Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit ras’lbol
6 mars 2020 10:45
Salam Arleykoum

Je poste ici pour avoir des avis et insha’Allah des réponses

Je rencontre un grand problème depuis bien longtemps
Je n’ai plus aucune motivation en rien (surtout quand il s’agit de faire des gros effort)
Quand je trouve un travail je m’en lasse en quelque jour à peine
Mes relations amoureuse n’aboutisse pas
Idem pour mes amitié
J’ai l’impression que rien ne vas pourtant j’adore Allah je lui demande toujours soutien etc mais j’ai comme l’impression qu’il y a quelque chose en moi qui me freine (je ne stéréotype pas sur le monde « paranormal ») mais ça fait pas longtemps que je suis musulman et que je prie au heure de prière

J’avoue avoir comme perdu espoir dans mes conquêtes d’amour (ça pèse lourd d’être seul matériellement)
J’ai l’impression que personne ne s’aime dehors alors j’ai trouver la solution de me renfermer chez moi et de ne voir personne ( comme ça personne me fera du mal et vise vers ca)
J’ai essayé toute sorte de Roqya sur YouTube ça ne marche pas
J’ai étais chez les médecins mais je suis en bonne santé

Jpense que je déprime, je disjoncte et j’ai toujours comme un vide en moi comme si il pouvait ce passer un massacre autour de moi sans que je m’y sente concerné
J’ai aucune cupidité j’ai aucune envie de gagner un salaire (vue comment les banques etc nous taxe voilà quoi.. et puis même j’avoue attendre la mort avec impatience)
A chaque fois que je trouve une fille à qui je plais elle est tout sauf musulmane et j’en est marre de me faire entouré de personne qui pense qu’à faire la fête ici bas ou jsp ou d’autre sur terre
J’ai aucun centre d’intérêt sauf mon chien (je ne crois absolument pas que les chiens soi Haram mais vraiment pas.)

Je dit souvent j’ai l’impression mais c’est pour qu’on comprenne bien mon ressenti d’être vide à l’intérieur je suis constamment insatisfait pourtant je sais qu’Allah a tout bien créé et que ça doit être moi qui vois tout en mal mais rien y fait j’arrive plus à faire confiance à qui que ce soit pourtant j’attend que ça d’aimer une personne autant qu’elle m’aime mais on dirait qu’ici bas ça n’existe pas l’amour entre deux humain.


J’aurais aussi voulu apprendre l’arabe et tout (je suis Français/Polonais converti)


Merci et désolé pour ce long pavé ?
K
6 mars 2020 11:07
J’ai essayé toute sorte de Roqya sur YouTube ça ne marche pas

salam aleykoum

je te confirmes ça marche pas faut faire un diagnostique en aillant les éléments c'est le minimum .

[forumislam.com]

Faut aussi voir côté psy enfance pas heureuse avec traumas , surdoué en décalage avec le monde qui l'entoure etc ?
K
6 mars 2020 11:31
Dans mon enfance jetait en constante présence avec la violence toujours dans toute sorte d’embrouille de toute sorte

Jetait dans le cannabis j’ai arrêté récemment
J’ai essayé d’arrêté la clope je suis retomber dedans

Côté psychologique c’est certain qu’il me manque une case

Et je suis looooooooin d’être un surdoué (y’a que dieu le savant cant a moi je suis un grain de poussière qui cherche à s’en sortir mais qui trébuche sans cesse)
6 mars 2020 11:36
Mon enfance était toujours entouré de violence alors je suis clairement atteint psychologiquement

Jetait dans le cannabis j’ai arrêté définitivement
Mais je suis retomber dans la clope


J’essaye de faire mes 5 prière chaque jour mais dans mes prière impossible de me concentré j’ai toujours des idées treeees sombres dans la limite du malsain du coup j’arrête souvent pour recommencer (j’ai honte de me présenter dans cet état)

Je suis pas un surdoué loin de la
6 mars 2020 11:37
Aussi quand je me lève j’ai qu’une hâte retourner fermer les yeux chaque jour c’est une guerre dans ma vie pour avancer
6 mars 2020 23:11
Félicitations à toi pour ta conversion, allah a choisi de t'orienter sur le droit chemin, j'envie les convertis, je me dis que leur islam est plus fort car il l'ont choisi, pour ce qui est de ta déprime, on dirait que ça te vient du fait que tu ne maitrise pas tout dans ta nouvelle religion, tout te paraît haram, jusqu'à ta demander si avoir un chien est interdit ! Il faut bien te renseigner sur ta religion et ne t'informe pas auprès de n'importe qui, bien souvent les gens ont tendance à tout interdir sans la moindre science. Fais connaissance avec des convertis de longue date, ils te comprendront mieux que qui que ce soit, aussi, je te conseille de voir les vidéos de l'imam eric younous, il est de bon conseil pour les gens dans ton cas.
J'espère que l'islam remplira le vide que tu as dans ton cœur, que tu trouvera une personne qui saura te rendre heureux et te motivera pour accomplir plein de bonnes choses, et méfie-toi du chaytane, il sera toujours là pour te démotiver et te rendre à ton ancienne vie, bon courage pour la suite.
7 mars 2020 18:25
Oui mais quoi qu’il arrive j’atteins jamais mon but, être gentil avec les gens c’est diffile j’ai toujours envie de les envoyées chier les gens m’énerve j’ai l’impression de faire l’hypocrite avec dieu psq j’ai ni peur du jugement dernier ni de lui clairement, je fais ça juste psq on m’a dit qu’au paradis ça sera mieu que sur terre j’ai aucune conviction a par ça quoi, le Coran je comprend presque rien mise à part quelque sourate (sauf An-Nisa ou j’ai du relire plusieurs fois à propos des esclaves)

Quand dieu parle de ses punition ça me fait ni chaud ni froid ^^ je lis ça comme si c’était une histoire lambda ^^
8 mars 2020 01:55
La foi en islam c'est de croire en allah, ses anges, ses livres saints, ses prophètes, au destin bien soit il ou mauvais et du jour du jugement dernier, si tu ne crois pas ça tu ne peux prétendre être croyant en islam... Je te sens perdu, et surtout rempli d'un grand néant qui éteint petit à petit la lumière de ta foi, d'où te vient ce néant, quel en est sa source ? Pose-toi les bonnes questions, qu'est ce qui t'a amené à l'islam ? Où en es tu avec ta religion ? Qu'allah te guide dans son droit chemin et fasse de toi un homme pieux.
Pour ce qui est des gens, certains comportements font qu'on a parfois envie de les envoyer bouler mais l'islam nous apprend à être patient, la patience est une grande vertu pour allah. .. Ne penses pas que tu vas changer du jour au lendemain, entrer dans une nouvelle religion est un travail de longue haleine, de tous les jours, une évolution, un apprentissage, mais aussi parfois de régression, comme pour toute science à acquérir, ne te décourages pas, sois positif, sois patient, ai de la volonté et tu verras les changements bien assez tôt.
Je te le réitère essaye de voir des vidéos de l'imam Éric younous, tu y trouveras peut-être des réponses à tes doutes , bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook