Citation
citronnette a écrit:
Difficile à dire.
Ma fille avait demandé 40€ pour un fraisier il y a quelques semaines, mais il était un peu plus grand que ça quand même.
25 cm, 25€ mdr.
Calcule le prix exact de ton gâteau avec ingrédients et chauffage pour le cuire, et double le prix. ça te fait quoi ?
Félicitations en tout cas, ça donne envie.Même à 30€
Citation
Linpertinent a écrit:
Le prix est en dessous de la moyenne je crois![]()
Mais c'est pour ça que les fraises ne sont pas équeutées ?
Citation
Yazs a écrit:
Un peu cher je trouve au vu du diamètre. Au feeling je dirais aux alentours des 20€.
Si tu prends le prix des ingrédients et que tu ajoutes 30% de marge, tu arrives à combien ?
Citation
rayondeshemss a écrit:
Sincèrement j'aurais pris.
La présentation est propre et c'est bien garnis.
Après je dis ça car je ne connais pas le prix moyen de la concurrencela seule quiche qui s'en rend compte après.
Par contre ce qui peut faire la différence c'est le goût également.![]()
En gros J'ACHÈTE.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
En doublant le cout de revient des ingrédients sans compter la main d’oeuvre, l’électricité du four et la boîte d’emballage, c’est a peine 25€ justement
Merci pour ta réponse et le compliment ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest comment qu’on calcule ca?
Citation
Yazs a écrit:
Tu prends le prix de tes ingrédients aux grammes auxquels tu les a acheté, tu mesures le poids que tu utilises pour chaque gâteau et tu appliques une règle de trois. Tu fais ça pour tous les ingrédients, tu additionne le tous puis tu calcul 30% de cette valeur que tu ajoute à ta somme finale.
Exemple :
Ta acheté tes fraises 5€ le kilo et tu en as utilisé 100 grammes.
Tu fais :
1000 grammes = 5 €
100 grammes = ?
? = (100 x 5) / 1000 = 0.5 € = 50 centimes.
Tu fais ça pour tous tes ingrédients. Si à la fin tu tombe sur par exemple 14€ au hasard. Tu ajoute 30% en faisant ça :
14€ = 100%
? = 30%
? = (14x30)/100 = 420/100 = 4.20 €
Ton prix serait donc de 14€ lles ingrédients) + 4,20 ( 30% de marge) = 18,20€ (ton prix final)
Citation
citronnette a écrit:
Sauf que là, tu n'y mets ni le coût de l'énergie (gaz électricité ou que sais-je), ni le coût de la main d'oeuvre ...
Citation
Yazs a écrit:
Tu prends le prix de tes ingrédients aux grammes auxquels tu les a acheté, tu mesures le poids que tu utilises pour chaque gâteau et tu appliques une règle de trois. Tu fais ça pour tous les ingrédients, tu additionne le tous puis tu calcul 30% de cette valeur que tu ajoute à ta somme finale.
Exemple :
Ta acheté tes fraises 5€ le kilo et tu en as utilisé 100 grammes.
Tu fais :
1000 grammes = 5 €
100 grammes = ?
? = (100 x 5) / 1000 = 0.5 € = 50 centimes.
Tu fais ça pour tous tes ingrédients. Si à la fin tu tombe sur par exemple 14€ au hasard. Tu ajoute 30% en faisant ça :
14€ = 100%
? = 30%
? = (14x30)/100 = 420/100 = 4.20 €
Ton prix serait donc de 14€ lles ingrédients) + 4,20 ( 30% de marge) = 18,20€ (ton prix final)
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah oui je vois. Donc au final jaurai gagner que 4,20€ ? C’est trop peu .. c’est pas rentable et ca vaut pas trop le cout de se donner tant de mal pour si peu je trouve