Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit rappel sur le mariage
f
20 septembre 2004 00:25
Parmi les femmes, se trouvent certaines dont la pudeur les empêche de se plaindre, leurs cris sont conservés au fond des blessures de leurs coeurs, elles vivent en ayant des problèmes psychologiques dans leur société, elles dorment en étant inquiètes et tristes à cause des soucis et des pensées. Tous les jours, leurs rêves d’une vie heureuse disparaissent et elles souffrent par peur de rester pour toujours célibataires. Elles n’ont pas connu le bienfait d’être une mère et une épouse. Elles ont gâché leur vie à cause de fausses conditions pour le choix de leurs maris, d’autres ont préféré les études au lieu de construire une famille, ensuite, elles furent surprises du refus des hommes de les épouser à cause de leur âge avancé. Quelle est la valeur du diplôme alors qu’elles sont privées d’un mari et des enfants ?

Et parmi les pères, certains sont injustes envers leurs filles en retardant leur mariage voulant profiter de leur emploi et de leur argent ; d’autres sont injustes envers elles en les mariant avec le fils de leur oncle pour suivre les coutumes qui s’opposent à la religion.

Nous devons suivre notre religion pour que les jeunes hommes et les jeunes filles soient heureuses, en les mariant alors qu’ils sont jeunes et en facilitant le mariage ; ainsi, la société s’élèvera et sera protégée contre la perversion.

m
20 septembre 2004 16:10
salam alaykoum

Vraiment sensé ce que tu dis ....
mais on sent comme une amertume...
j'écris pas souvent mais je lis bcp les problemes, les pensées , les coups de "speed" de tout un chacun, mais je vais quand mem pousser un petit coup de gueule concernant la "bétise traditionelle"

Perso je trouve que les femmes les plus belles du maghreb sont les algériennes , mais ont ma toujours dis ne te marie pas avec une algérienne , c'est une autre culture etc.. (en utilisant le fameux argument :" et les vacances vous allez faire comment ?"winking smiley
bon j'ai murie et je crois (pour de vrai raison ) que bent bladi y'a pas mieux...
donc le maroc , avec son tajine , sa fantasia ahhh quelle bo pays ! mais me voila retombant de mon nuage lorsque j'apprend que les rifi ne donne qu'au rifi et les chleuhs qu'entre famille (expérience vécu).
imaginez ce que dois ressentir un pauv petit arabe au milieu de tout ça ?
maintenant j'en suis venu a me demandé si cette bétises ne vas pas dévié vers un communautarisme citadin (casaoui entre eux et fessy en eux...)

Quand on sait que le mariage est une rahma et qu'elle complete notre religion ; voir des comportements aussi ... stupide

chaytane est champion dans le sabotage d'union halal, mais je crois aussi qu'on lui donne un bon coup de main de notre coté .

FAtiha60 ta bien raison , suivre la religion a la lettre est bien le remede a ce fleaux.

alea jacta est .


D
21 septembre 2004 00:20
Salam Fatiha60,

je te reprend Fatiha:

d’autres ont préféré les études au lieu de construire une famille, ensuite, elles furent surprises du refus des hommes de les épouser à cause de leur âge avancé. Quelle est la valeur du diplôme alors qu’elles sont privées d’un mari et des enfants ?

tu sais faire des etudes et se marier en meme temps c'est compatible mais souvent c est l'homme qui n'accepte pas et donc tu te sens obliger d arreter tes etudes ou alors te dire ok je fini mes etudes et ensuite je me marie, mais une fois que tu as un certain bagage universitaire tres tres long etudes (comme un doctorat) je peux te dire que les hommes prennent la fuite et tu as beau etre modeste ca leur fait peur, juste mon avis... et comme tu dis ensuite l age passe et passe....

Dali.

D
21 septembre 2004 00:23
juste une chose on me dis souvent les hommes qui agissent ainsi ne te meritent pas, je n aime pas quand mes amis me disent ca car pour moi mon job ne comptent pas autant que l envie que j ai de fonde ma famille, me sentir aime, avoir mes enfants vivre et avoir une raison de bosser durement chaque jours, enfin voila...

Dali.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook