Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage
9 août 2021 18:47
Salam aleïkoum,

Un petit sondage sur votre préférence quant au fait de vivre seul ou en famille en tant que célibataire.

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de chaque situation ?

Pourquoi est-il mal vu qu'une femme adulte quitte le foyer parental sans être mariée ?
9 août 2021 18:53
Salam

À chaque situation ?

Ben la une c'est la belle vie, et le reste c'est le délire des galériens, donc je reste chez mes parents, je sais à quoi ressemble le fait de vivre seul dans un apart avec en guise de voisinage un type cinglé qui se fait traumatiser par sa femme.


Ce genre de femmes ne m'intéressent pas, donc autant ne pas en parler.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 août 2021 18:54
Partir de chez parents celib pour faire quoi? faire des pyjama party. Non moi je reste à la maison et l'avantage c'est le fric que t'économise à pas payer 2 loyers comme un pigeon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 18:55 par bluefield.
s
9 août 2021 19:02
Wa alaikoum salam,

A chacun son tempérament, j'aime bien le calme et la sérénité, je préfère donc habiter seul pour pouvoir avancer dans les choses qui m'intéressent, par contre, l'idéal serait qu'une femme puisse passer tous les jours quelques heures pour le nettoyage, la préparation des repas, le lavoir.

Concernant la femme, bah, c'est toujours la même histoire, le fait d'être seule crée un climat propice aux relations hors mariage, chez les parents, il y a déjà plus de contrôle, pour ma part si j'avais une fille, aucune chance qu'elle puisse habiter seul avant qu'elle ne soit marié.

Bien sûr, il y aura les chastes de services avec Y gars au compteur qui viendront dire que les femmes se préservent jusqu'à 85 ans, et qu'elle n'ont jamais côtoyé un homme, mais je parlais ici des êtres humain sur la planète terre.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Un petit sondage sur votre préférence quant au fait de vivre seul ou en famille en tant que célibataire.

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de chaque situation ?

Pourquoi est-il mal vu qu'une femme adulte quitte le foyer parental sans être mariée ?
H
9 août 2021 19:03
Tout seul ptdr

Si j'avais eu des enfants ils auraient pris mon pies aux fesses pour qu'ils soient indépendants
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
9 août 2021 19:05
Selon moi, une femme célibataire sans enfants qui veut vivre seule, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part :
- soit dans famille est toxique à un point monumentale
- soit elle a des mœurs légère et souhaite son intimité afin de pouvoir vivre pleinement sa “légèreté “
- soit elle est de mauvais caractère et elle s’entends pas avec les gens avec qui elle vit.

Et pareil pour un homme.
Un homme pas marié sans enfants et qui déménage pour prendre un logement à 10min de ses parents ca sent pas bon. C’est les mêmes tiret qu’en haut. Sur cette chose il n’y a aucune différence entre la femme et l’homme.
9 août 2021 19:09
Je suis seule
quand je suis dans un autre pays
Je préfère la coloc
Pourquoi c'est mal vue
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Un petit sondage sur votre préférence quant au fait de vivre seul ou en famille en tant que célibataire.

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de chaque situation ?

Pourquoi est-il mal vu qu'une femme adulte quitte le foyer parental sans être mariée ?
9 août 2021 19:12
On peut aussi être amené à s'éloigner de sa ville d'origine pour raison professionnelle.
Citation
Rosefanné a écrit:
Selon moi, une femme célibataire sans enfants qui veut vivre seule, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part :
- soit dans famille est toxique à un point monumentale
- soit elle a des mœurs légère et souhaite son intimité afin de pouvoir vivre pleinement sa “légèreté “
- soit elle est de mauvais caractère et elle s’entends pas avec les gens avec qui elle vit.

Et pareil pour un homme.
Un homme pas marié sans enfants et qui déménage pour prendre un logement à 10min de ses parents ca sent pas bon. C’est les mêmes tiret qu’en haut. Sur cette chose il n’y a aucune différence entre la femme et l’homme.
U
9 août 2021 19:17
Vivre avec ses parents est un bien que peu de personnes connaissent.
9 août 2021 19:24
Je pense qu’une femme seras plus en sécurité chez ses parents et moins tentée par les bêtises
9 août 2021 19:30
Bien sûr, il y aura les chastes de services avec Y gars au compteur qui viendront dire que les femmes se préservent jusqu'à 85 ans,

Mouais ce que je vois moi c’est surtout un vieux garçon qui nous pollue la vue avec ses analyses tarabiscotées et des statistiques à la louche.

Des femmes qui vivent chez papa/maman et qui font le mûr ou qui font croire qu’elles vont passer la nuit chez leur copine Zoubida alors qu’elles sont chez Kader, c’est franchement pas ce qui manque. Donc ton «une femme qui vit seule c’est un climat propice aux relations hors mariage;» à d’autres.

D’ailleurs venant d’un expert en sociologie diplômé de Khmisset, je suis étonné par tant de naïveté…

Citation
streptoanthracis a écrit:
Wa alaikoum salam,

A chacun son tempérament, j'aime bien le calme et la sérénité, je préfère donc habiter seul pour pouvoir avancer dans les choses qui m'intéressent, par contre, l'idéal serait qu'une femme puisse passer tous les jours quelques heures pour le nettoyage, la préparation des repas, le lavoir.

Concernant la femme, bah, c'est toujours la même histoire, le fait d'être seule crée un climat propice aux relations hors mariage, chez les parents, il y a déjà plus de contrôle, pour ma part si j'avais une fille, aucune chance qu'elle puisse habiter seul avant qu'elle ne soit marié.

Bien sûr, il y aura les chastes de services avec Y gars au compteur qui viendront dire que les femmes se préservent jusqu'à 85 ans, et qu'elle n'ont jamais côtoyé un homme, mais je parlais ici des êtres humain sur la planète terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 19:31 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
9 août 2021 19:40
Avec les parents c est cool Clap

Toujours à manger grinning smiley

Bon faut quand même lâcher un billet de temps en temps pour pas finir sous un pont Cool
s
9 août 2021 19:51
Oui, c'est très connu, quand on est libre de faire ce qu'on veut, c'est là qu'on est le moins enclin à aller vers le vice, et quand on vit avec ses parents, c'est là qu'on est le plus enclin à faire tous les vices du monde.

C'est connu, le fait de ne pas pouvoir entrer comme dans un moulin, ne pas pouvoir sortir le soir, ne pas pouvoir accueillir n'importe qui à la maison, ça nous rempli de vice.








Citation
**BlaChichi** a écrit:
Bien sûr, il y aura les chastes de services avec Y gars au compteur qui viendront dire que les femmes se préservent jusqu'à 85 ans,

Mouais ce que je vois moi c’est surtout un vieux garçon qui nous pollue la vue avec ses analyses tarabiscotées et des statistiques à la louche.

Des femmes qui vivent chez papa/maman et qui font le mûr ou qui font croire qu’elles vont passer la nuit chez leur copine Zoubida alors qu’elles sont chez Kader, c’est franchement pas ce qui manque. Donc ton «une femme qui vit seule c’est un climat propice aux relations hors mariage;» à d’autres.

D’ailleurs venant d’un expert en sociologie diplômé de Khmisset, je suis étonné par tant de naïveté…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 19:52 par streptoanthracis.
R
9 août 2021 19:53
Oui ça c’est une excuse valable.
Citation
Rozenn* a écrit:
On peut aussi être amené à s'éloigner de sa ville d'origine pour raison professionnelle.
9 août 2021 19:56
Je pense que ca depend des personnes, pour ma part je trouve que moins de liberté = moins de chance de passer a l’action , apres cest vrai que beaucoup y arrivent quand meme mais c’est pas une généralité loin de là
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, c'est très connu, quand on est libre de faire ce qu'on veut, c'est là qu'on est le moins enclin à aller vers le vice, et quand on vit avec ses parents, c'est là qu'on est le plus enclin à faire tous les vices du monde.

C'est connu, le fait de ne pas pouvoir entrer comme dans un moulin, ne pas pouvoir sortir le soir, ne pas pouvoir accueillir n'importe qui à la maison, ça nous rempli de vice.
D
9 août 2021 19:58
Salam

A un moment donné , il faut vivre seul pour apprendre la vraie vue et les responsabilités.

Je pense que c est indispensable de vivre seule avant d envisager la vie de couple.
9 août 2021 20:01
Une raison valable ou une excuse " recevable "whistling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Oui ça c’est une excuse valable.
9 août 2021 20:01
J'ai fait plus de bêtise quand je vivais avec mes parents
que quand j'ai habité seule
Au contraire on devient responsable
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je pense qu’une femme seras plus en sécurité chez ses parents et moins tentée par les bêtises
9 août 2021 20:02
Cest pour ca que je dis que ca depend des personnes
Citation
betty.cz a écrit:
J'ai fait plus de bêtise quand je vivais avec mes parents
que quand j'ai habité seule
Au contraire on devient responsable
s
9 août 2021 20:03
Bien sûr, c'est la logique des chose, c'est pour cette raison que les lois existent.

Est-ce que les lois ont permis d'éradiquer la criminalité ? La réponse est non, on ne pourra jamais inculquer une morale à 100% de la population, mais si les lois n'existaient pas, ce serait l'anarchie totale.

C'est le même concept de la fille qui vit chez ses parents, je parle de parents responsable bien sûr, la probabilité qu'une fille qui vit chez ses parents puisse tomber dans des vices est moins grande, et même beaucoup moins grande que celle de la femme qui vit seule.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je pense que ca depend des personnes, pour ma part je trouve que moins de liberté = moins de chance de passer a l’action , apres cest vrai que beaucoup y arrivent quand meme mais c’est pas une généralité loin de là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook