Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit souci
p
14 décembre 2015 11:32
Salam oualeykoum.

Voilà depuis septembre nous hébergeons les enfants du frère à mon mari, ils sont au dernier étage, ils sont gentils mais le soucis c'est qu'ils ne sont pas très ordonné.
Lorsque je vais tendre le linge dans la terrasse, je vois des déchets par terre, des plastiques poubelles à droite et à gauche, de la vaisselle sale, les escaliers une catastrophe ils n'ont jamais pris la peine de balayer les escaliers, j'en ai marre de voir toute cette saleté.
Au départ je me disais peut être qu'ils n'ont pas le temps avec les cours, mais là, ça fait 2 semaines qu'ils ne sont pas parti en cours. Et 2 semaines que je vois le même désordre.
Je n'ose pas leur dire de peur qu'ils ne le prenne mal.
dois je en parler à mon mari, ou laisser tel quel
A
14 décembre 2015 11:38
Salem , je pense que tu peux leurs demander gentiment directement , au lieu de faire intervenir ton mari .
p
14 décembre 2015 11:44
J'ai peur qu'il le prenne mal et qu'ils aillent pleurer à leur mère sad smiley
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , je pense que tu peux leurs demander gentiment directement , au lieu de faire intervenir ton mari .
a
14 décembre 2015 11:49
Salam'aleikoum

Essaye de les faire participer 'gentillement' aux tâches ménagères et en même temps que tes enfants si tu es a. De cette façon je ne penses pas qu'ils le prendrons mal
A
14 décembre 2015 11:51
Je pense plutôt le contraire , faire intervenir ton mari a mon avis ils le prendraient encore plus mal . Et ils te jugeront comme une personne hypocrite que se cache derrière son mari, Parce qu'ils se douteront que cela vient de toi .
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
p
14 décembre 2015 11:51
En fait ce ne sont pas vraiment des enfants grinning smiley, la fille à 18 ans et le garçon 20 ans
Citation
muwahiidaa a écrit:
Salam'aleikoum

Essaye de les faire participer 'gentillement' aux tâches ménagères et en même temps que tes enfants si tu es a. De cette façon je ne penses pas qu'ils le prendrons mal
a
14 décembre 2015 11:52
salam

laisserais-tu tes propres enfants salir de la sorte ?

je pense que la réponse est non

tu leur ordonnes de ramasser après eux, qu'ils se vexent ou pas

je ne comprends pas cette capacité à faire la victime
a
14 décembre 2015 11:53
qu'ils retournent chez elle s'ils ne sont pas contents
Citation
petitepeste62 a écrit:
J'ai peur qu'il le prenne mal et qu'ils aillent pleurer à leur mère sad smiley
p
14 décembre 2015 11:57
Ok je vais leurs en parlaient inchallah
Citation
Aassyyaa a écrit:
Je pense plutôt le contraire , faire intervenir ton mari a mon avis ils le prendraient encore plus mal . Et ils te jugeront comme une personne hypocrite que se cache derrière son mari, Parce qu'ils se douteront que cela vient de toi .
a
14 décembre 2015 11:58
Ah ben raison de plus ^^

Ils sont logés et nourris chez toi, je ne penses pas qu'il prendront mal le fait de leur demander de participer un peu. C'est la moindre des choses quand même ... Au moins pendant les vacances et les week end, si le reste du temps ils sont en cours.

Et puis ça dépend si ils sont là pour longtemps, si c'est le cas ils faut vraiment qu'ils participent un minimum


Citation
petitepeste62 a écrit:
En fait ce ne sont pas vraiment des enfants grinning smiley, la fille à 18 ans et le garçon 20 ans
A
14 décembre 2015 11:59
Cela ne change rien enfant ou jeune adulte , c'est le principe d'une vie de famille et juste un savoir vivre, on participe selon capacité.
p
14 décembre 2015 12:09
Oui ils sont ici jusqu'à la fin de l'année scolaire, ils étudient à la faculté qui se trouve pas loin de chez nous voilà pourquoi ils sont chez nous
Citation
muwahiidaa a écrit:
Ah ben raison de plus ^^

Ils sont logés et nourris chez toi, je ne penses pas qu'il prendront mal le fait de leur demander de participer un peu. C'est la moindre des choses quand même ... Au moins pendant les vacances et les week end, si le reste du temps ils sont en cours.

Et puis ça dépend si ils sont là pour longtemps, si c'est le cas ils faut vraiment qu'ils participent un minimum
a
14 décembre 2015 12:36
Kheyr in sha Allah

Qu'Allah t'facilite
Citation
petitepeste62 a écrit:
Oui ils sont ici jusqu'à la fin de l'année scolaire, ils étudient à la faculté qui se trouve pas loin de chez nous voilà pourquoi ils sont chez nous
14 décembre 2015 12:39
C'est fou cette capitulation devant l'enfant roi qui devient tyran à son tour.
p
14 décembre 2015 12:41
Amine merci
p
14 décembre 2015 12:48
Amine merci beaucoup
p
14 décembre 2015 12:59
Je penses que c'est la base du bon vivre ensemble que de dire, avec gentillesse, les devoirs de chacun. Chaque lieu est régis par des règles, et il serait judicieux d'avoir une conversation avec eux sur le comportement à avoir pour que la cohabitation se passes pour le mieux .
Et je suis étonnée de voir que tu hésite à leur demander de jeter leur détritus: Etudiants ou pas, faire un détour par la poubelle ne prend qu'une minute et nettoyer la vaisselle de deux personnes n'en prends que cinq. SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook