Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit taxi rabat
m
m.e
23 juin 2011 16:40
Bonjour,
je vais dessendre inchaalah au maroc la semaine prochaine. mon avion arrivera a 21heure a casa.
le train de l´aereport medV depart 22heure arrivée a rabat ville 23heure45.
je ne sais pas si je trouverais a cette heute les petits taxi devant la gare de rabat ville ou la gare d´agdal.
si oui combien coute environ tarif nuit un taxi de la gare au embassadeure.
je ne crois pas que le compteur sera la nuit allumer???

merci d´avence
s
23 juin 2011 19:50
Il vaut mieux descendre à Rabat ville , t'auras plus de chances de trouver un taxi

pour les tarifs , tu dois ajouter 50% à la somme affichée au compteur , donc je crois pas que ça va dépasser 40 dh
m
m.e
23 juin 2011 22:54
1- jusqu´a quel heure restent les petits taxi a rabat?
2- et il y a t´il un numero pour commander un taxi?

ici en allemagne il y a pas ce problem a n´importe quel heure tu trouvera un taxi ou tu veux sinon tu peux appeler et le taxi viens te prendre et t´ammenera ou tu veux.

Dommage on a pas ce genre de service.
B
23 juin 2011 23:32
Bonjour,

normalement les taxis a rabat roulent 24h/24h la n'est pas le probleme !

le problem n'est pas a rabat mais a casa !!

ton avion arrive a 21:00 heure, et le train fait le depart a 22:00 heure ..., je veux pas te paniquer, mais il faut avoir beaucoup de chance pour que ca coincide ...

supposant que l'avion n'a que 30 min de retard (ce qui est normal), puis environ 40 min d'attente pour les bagages, puis 30 min pour le tampon du passeport, puis apres la douane ...

ya un train qui part apres 22:00 heure de l'aeroport ??

bon voyage.
s
24 juin 2011 09:38
lmeghrib a tout à fait raison, le train peut poser problème, il faut vérifier s'il yen a à 23h aussi.
Pour le taxi, oui tu peux appeler un numéro et il passe de te chercher (c la société résataxi je crois), si j'en croise le soir (en sortant du boulot), je te communiquerai le num.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
24 juin 2011 10:10
salam
bah voila une fois je suis parti au maroc avec la ram mon avion était prévu a 21h,et il était a l heure le hic il y avait trop de monde,le bagage a eu du retardeye popping smileypour finir j ai ratée le train pour salé de 22h,et bien sur pas de train a 23h,et la cerise sur le gâteau le train de minuit est en panneCensoredpour finir j ai du prendre un taxi corsa jusqu a salé pour 700DH,et il négocié pas les tarifs sont affiches a la sortie de l'aeroportOupsheureusement cette année je pars en voituretongue sticking out smileybonne vacance
m
m.e
24 juin 2011 11:20
Citation
lmeghrib a écrit:

ya un train qui part apres 22:00 heure de l'aeroport ??

bon voyage.

oui le dernier train part a minuit .

supernim: merci si tu peux me donner le num je te serais tres reconnaissant..

misslolita : merci aussi pour ton commentaire.
m
m.e
24 juin 2011 11:25
une autre question. je ne suis pas venu au bled depuis 2002.
1- jusqu´a quel heure reste la gare de rabat ouvert?
2- a minuit a rabat avec 2 valises. ce nais pas comment avant avec les voleurs^^? je ne crois pas??

je sais je suis un peux stresser car c´est la premiere fois que je viens au maroc depuis 9ans.^^
merci pour vos reponses.

mfg m.e
s
24 juin 2011 13:01
Tinikiète pas la gare reste ouverte 24H/24
pour les voleurs , j'ai jamais entendu que quelqu'un s'est fait cambriolé à la gare ferroviaire , c'est plus courant dans les gares routières ..
Je te passe le numéro d'une société de taxis par MP
s
24 juin 2011 14:35
ne stresse pas M.E ptdr moi en tant que femme j'arrive parfois tard à la gare, je prend un taxi, traaaanquil

ça fait quand même bcp de rumeurs sur les voleurs au Maroc!! pourtant si tu fais attention à toi et tu ne provoques personne, t'auras aucun problème
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
24 juin 2011 14:37
[www.taxicom.ma]
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
a
24 juin 2011 20:59
Citation
m.e a écrit:
une autre question. je ne suis pas venu au bled depuis 2002.
1- jusqu´a quel heure reste la gare de rabat ouvert?
2- a minuit a rabat avec 2 valises. ce nais pas comment avant avec les voleurs^^? je ne crois pas??

je sais je suis un peux stresser car c´est la premiere fois que je viens au maroc depuis 9ans.^^
merci pour vos reponses.

mfg m.e


salam
le dernier train part vers 23 h 45 je crois , de Casa,
plusieurs fois je l'ai pris j'ai jamais eu de problème , et encore c'est durant l'année, alors en été il doit y avoir encore plus de monde normalement , beaucoup de personnes voyagent la nuit au maroc c'est pas dangereux
et à Rabat, les taxis y en a c'est pas le souci 24h/24

bon voyage
B
24 juin 2011 21:14
si tu as 2 grandes valises, c'est pas seulement 50% qu'il faut ajouter, le chauffeur demande plus a cause des valises!
il faut negocier le prix, ca depend de la distance ...

je sais pas si tu habites a Rabat, ou tu comptes continuer le voyage vers une autre ville ?

Citation
sophistiquée a écrit:
Il vaut mieux descendre à Rabat ville , t'auras plus de chances de trouver un taxi

pour les tarifs , tu dois ajouter 50% à la somme affichée au compteur , donc je crois pas que ça va dépasser 40 dh
m
m.e
25 juin 2011 10:40
merci beaucoup.
maintenent je suis soulager.

et je vraiment impassient de dessendre au blad tout ma manquer.

merci encore a vous tous.
26 juin 2011 14:00
Salam,

Ouiiii khoya profites pleinement de ta famille au bled
Que ton sejour soit agreable et que les retrouvailles soient mémorables.
Tu dois te sentir stressé et nostalgique ...... je te comprend parfaitement !!!
Moi j'y vais chaque été et a l'approche de la date fatidique de mon depart je mange et je dors moins etc etc ..... mdr lol

Inchallah, une fois au maroc, tiens nous au courant, et raconte ns tes impressions apres cette longue absence au pays.

Bonne journée
m
m.e
17 juillet 2011 16:11
merci a vous tous.
je viend de revenir du maroc. je nais pas eu de problem lhamdolilah. il y as des taxis a n´importe quel heure et les train sont jusqu´a minuit.
j´ai passer 2 belle semaine au pays. et je suis impassiend de redessendre la prochaine fois.

merci encore a vous tous pour vos typs et conseils.

danke sehr und bis nächstes mal.
tschüs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook