Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit retour sur sur les élections européenne
L
15 juin 2009 14:23
Sentiments post-électoraux

un point de vue coté internaute (qui en vaut un autre grinning smiley )
[www.agoravox.fr]

surtout : montée d'extrême droite en europe, a voir sur arté (visible quelque jours gratuitement seulement)
jetez un oeuil :

[plus7.arte.tv]

N'est-ce pas édifiant ?

Par ailleurs, j'ai été favorablement marqué aussi par l'honnêteté de Bayrou et son clair méa culpa (communication calculée aussi ? )
l
15 juin 2009 15:22
la france va mal, les frnaçais préfèrent voter et protéger un homme qui tiens des propos plus que douteux sur ses rapports avec les enfants et lynchent celui qui le dénonçe!

Petit retour en arrière, Cohn Bendit (Cohen-Bendit) avoue:

[www.dailymotion.com]


PS: Faudrait que nos élites mangent plus souvent des gâteaux à l'herbe... Nous entendrions je pense, de "drôles" de vérités!...
Pour ma part ce "Con de bandit" me degoute!!!No no
h
15 juin 2009 15:33
cohen : c'est un sale type, .. les politiciens le savent mais ne le piquent pas la ou ça lui fait mal

bayrou est un petit con qui facilite le chemin des autres. c'est grace a lui que ce sale type a eu ce qu'il voulait, (avec le film home)

je soupçonne une manipulation quelque part,

la franc-maçonnerie, .. !!!
assalam o alykoum
15 juin 2009 15:43
salam,

en parlant de gâteau, c'est toujours les même qui se le partagent, et demain seront leurs héritiers, on vous dit démocratie, mais qui a choisi les candidats? qui forment les groupes politiques?
L
15 juin 2009 16:28
menthe fraiche

je ne discuterais pas sur ce plan, on confond la pédophilie avec l'esprit soixante huitard sur la sexualité, c'est trop long a expliquer surtout quand cela arrange de metre la pédophilie a toute les sauce et quand on a surtout des tenant d'un complot pédophile au niveau mondial

tu m'excuseras mais j'estime cela bien au-dessus de mes force , franchement

pour le hachish, c'est sur que c'est la priorité, on mobilise nos force de police là-dessus et on a une société bien meilleur que celle qui sont tollérantes sur ce point tongue sticking out smiley
pendant que la police s'occupe du hach, elle ne fourre pas son nez dans ce qui est important , hein ?
pi ça fait du chiffre dans les stat, pi cela rassure les brave gens, pi comme ca ceux qui se droguent au surnaturelle et au phantasme sont contant aussi, pi c'est pas de chez nous come le pinard, pi c'est même pas culturel ....

bah y a que le gars peinard qui fume sont joint sans embêter personne qui est fautif

l'idéal quoi !

tiend vois la chose, au usa certain état on autorisé le cannabis pour ses effets thérapeutique prouvés, la cour supréme a quand ême insisté comme quoi les malades sous chimio etaient des délinquant si si !
et bien la même cours a autorisé une secte a prendre un hallucinogène interdit légalement mais .... c'est pour se rapprocher de Dieu
si c'est pour se rapprocher de dieu alors là on peu

j'invente pas, cela parait incroyable, et pourtant

moi je te dis la réalité dépasse la fiction
L
15 juin 2009 16:36
Citation
habib75 a écrit:
la franc-maçonnerie, .. !!!

c'est su qu'il doit y avoir un complot là dessous

de toute maniére, des complot y en a partout, chuuuuuuut y a nos voisins qui complotent contre nous , j'te dis cela pour te présenir, et de plus ils sont de mèche avec la police, la haute finance et une secte satanique

méfiance Cool

(je te propose que nous montions un complot ... contre les complots)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/09 19:51 par La Boetie.
l
15 juin 2009 20:35
on confond la pédophilie avec l'esprit soixante huitard



Ben voyons!

et que vas tu lui trouver comme excuse à ses ecrits dans un ouvrage, intitulé Le Grand Bazar (paru chez Belfond), Cohen-Bendit confiait :

"Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m'avez choisi, moi, et pas les autres gosses ? Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même."
L
16 juin 2009 06:54
menthe fraiche

tu connait le rapport a la nudité pour les allemand
les idées soixante huitardes sur la sexualité
les classes libres, parentales , alternatives

vas y explique, moi je ne suis pas forcément d'accord avec ces idées, certaine idées décomplexantes sont peut etre admissible, c'est un domaine que je ne maitrise pas, mais j'ai connu les idées alternatives et libertaires des années soixante huit et je me sent a mille lieu d'en discuter ici, ou même la masturbation est une chose culpabilisante Heu
hors dans cette histoire, il n'y même pas forcément rapport au sexe dans le sens sexuel de l'adulte, comme le stade anal de l'enfance n'a rien a voir avec la sodomie

tu as lu le reste du livre ? moi pas, et c'st nouveau cette histoire qu'on lui fait, si ce type pronait vraiment la pédophilie je pense qu'on prendrait la chose autrement que pour des histoires d'éducation alternatives qu'on est parfaitement en droit de contester

je serais absent quelque temps, sans internet grinning smiley

nota : apparemment tu n'insites pas trop sur le cannabis, je t'ai convaincu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/09 07:09 par La Boetie.
A
16 juin 2009 11:10
Mais où on va là ???? Le sujet c'est bien un retour sur les dernières élections ou bien la vie privé des candidats ? Il n'y a aucune preuve sur sa soit disant pédophilie, la justice n'a jamais trouvée quoi que ce soit pour l'inculper! Ce n'est pas parce que certains marocains critiquent la politique d'Israël que l'on doit dire amen à toutes les cochonneries à l'égard de politiciens d'origines juives ! Si ce candidat s'appelait Martin au lieu de Cohn-Bendit, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas un tel lynchage médiatique contre lui.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
16 juin 2009 14:42
C'est dingue:
le mec ecrit qu'il adore se faire toucher la quequette par les gamins et on lui trouve toute sorte d'escuse! Pourquoi? Parce qu'il est bien vu dans le cercle des bobos retardees.
Si n'importe quel politicien UMP, lepen, etc.. avait dis et fait la moitie, il aurait ete vilipendee.
Le texte n'est absolument pas ambigue. Pas plus qu'un texte sur le bien fondee de tuer tous les homos, ou gazer tous les juifs (et un point goodwin, un...).
Dire que son texte n'est pas une invitation a la pedophilie, c'est soit avoir sois meme une moralite et une humanite au raz des paquerettes ou franchement avoir du mal avec le francais.
Il faut aussi tenir compte du contexte historique, etait de promouvoir la sexualite sous toutes ses formes (homo, polygame, pedophile, etc..). A partir du moment ou l'on s'affranchi de toute barieres morales, que l'on devient amorale, il n'y a plus aucune limite a l'egoisme humain et a la recherche de sensations: meme si cela a pour consequence de detruire la vie d'enfants innocents.
l
16 juin 2009 14:47
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Mais où on va là ???? Le sujet c'est bien un retour sur les dernières élections ou bien la vie privé des candidats ? Il n'y a aucune preuve sur sa soit disant pédophilie, la justice n'a jamais trouvée quoi que ce soit pour l'inculper! Ce n'est pas parce que certains marocains critiquent la politique d'Israël que l'on doit dire amen à toutes les cochonneries à l'égard de politiciens d'origines juives ! Si ce candidat s'appelait Martin au lieu de Cohn-Bendit, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas un tel lynchage médiatique contre lui.

Quel lynchage?

Sur quel planète tu vis , le mec il s en sort à merveille!

Je te signale que si aujourdhui tu t'amuses a ecrires que tu aimes caresser les gamins et que cela contribue a l'epanouissement de leur sexualite, tu risques de te retrouver en prison pour incitation a la debauche.
Cohn-bendit est une icone des mouvements pseudo-revolutionaires de 68 et il est intouchable.

Plus on justifie un comportement inacceptable, et plus l'on a tendance a le trouver normale voir a y adherer completement. En d'autre terme, plus tu t'efforces de "comprendre" le mechant "derapage" de Con-de Bandit, plus tu trouveras difficile d'avoir quoi que se soit a redire a la pedophilie.
A
17 juin 2009 10:13
Aux futurs générations: Désolé si vous n'avez plus d'avenir et que votre planète est une poubelle, mais l'on a préféré confier votre avenir à de bons politicards sans "taches" responsables des plus grandes inégalités sociales et économiques, de l'exploitation de 246 millions enfants et de la mort de 850 millions de personnes chaque année dans le monde par manque de nourriture et d'eau.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
17 juin 2009 12:03
cohn bendit n'a jamais été un pedophile. il faut se remettre dans le contexte de l'epoque. toute provocation etait bonne pour choquer et bousculer les principes moraux. que de co....eries n'ont pas été écrites.....
il fallait ouvrir les asiles et liberer les aliénés, legaliser les drogues, detruire l'autorité partout ou elle se cachait..etc.. interdit d'interdire quoi.
je me rapelle d'avour lu un texte de l'epoque ou l'auteur revendiquait de se ballader nu dans les lieux publics voire de pouvoir s'y masturber. ça choquait le bourgeois à l'epoque. smiling smiley
la sexualité des enfants, comme tout les tabous, a été mis sur le tapis par beaucoup. là ou il y a un probléme, c'est que si la majorité partait dans ces debats avec une sincere volonté de trouver des pistes alternatives à la morale de l'epoque, certains individus avaient bien entendu des arriéres pensées pedophiles.
mais cohn bendit ne faisait pas partie de cette derniere categorie.
leo ferré aussi n'y etait pas allé de main morte avec son titre "petite".
mais c'etait une autre epoque, une autre jeunesse.
l
18 juin 2009 01:39
Européen dit: "Cohn bendit ne faisait pas partie de cette derniere categorie."



Ses idées politiques sur la sexualité sont quand même assez particulière. Elle se placent certes dans le contexte de la libération sexuelle

Mais il me semble fondé de dire que :

•C'est bien Cohn-Bendit qui a écrit "le grand bazar"
•Dans "le grand Bazar" Cohn Bendit défend la pédophilie donc qu elle preuve apportes tu a ton affirmation citée ci dessus?
l
18 juin 2009 22:42
si tu lis le grand bazar (qui porte bien son nom), tu verras que tu reduis à une phrase sa reflexion sur (entre autres) l'erotisme chez les gamins, le rapport au corps...etc. ce n'est en rien une apologie de la pedophilie. le but de ces reflexions etait de tout mettre en l'air, de remettre en question tout les fondements de la morale bourgeoise voire faire de la provo. il faut replacer tout ça dans son contexte. si tu es vraiment un pedophile, tu ne vas crier sur tout les toits qu'il faut laisser les gamins te tripoter la braguette s'ils en ont la curiosité (ce dont il est question dans le grand bazar). tu joues les types propres sur eux et tu deviens moniteur de colo, curés ou instit.
A
19 juin 2009 09:40
Citation
l'européen a écrit:
tu joues les types propres sur eux et tu deviens moniteur de colo, curés ou instit

Et tu ne vas certainement pas te lancer dans la politique car tu seras constamment sous les projecteurs des médias et ne plus pouvoir "tripoter" des mômes tranquillement^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
20 juin 2009 17:04
Citation
l'européen a écrit:
si tu lis le grand bazar (qui porte bien son nom), tu verras que tu reduis à une phrase sa reflexion sur (entre autres) l'erotisme chez les gamins, le rapport au corps...etc. ce n'est en rien une apologie de la pedophilie. le but de ces reflexions etait de tout mettre en l'air, de remettre en question tout les fondements de la morale bourgeoise voire faire de la provo. il faut replacer tout ça dans son contexte. si tu es vraiment un pedophile, tu ne vas crier sur tout les toits qu'il faut laisser les gamins te tripoter la braguette s'ils en ont la curiosité (ce dont il est question dans le grand bazar). tu joues les types propres sur eux et tu deviens moniteur de colo, curés ou instit.


Dire que cela n'avait été écrit que pour provoquer c'est facile et peu crédible.

C'est surtout oublier une dimension essentielle du problème : Cohn-Bendit cherchait à détruire les anciennes barrières, les anciennes limites. En ne remplaçant pas ces anciennes limites par d'autres, il est allé beaucoup trop loin.

Il faut rappeler le contexte de l'époque (1975) : il y avait tout un mouvement pro-pédophilie. D'autres penseurs/politiques/révolutionnaires ont défendue l'idée d'une "libération sexuelle" qui permettrait aux enfants de "s'épanouir sexuellement" et qui autoriserait, de fait, la pédophilie.
Qui plus est, des mouvements politiques pro-pédophilie (FLIP, FRED, GREG...), sont créé dans cet élan, et certains perdureront pendant encore des années.
Les propos de Cohn-Bendit ne sont donc pas isolés, et ne peuvent donc pas être réduit à de la simple provoc.

Il y a un problème de fond sur les idées, problème sur lequel Cohn-Bendit ne s'est jamais expliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook