Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit souci de comprehension avec mon mari..
B
5 décembre 2018 01:49
Salam a tous voula mon siucis je suis marièe jai une fille de 9mois mon mari et moi vivons avec mes parents ..pas car jai pas le choix mais mon pere est non voyant ma mere assez fragile..et je me voit pas les laisser vivre seul donc depuis mon mariage jai unpe forcer mon mari a vivre avec mes parents mais par necessitè donc il la fait aussi car je suis tomber vite enceinte..donc voila ..aujourdhui il a fait une demande de logement ..sa me fait peur quil y ai proposition je serai contente de changer dair lui me rassure quil fera tout pour que je sois a coter de mes parents ..mais jai du mal a lui dire que mon souhait serai de rester avec mes parents mocxuper deux...biensur je veu pas faire de mal a mon mari jaimerai aussi vivre une vie de couple une intimitè quon a presque pas ...voir pas du tout..par pudeur voila ma belle soeur belle mere me disent tout le tempa fait que tu vit seul sa sera mieux pour ton couple oui c vrai mais et mes parents?
B
5 décembre 2018 01:57
Tout le monde dort hh?????
5 décembre 2018 02:00
LOL attends je te réponds grinning smiley
C
5 décembre 2018 02:10
Salam, ça c'est toi qui décide
S' il ya la place pr tout le monde tu peux rester snn
Prends tn logement quand tu trouvera des auxiliaires de vie pr s'en occuper s'ils sont dépendant. Tu passera les rendre visite et s'en occuper ou prends un grand logement pr tout le monde.
Courage
5 décembre 2018 02:18
C'est pénible comme situation, je compatis pour les difficultés qui sont advenus sur tes parents, surtout ton papa, désolé ma soeur.

Dis, est ce que l'appartement / maison est assez spacieux(se) ?
Si non, je comprends pour la question de l'intimité, ça fait un peu grincer les dents, mais tes parents sont en nécessité et ont besoin d'assistance.

Si je m'en souviens bien, ton mari s'occupe lui aussi de son frère dépressif, et ce depuis un bon moment, essaye d'avoir une conversation posée et objective avec lui.
Essaye de savoir ce qu'il pense de la situation fragile dans laquelle se trouve tes parents, et de ce qu'il allait faire s'il était à ta place, peut être ça l'amènera à réfléchir.

Kheir incha Allah
B
5 décembre 2018 02:19
Au fond je veut pas du tout...sinon je prefere mocuper de mes parents moi au grand jamais je laisserai des etranger soccuper deux je suis tres proche deux ma mere cest comme une soeur aussi et mon pere comme un amis on est tres fusionel la derniere fois mon pere allait pleurer quand je lui ai dit si je part alors..ma mere par contre me dit quelle sera contente..
S
5 décembre 2018 02:21
Salam

Tu t'es mariée pour quoi au juste ? Pour t'occuper de tes parents ?

ça n'a aucun sens.

Si ton souhait était de t'occuper de tes parents à plein temps, fallait rester vieille fille.

Si ton souhait était de te marier, tu te dois de quitter tes parents.

C'est un non-sens de vouloir les deux.

Maintenant, si ton mari trouve un logement près de chez tes parents, ben ce sera une très bonne chose. C'est lui qui a raison. Et tu pourras faire l'aller-retour tous les jours si ça te chante. Mais le soir, ce sera votre moment à vous, sans le reste de la famille.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Tout le monde dort hh?????
B
5 décembre 2018 02:23
Personnellement lappartement me convient tres bien javais une idee ma tante pourrais lui parler non? et oui je lui est dit si tu etait a ma place..il na pas repondu a compris que cest pas si facile..il serait content davoir son appartement la chambre pour la petite mais bon ..javai lidee de 2 appartement lun au dessus de lautre...mais bon..
B
5 décembre 2018 02:25
Eh bien pour moi marièe ne veut pas dire quitter ses parents cest hors de question et pk jai pas le droit davoir des enfants un mari si je suis fille unique qur mes parents soient malade? Pk? Alors je me suis marièe apres mon demenagement javai tres peur de me retrouver seul dans lappart moi et mes parents.
5 décembre 2018 02:35
Je sais c'est difficile, n'écoute pas les commères qui n'ont aucune culture des parents, même ici ok, ils jettent les leurs à la maison de retraite et viennent nous faire la leçon, tfoo !!
Ne prends même pas la peine de les lire.


Pour la solution des appartements superposés c'est l'idéal, est-ce possible d'en trouver ?

Ne baisses pas les bras, communique avec lui mais calmement, je trouve ça ingrat de se tirer comme ça dès que la situation s'est arrangée, mais dans la dèche c'est bon on squatte chez tes parents ...quand même!!

Communique calmement et avec pédagogie ok...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Personnellement lappartement me convient tres bien javais une idee ma tante pourrais lui parler non? et oui je lui est dit si tu etait a ma place..il na pas repondu a compris que cest pas si facile..il serait content davoir son appartement la chambre pour la petite mais bon ..javai lidee de 2 appartement lun au dessus de lautre...mais bon..
B
5 décembre 2018 02:39
Ta vu sa..oui sa devrait exister mais cest rare..je me dit des fois que si vraiment il accepte pas ..je resterais avec mes parents et ma fille ...jespere sa finira pas ainsi...Dieu est juste je pense quil me laissera pas ainsi..enfin bon on verra bien je trouve pas le sommeil la sa me trotte bcp tout cela...je pourrais pas dormir la nuit sachant mes parents seul..lui il a 8 frere et soeurs..il peut pas reellement comprendre ses parents ne sont pas seuls ..
5 décembre 2018 02:56
Awal mara discutes avec lui, ne le mets pas sur un piédestal, faits le avec pédagogie et douceur, s'il tient à ses parents il devrait comprendre.

Incha Allah vous n'en arriverez pas là, j'espère que vous parviendrez à un point d'entente, je l'espère.
Il est probable qu'il ne comprenne pas ta situation vu comment il est entouré mais soit, il est assez majeur pour raisonner, et est musulman pour savoir l'importance des parents.

Oui Allah est juste, et bi'idhnih qu'Il vous trouve une bonne issue, aie confiance.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ta vu sa..oui sa devrait exister mais cest rare..je me dit des fois que si vraiment il accepte pas ..je resterais avec mes parents et ma fille ...jespere sa finira pas ainsi...Dieu est juste je pense quil me laissera pas ainsi..enfin bon on verra bien je trouve pas le sommeil la sa me trotte bcp tout cela...je pourrais pas dormir la nuit sachant mes parents seul..lui il a 8 frere et soeurs..il peut pas reellement comprendre ses parents ne sont pas seuls ..
S
5 décembre 2018 02:58
Donc entre ton mari et tes parents, tu choisis ... tes parents ? Encore une fois, pourquoi t'être mariée ?

Laisserais-tu tes enfants à ton mari aussi ?

Vraiment, je ne comprends pas cette mentalité.

Qu'on fasse en sorte de ne pas habiter trop loin, je comprends, mais sinon ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ta vu sa..oui sa devrait exister mais cest rare..je me dit des fois que si vraiment il accepte pas ..je resterais avec mes parents et ma fille ...jespere sa finira pas ainsi...Dieu est juste je pense quil me laissera pas ainsi..enfin bon on verra bien je trouve pas le sommeil la sa me trotte bcp tout cela...je pourrais pas dormir la nuit sachant mes parents seul..lui il a 8 frere et soeurs..il peut pas reellement comprendre ses parents ne sont pas seuls ..
B
5 décembre 2018 04:57
Soit tu reste avec t'es parents et tu t'occupe d'eux tout en sachant que ta vie perso ne va pas tenir et vu tous tes postes sa finira en divorce. Peu acceptent ce genre de vie.
Ou tu vis ta vie de couple et tu leur envoie des aides a domiciles.

Donc t'es parents ou ton mari ?
Z
5 décembre 2018 06:38
Salam
Franchement tu as sacrifié ta vie et ta vie intime pour tes parents toi tu ne fais donc Ounas n'écoute personne tes parents c'est avant tout le monde avant tes enfants avant ton mari avant tout le monde où tu verras La Baraka que tu auras de tes parents inch'Allah
Et bravo pour ton mari aussi qui supporte la situation par amour à toi
Khir inchallah
N
5 décembre 2018 06:54
aleykoum salam,

je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un souci de compréhension avec ton mari.
Il est vraiment sympa d'avoir accepté sachant que tu dis l'avoir forcé à vivre avec tes parents.

Tu dis que ton papa pleure quand tu dis que tu vas partir. Ca viendrait pas de là par hasard? Car si ton pere ne te facilite pas à devenir une femme, une épouse ca risque d'etre difficile pour toi d'envisager de faire ta vie à toi sans culpabiliser.

Pose toi la question pourquoi les larmes de ton pere t'empeche de t'imaginer vivre sans lui?

Lui a fait sa vie en son temps et ta maman sait très bien qu'on peut pas exiger de sa fille qu'elle reste à la maison toute sa vie. Tes parents le savent très bien crois moi.
Mais le chantage affectif et la culpabilisation c'est très courant.

Oui c'est dur de quitter papa. Mais tu n'es plus une petite fille.

Maintenant je te dis ca mais je sais très bien que tu vas mettre en avant ton empathie pour justifier le fait que tu ne veux pas te juger toi même de mauvaise fille.

Sauf que la petite fille dévouée qui pense qu'elle se doit de pallier à tous les maux de ses parents risque de mettre en danger la maman, l'épouse et la femme que tu es.

Parce que ton mari ne veut plus vivre avec tes parents et je le comprends. Tu l'as forcé mais ca ne durera pas longtemps. Donc les conséquences de ton comportement de petite fille risque d'entrainer un gros probleme dans ton couple et ton enfant sera au milieu.

Questionne toi au calme sur pourquoi tu n'acceptes pas l'idée de sortir de la maison?
Ce que tu ressens à cette idée? Quelles émotions?

Ta situation est difficile ma soeur mais tu as une famille à toi et ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il faut en prendre soin.
P
5 décembre 2018 08:00
Ton mari a raison de vouloir une vie de couple et de se sentir chez lui aussi. Moi je n'aimerais pas vivre chez mes parents, et pire encore chez les parents de mon mari... s'il avait fallu, je l'aurais sans doute fait, mais j'aurais chercher à tout prix une meilleure solution.
Être le plus près possible, c'est vrai que c'est idéal, ou trouver un logement plus grand ou chacun aurait son coin, et une chambre pour votre fille.
C'est dur d'être seule pour s'occuper des parents. Essaie de trouver de l'aide, une auxilière de vie, aide familiale, femme de ménage.

J'espère que vous trouverez une solution qui arranger tout le monde.
a
5 décembre 2018 08:25
Avant ses enfants ?! Les enfants sont notre responsabilité numéro une. Comme tes parents se sont sacrifiés pour toi tu en fais de même pour tes gosses sinon tu ñ en fais pas de gosses ! Y a Dieu il se chargera de te juger tes gosses ont des droits superieurs sur tes parents pour info en islam
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Franchement tu as sacrifié ta vie et ta vie intime pour tes parents toi tu ne fais donc Ounas n'écoute personne tes parents c'est avant tout le monde avant tes enfants avant ton mari avant tout le monde où tu verras La Baraka que tu auras de tes parents inch'Allah
Et bravo pour ton mari aussi qui supporte la situation par amour à toi
Khir inchallah
J
5 décembre 2018 09:12
C terriblement égoïste de mon point de vue. Quand tu t es marié tu as accepté de fonder ta famille et de quitter ton cocon familial
C est ce qui se passe pour toute fille qui devient femme. Ton père quand il a épousé ta mère est il reste vivre chez ses beaux parents?

Tu impose à ton mari mais c est injuste tu as des devoirs envers lui. Tes parents restent tes parents mais est il besoin que tu sois sous le même toit h24?
Car là tu es la fille mais où est la femme que ton mari a épousé ?
J imagine même pas comme ça doit être affreux pour lui de vivre ainsi. Ton père a ta mère et toi tu peux leur rendre visite chaque jour même si ton mari l accepte
Mais faut couper le cordon ou alors tu n avais pas à imposer cela à ton mari, s'il cherche un logement c bien qu il a pensé que c est provisoire alors tu as manqué d honnêteté quant à ton vrai projet

Faut grandir plutôt que jouer les enfants gâtés et être une mra enfin
F
5 décembre 2018 09:18
Prend soins de tes parents quoi qu'ils arrive ,n'écoute pas les chiens(nes) allemand enragée .

Prenez un grand appartement ou 2 mais a coté de ceux qui ont plus besoin de toi .
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam a tous voula mon siucis je suis marièe jai une fille de 9mois mon mari et moi vivons avec mes parents ..pas car jai pas le choix mais mon pere est non voyant ma mere assez fragile..et je me voit pas les laisser vivre seul donc depuis mon mariage jai unpe forcer mon mari a vivre avec mes parents mais par necessitè donc il la fait aussi car je suis tomber vite enceinte..donc voila ..aujourdhui il a fait une demande de logement ..sa me fait peur quil y ai proposition je serai contente de changer dair lui me rassure quil fera tout pour que je sois a coter de mes parents ..mais jai du mal a lui dire que mon souhait serai de rester avec mes parents mocxuper deux...biensur je veu pas faire de mal a mon mari jaimerai aussi vivre une vie de couple une intimitè quon a presque pas ...voir pas du tout..par pudeur voila ma belle soeur belle mere me disent tout le tempa fait que tu vit seul sa sera mieux pour ton couple oui c vrai mais et mes parents?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook