Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage svp
13 juin 2022 18:31
Salam alaykum,

Seriez- vous prêt(e) à mettre 30€ dans un layer cake comme ceux dans le commentaire ci-dessous ?

Sachant qu’ils sont fait maison, et font environ 25 cm de diamètre et 15cm de hauteur , et que les prix des matières premières ont augmenté.
13 juin 2022 18:33
Declinable sur plusieurs gout nutella speculoos oreo …

 
. 0
.


 
. 0

.

 
. 0
M
13 juin 2022 18:35
Salam,
Très jolie machallah
P
13 juin 2022 18:37
Wa alaykoum salam,

Étant donné mes moyens, peut-être pas après je pense que ça les vaut étant donné les prix qui ont augmenté et le prix des gâteaux industriels. Après je m'y connais pas trop en tarifs de pâtisserie maison. En tout cas, très appétissant MachaAllah ça donne envie.
13 juin 2022 18:38
Trop cher.

Déjà, c'est pas très compliqué à faire quand tu as un niveau moyen en pâtisserie.

Et si je manque de temps, autant rajouter 10 balles et prendre un entremet chez Pierre Hermé.
13 juin 2022 18:41
Le prix est en dessous de la moyenne je crois thumbs up

Mais c'est pour ça que les fraises ne sont pas équeutées ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
13 juin 2022 18:42
Difficile à dire.

Ma fille avait demandé 40€ pour un fraisier il y a quelques semaines, mais il était un peu plus grand que ça quand même.

25 cm, 25€ mdr.

Calcule le prix exact de ton gâteau avec ingrédients et chauffage pour le cuire, et double le prix. ça te fait quoi ?

Félicitations en tout cas, ça donne envie. grinning smiley Même à 30€ winking smiley
13 juin 2022 18:42
La question est vite répondu, moi j'achète tes gâteaux direct et je t'offre 1kg de farine à chaque commande.
Par contre au bout de chaque 3 ème commande, tu me fait une réduction de 45%

Marché conclu eye rolling smiley

Biznesss isss bizness
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
13 juin 2022 18:45
Sincèrement j'aurais pris.

La présentation est propre et c'est bien garnis.

Après je dis ça car je ne connais pas le prix moyen de la concurrence ptdr la seule quiche qui s'en rend compte après.

Par contre ce qui peut faire la différence c'est le goût également. thumbs up

En gros J'ACHÈTE.
13 juin 2022 18:46
En doublant le cout de revient des ingrédients sans compter la main d’oeuvre, l’électricité du four et la boîte d’emballage, c’est a peine 20€ justement

Merci pour ta réponse et le compliment ?

Citation
citronnette a écrit:
Difficile à dire.

Ma fille avait demandé 40€ pour un fraisier il y a quelques semaines, mais il était un peu plus grand que ça quand même.

25 cm, 25€ mdr.

Calcule le prix exact de ton gâteau avec ingrédients et chauffage pour le cuire, et double le prix. ça te fait quoi ?

Félicitations en tout cas, ça donne envie. grinning smiley Même à 30€ winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 18:52 par Une_Soeur_.
13 juin 2022 18:47
Cest pour l’esthétique lol tkt elles sont bien lavées
Citation
Linpertinent a écrit:
Le prix est en dessous de la moyenne je crois thumbs up

Mais c'est pour ça que les fraises ne sont pas équeutées ? perplexe
Y
13 juin 2022 18:48
Un peu cher je trouve au vu du diamètre. Au feeling je dirais aux alentours des 20€.

Si tu prends le prix des ingrédients et que tu ajoutes 30% de marge, tu arrives à combien ?
13 juin 2022 18:55
Cest comment qu’on calcule ca?
Citation
Yazs a écrit:
Un peu cher je trouve au vu du diamètre. Au feeling je dirais aux alentours des 20€.

Si tu prends le prix des ingrédients et que tu ajoutes 30% de marge, tu arrives à combien ?
13 juin 2022 18:55
Je connais pas non plus les prix de la concurrence Heu mdr
Citation
rayondeshemss a écrit:
Sincèrement j'aurais pris.

La présentation est propre et c'est bien garnis.

Après je dis ça car je ne connais pas le prix moyen de la concurrence ptdr la seule quiche qui s'en rend compte après.

Par contre ce qui peut faire la différence c'est le goût également. thumbs up

En gros J'ACHÈTE.
S
13 juin 2022 19:03
Donc tu peux te permettre 30€. Dans les pâtisseries réputées, ils n'hésitent pas à tripler les prix. Donc on monterait facile à 35€.

Après, ça dépend quelle clientèle tu as ... Combien tu peux en vendre ...

Si t'habites dans une zone pauvre, faut pas trop exagérer. Si tu habites dans une zone pavillonnaire, de fonctionnaires, tu peux monter à 30 sans souci ...

Tu sais, ma fille est pâtissière, elle a travaillé en grande surface et aussi dans des pâtisseries de luxe et le savoir faire est quasiment partout le même.

On congèle les crèmes, les biscuits, on les ressort quand il en manque, on assemble fissa avec des fruits frais et le tour est joué. Que ce soit à Auchan ou à Deauville, c'est kif kif. Quand t'achète une bûche au champagne à Noël, t'inquiète qu'ils mettent du premier prix winking smiley Et je dirais même, c'est peut-être même plus crade dans les pâtisseries de luxe car ils récupèrent les miettes, les chutes pour épaissir les crèmes ... Utilisent parfois des produits périmés ... Et ils n'hésitent pas à dire qu'ils refileront tout ça aux touristes car c'est des pigeons qui croient manger de la qualité parce qu'ils viennent en vacances dans un coin de bourges .... Bref ... si tu savais ... eye rolling smiley

Au moins, en grande surface, limite tout est importé, y'a qu'à monter le truc, tout est identique et la conservation est peut-être meilleure. En pâtisserie individuelle, on fait en fonction de ce qu'on a, et parfois, faut le dire, on récupère des ingrédients qui devraient être mis à la poubelle.

Après y'a peut-être plus de conservateurs dans les trucs industriels, mais bon, ça ne veut pas dire qu'on mange moins bien que quand c'est fait en mode artisanal.

La grande restauration, c'est pas mieux. On mange beaucoup de surgelé aussi. C'est rare de tomber sur un restaurant qui épluche lui-même ses légumes ou qui fait ses propres sauces.

Bref, oui, 25-30€, selon la clientèle que tu as.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
En doublant le cout de revient des ingrédients sans compter la main d’oeuvre, l’électricité du four et la boîte d’emballage, c’est a peine 25€ justement

Merci pour ta réponse et le compliment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 19:06 par citronnette.
Y
13 juin 2022 19:04
Tu prends le prix de tes ingrédients aux grammes auxquels tu les a acheté, tu mesures le poids que tu utilises pour chaque gâteau et tu appliques une règle de trois. Tu fais ça pour tous les ingrédients, tu additionne le tous puis tu calcul 30% de cette valeur que tu ajoute à ta somme finale.

Exemple :

Ta acheté tes fraises 5€ le kilo et tu en as utilisé 100 grammes.
Tu fais :

1000 grammes = 5 €
100 grammes = ?

? = (100 x 5) / 1000 = 0.5 € = 50 centimes.

Tu fais ça pour tous tes ingrédients. Si à la fin tu tombe sur par exemple 14€ au hasard. Tu ajoute 30% en faisant ça :

14€ = 100%
? = 30%

? = (14x30)/100 = 420/100 = 4.20 €

Ton prix serait donc de 14€ lles ingrédients) + 4,20 ( 30% de marge) = 18,20€ (ton prix final)


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest comment qu’on calcule ca?
S
13 juin 2022 19:07
Sauf que là, tu n'y mets ni le coût de l'énergie (gaz électricité ou que sais-je), ni le coût de la main d'oeuvre ...
Citation
Yazs a écrit:
Tu prends le prix de tes ingrédients aux grammes auxquels tu les a acheté, tu mesures le poids que tu utilises pour chaque gâteau et tu appliques une règle de trois. Tu fais ça pour tous les ingrédients, tu additionne le tous puis tu calcul 30% de cette valeur que tu ajoute à ta somme finale.

Exemple :

Ta acheté tes fraises 5€ le kilo et tu en as utilisé 100 grammes.
Tu fais :

1000 grammes = 5 €
100 grammes = ?

? = (100 x 5) / 1000 = 0.5 € = 50 centimes.

Tu fais ça pour tous tes ingrédients. Si à la fin tu tombe sur par exemple 14€ au hasard. Tu ajoute 30% en faisant ça :

14€ = 100%
? = 30%

? = (14x30)/100 = 420/100 = 4.20 €

Ton prix serait donc de 14€ lles ingrédients) + 4,20 ( 30% de marge) = 18,20€ (ton prix final)
Y
13 juin 2022 19:09
C'est juste un exemple.

Citation
citronnette a écrit:
Sauf que là, tu n'y mets ni le coût de l'énergie (gaz électricité ou que sais-je), ni le coût de la main d'oeuvre ...
13 juin 2022 19:09
Ah oui je vois. Donc au final jaurai gagner que 4,20€ ? C’est trop peu .. c’est pas rentable et ca vaut pas trop le cout de se donner tant de mal pour si peu je trouve


Citation
Yazs a écrit:
Tu prends le prix de tes ingrédients aux grammes auxquels tu les a acheté, tu mesures le poids que tu utilises pour chaque gâteau et tu appliques une règle de trois. Tu fais ça pour tous les ingrédients, tu additionne le tous puis tu calcul 30% de cette valeur que tu ajoute à ta somme finale.

Exemple :

Ta acheté tes fraises 5€ le kilo et tu en as utilisé 100 grammes.
Tu fais :

1000 grammes = 5 €
100 grammes = ?

? = (100 x 5) / 1000 = 0.5 € = 50 centimes.

Tu fais ça pour tous tes ingrédients. Si à la fin tu tombe sur par exemple 14€ au hasard. Tu ajoute 30% en faisant ça :

14€ = 100%
? = 30%

? = (14x30)/100 = 420/100 = 4.20 €

Ton prix serait donc de 14€ lles ingrédients) + 4,20 ( 30% de marge) = 18,20€ (ton prix final)
Y
13 juin 2022 19:13
Tu adaptes ton taux de marge. 30% c'est un exemple.

Le but c'est de trouver le taux de marge qui te permet de couvrir tes frais, quel qu'ils soient et t'assurer le revenu désiré.

Au lieu de donner un prix au pif sans savoir ce que tu auras à la fin. Cette méthode te permettra d'avoir une prévision de ton chiffre d'affaire au regard du nombre de ventes que tu fais en moyenne.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah oui je vois. Donc au final jaurai gagner que 4,20€ ? C’est trop peu .. c’est pas rentable et ca vaut pas trop le cout de se donner tant de mal pour si peu je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook