai appelé son pediatre elle m'a dit continuez à lui donné q du lait et vous essaierez les légumes aprés perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook