Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un petit souci
c
5 novembre 2010 13:25
bonjour sa fait 2 an ke j'ai un contract de jeune civis mes je voudrai savoir si ces normal ke je touch rien tt les jour alor ke je konai kel kun ki la oci et cet persone ne travail pa rien et elle touch tout les jour une tite somme de jeune civis est ce normal moi jai demander a ma conseiller et elle étai incabable de me repondre pouvai vous m'aidez merci d'avance !!!!!!
5 novembre 2010 14:42
salam khti smiling smiley voila ce que j'ai trouver a apparemment tu as droit a quelque chose, même infime ne te laisse pas faire

Quel est le montant de l’aide qui peut être versée au jeune ?
Le titulaire du CIVIS peut, s’il est âgé d’au moins 18 ans, bénéficier d’un soutien de l’État sous la forme d’une allocation versée pendant les périodes durant lesquelles il ne perçoit ni une rémunération au titre d’un emploi ou d’un stage, ni une autre allocation.
Le bénéfice de cette allocation est ouvert, par le préfet, à compter de la signature du CIVIS ou à compter du jour du 18e anniversaire du bénéficiaire, et pour toute la durée du contrat, dans la limite de 1 800 euros par an.
Lorsqu’elle est accordée, l’allocation est versée mensuellement à terme échu, au nom de l’État, par l’Agence de services et de paiement (ASP, nouvel établissement public administratif ayant repris les missions précédemment dévolues au CNASEA).
Le montant mensuel de l’allocation, qui ne peut excéder 450 euros, est proposé par le représentant de la Mission locale pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ou de la PAIO ou toute personne dûment habilitée par lui. Pour déterminer ce montant, il est tenu compte de la situation personnelle de l’intéressé, de son projet d’insertion professionnelle et du nombre de jours pendant lesquels il n’a perçu aucune des rémunérations ou allocations mentionnées ci-dessus.
Le montant de l’allocation par jour varie de 0 à 15 euros, par tranche de 5 euros.
Le bénéficiaire de l’allocation déclare chaque mois à la Mission locale ou à la PAIO ou à toute personne dûment habilitée par elles, les éléments nécessaires à la détermination du montant mensuel de l’allocation, notamment les périodes pendant lesquelles il a perçu des rémunérations ou allocations, ainsi que leur montant. Il certifie la sincérité des informations communiquées, sous peine de s’exposer au reversement des sommes indûment perçues.

Source [www.travail-solidarite.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 novembre 2010 14:44
imprime la page et fait la lire a ta conseillère bon courage yawning smiley
dit moi quoi ici ou en mp
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook