Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit soucis avec ma belle mère...
m
26 juin 2007 11:08
salam à toutes et tous


voilà, j'ai un petit garçon qui a l'âge de se faire circoncire bientôt 3 ans (c même un peu tard je l'avoue)

et donc j'avais en tête de faire une fête ici pour cette occasion
j'avais pensé le faire après le ramadan inchallah
seulement ma belle mère m'a propsé de le faire au bled cet été et de faire un petit 3cha
et moije suis contre biensur ,pour plusieurs raisons:
dabord je vais là bas pour passer des vacances et non pour faire l'infirmière
de 2 je veux faire une fête ici où j'ai mes amies,tte ma famille même ma belle mère fait la navette pendant l'année entre la belgique et le maroc...
donc voilà

le pb c ke moi je ne lui en ai pas parlé de la fête que je compte faire ici parce qu'elle va mettre son grain de sel et elle ne voudrait pas d'une grande fête
je comptais la mettre au courant une fois ke j'aurai trouvé la salle
qu'en pensez vous?
comment dois je lui faire comprendre?sans lui avouer ke je veux faire une fête
p
26 juin 2007 11:26
Tu lui dis simplement "Khalti nhar sbet li jaye, kayne lkhatana fe salla, marhbabik winking smiley "
m
26 juin 2007 11:27
oui mais le soucis c ke ça sera après les vacances
j'avais pensé lui dire que j'avais déjà pris rendez vous après les vacances donc pas la peine de le faire au bled
s
26 juin 2007 11:32
bah tt simplement ke t'as pas envie de circoncir ton fils au bled et puis ke tu pars pr passer des vacances et non pr galérer.

moi je vois pas où est le prob, c ton fils et tu dois prendre des décisions pareilles tte seule comme une grande
p
26 juin 2007 11:32
ahhhh , tu dis jvoulais le faire au bled mais ton fils ne veut pas, il veut qu'on vienne au bled pour se reposer, et biensur tu dis a ton mari que par respect pour ta belle mère, vu que tu ne veux pas qu'elle se vexe, il faut qu'il dise que c'est lui qui ne veut pas eye rolling smiley
26 juin 2007 11:35
C'et pas à elle de decider pou toi
d
26 juin 2007 11:41
Citation
mimiam a écrit:
oui mais le soucis c ke ça sera après les vacances
j'avais pensé lui dire que j'avais déjà pris rendez vous après les vacances donc pas la peine de le faire au bled


salut,
très bonne idée , tu lui dis que t'as déjà pris ton rendez vous et que tu ne peux en aucun cas l'annuler, ensuite tu lui parle de la fete que tu vas faire ici... et tu fais genre celle qui aurait aimé le faire au maroc mais quel dommage t'as déjà pris le rendez vous!!!! voila, je pense que ça devrait passer sans trop de dégats winking smiley
et ton mari il en pense quoi?
m
26 juin 2007 11:43
mon mari n'est pas au courant de ce eke sa maman m'a dit
je vais lui en parler mais il sait que je veux faire une fête ici
mais je n'ai vraiment pas envie de lui dire à l abelle mère pour la fête jusqu'au dernier moment
je sais pas comment l'expliquer mais c le genre de femme si elle ne veut pas un truc elle fera tout pour que ça ne se realise pas ...et moi je tiens à ma fête
en gros mon mari n'est pas le soucis il faut juste qu'il se taise et ne pas lui dire pour la fête c tout
I
26 juin 2007 11:45
tu es obligé d'inventer une histoire bach madame tabka martaha!! tu es sa maman alors réagis seule et comme tu le souhaites, elle a le droit de proposer mais pas d'imposer...
m
26 juin 2007 11:45
c le genre de bonne femme sui trouve ridicule de faire une fête pour ce genre de ceremonie
mais par contre qd il s'agit de ses filles et fils elle a voulu mettre le paquet pour leur mariage
et aucunes de ses filles n'a circonsit son fils au bled alors que pour l'une d'elle sa belle famille est là bas
d
26 juin 2007 12:28
je pense que dans tous les cas tu devrais faire ce que TOI tu veux
l
26 juin 2007 12:46
Oui tu doit faire ce que toi tu veux, mais franchement o bled dans certaine clinique c mieux qu'ici, et en plus t'aura le charme de la féte la bas, rien ne t'empéche de refaire une fete ici avec t amie, mais bon c toi qui voi, parle en avec ton mari avant tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
26 juin 2007 20:05
salam moi aussi j ai ma belle mère qui souhaitait que je le fasse au bled, et bien sans me lui dire et avec l accord de mon mari nous l avons fait ici en france et ensuite on l a appellé , son silence au téléphone voulait tout dire mais ça m'était bien égale, elle gentille mais c'est de mon fils qu il s agit et non du sien , et cela n a pas mit le froid entre nous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook