Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit tour de France
F
26 mars 2022 09:24
Salam aleikom w rahamatûllah w barakatûh,
Je suis nouveau dans ce forum et puisque je suis français d'origine Marocaine par ma mère et d'origine Tunisienne par mon père, j'aimerais savoir de quelles provinces ou villes/villages sont issues les immigrés ou Descendants d'immigrés de la diaspora marocaine, tunisienne et même algérienne (pk pas?) installés dans vos villes respectives ! Ce sujet me passionne car je porte bcp d'amour pour ces 2 pays dont j'ai des origines grâce à mes Parents elhamdolileh! Je vais commencer par mon cas personnel : je vit à Aubervilliers, je remarque que dans ma ville, bcp de Marocains sont issues de l'immigration en provenance de Berkane,Casa,Fès, Marrakech,Oujda et Rabat.
Et pour les Tunisiens de Paris ils sont surtout issus de l'immigration en provenance de Djerba, Monastir, Sousse, Tunis et Zarzis.

PS : je ne souhaite absolument pas créer de divisions dans notre communauté, ce post s'adresse uniquement à ceux qui souhaite participer en nous faisant part de leur connaissances sur ce sujets et tout le monde peut apporter des infos temps que cela se fait dans le respect !
Merci à ceux qui apporteront une réponse sans chercher de polémiques ou le pourquoi du comment je veux savoir cela (je suis juste curieux à vrai dire).

Merci à ceux qui contribuent à la bonne qualité de ce Site !
À vos claviers
M
MFL
26 mars 2022 09:28
Par chez moi, dans les haut de France, la communauté issue de l’immigration marocaine est essentiellement rif et marocaine souss (sud du Maroc : agadir, ouarzazate etc…)

Il y a bcp d’algérien également mais je ne saurais dire de quelle ville…
Et souvent ce sont leur grand parent ou arrière grand parent qui avait émigré donc sont bcp plus intégrés.

Par contre les touns, y’en a quasiment pas sobhanallah !
C
26 mars 2022 11:32
Bah j suis d IDF ma mère vient de Tanger, ( on vit a Tetouan au Maroc) et d origine rifaine.
J vis depuis 4 ans ds le nord du 91 y a bcp de tunisiens de Zarzis , bcp plus que des marocains. J avais jamais autant rencontré de tunisiens que maintenant.
Citation
Firdaws_eljenna a écrit:
Salam aleikom w rahamatûllah w barakatûh,
Je suis nouveau dans ce forum et puisque je suis français d'origine Marocaine par ma mère et d'origine Tunisienne par mon père, j'aimerais savoir de quelles provinces ou villes/villages sont issues les immigrés ou Descendants d'immigrés de la diaspora marocaine, tunisienne et même algérienne (pk pas?) installés dans vos villes respectives ! Ce sujet me passionne car je porte bcp d'amour pour ces 2 pays dont j'ai des origines grâce à mes Parents elhamdolileh! Je vais commencer par mon cas personnel : je vit à Aubervilliers, je remarque que dans ma ville, bcp de Marocains sont issues de l'immigration en provenance de Berkane,Casa,Fès, Marrakech,Oujda et Rabat.
Et pour les Tunisiens de Paris ils sont surtout issus de l'immigration en provenance de Djerba, Monastir, Sousse, Tunis et Zarzis.

PS : je ne souhaite absolument pas créer de divisions dans notre communauté, ce post s'adresse uniquement à ceux qui souhaite participer en nous faisant part de leur connaissances sur ce sujets et tout le monde peut apporter des infos temps que cela se fait dans le respect !
Merci à ceux qui apporteront une réponse sans chercher de polémiques ou le pourquoi du comment je veux savoir cela (je suis juste curieux à vrai dire).

Merci à ceux qui contribuent à la bonne qualité de ce Site !
À vos claviers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/22 11:34 par Sofia150.
A
26 mars 2022 12:02
Pour les algériens je vais donner à peu près mon point de vu
Paris évidemment est la capitale donc il y a de tout
Mais beaucoup de kabyles
La région sud en particulier Nice Toulouse a beaucoup de gens de l ouest algérien comme oran tlemcen
Lyon est connu pour avoir énormément de setifiens ( ville dont je suis originaire)
Marseille algerois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook