Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit soucie avec le jilbeb
N
1 décembre 2011 16:06
L'islam si tu le poses entre de mauvaises mains devient une prison au lieu d'être la paix , ça je te l'accorde . Moi je dis qu'il faut un minimum d'intelligence , il y a certains partie religieux qui ont su profiter du courage des jeunes étudiants et chômeurs et à la fin on lève les drapeaux comme étant eux les sauveurs.

La conscience des gens c'est comme celle d'un enfant de 3 ans , et je reste sur l'idée qu'il faut des règles pour vivre ensemble, sinon c'est la porte ouvert aux libertinages sur le long terme , car tout sera permis et c'est là ou la justice perd son pilier car elle n'aura plus de valeur sans punition.

Même les animaux tel que les singes , chacun à ses femelles et chacun respectent les femelles de l'autre . Et ça commence à ne pas s'approcher ce qui n'est pas à le sien même avec un regard .

Ta théorie marchera bien mais il va falloir faire passer des tests à chaque personne pour le faire rentrer dans cette ville qui n'a pas de règle.
b
1 décembre 2011 17:24
Salam

Ils sont en admiration devant toi tout simplement.

Nail2009 qu'as tu contre l'islam?
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
N
1 décembre 2011 18:07
Ma sœur je suis pour l'islam , je n'ai rien contre l'islam .Ce que je dénonce ,c'est les personnes qui utilisent l'islam pour accéder au pouvoir et qui ne voit l'islam qu'un moyen d'accès au pouvoir . Mon message était une réponse à alkhaline.
1 décembre 2011 18:21
Citation
daheb a écrit:
salem

je poste de nouveau car depuis que je porte le jilbeb j'attire beaucoup le regard des hommes et cela me rend très mal alaise
je parle des jeune homme je le vie très mal en se moment et je ne sais quoi faire
je ne suis ni maquiller rien même pas de sac visible ou manteau
bref sa me dérange hier je fesais mes course avec bb et cette fois si un homme origine française était tellemnt émerveiller que part la confusion il ma dit bonjour madame ensuite il ma croiser de nouveau g senti son regard et ça ma fait mal
mal car c pas bien


je suis pas bien je me pose des questionssad smiley
je pense au niquab mais c pas facile

ca n'existait pas ces problèmes avant.Le voile d'aujourd'hui est fait pour être vu.
m
1 décembre 2011 18:22
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem

je poste de nouveau car depuis que je porte le jilbeb j'attire beaucoup le regard des hommes et cela me rend très mal alaise
je parle des jeune homme je le vie très mal en se moment et je ne sais quoi faire
je ne suis ni maquiller rien même pas de sac visible ou manteau
bref sa me dérange hier je fesais mes course avec bb et cette fois si un homme origine française était tellemnt émerveiller que part la confusion il ma dit bonjour madame ensuite il ma croiser de nouveau g senti son regard et ça ma fait mal
mal car c pas bien


je suis pas bien je me pose des questionssad smiley
je pense au niquab mais c pas facile

ca n'existait pas ces problèmes avant.Le voile d'aujourd'hui est fait pour être vu.



salem

pour quoi tu pense ainsi
a
1 décembre 2011 18:29
Un brin de réflexion et d'intelligence suffisent pour savoir que c'est un piège total qui 'a rien à voir avec dieu. Et l'on tombe bêtement dans ce piège d'esprit macho fascho. C'est lamentablement triste. On cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Vous ne pouvez pas combien de victimes femmes sont mortes à cause de soit disant la non pudeur que les ma^les ne peuvent pas supporter. Alors que les choses eut été plus simple, leur BANDER pour leur éviter de bander autre chose !
N
1 décembre 2011 21:17
Celui qui a créé Adam sait bien ses faiblesses car c'est lui qui l'a créé comme ça .
Tant que tu respires la clémences de Dieu est grande ouverte , fait ta salât et prépare ton pèlerinage si tu en as la capacité , jeune Ramadan si ta santé le permet, Dieu pardonne tout même ...
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
وَأَنِيبُوا إِلَى رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا لَهُ مِن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ ثُمَّ لا تُنصَرُونَ
وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ بَغْتَةً وَأَنتُمْ لا تَشْعُرُونَ
أَن تَقُولَ نَفْسٌ يَا حَسْرَتىٰ عَلَى مَا فَرَّطتُ فِي جَنبِ اللَّهِ وَإِن كُنتُ لَمِنَ السَّاخِرِينَ
أَوْ تَقُولَ لَوْ أَنَّ اللَّهَ هَدَانِي لَكُنتُ مِنَ الْمُتَّقِينَ
أَوْ تَقُولَ حِينَ تَرَى الْعَذَابَ لَوْ أَنَّ لِي كَرَّةً فَأَكُونَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ
بَلَى قَدْ جَاءَتْكَ آيَاتِي فَكَذَّبْتَ بِهَا وَاسْتَكْبَرْتَ وَكُنتَ مِنَ الْكَافِرِينَ
K
4 décembre 2011 17:47
Citation
daheb a écrit:
Citation
muslimariffia a écrit:
Salam ahlikoum

Oukhti machaAllah ,tu portes le jilbab et c un grand kheir hamdoulilah. Sois ferme dans cela ,baisse le regard et patiente. Surtt necoute pas les avis de ceux qui te diront enleve le il attire les regards c linverse de leffet souhaité . Quand jai commencer a le peorter jai senti des regard mais ct surtt de letonnement et sincerement ca me passait au dessus de la tete. Auj hamdoulilah jporte le niqab et subhanallah jme suis jms senti aussi bien , au dela de la pudeur, quand jsors g vraiment limpression detre en dehors de ce monde , du materiel c trop bo comme sensation ,jme detache des futilités et avance ds mn dine hamdulillah.mon conseil serait detudier les preuves de nos grands savant quant a lobligation du niqab ( dautre disent quil est seulement recommandé) . QuAllah fasse de toi une femme pieuse et epanouie aupres de Sa lumiere.



amine ma soeur
tu c les regard d'homme qui sont des regard trés insistant sont dure pour moi car depuis que je porte le jilbebe je me sent comme si g t intouchable g une impression de liberté wallah

je pense que mon visage fait ressortir une beauté avec le jilbebe même mon mari me la dit je suis blanche les joue rosé
bref je pense que le porter attire les homme qui aime les femme voilé
donc je me dirrige peut être sur un niquab inchallah


car il y a une semaine un homme me croise et dit ma soeur tu ai mnaoura sa ma pas fait plaisir sa ma fait mal


Ma première impression était la bonne, tu es là juste pour te la raconter. Tu sais le but du niqab n'est pas de décrire ses belles joues rosées, auquel cas il ne te serait pas d'une grande utilité. Le but est de cacher sa beauté (si elle existe), pas d'en faire la promotion.

Il y a des filles non voilées qui ne parlent pas de façon aussi certaine sur leur beautés. Bon, deux trois hommes t'ont regardé, je dis pas que ça n'arrive pas. Après je comprends pas pourquoi en faire un post, surtout pour dire que t'es belle si c'est vrai d'ailleurs. A moins que ça soit pour se rassurer sur ton pouvoir de séduction malgré cela. Tu n'assumes pas encore de le porter et tu créer des posts pour te rassurer là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 17:48 par Khatchi Louisa.
k
5 décembre 2011 00:14
salam alaykoum ma soeur
moi aussi il m'arrive des trucs comme ça.

pour le moment je porte le hijeb mais de temps en temps je mets le jilbeb.
au début j'étais tellement bien, à l'aise jusqu'au jour ou un gars me regarde en me fixant. je baisse le regard normal et je poursuis mon chemin. en me croisant (il marchait dans ma direction) il me dit tout bas masha'allah.

j'ai été écœuré, je me suis mal sentie.
quand je suis avec le hijeb, je me sens mal, le jilbeb m'avait vraiment mis à l'aise car on ne voit rien de moi.
mais quand il m'a dit ça, j'étais choquée.

souvent quand je marche dans la rue avec, je sens le regard des gars qui insiste comme s'ils essayaient de deviner sous tes vêtements.

ça m'a vraiment dégouté
B
5 décembre 2011 17:30
Salam,

Belle ou non,la jeune femme est rarement laide aux yeux de l'homme et elle sera presque toujours attirante.Cela ne peut pas être changé,c'est la nature de l'homme:son sentiment envers la femme est basé sur le désir,et cela se reflète par le regard. Et il n'est pas difficile de comprendre la vertu du Niqâb,en tant que rempart contre la flèche du regard.
Durant des siècles,de l'époque de la révélation prophétique jusqu'au dernier Califat islamique,la femme Musulmane s'était toujours couvert le visage,de l'extrême Maghreb jusqu'au fin fond du Khurassân...Lithâm,Niqâb,N'gueb,Burqu',Chumbel,Feredza,son appellation est multiple,sa confection diverse mais son but identique:parfaire le Hijâb de la femme,en y incluant le visage....On ne se posait pas de question sur le caractère obligatoire ou surérogatoire de cette pratique,et on ne révoquait pas en doute le bienfait du voilement facial.

Il est attribué à Fâtima,raa, la fille du Prophète saws,une célèbre parole,bien qu'elle ne soit pas authentifié,son sens reste juste et conforme à la Morale de l'Islam : La meilleure chose pour la femme mariée est de ne pas voir les hommes et de ne pas être vues par eux "...C'est effectivement le plus haut degré de la vertu.
Et son époux 'Ali,raa, disait : " N'avez-vous pas honte ! N'êtes vous pas jaloux ! L'un de vous laisse sa femme sortir au milieu des hommes, elle les regarde et ils la regardent."

Je ne sais pas si le plus déplorable est l'abandon progressif de cette tradition vertueuse ou l'extinction de la Jalousie dans le coeur des hommes.
Quel étrange époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 17:32 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
5 décembre 2011 18:29
Belle ou non,la jeune femme est rarement laide aux yeux de l'homme et elle sera presque toujours attirante.Cela ne peut pas être changé,c'est la nature de l'homme:son sentiment envers la femme est basé sur le désir,et cela se reflète par le regard. Et il n'est pas difficile de comprendre la vertu du Niqâb,en tant que rempart contre la flèche du regard.


Je ne vais pas te rappeler les versets qui prouve que le nikab n est pas Coranique tu le sais !se que je trouve déplorable dans se que tu viens d écris" la femme" toujours la femme est condamner à se cacher et l hommes ne sera jamais éduqué par son comportement ne crois pas par se que elle cache son visage ou son corps et nous avons la preuve qu’elle ne sera pas importuné loin de là et se n est pas en se cachant que les mentalités vont évoluer



Je ne sais pas si le plus déplorable est l'abandon progressif de cette tradition vertueuse ou l'extinction de la Jalousie dans le coeur des hommes.


La jalousie est un sentiment humain mais le respect est un droit


Quel étrange époque

Sa serai hypocrite de dire qu’avant c étais mieux avant
V
22 décembre 2011 11:12
"se que je trouve déplorable dans se que tu viens d écris" la femme" toujours la femme est condamner à se cacher"

L'homme aussi a un "voile", le premier voile (pour l'homme et la femme) est de baisser le regard.

24.30 ".Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

31 "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (...)

La femme est une perle précieuse...et que fait on des objets précieux ? On les protège. Des gens achètent des coffres fort pour protéger leurs biens précieux. Regarde par exemple le tableau de la Joconde, ils l'ont mis sous verre pour le protéger, sans parler de toute les alarmes...

Tout ce que Dieu a fait de précieux, la nature le cache...pour l'or ou les diamants, il faut creuser, creuser, creuser pour les trouver.
Tout ce que Dieu a créé de précieux est difficile à obtenir, l'or, le pétrole, les perles..
La femme n'est elle pas plus précieuse que tout ça ?

Alkahina "Sans Hijab on me regarde avec c'est la même chose. Alors autant faire respirer mes cheveux, respirer moi même !"

Non monsieur, c'est le contraire...autant garder le voile ! On respire très bien avec je te rassure..
Ma soeur, tu te couvre convenablement selon ce qu'Allah nous a enjoint, après si des hommes dénués de crainte envers Allah, l'Immense, te regardent....alors c'est eux qui auront à se justifier devant le Créateur, pas toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 11:30 par Vizion93.
22 décembre 2011 13:44
Tout ce que Dieu a fait de précieux, la nature le cache...pour l'or ou les diamants, il faut creuser, creuser, creuser pour les trouver.

Tu trompe Allah à créé la nature d une grand beauté à la vue de tout le monde pour que ces créature vois la beauté le geste de leur créateur quand à l or c est le luxe que certains veulent s approprié je dis bien certain n en faisons pas une généralité


Tout ce que Dieu a créé de précieux est difficile à obtenir, l'or, le pétrole, les perles..
La femme n'est elle pas plus précieuse que tout ça ?

Considéré la femme par les richesses naturelle faut pas exagérer on peut dire la même chose de l homme
s
22 décembre 2011 18:35
salam alykoum wrb

moi aussi jai remarquer cela, certains hommes se permettent de regarder mais fixement en plus sachant aussi que je porte le jilbab sobhannallah ca me choque.

autre chose qui a rien à voir le jilbab 1 piece jai du mal a my faire vous avez pas une astuce ?
je me sens serrée au niveau du coup et de la tete ca fais une sensation bizarre loll est ce normal les soeurs ?
avec le jilbab 2 pieces jai pas ce souci la lol
23 décembre 2011 10:21
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

moi aussi jai remarquer cela, certains hommes se permettent de regarder mais fixement en plus sachant aussi que je porte le jilbab sobhannallah ca me choque.

autre chose qui a rien à voir le jilbab 1 piece jai du mal a my faire vous avez pas une astuce ?
je me sens serrée au niveau du coup et de la tete ca fais une sensation bizarre loll est ce normal les soeurs ?
avec le jilbab 2 pieces jai pas ce souci la lol


Pourquoi pas le hijab c est plus simple à porter non?
s
23 décembre 2011 13:02
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

moi aussi jai remarquer cela, certains hommes se permettent de regarder mais fixement en plus sachant aussi que je porte le jilbab sobhannallah ca me choque.

autre chose qui a rien à voir le jilbab 1 piece jai du mal a my faire vous avez pas une astuce ?
je me sens serrée au niveau du coup et de la tete ca fais une sensation bizarre loll est ce normal les soeurs ?
avec le jilbab 2 pieces jai pas ce souci la lol


Pourquoi pas le hijab c est plus simple à porter non?


salam alykoum wrb

oui les 2
mais la je parle du jilbab en fait et je veux des conseils de soeurs qui le porte inshaallah
23 décembre 2011 15:49
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

moi aussi jai remarquer cela, certains hommes se permettent de regarder mais fixement en plus sachant aussi que je porte le jilbab sobhannallah ca me choque.

autre chose qui a rien à voir le jilbab 1 piece jai du mal a my faire vous avez pas une astuce ?
je me sens serrée au niveau du coup et de la tete ca fais une sensation bizarre loll est ce normal les soeurs ?
avec le jilbab 2 pieces jai pas ce souci la lol


Pourquoi pas le hijab c est plus simple à porter non?







salam alykoum wrb

oui les 2
mais la je parle du jilbab en fait et je veux des conseils de soeurs qui le porte inshaallah




Oui je comprend bon courageyawning smiley
V
23 décembre 2011 18:21
"Considéré la femme par les richesses naturelle faut pas exagérer on peut dire la même chose de l homme"

C'est l'homme qui porte la descendance ?
Une femme peut tourner la tête à un homme avec son corps alors qu'à l'inverse....ça ne marche pas comme ça.

"Pourquoi pas le hijab c est plus simple à porter non?"

Non en fait le hijab n'est pas plus simple à porter. Le jilbeb est bien plus pratique, simple et rapide à enfiler.
De plus, avec le hijab, il faut chercher des vêtements adapté alors qu'avec le jilbeb, tout y est !

Salamou Alaykoum soeur_islam,

Je ne sais pas, je ne porte pas (encore) le jilbeb...au début, je m'en suis achetée un mais ils taillent vraiment trop grand !!
Donc j'attends Incha'Allah de pouvoir m'en coudre un moi même, plus adapté à ma morphologie.
En attendant, je porte le hijab (j'utilise de grands voiles qui descendent bien sous la poitrine, tuniques longues et des jupes longues)

Si tu n'aime pas les jilbeb 1 pièce mais que tu te sens bien dans un 2 pièces pourquoi ne porte tu pas que des 2 pièces ?
Perso, c'est ce que j'avais acheté.

Wa salam.
23 décembre 2011 21:28
C'est l'homme qui porte la descendance ?l homme et la femme oui

Une femme peut tourner la tête à un homme avec son corps alors qu'à l'inverse....ça ne marche pas comme ça.

Tu te trompe sa marche même très bien ptdrthumbs uptongue sticking out smileyIn love

"
Non en fait le hijab n'est pas plus simple à porter. Le jilbeb est bien plus pratique, simple et rapide à enfiler
.
Sa revient au même c est fait pour cacher non


De plus, avec le hijab, il faut chercher des vêtements adapté alors qu'avec le jilbeb, tout y est !

Oui j appelle sa manque d imaginations ou la fleme mais bon
i
24 décembre 2011 14:54
Citation
Sorya93 a écrit:


Quel horreur même avec ton jilbeb il te regarde ?eye popping smiley arrêt j ai peur avec ton niqab il te viole evil
ptdrptdr



Je pense que si tu te mets au niquab ca sera pire. Tu ne feras qu'attirer les regards masculins. Ces vetements ne sont pas conventionnels et font très souvent l'objet de fatasme les plus coquins : "la femme voilée inacessible"confused smiley

Une tenue pudique et un simple voile fera l'affaire est tu verras, tu te noieras dans le paysage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook