Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit test
P
15 janvier 2021 22:47
Regarde ta main, si ton urticaire, ton petit doigt là, est plus grand que ton pouce, c’est un signe que tu es con voir très très con, ou conne très très conne!
'
15 janvier 2021 23:10
Aoutch .. yé crois que yé un QI négatif amigo crying(

Haha sinon plus sérieusement, le pouce n a que 2 phalanges tandis que l auriculaire comme les autres doigts ont 3 phalanges !

Tu sais pourquoi cest magnifique subhanAllah ?
Ça s appelle la pince pouce index, cest ce qui permet à l être humain sa préhension unique et caractéristique.
Si tous nos doigts faisaient la même taille, et en particulier si l index et le pouce étaient dans le même plan, alors notre prehension et capacité à tenir et manipuler les objets auraient été proches de celles d un .. chimoanzé ? Lol
. c'est vraiment extrêmement bien fait subhaanLlh

D ailleurs quand on pique une glycémie, on ne pique jamais les 2 (ou 3) premiers doigts.
Il faut toujours épargner la pince pouce-index.

Une plaie de la main, est quasi systématiquement explorée au bloc opératoire. Si les tendons sont sectionnés ou abîmés ils doivent être remis en état.
La main c'est l un des organes les plus développés mashaAllah

D ailleurs au niveau du cortex cérébral, la main prend une place plus importante que tout le membre inférieur par exemple ! Et c'est dire : la commande de la main est donc beaucoup plus fine que celle des jambes ?

C'est ce qu on appelle la préhension fine !

Bref je m arrêt e c est bon.. lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 janvier 2021 23:27
L'auriculaire est le plus petit des 5 doigts
Et situé plus haut que le pouce.

Pour le reste




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 00:04 par Malibe7359.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook