Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit rappel sur la priere du vendredi
-
27 juin 2013 23:23
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!﴿ [El-Djoumou`a (Le Vendredi) : 9].

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait les ablutions parfaitement puis se rend au joumou'a puis écoute et se tait, il lui est pardonné ce qu'il y a entre ce moment et le vendredi suivant et trois jours en plus et celui qui touche des cailloux a certes fait une futilité ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°857)

D'après Abou Bourda, le fils de Abou Musa Al Ash'ari (DAS), 'Abdullàh Ibn 'Omar (DAS) lui a dit: «As-tu entendu ton père rapporter un Hadith du Messager de Dieu (BSDL) concernant l'heure du Vendredi où les prières sont particulièrement exaucées?». Il dit: «Oui, je l'ai entendu dire: «J'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire: «Cette heure se trouve entre le moment où l'Imam s'asseoit sur sa chaire et la fin de la prière du Vendredi». (Rapporté par Moslem)
Il (sallallahou alayhi wa salam) a dit également : « La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personne qui sont :
L’esclave,
La femme,
L’enfant,
Le malade »
. (Rapporté par Abou Daoud)


Selon Aws Ibn Aws (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y abondamment pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)». (Rapporté par Abou Dawùd)

Le Prophète a dit : « Que les gens ne laissent jamais la prière de vendredi, sinon, Allah mettra un sceau sur leurs cœurs, puis ils seront inscrits parmi les distraits » rapporté par moslem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook