Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petit vapoteur pub
A
2 février 2016 13:57
Je viens de regarder la nouvelle pub qui passe sur la télé sur la cigarette électronique . Son style rétro et l'image positive presque bonne pour la santé avec des fruits frais .... Ça me choque qu'on banalise l'acte de fumer et qu'on le sublime presque . Je pense aussi au mes enfants qui vont regarder cette pub et associer cette fraîcheur à la cigarette ....
Et vous qu'en pensez vous?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 13:57 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 février 2016 14:09
Bonjour,

Et bien c'est un débat difficile. D'une part, il s'agit d'une propagande pour l'acte de fumer, qui est ni plus ni moins de se droguer. D'autre part, cela met en avant une alternative à la consommation du vrai tabac, et semble souhaitable dans la mesure ou il semblerait que la nocivité soit moindre.

Pour ma part, le tabagisme est un problème grave de santé publique.

Mais je pense que le vapotage intéresse plus les fumeurs qui souhaitent une alternative moins suicidaire. A ce titre, je pense qu'une publicité, et bien au sens de la communication, dire que cela existe me parait utile et nécessaire.

En revanche, ne pas associé ce message sans les traditionnels "Fumer tue" etc... me parait être une connerie.
A
2 février 2016 14:16
Ce qui me choque c'est . Dire que c'est un extrait de fruits sélectionnés . Enfin ce que peut dégager là pub .
Il faut continuer à ecrire fumer tue . Pourquoi il ne le font qu'avec les cigarettes classiques???perplexe
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
2 février 2016 14:16
C'est le principe de la publicité...

Je te conseille de "filtrer" les programmes et les chaines lorsque tes enfants regardent la télé.
A
2 février 2016 14:19
Rassure toi , pas de télé pour mes enfants . Je previligie l'audio, la lecture , le jeu , la musique et les films choisis . Pas d'info , pas de pub .
Mais tous les autres enfants ?sad smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est le principe de la publicité...

Je te conseille de "filtrer" les programmes et les chaines lorsque tes enfants regardent la télé.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 février 2016 14:21
Sans discuter de l'imagination des publicitaires, on est clairement sur un vide juridique, ou les industries s'engouffrent.

Je crois que cela s'aggrave, car les grandes industries du tabac ont commencé leur investissements, et prévoit d'écraser un marché qui était somme toute confidentiel.

Pour l'instant les tabacologues ou autre médecins n'arrivent pas à se faire une position sur ce sujet.

Mais ce genre de publicité va forcer les pouvoirs publiques a prendre des décisions, je pense.
Citation
Kassatay a écrit:
Ce qui me choque c'est . Dire que c'est un extrait de fruits sélectionnés . Enfin ce que peut dégager là pub .
Il faut continuer à ecrire fumer tue . Pourquoi il ne le font qu'avec les cigarettes classiques???perplexe
A
2 février 2016 14:58
Je l'espère .
Citation
Kjeakon a écrit:
Sans discuter de l'imagination des publicitaires, on est clairement sur un vide juridique, ou les industries s'engouffrent.

Je crois que cela s'aggrave, car les grandes industries du tabac ont commencé leur investissements, et prévoit d'écraser un marché qui était somme toute confidentiel.

Pour l'instant les tabacologues ou autre médecins n'arrivent pas à se faire une position sur ce sujet.

Mais ce genre de publicité va forcer les pouvoirs publiques a prendre des décisions, je pense.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook