Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit sujet l'air de rien.
s
17 septembre 2018 17:39
Ma reponse aux problèmes de couples, que je ne regarde plus que vaguement d'ailleurs, est qu il faut plus qu un avis d une personne sur les deux impliqués pour donner un conseils.
Aussi bonnes que soient nos intentions. Alors a part dire de demander la guidée à Allah....


Ça m 'embète les jugements hâtifs de certain(e)s. Surtout que ces personnes ont pas forcément les idées claires de part leurs difficultés et peuvent agir vite et regretter.

Je me suis déjà emportée sur le sujet... car les quittes le. Ou ne le quitte pas est un pièges pour ceux qui conseillent.
Ne doit on pas dire que selon dont on es surs en temps que musulman ?
17 septembre 2018 17:52
Allah dit:

«L'homme ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire» [Sourate Qaf 50 :18]


«Certes ton Seigneur demeure aux aguets» [Sourate Al-Fajr 89:14]


Le prophete sws a dit :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

'Abd-Allâh ibn Mas'ûd a dit :

«Rien ne mérite davantage la prison que la langue.»

D'autres ont dit:

«La langue est semblable à une bête féroce: si tu ne l'enchaînes pas, elle t'agresse.»
s
17 septembre 2018 17:53
Merci pour ce rappel précieux.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Allah dit:

«L'homme ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire» [Sourate Qaf 50 :18]


«Certes ton Seigneur demeure aux aguets» [Sourate Al-Fajr 89:14]


Le prophete sws a dit :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

'Abd-Allâh ibn Mas'ûd a dit :

«Rien ne mérite davantage la prison que la langue.»

D'autres ont dit:

«La langue est semblable à une bête féroce: si tu ne l'enchaînes pas, elle t'agresse.»
17 septembre 2018 18:02
Je suis d'accord avec toi,

Car premièrement, on a qu'une version donc biaisé car subjectif et puis elle est réduite.

Les posteurs je pense ne sont pas là tant pour chercher des conseils car au fond d'eux ils savent la solution mais on plus besoin d'écoute, d'affection " virtuel",...

Ils racontent des choses qu'ils ont du mal à raconter dans la vie irl car peur du jugement

C'est pour ça que quitte le tout simplement ne sers à rien puisqu'il suffisait juste de le quitter bah la personne n'aurait pas pris la peine d'ouvrir un poste.

Mais après y a des sujets qui touchent surtout quand il y a de la maltraitance car souvent on a pas assez de recul et venir ici est déjà un premier pas
s
17 septembre 2018 18:06
Oui dans ce cas là. L'aide est appropriee.

C est arrivé une ou deux fois depuis que je suis ici.

C est quand meme a prendre avec des pincettes.
J ai eu un cas dans la vie. C est hyper délicat.

Ici y a eu des reponses a une femme battue du genre tu aurais pas du l epouser...


Urk...
17 septembre 2018 18:09
Je ne comprends pas aussi ce genre d'intervention qui vient en disant oui tu aurais dû l'épouser, assumez, c'est toi qui l'a choisi, tu aurai dû le savoir depuis le début,...

C'est plus culpabilisant et ça n'aide en rien le posteur.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Oui dans ce cas là. L'aide est appropriee.

C est arrivé une ou deux fois depuis que je suis ici.

C est quand meme a prendre avec des pincettes.
J ai eu un cas dans la vie. C est hyper délicat.

Ici y a eu des reponses a une femme battue du genre tu aurais pas du l epouser...


Urk...
S
17 septembre 2018 18:21
Justement il faut assumer les choix et les conséquences plus tard.

Quand tu as épousé un drogue, un alcoolique ou un fêtard ne vient pas te plaindre après le mariage car c était sur il n allait pas changer.

Pour moi elles savaient quoi à s attendre.

Un mariage qui finit par un fiasco et divorce

Un homme violent et insultant et aucun respect pourquoi tu vas l épouser?

Pour moi tu cherches des ennuies
Citation
Ndia a écrit:
Je ne comprends pas aussi ce genre d'intervention qui vient en disant oui tu aurais dû l'épouser, assumez, c'est toi qui l'a choisi, tu aurai dû le savoir depuis le début,...

C'est plus culpabilisant et ça n'aide en rien le posteur.
17 septembre 2018 18:30
Parce que premièrement ça ne sers à rien de faire culpabiliser une personne qui poste et qui est déjà au plus mal.elle sait très bien les erreurs qu'elle a fait et si elle vient ici,elle vient plus chercher une écoute et une bienveillance si non elle ira chez ses proches.

Ensuite, tout le monde ne sait pas qui elle a affaire au debut

Je parle de mon exemple, il était bien sûr tout abord, travailler, ne buvait pas, ne sortait, était très pieux et mtn c'est tout le contraire. Et sincèrement si je venais me confier et qu'on me dis bah assume c'est toi qui a choisi, je comprends pas l'intervention, ça je le savais déjà.

Sache que faire le premier pas et d'en parler et déjà énorme pour la personne et si on l'a remballd de cette manière, la personne va se fermer dans sa situation et dire que c'est de sa faute et on ne peux imaginer les conséquences psychologiques que cela peut engendrer. Généralement, ces personnes la sont déjà victimes de violence psychologique,on leur répète que tout est de le faute et elle viens de confier ici et on lui répéte la même choses.
Citation
Serah a écrit:
Justement il faut assumer les choix et les conséquences plus tard.

Quand tu as épousé un drogue, un alcoolique ou un fêtard ne vient pas te plaindre après le mariage car c était sur il n allait pas changer.

Pour moi elles savaient quoi à s attendre.

Un mariage qui finit par un fiasco et divorce

Un homme violent et insultant et aucun respect pourquoi tu vas l épouser?

Pour moi tu cherches des ennuies
o
17 septembre 2018 18:34
Allah dit:

« Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire» [Sourate Qaf 50 :16]

c'est aussi très important à se rappeler.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Allah dit:

«L'homme ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire» [Sourate Qaf 50 :18]


«Certes ton Seigneur demeure aux aguets» [Sourate Al-Fajr 89:14]


Le prophete sws a dit :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

'Abd-Allâh ibn Mas'ûd a dit :

«Rien ne mérite davantage la prison que la langue.»

D'autres ont dit:

«La langue est semblable à une bête féroce: si tu ne l'enchaînes pas, elle t'agresse.»
s
17 septembre 2018 18:37
Allez maintenant que j'ai lâché une bombe sur yabi problèmes de couple ahah.
Je vais filer à l'anglaise et faire des trucs utiles quelques temps whistling smiley
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Ma reponse aux problèmes de couples, que je ne regarde plus que vaguement d'ailleurs, est qu il faut plus qu un avis d une personne sur les deux impliqués pour donner un conseils.
Aussi bonnes que soient nos intentions. Alors a part dire de demander la guidée à Allah....


Ça m 'embète les jugements hâtifs de certain(e)s. Surtout que ces personnes ont pas forcément les idées claires de part leurs difficultés et peuvent agir vite et regretter.

Je me suis déjà emportée sur le sujet... car les quittes le. Ou ne le quitte pas est un pièges pour ceux qui conseillent.
Ne doit on pas dire que selon dont on es surs en temps que musulman ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook