Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit souci de comprehension avec mon mari..
N
5 décembre 2018 09:27
Selem aleykum/ Bonjour


Ma sœur je te félicite pour ton dévouement envers ton père et mère, que Dieu te bénisse. Leurs situation n’est pas simple.

Il y a des situations où on ne peut pas faire autrement. Essaye d’en parler avec ton mari et de lui citer les nombreuses récompense et bienfaits qu’il recevra de Dieu en acceptant cela.
Évidemment si vous êtes à l’étroit cela est compliqué, vous pourrez sans doute changer de logement Si Dieu vous le permet.
Je comprend cela dit ton mari.. kheyr inshaa Allah.


« Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui et faites preuve de bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point « ouf » et ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses, et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : « Seigneur ! Fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit » (17 : 23-24)

Al-Bazzar rapporte qu’un homme faisait le « tawaf » autour de la Ka’ba en portant sa mère sur les épaules. Voyant le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, il lui dit : « Me suis-je acquitté de ce que je lui doit ? » Il dit : « Non ! Ni même pour une seule contraction ! »

Un homme dit un jour à ‘Omar ibn al-Khattab : « Ma mère est devenue si vieille et si faible qu’elle ne peut aller faire ses besoins sans que je ne la porte sur mon dos. Me suis-je acquitté de ce que je lui dois ? » Il dit : « Non ! Elle faisait cela pour toi alors qu’elle te souhaitait une longue vie. Alors que toi, tu fais cela pour elle en attendant qu’elle meurt demain ou après-demain ! »


Si vous ne trouvez pas de solutions, alors faut du mieu que tu le peux. Qu'Allah nous donne de la miséricorde dans nos cœurs envers nos parents et puissiez vous trouver une solutions à votre mésentente. yawning smiley



Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam a tous voula mon siucis je suis marièe jai une fille de 9mois mon mari et moi vivons avec mes parents ..pas car jai pas le choix mais mon pere est non voyant ma mere assez fragile..et je me voit pas les laisser vivre seul donc depuis mon mariage jai unpe forcer mon mari a vivre avec mes parents mais par necessitè donc il la fait aussi car je suis tomber vite enceinte..donc voila ..aujourdhui il a fait une demande de logement ..sa me fait peur quil y ai proposition je serai contente de changer dair lui me rassure quil fera tout pour que je sois a coter de mes parents ..mais jai du mal a lui dire que mon souhait serai de rester avec mes parents mocxuper deux...biensur je veu pas faire de mal a mon mari jaimerai aussi vivre une vie de couple une intimitè quon a presque pas ...voir pas du tout..par pudeur voila ma belle soeur belle mere me disent tout le tempa fait que tu vit seul sa sera mieux pour ton couple oui c vrai mais et mes parents?
A
5 décembre 2018 09:44
Essaye d'être voisin de vivre en face de tes parents

Tu peux aussi faire de ton aide parentale un emploie, ça fait d'une pierre de coup. Comme ça tu les aides et en même temps tu bosses avec eux la journée et le soir tu peux rentrer chez toi "l'esprit tranquille"
5 décembre 2018 10:41
Tes parents habitent en immeuble ou dans une maison ?
Le mieux serait deux appartements dans le même immeuble
9
5 décembre 2018 19:56
Aleykoum salam,

tu es un pillier pour tes parents et ils ont besoin de toi aujourd'hui mais en même temps je trouve ça légitime de la part de ton époux de vouloir avoir son propre chez soi. Une solution de compromis serait de trouver un appartement dans le même bâtiment que tes parents, essaies d'en parler à une assistance sociale
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam a tous voula mon siucis je suis marièe jai une fille de 9mois mon mari et moi vivons avec mes parents ..pas car jai pas le choix mais mon pere est non voyant ma mere assez fragile..et je me voit pas les laisser vivre seul donc depuis mon mariage jai unpe forcer mon mari a vivre avec mes parents mais par necessitè donc il la fait aussi car je suis tomber vite enceinte..donc voila ..aujourdhui il a fait une demande de logement ..sa me fait peur quil y ai proposition je serai contente de changer dair lui me rassure quil fera tout pour que je sois a coter de mes parents ..mais jai du mal a lui dire que mon souhait serai de rester avec mes parents mocxuper deux...biensur je veu pas faire de mal a mon mari jaimerai aussi vivre une vie de couple une intimitè quon a presque pas ...voir pas du tout..par pudeur voila ma belle soeur belle mere me disent tout le tempa fait que tu vit seul sa sera mieux pour ton couple oui c vrai mais et mes parents?
B
5 décembre 2018 20:24
Entre mon mari et mes parents sans aucin doute mes parents on a pas la meme valeur des parents je pense ..mes enfants avec moi si pour toi se marier cest couper les liens avec les parents cest pas ma menralitè Dieu merci dautant quils sont handicaper..
B
5 décembre 2018 20:26
Merci..Eh bien je suis pas un enfant gater si mes parents pourraient vivre seul biensur que je prefere avoir mon appart ma vie de famille..mon mari des le debut a vu ma situation mes parents et a accepter de mepouser voila.
B
5 décembre 2018 20:31
Oui je cherche cela je trouve pas encore on habite tous dans un appart
P
5 décembre 2018 20:43
Salam,

Je ne pense pas que le problème soit juste le fait que tu t'occupes de tes parents, mais je pense que c'est surtout la promiscuité dans leur immeuble. Vous vivez à 5, soit tes parents, ton époux, toi et ta fille dans une très petite surface.

Tu nous as déjà dit que ton époux est souvent en dehors du foyer, c'est peut-être aussi pour fuir le fait que vous êtes en quelque sorte les uns sur les autres et qu'aucune intimité n'est possible dans une telle configuration.

Donc effectivement, si vous voulez avoir une vie de couple et une intimité il faut soit que vous alliez vivre seules ailleurs, soit que vous déménagiez avec tes parents dans une surface bien plus grande qui permettraient à chacun d'avoir son espace.

Mais à partir de là, une question se pose est-ce que vous avez les moyens de vivre dans un appartement près de tes parents d'une part et est-ce que vous avez les moyens d'aller vivre dans une surface bien plus grande tous ensemble d'autre part.

Je pense que c'est aussi un problème d'espace et d'intimité dans votre cas et pas juste le fait que tu t'occupes de tes parents.

Et c'est vrai, dans tous les cas même si tu veux rester vivre avec tes parents, il faut déménager dans bien plus grand. La situation telle qu'elle est n'est pas viable. D'autant plus que ta fille va grandir et qu'elle aura besoin aussi de son espace.

Vraiment, vous ne pouvez plus vous permettre de vivre à 5 avec deux couples dans une si petite surface donc il va falloir accepter de déménager avec ton époux ou trouver les moyens financiers d'avoir bien plus grand.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
5 décembre 2018 21:11
Demenager on peut biensur enfaite on habite juste en face de chez mon oncle et mon pere travail dans un esat qui nest pas loin 2min a pied..
P
5 décembre 2018 21:15
Et est-ce que tu as parlé de cette alternative qui serait de déménager dans un espace plus grand avec ton époux ?

Si oui, que pense-il du fait de déménager dans plus grand avec tes parents ?

Parce que dans tous les cas même si votre maison est pratique car à proximité de ton oncle et du travail de ton père, vous ne pouvez pas continuer à vivre à 5 dedans (en plus ta fille va grandir ce qui va intensifier la promiscuité).

Il faut trouver plus grand dans le même quartier s'il accepte cette proposition bien sur.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Demenager on peut biensur enfaite on habite juste en face de chez mon oncle et mon pere travail dans un esat qui nest pas loin 2min a pied..
Phoolan Devi, la Reine des bandits
5 décembre 2018 21:43
Ce n est pas du tout un petit souci comme tu l indiques.
C est un enorme problème !
Il va finir par se faire la malle ton mari, je le crains fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook