Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit renseignement
l
11 août 2009 17:46
Bonjour a tous,

Voila je souhaiterais me faire naturaliser en france à savoir que je reside en france depuis 1981, ayant fait toutes mes etudes en france, marié a une personne francaise et j'ai 2 enfants nés avant notre mariage.
Mes parents se sont fait naturaliser tout recemment.


Mes questions sont les suivantes :

-Quelle maniere serait la plus simple ( moins de paperasse ) pour moi de me faire naturaliser ( mariage ou decret )en sachant que ma femme et moi sommes mariés depuis le mois d'avril 2009 ?

-En ce qui concerne les copies integrales d'etat civil ( celles de mes parents ), la durée de validité de celles-ci doit-elles obligatoirement dater de moins de 12 mois?

Merci d'avance
l
11 août 2009 19:54
Citation
lahoo a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je souhaiterais me faire naturaliser en france à savoir que je reside en france depuis 1981, ayant fait toutes mes etudes en france, marié a une personne francaise et j'ai 2 enfants nés avant notre mariage.
Mes parents se sont fait naturaliser tout recemment.


Mes questions sont les suivantes :

-Quelle maniere serait la plus simple ( moins de paperasse ) pour moi de me faire naturaliser ( mariage ou decret )en sachant que ma femme et moi sommes mariés depuis le mois d'avril 2009 ?

-En ce qui concerne les copies integrales d'etat civil ( celles de mes parents ), la durée de validité de celles-ci doit-elles obligatoirement dater de moins de 12 mois?

Merci d'avance

Vous n'avez pas le choix! Vous devez présenter une demande de naturalisation par décret auprès de la préfecture

ou alors attendre 3ans de mariage effectif pour déposer le dossier de naturalisation pour mariage (auprès du tribunal)...

Moins de paperasse, je ne sais pas à quoi vous faites allusion vu que ce n'est que l'attente....

Pour les copies d'état civils, je ne vois pas d'où vous tenez les 12mois...jamais entendu parler..
l
11 août 2009 20:40
J'avais entendu dire que les 3 ans de mariages n'etaient pas obligatoires si le couple a eu des enfant avant ou apres le mariage.

Pour les copie d'etats civils , on m'a soutenu que la limite de validité de ces documents etaient de 12 mois.

D'un site à un autre, les informations divergent , je suis confus.
l
11 août 2009 21:11
Citation
lahoo a écrit:
J'avais entendu dire que les 3 ans de mariages n'etaient pas obligatoires si le couple a eu des enfant avant ou apres le mariage.

Pour les copie d'etats civils , on m'a soutenu que la limite de validité de ces documents etaient de 12 mois.

D'un site à un autre, les informations divergent , je suis confus.

Autant pour moins, c'est 4 ans de mariage IMPERATIF. Pas moyen de contourner ces 4 ans, grâce à sarko-2007.

Pour les extrait d'état civil, je ne vois pas pourquoi se faire du sang; on l'obtient en quelques jourds en contactant le service central d'état civil du MAE...Ca vous embête autant de faire une demande?
l
11 août 2009 22:17
Tu aurais un lien direct vers le formualaire de demande? care le seul que je trouve sur leur site ne fonctionne pas ou c'est moi qui merde quelque part...
l
11 août 2009 22:37
Citation
lahoo a écrit:
Tu aurais un lien direct vers le formualaire de demande? care le seul que je trouve sur leur site ne fonctionne pas ou c'est moi qui merde quelque part...

Pour les demande d'actes d'état civil, naissance, mariage, voici la page

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

j'ai vérifié et ca marche bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook