Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit renseignement svp
g
10 juillet 2007 18:10
si vous pouviez m'aider ça serait trop gentil.

Alors je me marie cet été inchaallah au MAROC. Mon futur époux et moi sommes de nationalité française et j'aimerais savoir qu'elle papier il nous faut pour faire le mariage? Et comment cela se passe pour prendre rendez-vous? C'est URGENT merci beaucoup
c
10 juillet 2007 18:29
Si vous etes français pkoi se marier au maroc??? je comprends pas!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
w
10 juillet 2007 18:49
salut
euh oui moi non plus je comprends pas trop pourquoi vous voulez vous marier au Maroc si vous êtes français ?
Ou bien vous êtes tous les 2 français résidents au Maroc et souhaitez vous marier au consulat?
Eclaires-nous,lol
g
10 juillet 2007 20:01
en fait on s'y est prit un peu en retard pour faire le mariage en france parcek il faut un délai de 3 semaines.
moi je pars le 20 juillet inchaallah au maroc.

Par conséquent on doit se marier au maroc on est pas du tout marier officiellement et ya pas moyen de faire le mariage ( la fête) sans kk chose d'écrit

chez vous c'est ptètre possible mais pas chez moi merci pour ces début réponse
E
EPB
10 juillet 2007 20:09
AU MAROC C'EST LA MËME CHOSE QU'ICI CAR IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE DE CCM ET IL FAUT FAIRE L'AFFICHAGE DES
BANS DONC C'EST PAS POSSIBLE car em plus il faut prendre un rendez-vous au consulat pour faire la demande et a cette epoque il faut compter 4 ou 5 mois d'attente
et si vous etes français et que vous ne residais-pas au maroc je ne sais même pas si vous pouvais car il faut aller voir le consulat ou vous habités
g
10 juillet 2007 20:18
c la vrai misère ce truc
g
10 juillet 2007 20:19
vous êtes sûr kil n'y a pas d'autres solutions
c
10 juillet 2007 22:52
c'est pas pour etre méchante mais fallait y penser un peu plus tot quand même! un truc aussi important!!!

Le plus simple pour toi c'est de te marier ici et de faire transcrire ton mariage au consulat marocain si tu veux qu'il soit reconnu au maroc, mais même ca tu n'y a pas besoin je crois!

donc oui je crois bien que c'est mort si tu ne peux pas décaller ton départ au maroc...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
11 juillet 2007 00:30
Citation
EPB a écrit:
AU MAROC C'EST LA MËME CHOSE QU'ICI CAR IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE DE CCM ET IL FAUT FAIRE L'AFFICHAGE DES
BANS DONC C'EST PAS POSSIBLE car em plus il faut prendre un rendez-vous au consulat pour faire la demande et a cette epoque il faut compter 4 ou 5 mois d'attente
et si vous etes français et que vous ne residais-pas au maroc je ne sais même pas si vous pouvais car il faut aller voir le consulat ou vous habités

Ah je ne savais pas! Et pour 2 personnes marocaines toutes les 2, y-a-t-il un délai pour se marier au maroc? (sachant que pas besoin d'aller au consulat)?

Merci
c
11 juillet 2007 09:15
salam,

ils ne vont pas faire de regroupement familiale ils n'ont pas besoin de passer par toutes ces étapes (ccm, rdv consulat ect...)

ils leur suffit de préparer des papiers comme certificat de coutume, célibat acte de naissance, carte nationale et des témoins et l'ahdoul au maroc

Sauf si ça a changer depuis 2002
téléphone au consulat ici en france et demande leur comment ça se passe au maroc ils te renseignerons

bon courage a+
g
11 juillet 2007 10:26
ahhhhhhhhhhhhh voila moi c'est comme ça que je voyais les choses. Tt ce genre de paperasse. Mais d'après ce ke j'ai lu ça n'a pas l'air dêtre ça. J'ai appellé le consulat ils m'ont dit "toutes les infos sont sur internet. Eux ils travaillent 3h par jour et en plus ils répondent même pas aux attentes des gens . LOL NAN VRAIMENT.

en ce qui nous concerne ya rien a voir avec le regroupement....

Moi je veux juste savoir tt les papier kil fo

MERCI BEAUCOUP
M
11 juillet 2007 10:38
tu passe devant le adoul tout simplement tu fais un beau mariage et de retour en france tu prend rdv a la mairie pour te remarier civilement

tinkete chez moi c pareil
g
11 juillet 2007 11:41
Merci mayat

Moi jcomptais faire ça mais quand je voyais ce qu'on me répondait jme suis dis soit je suis à côté de la plaque ou soit se sont eux qui le sont. LOL
Merci à tous ki même
mais je tiens à ajouter un merci ++++ à maya et chakhira
c
11 juillet 2007 11:58
elle n'a pas besoin de revenir en france et se marier à la mairie il lui suffira de revenir avec la traduction (transcription de son acte de mariage) et de le présenter aux administrations c'est tout
c'est pas si difficile

bon courage
g
11 juillet 2007 12:55
okiiiiiiiiiiiiiii merci beaucoup
enfin kkun ki a compris ce que je demandais
merciiiiiiiiiiiii
c
11 juillet 2007 13:18
salut franchement je comprend pas poukoi tu va te marié au maroc si vous etez francais sa sert a rien car tu va galere au consulal francais au maroc .te tout façons tu te marié la en france et apres tu prend ton acte de mariage et tu le tracduis en arabe c'est tout et c'est plus simple pour toi tu prend un dosssier a ta marié tu le pose et il te donne unrdv et c''est tout No no
c
11 juillet 2007 13:21
parce qu'elle part le 20 si j'ai bien compris. Pour pouvoir se marier a la mairie il faut attendre 10jours au minimim (la publication des bans)...c'est ce que j'ai pensé aussi, tu vas ramer comme pas possible pour la transcription sur le registre français aprés alors que tu as la tache plus facile!

tu peux pas décaller ton départ??? ou faire juste l'acte (hallal) ici? j'avoue je ne sais pas comment ca se passe mais bon!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook