Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage svp
13 juin 2022 19:14
Ah oui quand meme ! Utiliser du périmé carrément faut pas abusé, déjà qu’en faisant tout comme il faut on a peur de causer involontairement une intoxication alimentaire aux clients alors jimagine meme pas si c’est fait exprès d’utiliser du périmé

Bon je vais voir in shaa Allah comment adapter les prix en fonction de la clientèle et de ma localisation, merci pour tes conseils thumbs up
Citation
citronnette a écrit:
Donc tu peux te permettre 30€. Dans les pâtisseries réputées, ils n'hésitent pas à tripler les prix. Donc on monterait facile à 35€.

Après, ça dépend quelle clientèle tu as ... Combien tu peux en vendre ...

Si t'habites dans une zone pauvre, faut pas trop exagérer. Si tu habites dans une zone pavillonnaire, de fonctionnaires, tu peux monter à 30 sans souci ...

Tu sais, ma fille est pâtissière, elle a travaillé en grande surface et aussi dans des pâtisseries de luxe et le savoir faire est quasiment partout le même.

On congèle les crèmes, les biscuits, on les ressort quand il en manque, on assemble fissa avec des fruits frais et le tour est joué. Que ce soit à Auchan ou à Deauville, c'est kif kif. Quand t'achète une bûche au champagne à Noël, t'inquiète qu'ils mettent du premier prix winking smiley Et je dirais même, c'est peut-être même plus crade dans les pâtisseries de luxe car ils récupèrent les miettes, les chutes pour épaissir les crèmes ... Utilisent parfois des produits périmés ... Et ils n'hésitent pas à dire qu'ils refileront tout ça aux touristes car c'est des pigeons qui croient manger de la qualité parce qu'ils viennent en vacances dans un coin de bourges .... Bref ... si tu savais ... eye rolling smiley

Au moins, en grande surface, limite tout est importé, y'a qu'à monter le truc, tout est identique et la conservation est peut-être meilleure. En pâtisserie individuelle, on fait en fonction de ce qu'on a, et parfois, faut le dire, on récupère des ingrédients qui devraient être mis à la poubelle.

Après y'a peut-être plus de conservateurs dans les trucs industriels, mais bon, ça ne veut pas dire qu'on mange moins bien que quand c'est fait en mode artisanal.

La grande restauration, c'est pas mieux. On mange beaucoup de surgelé aussi. C'est rare de tomber sur un restaurant qui épluche lui-même ses légumes ou qui fait ses propres sauces.

Bref, oui, 25-30€, selon la clientèle que tu as.
13 juin 2022 19:17
D’accord je vais voir alors merci pour les calculs ?
Citation
Yazs a écrit:
Tu adaptes ton taux de marge. 30% c'est un exemple.

Le but c'est de trouver le taux de marge qui te permet de couvrir tes frais, quel qu'ils soient et t'assurer le revenu désiré.

Au lieu de donner un prix au pif sans savoir ce que tu auras à la fin. Cette méthode te permettra d'avoir une prévision de ton chiffre d'affaire au regard du nombre de ventes que tu fais en moyenne.
6
13 juin 2022 19:30
Il a l’air très appétissant.
Tu m’en envoie un.
Offrir hein.. gratuit quoi ?
Vol de nuit
13 juin 2022 19:33
J'en doute pas qu'elles sont bien lavées, c'est juste que la calice c'est pas très bon donc quand j'en commanderais un, ça sera sans si possible grinning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest pour l’esthétique lol tkt elles sont bien lavées
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 juin 2022 20:52
Avec plaisir quel gout ? eye rolling smiley
Citation
*Effet mer a écrit:
Il a l’air très appétissant.
Tu m’en envoie un.
Offrir hein.. gratuit quoi ?
13 juin 2022 20:53
C’est noté monsieur, apres tu peux toujours croquer la fraise et jeter les feuilles lol
Citation
Linpertinent a écrit:
J'en doute pas qu'elles sont bien lavées, c'est juste que la calice c'est pas très bon donc quand j'en commanderais un, ça sera sans si possible grinning smiley
P
13 juin 2022 20:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu Allah umabarik il est très beau mashaAllah puis a ton travail on voit que c est un plaisir pour toi.

Quand tu enlèves tout le cout de revient 30 euros c est raisonnable certaines forces a mettre des 50 euros le gâteau surtout pour ce genre de produit.

Après la concurrence est rude qu Allah te facilite dans ton affaire reste ferme dans ton prix. Pour moi 30 euros ça les vaut.

Le temps que tu y passes entre les préparations la cuisson la déco sans compter la vaisselle que tu dois faire derrière le nettoyage de la cuisine explique ca a la grateuse qui le voudra a 20 ou 25.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Seriez- vous prêt(e) à mettre 30€ dans un layer cake comme ceux dans le commentaire ci-dessous ?

Sachant qu’ils sont fait maison, et font environ 25 cm de diamètre et 15cm de hauteur , et que les prix des matières premières ont augmenté.
13 juin 2022 22:11
Baraka Lahu fiki

Ahh tu connais !! toi meme tu sais le travail qu’il y a en arrière plan .. kheir in shaa Allah

Amine ??❤️
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu Allah umabarik il est très beau mashaAllah puis a ton travail on voit que c est un plaisir pour toi.

Quand tu enlèves tout le cout de revient 30 euros c est raisonnable certaines forces a mettre des 50 euros le gâteau surtout pour ce genre de produit.

Après la concurrence est rude qu Allah te facilite dans ton affaire reste ferme dans ton prix. Pour moi 30 euros ça les vaut.

Le temps que tu y passes entre les préparations la cuisson la déco sans compter la vaisselle que tu dois faire derrière le nettoyage de la cuisine explique ca a la grateuse qui le voudra a 20 ou 25.
6
13 juin 2022 22:15
Fraise ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Avec plaisir quel gout ? eye rolling smiley
Vol de nuit
P
13 juin 2022 22:23
Oui moi j en fait pour le plaisir je me vois pas en faire une activité lucrative mais j ai une soeur qui fait des pâtisseries orientales et pour le travail qu elle y passe et ce qu elle gagne ça vaut pas le coup. Lorsqu elle a un mariage a préparer 1000 pièces toute la famille y met la main a la pâte entre les courses la préparation la deco la dentelle les caissettes et la maison retournée c est trop.

Dans tous les coprs de métiers les clients se plaignent du prix mais ils ont cas le faire eux mêmes ces bras cassé sils veulent du gratuit.

Rien avoir mais mon mari est charpentier couvreur j avoue des fois c est cher payer pour une demie journée de travail mais c est lui qui risque sa vie sur le toit pas le riche proprio qui sait même pas changer une ampoule.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Baraka Lahu fiki

Ahh tu connais !! toi meme tu sais le travail qu’il y a en arrière plan .. kheir in shaa Allah

Amine ??❤️
13 juin 2022 22:34
Oui c’est clair, perso si c’était pas mon taf jprefere payer plutot que devoir faire toutes ces préparations d’ailleurs si un jour jai un événement in shaa Allah je commanderai moi meme chez une soeur qui fait traiteur

Meme si les prix sont parfois élevés comme t’as dis c’est clair que ya un réel risque dans le métier de ton mari donc c’est mérité al hamdu liLah
Citation
Ummassia a écrit:
Oui moi j en fait pour le plaisir je me vois pas en faire une activité lucrative mais j ai une soeur qui fait des pâtisseries orientales et pour le travail qu elle y passe et ce qu elle gagne ça vaut pas le coup. Lorsqu elle a un mariage a préparer 1000 pièces toute la famille y met la main a la pâte entre les courses la préparation la deco la dentelle les caissettes et la maison retournée c est trop.

Dans tous les coprs de métiers les clients se plaignent du prix mais ils ont cas le faire eux mêmes ces bras cassé sils veulent du gratuit.

Rien avoir mais mon mari est charpentier couvreur j avoue des fois c est cher payer pour une demie journée de travail mais c est lui qui risque sa vie sur le toit pas le riche proprio qui sait même pas changer une ampoule.
14 juin 2022 07:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui pr moi je met car qd tu vas à la boulangerie ou romainvillier, c est les prix...si c est bon je reviens sinan fin
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Seriez- vous prêt(e) à mettre 30€ dans un layer cake comme ceux dans le commentaire ci-dessous ?

Sachant qu’ils sont fait maison, et font environ 25 cm de diamètre et 15cm de hauteur , et que les prix des matières premières ont augmenté.
S
14 juin 2022 16:37
si c'est fait dehors non max 20


si c'est toi qui l'a fait je met 100e grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook