Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit rappel, insha'Allah.
17 décembre 2016 10:39
Assalamu alaykoum

Chez et pour certains musulmans, actuellement, il vaut mieux pour certains (musulmans) être des mécréants, tant ils respectent bien plus les non-musulmans que les musulmans (qu'ils jugeraient, à tort ou à raison, comme ignorants, déviants ou hérétiques).

Or, contrairement à ce qu'ils disent, l'islam interdit de mépriser les musulmans (peu importe leur ignorance ou déviances), car du point de vue islamique, quiconque professe l'attestation de foi islamique, avec sincérité et en se désavouant de l'idolâtrie, et prend comme références le Coran et la Sunnah (indépendamment des divergences d'interprétation), et s'abstient des grands péchés, fait qu'ils possèdent un lien supplémentaire, entre musulmans appartenant à une même communauté.

Ils maltraitent, méprisent, calomnient et insultent les autres musulmans, contredisant ainsi les enseignements coraniques et prophétiques, car quand bien même ils auraient raison sur le fond, cela ne légitime en aucun cas la vulgarité et le mépris, leurs reprochent pourtant des choses qui sont évoquées dans le Coran ou la Sunnah ou alors des choses qui ne sont pas explicitement contredites par le Coran ou la Sunnah.

Quant aux propos de certains salafs et khalafs sur les "innovateurs", qui sont utilisés à tort et à travers, pour tout et son contraire, il s'agit de leur propre ijtihad, et non pas d'une preuve légale (Coran ou Sunnah), et parlaient de ceux qui passaient leur temps à professer de véritables hérésies ou déviances. Car peu de gens parmi ceux qui les citent, se doutent qu'en réalité, aux yeux des salafs et des khalafs, ceux qui taxent tout le monde d'innovateurs à notre époque, sont eux-même des gens de l'innovation blâmable, qui interdisent des choses licites, autorisent des choses illicites, divisent la communauté et calomnient ses savants, ses vertueux, ses pieux mujahidins, les personnes âgées, les enfants, les femmes et les orphelins.

Le bon comportement a disparu chez les prétendants à la science ou au bien, le respect et l'éthique de la divergence n'existent plus que dans les livres et la théorie, la compassion a disparu des "coeurs" et n'est plus qu'un concept dénué de pratique...Pauvres de nous.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Amine
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 décembre 2016 10:40
Si la science ne t'a pas mené à l'humilité, à l'indulgence, à la sagesse, à la connaissance et à la piété, c'est que tu n'as pas encore quitté la station de l'ignorance. Une science qui ne s'accompagne pas de l'humilité et de la piété n'est guère plus qu'une illusion et ne possède aucune utilité réelle.

Si tu as bien compris cela, adopte alors un meilleur comportement et apprends tout ce qui peut être utile pour ton cheminement, et ne t'encombre pas de tout ce qui peut t'en éloigner.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
17 décembre 2016 11:07
Salam A3leykoum,

Allahuma Amîn, BarakAllahu fik pour cet excellent rappel.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
*
17 décembre 2016 12:33
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Je reconnais en ce que tu dis la vérité, et on peut la constater déjà dans ce forum. C'est triste de voir que des personnes font confiance aux interprétations d'autres personnes dites des "savants" et ne prennent même pas la peine de réfléchir par eux-mêmes sur la pertinence de tel ou tel avis, car leur règle c'est que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants d'une certaine catégorie affiliés à un club peuvent le faire.

Par leur point de vue suivant cette idéologie oh combien dangereuse pour la Communauté, ils ne lésinent sur aucun moyen, pour critiquer et attaquer ceux qui ne sont pas affiliés à leur clan, les traitant d'innovateurs, d'hérétiques, et d'autres appellations.

Sans doute il se peut que certains prêcheurs ne disent pas la vérité, suivant eux aussi une idéologie ou bien pour un but non déclaré, mais il y en a d'autres qui essayent d'apporter quelque chose de nouveau, non pas comme étant une innovation, mais plutôt une autre manière de comprendre le Coran et les Hadiths, par rapport aux interprétations passées, en deçà de notre époque.

Ils pensent que les interprétations du 7ème siècle ne peuvent plus évoluer et que tout a été déjà dit. Pauvres naïfs qu'ils sont, car le Coran renferme plein de trésors à découvrir, pourvu qu'on se donne la peine de les chercher, de même pour ls Hadiths. Comme c'est étrange que ce même clan se prenne pour de la police, jouant ce rôle qui ne leur revient pas.

Bref merci pour ton post qui a le mérite de mettre sur la table certaines vérités que seul les sourds, les aveugles réfuteront avec des tonnes de copié/collés faisant sortir de la naphtaline des savants, qui ne demandent pas autre chose, que de les laisser se reposer en paix.

Q'on essaie d'imiter le Prophète (saws) dans ses gestes, dans son comportement est louable, mais quand on leur dit de faire comme lui si on veut être cohérents, impliquant aussi les moyens de la Dounia, ne serait-ce que pour vivre les difficultés qu'il avait rencontré avec le peu des moyens à sa disposition, et bien, à part le SIWAK, ils diront que les moyens de la Dounia ne rentrent pas en jeu. ptdr

Par exemple Al Albani a dit :

" Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

Pensez-vous que tous ceux qui se réclament du salafisme respectent ce qu'il a dit ? Pensez-vous que les musulmans habitant l'Occident (voire les pays du Maghreb), vont au bureau en djellaba?

Je suppose que l'argument principal pour affirmer cela, a été le fait de ne pas imiter les Gens du Livre. Non seulement dans l'apparence il ne faudrait pas les suivre, mais aussi de ne pas les prendre pour alliés, bien qu'en règle générale s'applique plutôt au politique.

Le pantalon fait partie de la Dounia et rentre dans les moyens de la Dounia. Ce qui veut dire, que pratiquement tout les moyens, fruit des nombreuses inventions qui ont permit l'essor de la science et de la technologie moderne, ont été (avec la permission d'Allah) l'oeuvre des "mécréants" et des Gens du Livre avec une totale absence des musulmans dans le progrès de l'Humanité.

Dans ce cas précis, les musulmans qui voudraient imiter le Prophète (saws) ne pourraient pas le faire, que si utilisent les moyens du Moyen-âge. Dans cette perspective ils sont bien largués par rapport au reste du Monde.



Citation
OscarJackson II a écrit:
Assalamu alaykoum

Chez et pour certains musulmans, actuellement, il vaut mieux pour certains (musulmans) être des mécréants, tant ils respectent bien plus les non-musulmans que les musulmans (qu'ils jugeraient, à tort ou à raison, comme ignorants, déviants ou hérétiques).

Or, contrairement à ce qu'ils disent, l'islam interdit de mépriser les musulmans (peu importe leur ignorance ou déviances), car du point de vue islamique, quiconque professe l'attestation de foi islamique, avec sincérité et en se désavouant de l'idolâtrie, et prend comme références le Coran et la Sunnah (indépendamment des divergences d'interprétation), et s'abstient des grands péchés, fait qu'ils possèdent un lien supplémentaire, entre musulmans appartenant à une même communauté.

Ils maltraitent, méprisent, calomnient et insultent les autres musulmans, contredisant ainsi les enseignements coraniques et prophétiques, car quand bien même ils auraient raison sur le fond, cela ne légitime en aucun cas la vulgarité et le mépris, leurs reprochent pourtant des choses qui sont évoquées dans le Coran ou la Sunnah ou alors des choses qui ne sont pas explicitement contredites par le Coran ou la Sunnah.

Quant aux propos de certains salafs et khalafs sur les "innovateurs", qui sont utilisés à tort et à travers, pour tout et son contraire, il s'agit de leur propre ijtihad, et non pas d'une preuve légale (Coran ou Sunnah), et parlaient de ceux qui passaient leur temps à professer de véritables hérésies ou déviances. Car peu de gens parmi ceux qui les citent, se doutent qu'en réalité, aux yeux des salafs et des khalafs, ceux qui taxent tout le monde d'innovateurs à notre époque, sont eux-même des gens de l'innovation blâmable, qui interdisent des choses licites, autorisent des choses illicites, divisent la communauté et calomnient ses savants, ses vertueux, ses pieux mujahidins, les personnes âgées, les enfants, les femmes et les orphelins.

Le bon comportement a disparu chez les prétendants à la science ou au bien, le respect et l'éthique de la divergence n'existent plus que dans les livres et la théorie, la compassion a disparu des "coeurs" et n'est plus qu'un concept dénué de pratique...Pauvres de nous.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Amine
J
17 décembre 2016 13:53
Ameen. Baraka ALLAHu fik pour ce rappel
I
IEF
17 décembre 2016 23:16
Salam aleykoum



Baraka Allah ou fik pour ce precieux rappel.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 décembre 2016 16:24
Alaykoum assalam

Mon frère, ne tombe pas dans le jeu de la division. Tout le monde possède sa part de responsabilité.

Visiblement, tu es en train de tomber dans la salafistophobie par pur émotivité, là où l'analyse critique et rationnelle doit primer, non seulement pour distinguer les différents types de salafi, savoir que tous les salafis ne sont pas pareils.

Les salafis regroupent un large éventail de personnalités et de mentalités différentes, et il ne faut pas l'oublier. Certains sont doux, sincères, cultivés, pieux et il existe un certain nombre de salafis qui sont utiles à la communauté, impliqués dans la formation religieuse des gens et avec une aqidah claire, une compréhension du tawhid claire, ne cataloguant pas les autres musulmans et franchement la communauté a besoin de ces gens là.

Pour ma part je préfère un salafi mal éduqué qu'un chiite qui se fait passer pour un sunnite (Abdoulaye06 ou balagh) ou un détracteur de l'islam qui passe son temps à provoquer les musulmans.

Regarde rien que sur ce forum, toi par exemple, je t'ai vu te mettre d'accord avec les pires raclures et les pires détracteurs de la sunnah qui hantent le forum. Par contre tu aimes t'opposer aux salafis. C'est quand même curieux non ?









Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Je reconnais en ce que tu dis la vérité, et on peut la constater déjà dans ce forum. C'est triste de voir que des personnes font confiance aux interprétations d'autres personnes dites des "savants" et ne prennent même pas la peine de réfléchir par eux-mêmes sur la pertinence de tel ou tel avis, car leur règle c'est que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants d'une certaine catégorie affiliés à un club peuvent le faire.

Par leur point de vue suivant cette idéologie oh combien dangereuse pour la Communauté, ils ne lésinent sur aucun moyen, pour critiquer et attaquer ceux qui ne sont pas affiliés à leur clan, les traitant d'innovateurs, d'hérétiques, et d'autres appellations.

Sans doute il se peut que certains prêcheurs ne disent pas la vérité, suivant eux aussi une idéologie ou bien pour un but non déclaré, mais il y en a d'autres qui essayent d'apporter quelque chose de nouveau, non pas comme étant une innovation, mais plutôt une autre manière de comprendre le Coran et les Hadiths, par rapport aux interprétations passées, en deçà de notre époque.

Ils pensent que les interprétations du 7ème siècle ne peuvent plus évoluer et que tout a été déjà dit. Pauvres naïfs qu'ils sont, car le Coran renferme plein de trésors à découvrir, pourvu qu'on se donne la peine de les chercher, de même pour ls Hadiths. Comme c'est étrange que ce même clan se prenne pour de la police, jouant ce rôle qui ne leur revient pas.

Bref merci pour ton post qui a le mérite de mettre sur la table certaines vérités que seul les sourds, les aveugles réfuteront avec des tonnes de copié/collés faisant sortir de la naphtaline des savants, qui ne demandent pas autre chose, que de les laisser se reposer en paix.

Q'on essaie d'imiter le Prophète (saws) dans ses gestes, dans son comportement est louable, mais quand on leur dit de faire comme lui si on veut être cohérents, impliquant aussi les moyens de la Dounia, ne serait-ce que pour vivre les difficultés qu'il avait rencontré avec le peu des moyens à sa disposition, et bien, à part le SIWAK, ils diront que les moyens de la Dounia ne rentrent pas en jeu. ptdr

Par exemple Al Albani a dit :

" Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

Pensez-vous que tous ceux qui se réclament du salafisme respectent ce qu'il a dit ? Pensez-vous que les musulmans habitant l'Occident (voire les pays du Maghreb), vont au bureau en djellaba?

Je suppose que l'argument principal pour affirmer cela, a été le fait de ne pas imiter les Gens du Livre. Non seulement dans l'apparence il ne faudrait pas les suivre, mais aussi de ne pas les prendre pour alliés, bien qu'en règle générale s'applique plutôt au politique.

Le pantalon fait partie de la Dounia et rentre dans les moyens de la Dounia. Ce qui veut dire, que pratiquement tout les moyens, fruit des nombreuses inventions qui ont permit l'essor de la science et de la technologie moderne, ont été (avec la permission d'Allah) l'oeuvre des "mécréants" et des Gens du Livre avec une totale absence des musulmans dans le progrès de l'Humanité.

Dans ce cas précis, les musulmans qui voudraient imiter le Prophète (saws) ne pourraient pas le faire, que si utilisent les moyens du Moyen-âge. Dans cette perspective ils sont bien largués par rapport au reste du Monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 16:28 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
18 décembre 2016 17:21
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Merci beaucoup pour ce rappel, mais même si je suis d'accord avec toi concernant les différentes sensibilités chez les salafis, mon expérience en ce forum m'a montré que le pire du sectarisme salafi était bien réuni ici et pas ailleurs.

Quand je suis arrivé pour la première fois dans le forum, je ne souhaitais d'autre que partager ce qu'Allah m'avait montré comme connaissance, puis voilà que certaines personnes bien sectaires sont intervenues dans les débats en disant que je délirais etc.

A partir de ce moment-là j'ai appris à les connaître et à comprendre un peu leur manière d'opérer. J'ai donc vu un Islam dont le visage m'était inconnu ne reflétant que l'apparence. Bref, un autre Islam (reflété par ces gens), sectaire, répugnant, nauséabonde.

Regarde rien que sur ce forum, toi par exemple, je t'ai vu te mettre d'accord avec les pires raclures et les pires détracteurs de la sunnah qui hantent le forum. Par contre tu aimes t'opposer aux salafis. C'est quand même curieux non ?

Eux ils critiquent pratiquement tout le monde, et là je parle des salafis connus dans ce forum s'attaquant à tous ceux qui ne pensent comme eux, et toi tu me dis dans un sens qu'il faut que je reste spectateur. J'ai fais remarquer à ces gens qu'ils leur manquait avant tout l'humilité, mais mes dires sont rentrés dans les oreilles d'un sourd.

Si je me suis mis d'accord avec ce que tu appelles "les pires raclures et les pires détracteurs de la sunnah", c'est qu'ils ont dit des choses dont je partage le contenu. Les salafis disent : Le Coran a dit, la Sunna a dit, les pieux prédécesseurs selon leur compréhension. Dans ces affirmations il y a la négation de la pensée individuelle, car le Coran est incontestable mais il faut aussi l'interpréter et la Sunna c'est pareil.

Quant aux savants bien qu'on puisse les respecter, il ne font qu'interpréter et donner leur "avis", et de plus il faut voir de quels savants on parle, car ils sont "catalogués" avec le "label halal" selon l'appréciation salafi, et les autres pas reconnus ou à peine tolérés.

En ce qui me concerne, ils m'ont collé tellement d'étiquettes que j'en ai fait une "collection", dont la dernière est celle d'hambalite. En vérité il semble que je sois "polyvalent". J'ignore si Abou_Ishaq soit un salafi, mais il est le seul qu'il a mon respect, car il est poli, il explique bien, il comprend les autres yabis et n'impose pas sa pensée, contrairement à la "police" dans ce forum.






Citation
OscarJackson II a écrit:
Alaykoum assalam

Mon frère, ne tombe pas dans le jeu de la division. Tout le monde possède sa part de responsabilité.

Visiblement, tu es en train de tomber dans la salafistophobie par pur émotivité, là où l'analyse critique et rationnelle doit primer, non seulement pour distinguer les différents types de salafi, savoir que tous les salafis ne sont pas pareils.

Les salafis regroupent un large éventail de personnalités et de mentalités différentes, et il ne faut pas l'oublier. Certains sont doux, sincères, cultivés, pieux et il existe un certain nombre de salafis qui sont utiles à la communauté, impliqués dans la formation religieuse des gens et avec une aqidah claire, une compréhension du tawhid claire, ne cataloguant pas les autres musulmans et franchement la communauté a besoin de ces gens là.

Pour ma part je préfère un salafi mal éduqué qu'un chiite qui se fait passer pour un sunnite (Abdoulaye06 ou balagh) ou un détracteur de l'islam qui passe son temps à provoquer les musulmans.

Regarde rien que sur ce forum, toi par exemple, je t'ai vu te mettre d'accord avec les pires raclures et les pires détracteurs de la sunnah qui hantent le forum. Par contre tu aimes t'opposer aux salafis. C'est quand même curieux non ?
15 février 2017 11:00
assalam alaykoum

Je remonte le post, lisez le et juste après lisez ce post [www.yabiladi.com]

Regardez comment la fine équipe "antisalafi/wahabite/athari" arrive à se mettre d'accord avec les pires détracteurs de l'islam qui hantent le forum. Une bande de rigolo !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 février 2017 11:19
_____________________

Preuve de plus de la malhonneteté intellectuelle de Ignasaid ou de son parti prit qui lui fait voir ce qu'il a envie de voir et ne pas voir ce qu'il n'a pas envie de voir
_____________________


Citation
a écrit:
Je reconnais en ce que tu dis la vérité, et on peut la constater déjà dans ce forum. C'est triste de voir que des personnes font confiance aux interprétations d'autres personnes dites des "savants" et ne prennent même pas la peine de réfléchir par eux-mêmes sur la pertinence de tel ou tel avis, car leur règle c'est que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants d'une certaine catégorie affiliés à un club peuvent le faire

Sur ce sujet :
[www.yabiladi.com]

1. Je débat et expose depuis plusieurs pages avec les pro-madhab en expliquant qu'il faut au musulman même lamba faire marcher sa cervelle et ne pas faire passer les paroles des savants avant la Révélation

2. Les pro-madhab argumentent avec acharnement pour faire rentrer dans la tête des gens que le musulman lambda n'a pas à s'occuper des textes, qu'il n'a pas niveau, et qu'il lui est obligatoire de faire le taqlid qui est le suivis aveugle

3. Ici la position des salafis est ce à quoi prétend appeler Ignasaid (faire marcher sa cervelle et réfléchir et se positionner par rapport aux différents avis des gens de science)

4. La position des pro-madhab et donc tout ce que prétend dénoncer Ignasaid

5. Ignasaid a du au moins en parti lire notre échange puisque qu'il est intervenu sur l'un d'entre eux et à entamé ensuite son propre échange sur le fil de discussion

6. Nul part Ignaisaid n'a fait de refléxion à ceux qui sont plus proche de sa vision des choses en dehors de ce sujet-ci

7. Il ne reconnait même pas son accord avec les salafi sur ce point-ci et prétend donc même ici leur rejeter le mal que défendent ses petits copains

Une fois de plus nous pouvons donc constater que l'acharnement de Ignaisaid à prétendre "dénoncer" les salafis n'est en fait que personnel et qu'il ne s'agit pas de preuve et d'argument quant aux positions de ces derniers.

Ne vous faites donc pas berner par ce genre de tchacheur qui viennent jouer la carte des sentiments avec les musulmans pour faire croire qu'ils sont les gentils qui dénoncent les méchants.

En fait, comme d'autres, il n'est que de ceux qui accusent ceux qu'ils n'aiment pas !




Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/17 11:51 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
15 février 2017 11:49
Salam alayk

@ OJ2 :

Le rigolo serait bien toi qui pense que la pensée "salafi/wahabite/athari" est la vraie et que les autres pensées seraient fausses. La vérité peut bien sortir de la bouche d'un mécréant et pas spécialement d'un musulman. Le musulman ne détient pas la vérité absolue mais un aspect de la Vérité. Si les musulmans croient faire partie du peuple élu ils se trompent lourdement, comme jadis se sont trompés les juifs et les chrétiens qui prétendaient êtres les seuls à aller au Paradis.
15 février 2017 12:05
Un non-musulman qui insulte le prophète et passe son temps à provoquer les musulmans sur le forum dit plus de vérité qu'un salafi ?

Lis bien mes interventions, je m’intéresse plus à l'union entre musulmans, ashari/salafi/soufi, tant que nous restons dans l’orthodoxie sunnite, et je m'éloigne du jeux de la division.

Je te mets au défi de trouver un seul commentaire où je m'attaque aux salafis ou aux asharis ou aux soufis. Contrairement à toi qui sympathise et se met d'accord avec les détracteurs de l'islam qui hantent le forum et carrément tu rigolais avec un type qui se moquait du prophète et remettait en cause une grande partie de la sunnah.

Je confirme ce que tu es, un imposteur !



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ OJ2 :

Le rigolo serait bien toi qui pense que la pensée "salafi/wahabite/athari" est la vraie et que les autres pensées seraient fausses. La vérité peut bien sortir de la bouche d'un mécréant et pas spécialement d'un musulman. Le musulman ne détient pas la vérité absolue mais un aspect de la Vérité. Si les musulmans croient faire partie du peuple élu ils se trompent lourdement, comme jadis se sont trompés les juifs et les chrétiens qui prétendaient êtres les seuls à aller au Paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 12:06 par OscarJackson②.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
15 février 2017 12:39
Salam alayk

@ al Khidr :

Merci beaucoup pour cette "mise en garde" je vois même que tu as remplacé le pauvre rosiles dans tes dires désespérés. As-tu oublié ta mauvaise foi légendaire dans le fait de ne pas reconnaître la vérité des savants de ton bord quand ils disent des choses contraire à votre idéologie. Les pauvres vous les laissez tomber en disant que le dire de tel savant ce n'est pas une preuve en soi et tout cela pour sauver le groupe. Quelle médiocrité !

Je confirme mes dires éminence grise de ce forum : "C'est triste de voir que des personnes font confiance aux interprétations d'autres personnes dites des "savants" et ne prennent même pas la peine de réfléchir par eux-mêmes sur la pertinence de tel ou tel avis, car leur règle c'est que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants d'une certaine catégorie affiliés à un club peuvent le faire".

Je confirme aussi que le Coran a dit, le Prophète (saws) aurait dit et les pieux prédécesseurs aurait compris.

1) Le Coran a dit : C'est le fruit de la Révélation divine que seul les croyants y adhérents par leur Foi. C'est pour cette raison que ne peux pas être une vérité objective, car si c'était le cas toute l'Humanité la reconnaîtrait sans problème et ce n'est pas le cas hélas.

2) Le Prophète (saws) aurait dit : « Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer. » Voir Sahih de Boukhari (Kitab el ‘Ilm) n°110 d’après abou Houreïra et Mouslim n°109 d’après Salama.

D’ailleurs al Hafidh al Imam Djamal-dine abi Faradj ‘Abder-Rahman ibnoul Jawzi al Baghdadi (mort en 597 H) a dit : « Lorsqu’il fût impossible à une personne d’introduire dans le Coran ce qui ne lui appartient pas, certaines personnes se mirent alors à ajouter des paroles à celles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) (c’est à dire les Hadiths) et ils forgèrent sur lui ce qu’il n’a jamais dit. Mais Allah a fait naître des savants qui ont débarrassé les Hadiths (faibles, faux) puis ils ont éclaircit l’authentique et dévoilé ce qui était mauvais ».

Nota : Dans les sahih il y a encore des hadiths faibles voire faux.

Ibnoul Jawzi a également ajouté que ces hommes sont présents à chaque époque mais qu’ils diminuent.

3) Les pieux prédécesseurs auraient compris : En effet il y a eu des nombreuses divergences dans les interprétations entre les Compagnons mais aussi à cause de la mauvaise circulation de l'information entre eux. A titre d'exemple des Compagnons avaient l'habitude d'écrire les versets révélés dans un recueil personnel de telle sorte à pouvoir ne pas les oublier. Or, ils est arrivé que certains d'entre eux continuaient à réciter des versets qui avaient été "abrogés" de récitation. Or, croire que tout les Compagnons avaient compris de la même manière les enseignements du Coran ce n'est pas correct.

Ne vous faites donc pas berner par ce genre de tchacheur qui viennent jouer la carte des sentiments avec les musulmans pour faire croire qu'ils sont les gentils qui dénoncent les méchants. En fait, comme d'autres, il n'est que de ceux qui accusent ceux qu'ils n'aiment pas !

Réponse : Vous n'êtes que les "bureaucrates" de l'Islam assis derrière leur bureau avec sur la table des piles de livres et ne regardant que l'apparence. Vous vous prenez pour les "gardiens du Temple" et censurez ceux qui veulent partager leur pensée. Oui vous prétendez que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de la religion et que seul un groupuscule ceux des "savants" peuvent la monopoliser.

Quand on parle de la profondeur de l'Islam ils fuient la discussion en nous traitant de soufis philosophes, bref des innovateurs. Ta mise en garde ne m'affecte pas surtout connaissant l'expéditeur. whistling smiley



Citation
al Khidr a écrit:
_____________________

Preuve de plus de la malhonneteté intellectuelle de Ignasaid ou de son parti prit qui lui fait voir ce qu'il a envie de voir et ne pas voir ce qu'il n'a pas envie de voir
_____________________


Citation
a écrit:
Je reconnais en ce que tu dis la vérité, et on peut la constater déjà dans ce forum. C'est triste de voir que des personnes font confiance aux interprétations d'autres personnes dites des "savants" et ne prennent même pas la peine de réfléchir par eux-mêmes sur la pertinence de tel ou tel avis, car leur règle c'est que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants d'une certaine catégorie affiliés à un club peuvent le faire
*
15 février 2017 12:48
Salam alayk

@ OscarJackson②:

Je te remercie beaucoup mon frère. Ai-je dit mon frère? Il vient de me confirmer que je suis un imposteur. Combien d'hassanates vais-je gagner sur toi à cause d'une médisance? Encore une étiquette qui manquait à ma collection. Merci beaucoup mon "frère" mais au-moins apporte des preuves de mes dires et surtout dans quel sens j'aurait dit. De ce pas si cela continue je vais penser que vous tous vous êtes bien endoctrinés et bien dressés par vos gourous. Ill


Citation
OscarJackson② a écrit:
Un non-musulman qui insulte le prophète et passe son temps à provoquer les musulmans sur le forum dit plus de vérité qu'un salafi ?

Lis bien mes interventions, je m’intéresse plus à l'union entre musulmans, ashari/salafi/soufi, tant que nous restons dans l’orthodoxie sunnite, et je m'éloigne du jeux de la division.

Je te mets au défi de trouver un seul commentaire où je m'attaque aux salafis ou aux asharis ou aux soufis. Contrairement à toi qui sympathise et se met d'accord avec les détracteurs de l'islam qui hantent le forum et carrément tu rigolais avec un type qui se moquait du prophète et remettait en cause une grande partie de la sunnah.

Je confirme ce que tu es, un imposteur !
*
15 février 2017 13:05
Salam alayk

@ al Khidr :

Une fois de plus nous pouvons donc constater que l'acharnement de Ignaisaid à prétendre "dénoncer" les salafis n'est en fait que personnel et qu'il ne s'agit pas de preuve et d'argument quant aux positions de ces derniers.

Ne vous faites donc pas berner par ce genre de tchacheur qui viennent jouer la carte des sentiments avec les musulmans pour faire croire qu'ils sont les gentils qui dénoncent les méchants. En fait, comme d'autres, il n'est que de ceux qui accusent ceux qu'ils n'aiment pas !


Avant de faire ce genre de mises en garde, balaie devant ta porte et notamment celle de rosiles. C'est tout. whistling smiley
15 février 2017 13:09
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
As-tu oublié ta mauvaise foi légendaire dans le fait de ne pas reconnaître la vérité des savants de ton bord quand ils disent des choses contraire à votre idéologie

Non mais je connais bien ta légendaire faculté à tout comprendre de travers ou à ne rien comprendre du tout, et cela malgré les explications et réfutations claires et évidentes.

Citation
a écrit:
1) Le Coran a dit : C'est le fruit de la Révélation divine que seul les croyants y adhérents par leur Foi. C'est pour cette raison que ne peux pas être une vérité objective, car si c'était le cas toute l'Humanité la reconnaîtrait sans problème et ce n'est pas le cas hélas.

Déjà réfuté en long et en large.
Next

Citation
a écrit:
D’ailleurs al Hafidh al Imam Djamal-dine abi Faradj ‘Abder-Rahman ibnoul Jawzi al Baghdadi (mort en 597 H) a dit : « Lorsqu’il fût impossible à une personne d’introduire dans le Coran ce qui ne lui appartient pas, certaines personnes se mirent alors à ajouter des paroles à celles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) (c’est à dire les Hadiths) et ils forgèrent sur lui ce qu’il n’a jamais dit. Mais Allah a fait naître des savants qui ont débarrassé les Hadiths (faibles, faux) puis ils ont éclaircit l’authentique et dévoilé ce qui était mauvais ».

Le Propos que tu rapporte refute ce que tu veux lui en faire dire
Preuve de plus s'il en fallait encore que tu ne comprend rien de rien.

Le cheikh dit : "Mais Allah a fait naître des savants qui ont débarrassé les Hadiths (faibles, faux) puis ils ont éclaircit l’authentique et dévoilé ce qui était mauvais »"

Citation
a écrit:
Ta mise en garde ne m'affecte pas surtout connaissant l'expéditeur.

Je n'en ai absolument rien à faire de ce que tu pense de moi ou de ce que j'ai écris, j'ai simplement exposé au gens par les faits que tu fais partis des gens du faux et de la passion.
De ceux qui embobinent les gens et se détournent des faits pour leur préférer ce qu'ils préfèrent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 13:15 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
15 février 2017 13:25
Mon sentiment te concernant est entre la pitié et le mépris. Tu as une facilité à te mettre d'accord avec les détracteurs de l'islam qui hantent le forum, tu as sympathisé avec un type qui a remis en cause une grande partie de la sunnah et pire encore je t'ai vu rigolé avec un type alors qu'il était entrain de se moquer du prophète.

Et d'un autre coté tu passes ton temps à t'opposer aux frères sous couvert d'une ironie à tel point qu'on ne comprend jamais rien à tes interventions. Les frères que tu détestes, eux au moins ne se mettent pas d'accord avec les détracteurs de l'islam.

Si tu te contentais juste de réfuter la aqidah athariya ou la salafiya tu ne me verrais jamais dire quelque chose contre toi.





Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ OscarJackson②:

Je te remercie beaucoup mon frère. Ai-je dit mon frère? Il vient de me confirmer que je suis un imposteur. Combien d'hassanates vais-je gagner sur toi à cause d'une médisance? Encore une étiquette qui manquait à ma collection. Merci beaucoup mon "frère" mais au-moins apporte des preuves de mes dires et surtout dans quel sens j'aurait dit. De ce pas si cela continue je vais penser que vous tous vous êtes bien endoctrinés et bien dressés par vos gourous. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 13:26 par OscarJackson②.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
15 février 2017 15:15
Salam alayk

@ al khidr :

1) Le Coran a dit : C'est le fruit de la Révélation divine que seul les croyants y adhérents par leur Foi. C'est pour cette raison que ne peux pas être une vérité objective, car si c'était le cas toute l'Humanité la reconnaîtrait sans problème et ce n'est pas le cas hélas.

Déjà réfuté en long et en large. Next

Réfuté par qui par toi? Si tu avais au moins l'humilité de dire que tu n'es "personne". Tes attaques ne m'affectent pas. Le pauvre il s'est levé du mauvais pied et comme il n'a rien à dire il s'est dit : "tiens je vais attaquer Ignisaid car cela fait bien longtemps qui me gave".

Non mais je connais bien ta légendaire faculté à tout comprendre de travers ou à ne rien comprendre du tout, et cela malgré les explications et réfutations claires et évidentes.

Les explications d'al Khidr il faudrait les accepter sans broncher? C'est qui Al Khidr l'oracle?

Le Propos que tu rapportes refute ce que tu veux lui en faire dire
Preuve de plus s'il en fallait encore que tu ne comprend rien de rien.


Le mépris dans toute sa splendeur.

Le cheikh dit : "Mais Allah a fait naître des savants qui ont débarrassé les Hadiths (faibles, faux) puis ils ont éclaircit l’authentique et dévoilé ce qui était mauvais »"

C'est sans doute ce qu'il pensait, pourtant il y a encore des hadiths dans les sahihs qui sont considérés comme faibles et faux.

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Hadith vrai ou faux? Si faux pourquoi serait encore dans le sahih? Si vrai il est où le verset?

Tiens une réponse d'un yabi :

Le problème c'est que tu met sur un même plan de fiabilité le Coran, et une histoire rapporté par une seule personne et qui n'est même pas un dire du Prophète (saws). Tu comprend bien que les deux éléments n'ont pas le même poids et le second s'efface devant le premier.

Ne part pas sur le postulat que tout Muslim ou Bukhari est 100% vrai... je peux te citer 3 ou 4 hadith très ouvertement faux, et avec commentaire a l'appuis. Rien que le chapitre sur la sedition chez Muslim en comporte 4.... sur une simple section du livre de la Gouvernance


Ce que je n'aime pas ce sont les donneurs de leçons qui veulent incarner la Pensée unique l'imposant aux autres musulmans. Ce que je n'aime pas sont les endoctrinés qui ne raisonnent pas avec leur cerveau et qui se laissent conduire par le mouvement autoproclamé, gerbant toute leur haine à l'encontre des autres musulmans faisant des distinctions entre eux. Ce que je n'aime pas ce sont les manières employées pour dire des choses et ces manières reflètent le mépris, l'insolence, l'arrogance, l'orgueil, la suffisance. Si c'est bien ça votre ordre alors je le combats.

Al Khidr nous dit : "Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets"

Réponse par le Coran :

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

"Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7).

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh"winking smiley ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"winking smiley, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" ; (Coran 2/106).


Nota : Même si la majorité dit une chose, ce n'est pas une preuve en soi qu'elle ait raison.



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
As-tu oublié ta mauvaise foi légendaire dans le fait de ne pas reconnaître la vérité des savants de ton bord quand ils disent des choses contraire à votre idéologie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 15:28 par *IGNISAID*.
*
15 février 2017 15:25
Salam alayk

@ OJ2 :

Les frères que tu détestes, eux au moins ne se mettent pas d'accord avec les détracteurs de l'islam.

Je ne déteste pas les frères car on ne se connaît pas. Il s'agit uniquement des dires.

Ce que je n'aime pas ce sont les donneurs de leçons qui veulent incarner la Pensée unique l'imposant aux autres musulmans. Ce que je n'aime pas sont les endoctrinés qui ne raisonnent pas avec leur cerveau et qui se laissent conduire par le mouvement autoproclamé, gerbant toute leur haine à l'encontre des autres musulmans faisant des distinctions entre eux. Ce que je n'aime pas ce sont les manières employées pour dire des choses et ces manières reflètent le mépris, l'insolence, l'arrogance, l'orgueil, la suffisance. Si c'est bien ça votre ordre alors je le combats.

La preuve : Mon sentiment te concernant est entre la pitié et le mépris.


Citation
OscarJackson② a écrit:
Mon sentiment te concernant est entre la pitié et le mépris. Tu as une facilité à te mettre d'accord avec les détracteurs de l'islam qui hantent le forum, tu as sympathisé avec un type qui a remis en cause une grande partie de la sunnah et pire encore je t'ai vu rigolé avec un type alors qu'il était entrain de se moquer du prophète.

Et d'un autre coté tu passes ton temps à t'opposer aux frères sous couvert d'une ironie à tel point qu'on ne comprend jamais rien à tes interventions. Les frères que tu détestes, eux au moins ne se mettent pas d'accord avec les détracteurs de l'islam.

Si tu te contentais juste de réfuter la aqidah athariya ou la salafiya tu ne me verrais jamais dire quelque chose contre toi.
*
15 février 2017 15:33
Salam alayk

@ OJ2 :

je t'ai vu rigolé avec un type alors qu'il était entrain de se moquer du prophète.

Réponse : Si je te prend à la lettre je dirais que ton propos est mensonger car tu ne m'as jamais vu rigoler et tu ne connais pas mon visage.

D'autre part apporte moi la preuve que lorsqu'il était en train de se moquer du Prophète (saws) je rigolais avec lui concernant la moquerie. J'attend !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook