Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN PETIT RETOUR SUR MON MARIAGE
b
18 septembre 2013 00:07
Bonjour à toutes les futures mariées, j’ai décidé de vous faire un petit retour sur mon mariage.
Je commence par une petite présentation de moi-même :
Je suis marocaine j’ai 24 ans de Saint-Etienne et encore étudiante.
Moi et mon mari nous avons mis plus d’un an pour l’organisation de notre mariage, je voulais tellement que ça soit parfait, avoir de bon prestataires qui font leur travail correctement, j’avais énormément de stress comme chaque mariée smiling smiley

Passons aux choses sérieuses LE MARIAGE :

Concernant les prestataires j’ai mis énormément de temps pour les trouver, Alors j’ai passé énormément de temps à faire des recherches sur internet (même dans les amphis de l’école Oups) à regarder sur de nombreux forum les avis de jeunes mariées, j’ai aussi fait de nombreux traiteurs et je suis désolée mais certain ferai mieux de mettre la clé sous la porte, aucune tenue lors des RDV pour les devis, un gros manque de sérieux, bref après de nombreux mois de recherche j’ai enfin trouvé mes prestataires.

LE TRAITEUR : FATIMARIAGE

Pour le traiteur nous avons choisi FATIMARIAGE : Dès le premier RDV elle nous a inspiré confiance avec son mari, ils sont très sérieux, sachant que je suis née au Maroc et que j’adore les mariages marocain, Fatimariage répondait parfaitement à nos besoins.
Au niveau de la décoration : vraiment rien à dire elle propose plusieurs model de trône et surtout l’originalité de sa tante mille et une nuit Danse.
Au niveau du repas :
• Un beau buffet
• L’entrée salade marocaine accompagnée de brochettes à la marocaine
• Ensuite le fameux poulet à la marocaine
• Et enfin pour le dessert panier de fruits de saison très bien présenté.

NEGAFA : FATIMARIAGE

Oui le plus important pour nous les filles ce sont les robes, pour moi il est hors de question de me changer 7 fois bien sur je respecte énormément les filles qui se changent 7 fois mais moi mon but était de profiter au maximum de mon mariage je me suis donc changée 4 fois avec ma robe de mariée 5 fois et je me suis bien amusée.
J’ai préféré choisir de belles robes marocaines de FATIMARIAGE car en plus d’être traiteur elle fait aussi Negafa. Elle a de nombreuse robe et j’ai choisi des caftans très chics qui font vraiment « princesse orientale » et très classe. Danse FATIMARIAGE a de magnifiques robes traditionnelles franchement j’ai eu de la chance car encore une fois elle répond aux besoins des personnes comme moi exigeantes qui veulent la qualité c'est-à-dire de belles robes digne d’une princesse mille et une nuit grinning smiley

Le DJ : DJ soufiane
DJ Soufiane est vraiment quelqu’un de très SERIEUX, il nous a inspiré confiance dès le premier RDV très à l’écoute de nos besoins, beaucoup de propositions au niveau de la musique … le jour du mariage il a mi de la musique pour tout le monde les invités ont bien bougés, et des calories perdus.

LE PHOTOGRAPHE : FARID PHOTO
La aussi c’est une personne très sérieuse, qui fait énormément attention à la qualité du travail, suite aux RDV nous avons constaté mon mari et moi que c’est une personne qui aime son travail et qui s’investi énormément et très organisé. Le jour du mariage nous avons eu une personne pour les photos et une autre pour filmer. A la fin de superbes photos un beau DVD bien travaillé, il a respecté toutes nos demandes.

LA PIECE MONTEE (WEDDING CAKE) : JESSICAKE DE LYON
Pour le gâteau de mariage j’ai choisi un Wedding cake je trouve ces gâteaux très beaux et très classe et représentent énormément le mariage, j’ai choisi mon Wedding cake directement chez Jessicake très sympathique et à l’écoute elle m’a aidé à choisir la décoration de mon wedding cake et elle a livrée le gâteau le soir directement à la salle.
 
Gateau 0
LA MARIEE : MOI 
MA ROBE DE MARIEE :
Alors là ! J’ai cru que j’allai me marier en robe de soirée !!! Car après avoir fait de nombreux magasins de nombreux site internet aucune robe me plaisait, c’était un cauchemar. La seule robe que je voulais était hors de prix robe « Dango » de chez Pronovias , franchement c’est une magnifique robe en dentelle avec une longue traine très classe, j’ai commencé à oublier cette magnifique robe, jusqu’au jour où je l’ai eu grâce à mon mari. C’est un magnifique cadeau.
 
ROBE 0

LES CHAUSSURES :
La aussi j’ai fait le tour de plusieurs magasins mais pas de coup de cœur, je les trouve trop simple à mon gout. J’ai fini par trouver ma paire de chaussure de cendrillon sur internet le site lightinthebox, juste une chose faites attention aux frais de dédouanement. Se renseigner avant la commande.
 
chaussure 0

MAQUILLAGE – COIFFURE : HIND MAQUILLAGE
Pour le maquillage j’ai fait confiance à Hind maquillage très sérieuse, et très à l’écoute des besoins de chaque mariée, pour ma part j’ai opté pour une coiffure assez simple et un maquillage plutôt naturel, le jour J elle a fait très attention, elle a bien pris son temps et elle m’a même proposé de revenir dans la journée pour d’éventuelle retouchent, et elle donne de nombreux conseilles pour garder le maquillage toute la durée de la soirée. Une femme très sérieuse.

LUNE DE MIEL : TURQUIE ISTANBUL HOTEL ERESIN TOPKAPI
Pour notre lune de miel nous sommes partie directement après la fin de la soirée « non je ne suis pas partie à Istanbul en robe de mariée ». Nous avons prix une semaine de congés, mon mari et étudiant en alternance et moi pareille malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre un mois de vacances surtout quand c’est pendant la période des examens.
L’hôtel est magnifique : Piscine, salle de musculation pour monsieur et moi c’est hammam, SPA, jacuzzi. Concernant la ville d’Istanbul c’est magnifique de très belles mosquées, de très beaux monuments et un magnifique paysage
PS : faite attention aux serveurs dans les restos, car à chaque fois que vous mangez ils vous facturent LE « SERVICE » franchement c’est plus une arnaque donc demandé le prix avant de vous poser pour déguster les KTAIFS Humm.

CONSEILLES :
- Fixez vous un budget pour le mariage et faite un tableau pour noter : le coût de chaque prestataire les acomptes versés, reste à payer… moi j’en ai fait un sous EXCEL « mon tableau de bord »  et ils nous à beaucoup servi. « merci les cours d’analyse financière »
- Posez toutes les questions lors des RDV avec les prestataires, il ne faut surtout pas avoir honte il faut être cache.
- NE JAMAIS PAYER LA TOTALITE DU MONTANT TANT QUE LA SOIREE N’EST PAS TERMINEE. Faite des acomptes « Le reste à la fin de la soirée », on ne sait jamais si le traiteur vous a promit une pièce montée et à la fin vous avez des choux. Si le traiteur n’est pas d’accord ne signé pas le contrat. PS : Demandez des factures ou un écrit des sommes payées, bref une preuve.
- Pour celle qui sont étudiantes comme moi, si ya des rapports à faire un conseille essayez de les terminer au moins 2 semaine avant le mariage, car les deux dernières semaines le stress est présent et vous oubliez l’école. Malheureusement je n’ai pas suivi mon propre conseille et j’ai passé des nuits blanches pour rendre mes rapports.
- ET ENFIN NE PAS OUBLIER DE DIRE OUI A LA MAIRIE

Je reste à votre disposition pour tout enseignement. grinning smiley

ET BON MARIAGE Bye
18 septembre 2013 09:26
Mabrouk aalik pour ton mariage et bravo pour ton organisation !

moi j'ai des infos à demander concernant Jessicake alors je te MP grinning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
18 septembre 2013 10:53
Salam a3leykoum bladi42.

Elf mabrouk pour ton mariage qu'Allah vous comble de ses bienfaits inshAllah et vous accorde une descendance pieuse.

Allah y 3awenek!
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
j
18 septembre 2013 11:02
salam ma soeur

félicitations pour ton mariage pleins de bonheur qu'Allah agrée votre union inchaAllah.

Petit clin d'oeil au tableau excel, j'ai fait la même lool, moi j’apprécie lorsque je rentrais un acompte payé voir la somme total baissé lool. Mon mari se foutait de moi avec mon tableau mais on l'a bien trouvé et à la fin quand fallait payer tout les ^restataires, savoir où on en était... il m'a félicité pour mon tableau et m'a dit qu'il était bien lool
b
18 septembre 2013 19:10
MERCI BEAUCOUP LES FILLES.
18 septembre 2013 20:39
Salam

Elf mabrouk. Contente que ça ce soit bien passé!

Le tableau excel c pratique.
Pour vous organiser j'ai utilisé one note. Super!
Ps: j j'approche des -2 semaines.


Et c'est vrai que le stress monte d'un cran! smiling smiley
d
26 octobre 2013 22:10
salem pourais tu me donner les numeros ou site internet de ton dj et photographe
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook