Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit renseignement ... Scusez moi Mr LeWebmasternouche :-)
m
19 janvier 2005 15:33
Kikou tout le monde,

Quelqu'un aurait la recette des p'tits gateaux (je sais pas trés bien comment ça s'appel eye rolling smiley) c'est des sablés avec de la confiture dedans ...
C'est urgent il me la faut absolument sad smiley
Aicha ... winking smiley
Merciiiiiiiiii
Bisous à tous!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
19 janvier 2005 15:47
Sablés à la confiture



Recette et photographie réalisées pour Gourmets de France.

Pour 15 à 20 sablés (selon la taille de l'emporte-pièce)
Préparation : 30 min
Cuisson : 10-15 min par fournée
Repos : 1 h

Réalisation : assez facile

Ingrédients :
250 g de farine
130 g de beurre demi-sel
100 g de sucre
1 oeuf
1 pot de confiture de fraises aux fleurs de thym Gourmets de France
sel, poivre
Pour dorer :
1 oeuf battu

Préparation :
Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir quelques minutes à température ambiante.
Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le beurre ramolli et émiettez le mélange du bout des doigts.
Ajoutez le sucre et l'oeuf, travaillez la pâte rapidement.
Formez une boule, couvrez-la d'un papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur une heure afin qu'elle durcisse.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-la avec l'emporte-pièce et placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Un verre ou un petit moule à tarte peut très bien convenir.
Reformez un boule avec la pâte restante et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
Faites un petit trou avec un emporte-pièce plus petit sur la moitié des sablés.

Badigeonnez les sablés d'un oeuf battu et faites-les cuire 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F).
Laissez-les refroidir sur une grille.

Nappez les gâteaux pleins avec de la confiture de fraises, collez un gâteau troué et ajoutez un peu de confiture dans le cercle évidé.
Laissez-la durcir quelques instants puis rangez les petits sablés à l'abri de l'humidité ou dégustez-les immédiatement.


smiling smiley l'un de mes profs nous disait toujours qu'IL Y A GOOGLE POUR LES NULS
comme je suis nul pour t'aider à faire tes gâteaux j'ai été sur google.fr pour te trouver la recette ...
j'espère que je n'ai pas perdu mon tempssmiling smiley !!!
tarik

m
19 janvier 2005 15:56
Tareeeeeeeeek smiling smiley
Merci, merci merci ... c'est vrai vu que je suis nul j'aurais du aller chercher sur Google grinning smiley
Merci petit être grinning smiley smiling smiley
Enooormes bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook