Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit rappel aux frères sur la zawdja
23 novembre 2016 16:54
Salam 3alaykoum! La zawdja n'est pas votre salarié, quand elle vous fait le plaisir de vous faire à manger ou de garder l'habitat propre c'est de la pure sada9a, un don d'elle meme, un cadeau auquel on se doit d'etre simplement reconnaissant à Allah d'avoir à ses coté un conjoint aussi généreux et remercier comme il le faut la conjointe pour ses actes pour lesquels je le rappel elle n'a aucune obligation. Si tu as faim tu te fais à manger et surtout tu es dans l'obligation de faire en sorte qu'il y en ait toujours à la maison qui doit restée naturellement propre,par contre conserver un maximum d'hygiène est une obligation pour les 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 16:56 par gafsawi.
23 novembre 2016 17:23
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Baraka Allahou fik pour le rappel.

Mais c'est quoi précisément les devoirs de la femme si elle n'est pas dans l'obligation de faire à manger, de nettoyer les habits ou même de tenir la maison (je suppose) de sa famille ?? à quoi elle sert ?

C'est une question sérieuse.
Citation
gafsawi a écrit:
Salam 3alaykoum! La zawdja n'est pas votre salarié, quand elle vous fait le plaisir de vous faire à manger ou de garder l'habitat propre c'est de la pure sada9a, un don d'elle meme, un cadeau auquel on se doit d'etre simplement reconnaissant à Allah d'avoir à ses coté un conjoint aussi généreux et remercier comme il le faut la conjointe pour ses actes pour lesquels je le rappel elle n'a aucune obligation. Si tu as faim tu te fais à manger et surtout tu es dans l'obligation de faire en sorte qu'il y en ait toujours à la maison qui doit restée naturellement propre,par contre conserver un maximum d'hygiène est une obligation pour les 2.
23 novembre 2016 17:31
Salam Alaykoum

cest vrai quil est nest pas dit quelle soit au service de son mari. Mais la sounnah veut ça.

Ben tt le monde connait le devoir de la femme hein...ne pas se refuser, ne pas aller dans un endroit que son mari interdit etc...faire entrer des gens quils ne souhaitent pas à la maison.

Et dailleurs cest dans ça quon parle dobeissance...cest pas dans le cas ou le mari lui dit vasy balai le sol...et elle doit le faire. Ou bien vasy vas balayer chez ma mere...non non...ca marche pas comme ça.

Cest juste dans le fait de ne pouvoir refuser un rapport (sauf si ya de bonnes raisons) et quelle doit preserver sa chasteté ainsi que lhonneur et les biens de son mari en son abscence. Et le fait de ne pouvoir sortir dans un endroit sans quil y soit consentant et de ne pouvoir faire entrer chez eux des gens quil ne souhaite pas. (Apres bien evidement si ya des abus chez lhomme, ben ya des petits ajustements...possibilité de ne pas obeir pour certaines situations, certains cas...mais faut demander a des savants exactement).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/16 17:34 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
v
23 novembre 2016 17:47
Oui c est vrai surtout dans le cas ou elle ne travaille pas.
J aimerais savoir aussi quels sont les devoirs de la femme smiling smiley
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Baraka Allahou fik pour le rappel.

Mais c'est quoi précisément les devoirs de la femme si elle n'est pas dans l'obligation de faire à manger, de nettoyer les habits ou même de tenir la maison (je suppose) de sa famille ?? à quoi elle sert ?

C'est une question sérieuse.
I
23 novembre 2016 17:51
Salam Alikoum

Oh Tu te trompe

La femme a des devoirs et des droits envers son mari et inversement
la femme a des responsabilité, comme l'homme en a aussi
Il ne faut pas tous mélanger
Celui qui est bon envers sa moitié, le fait pour lui mème
Celui qui est mauvais le fait a son propre détriment

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »




Citation
gafsawi a écrit:
Salam 3alaykoum! La zawdja n'est pas votre salarié, quand elle vous fait le plaisir de vous faire à manger ou de garder l'habitat propre c'est de la pure sada9a, un don d'elle meme, un cadeau auquel on se doit d'etre simplement reconnaissant à Allah d'avoir à ses coté un conjoint aussi généreux et remercier comme il le faut la conjointe pour ses actes pour lesquels je le rappel elle n'a aucune obligation. Si tu as faim tu te fais à manger et surtout tu es dans l'obligation de faire en sorte qu'il y en ait toujours à la maison qui doit restée naturellement propre,par contre conserver un maximum d'hygiène est une obligation pour les 2.
I
23 novembre 2016 17:53
Son devoir c'est peut être de se maquiller pour son mari perplexe En faite non, c'est pour lui faire plaisirgrinning smiley


Citation
Salima2016 a écrit:
Oui c est vrai surtout dans le cas ou elle ne travaille pas.
J aimerais savoir aussi quels sont les devoirs de la femme smiling smiley
v
23 novembre 2016 18:06
Désolé mais c est toi qui te trompes l épouse n est pas une servante pour son époux.
Il (ou elle) a raison sur ce qu' il (ou elle) dit concernant le ménage, repas... c est une sada9a envers son mari.

Ma question c est quels sont les devoirs de l épouse envers son mari ?
Quelles sont les responsabilités de l épouse?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Oh Tu te trompe

La femme a des devoirs et des droits envers son mari et inversement
la femme a des responsabilité, comme l'homme en a aussi
Il ne faut pas tous mélanger
Celui qui est bon envers sa moitié, le fait pour lui mème
Celui qui est mauvais le fait a son propre détriment

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »
23 novembre 2016 18:14
Un devoir ça veut dire quoi exactement?

Un devoir en religion, ca veut dire que si tu ne le fais pas tu seras punie par ALLAH. Si un homme ne travaille pas, il ne sera pas puni par Allah...ce qui peut faire quil sera punie cest sil a de quoi subvenir a sa famille mais ne le fait pas et garde tt pr lui, ou dautres personnes...et neglige sa femme et ses enfants, dailleurs si un homme fait ça. Sa femme peut lui prendre discretement de largent pour se nourir et nourir ses enfants...

Pour la femme qui fait le menage, ce nest pas un devoir...elle ne va pas etre punie parce quelle na pas fait les 3 repas du jour, ou encore la vaisselle daujourdhui?

Wallahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 18:16 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
I
23 novembre 2016 18:17
Je n'ai jamais dit qu'elle est une servante loin de la, je ne rabaisse pas la femme

J'ai dit qu'ils ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre

Si on suit votre raisonnement on peut aussi dire que l'homme est l'esclave de la femme
Parce qu'il use de sa santé pour la faire vivre et logé...

Citation
a écrit:
Les droit du mari sur sa femme


Son premier droit est que sa femme lui obéisse tant qu’il n’a pas ordonné de désobéir à Allâh .

Le prophète dit :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]


Parmi les droits du mari que la femme préserve les biens de son mari et son honneur. Le prophète dit dans un hadith rapporté par abû dawud et nasa’i :

« Voulez-vous que je vous indique le meilleur trésor pour un homme ? C’est la femme pieuse. Quand tu la regardes elle te réjouis, et quand tu lui ordonnes elle t'obéis et elle préserve en ton absence sa personne et tes biens ».

La femme doit aussi respecter son mari tout comme lui doit la respecter.

Elle doit s’occuper des affaires de la maison. La femme est bergère dans la maison de son mari et elle est responsable devant Allâh pour ce qu’elle gère. Elle doit s’occuper de l’éducation des enfants.

Parmi les droits du mari aussi : qu’elle ne sorte pas de la maison sans l’autorisation de son mari. Si le mari lui dit de ne pas aller chez telle personne, elle doit lui obéir. Cependant, il faut que les époux se mettent d’accord et que le mari soit juste. Il ne faut pas qu’il interdise à sa femme de rendre visite à ses parents, ses grands parents, ses oncles et tantes pour exemple. Il ne faut pas non plus qu’il lui interdise d’aller à la mosquée si elle veut y suivre les sermons ou les cours.

Tous ces droits ne sont que des moyens qu’Allâh nous a donnés pour que l’on puisse retrouver le bonheur dans nos couples et notre vie.

Si l’homme se comporte bien dans son couple c’est tout d’abord pour plaire à Allâh , que ce soit pour l’homme ou pour la femme et tous les deux vont comparaître devant Allâh et chacun sera jugé sur ses actes.

Aujourd’hui si nous parlons des droits et des devoirs c'est pour nous permettre de nous unir et d’avoir une vie belle in sha'a allâh. Il y a des conseils au nombre de dix qui nous permettent de faire durer l’amour conjugal, même après des années et des années de vie commune.

[www.sajidine.com]
.

Dite moi la femme doit "obéir" a son mari pour lui faire plaisir ou par obligation de son Créateur?
Citation
Salima2016 a écrit:
Désolé mais c est toi qui te trompes l épouse n est pas une servante pour son époux.
Il (ou elle) a raison sur ce qu' il (ou elle) dit concernant le ménage, repas... c est une sada9a envers son mari.

Ma question c est quels sont les devoirs de l épouse envers son mari ?
Quelles sont les responsabilités de l épouse?
v
23 novembre 2016 18:29
"Elle doit s occuper des affaires de la maison " donc ménage et repas compris non ?

Citation
Imrane Aya a écrit:
Dite moi la femme doit "obéir" a son mari pour lui faire plaisir ou par obligation de son Créateur?
23 novembre 2016 18:32
Salam

Sa m’étonne quand même beaucoup parce que à part pour les rapports elle n'a pas vraiment d'autre obligation si je comprend bien.

Donc le seul intérêt du mariage c'est d'avoir des rapports et de enfants, c'est tout ?!
Parce que si ont est marier (pour un homme) que l'ont travail, que l'ont rentre préparé à manger, fait la vaisselle, lave et repasse ses habilles, nettoie la maison etc... Autant être célibataire.

C'est pour sa je ne comprend vraiment l’intérêt du mariage dans ce cas là (sauf les deux avantage cité plus haut).
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Un devoir ça veut dire quoi exactement?

Un devoir en religion, ca veut dire que si tu ne le fais pas tu seras punie par ALLAH. Si un homme ne travaille pas, il ne sera pas puni par Allah...ce qui peut faire quil sera punie cest sil a de quoi subvenir a sa famille mais ne le fait pas et garde tt pr lui, ou dautres personnes...et neglige sa femme et ses enfants, dailleurs si un homme fait ça. Sa femme peut lui prendre discretement de largent pour se nourir et nourir ses enfants...

Pour la femme qui fait le menage, ce nest pas un devoir...elle ne va pas etre punie parce quelle na pas fait les 3 repas du jour, ou encore la vaisselle daujourdhui?

Wallahou a'lem.
23 novembre 2016 18:42
Si tu ne vois pas les avantages autres, ça veut dire tu n'as pas rencontré la bonne personne que tu veuille à tout prix.
Citation
37° a écrit:
Salam

Sa m’étonne quand même beaucoup parce que à part pour les rapports elle n'a pas vraiment d'autre obligation si je comprend bien.

Donc le seul intérêt du mariage c'est d'avoir des rapports et de enfants, c'est tout ?!
Parce que si ont est marier (pour un homme) que l'ont travail, que l'ont rentre préparé à manger, fait la vaisselle, lave et repasse ses habilles, nettoie la maison etc... Autant être célibataire.

C'est pour sa je ne comprend vraiment l’intérêt du mariage dans ce cas là (sauf les deux avantage cité plus haut).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
23 novembre 2016 18:43
Ce n'est que mon avis:

Tous dépend des cas, mais si la femme ne travail pas, et reste a la maison c'est la moindre des choses...sans que son mari le lui dise

Tous dépend aussi de sa vision du couple de chacun, est ce que vous voulais faire des effort pour vivre heureux, ou vous voulais la simplicité et vivre malheureux.

Ce qui me fait rire,
C'est que l'homme surtout qui a un travail physique, se fatigue, passe sa journée au travail, transpire,ect.... pour subvenir au besoin de sa femme et des siens est vu comme une normalité

Mais la femme qui passe 3h dans le ménage chez elle et 3 heures dans la cuisine, pour celle qui sont gentilles grinning smiley sont vu comme des esclaves ptdr

Ya Allah pardonne nous nos péchés et accorde nous le savoir

Citation
Salima2016 a écrit:
"Elle doit s occuper des affaires de la maison " donc ménage et repas compris non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 18:44 par Imrane Aya.
23 novembre 2016 18:47
Oui c'est un fait mais sa ne répond pas à ma question, à quoi elle sert ???
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu ne vois pas les avantages autres, ça veut dire tu n'as pas rencontré la bonne personne que tu veuille à tout prix.
v
23 novembre 2016 18:53
Oui j étais de ton avis jusqu' à ce qu' on m apprenne que le ménage, les repas et m occuper des enfants.... n est pas une obligation pour moi.

Du coup là je sais plus quoi penser car oui je ne travaille pas et mon mari oui.

Si seulement je travaillé que 6 heures par jours je serais la plus heureuse, j ai 3 enfants en bas âge dont un qui se lève en pleine nuit donc crois moi je compte plus les heures j ai l impression d être h24 à leur disposition et je ne fais rien à côté pour MOI mais bon Allah est grand il va me falloir du courage mais tout passe....

Citation
Imrane Aya a écrit:
Ce n'est que mon avis:

Tous dépend des cas, mais si la femme ne travail pas, et reste a la maison c'est la moindre des choses...sans que son mari le lui dise

Tous dépend aussi de sa vision du couple de chacun, est ce que vous voulais faire des effort pour vivre heureux, ou vous voulais la simplicité et vivre malheureux.

Ce qui me fait rire,
C'est que l'homme surtout qui a un travail physique, se fatigue, passe sa journée au travail, transpire,ect.... pour subvenir au besoin de sa femme et des siens est vu comme une normalité

Mais la femme qui passe 3h dans le ménage chez elle et 3 heures dans la cuisine, pour celle qui sont gentilles grinning smiley sont vu comme des esclaves ptdr

Ya Allah pardonne nous nos péchés et accorde nous le savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 18:56 par Salima2016.
23 novembre 2016 18:54
Tu vas le savoir le jour où tu vas vouloir être avec une femme tout simplement, quand tu vas la souhaiter de toutes forces (quitte à l’arracher à un autre, juste pour illustrer). C'est personnel et chacun peut sentir ou pas. Je te le souhaite en tout cas.
Citation
37° a écrit:
Oui c'est un fait mais sa ne répond pas à ma question, à quoi elle sert ???
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
23 novembre 2016 19:06
C'est pas une obligation ?

Si je travaille et qu'elle choisit de rester à la maison, il vaut mieux pour elle que le repas soit sur le feu.

Si elle me sort que ce n'est pas une obligation, je lui évite l'ascenseur. La fenêtre est beaucoup plus pratique et bien plus rapide.

Tu crois vraiment que je vais payer les factures pour que madame se la coule douce ?

Chéri ? Va, bosse. Si tu prends en charge la moitié des factures alors c'est moi qui passera aux fourneaux.

"C'est pas une obligation" galek...

Posteur, tu cherches une femme et tu joues au feministe c'est ça ? Oups

Tu es en galère à ce point ? Je donne des cours si tu veux.



...



Citation
gafsawi a écrit:
Salam 3alaykoum! La zawdja n'est pas votre salarié, quand elle vous fait le plaisir de vous faire à manger ou de garder l'habitat propre c'est de la pure sada9a, un don d'elle meme, un cadeau auquel on se doit d'etre simplement reconnaissant à Allah d'avoir à ses coté un conjoint aussi généreux et remercier comme il le faut la conjointe pour ses actes pour lesquels je le rappel elle n'a aucune obligation. Si tu as faim tu te fais à manger et surtout tu es dans l'obligation de faire en sorte qu'il y en ait toujours à la maison qui doit restée naturellement propre,par contre conserver un maximum d'hygiène est une obligation pour les 2.
23 novembre 2016 19:07
Baraka Allahou Fik

Mais sa n'arrivera pas, c'est hors de question que je soit un chien juste pour une femme, même si c'est la meilleurs.

C'est beaucoup plus avantageux d’être célibataire car sa fait deux fois moins de travail, deux fois plus d'économie et beaucoup moins de soucies, si ce que dit le posteur et vrais bien sur.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu vas le savoir le jour où tu vas vouloir être avec une femme tout simplement, quand tu vas la souhaiter de toutes forces (quitte à l’arracher à un autre, juste pour illustrer). C'est personnel et chacun peut sentir ou pas. Je te le souhaite en tout cas.
23 novembre 2016 19:07
Je te donne un exemple concret de ma famille.

Un de mes cousins éloignés, qui vit en Allemagne, a été marié 3 fois. Sa dernière épouse c'est la femme d'un autre cousin à nous. Ils ont deux enfants ensemble, mais elle n'a jamais travaillé, ne fait rien pour la maison. C'est sa mère a lui qui a 80 ans, qui leur cuisine une fois par semaine et lui lave et repasse les vêtements. Elle pense que c'est une princesse et mérite d'avoir une vie de princesse gâtée. Ca n'empêche pas son mari de l'aimer à la folie.

C'est une réalité, certaines femmes sont mariées juste comme un trophée et leurs maris assurent tout.

Ce n'est pas la seule dans ce cas.

J'ai des proches, je connais une tonne, qui ont posé des conditions avant le mariage, justement par rapport à ne pas faire du ménage, ne pas laver ni repasser pour le mari. Et ce n'est pas de jeunes filles, mais parfois des femmes à 60 ans voir plus.

Donc tout est possible dans la vie, faut juste savoir ce qu'on veut vraiment, avoir le courage de le dire et surtout trouver le profile d'homme.




Citation
Imrane Aya a écrit:
Ce n'est que mon avis:

Tous dépend des cas, mais si la femme ne travail pas, et reste a la maison c'est la moindre des choses...sans que son mari le lui dise

Tous dépend aussi de sa vision du couple de chacun, est ce que vous voulais faire des effort pour vivre heureux, ou vous voulais la simplicité et vivre malheureux.

Ce qui me fait rire,
C'est que l'homme surtout qui a un travail physique, se fatigue, passe sa journée au travail, transpire,ect.... pour subvenir au besoin de sa femme et des siens est vu comme une normalité

Mais la femme qui passe 3h dans le ménage chez elle et 3 heures dans la cuisine, pour celle qui sont gentilles grinning smiley sont vu comme des esclaves ptdr

Ya Allah pardonne nous nos péchés et accorde nous le savoir
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
23 novembre 2016 19:09
Qu'Allah soit avec toi, je parlais d'un couple sans enfants
La vie dans le sentier d'Allah n'est pas simple
C'est pour cela qu'Allah dit:
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)


Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)


Le prophète 3leyh salat wa salam a dit:

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)


Concernant le sujet du post:

Citation
a écrit:
Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]


« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [1]

Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).

Et Allah dit :

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate Al-Baqara : 228]


« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]


Ainsi si une femme ne sert pas son mari, mais au lieu de cela le prend comme domestique, cela signifie qu'elle a autorité sur lui. »

Il dit plus loin: « Certes Allah l'a obligé à dépenser pour elle, l'habiller et lui fournir un logement en échange de son plaisir et de son service, de même que tout ce que nécessitent les habitudes des conjoints.

De même, les accords de mariage obligatoires exigent que les conjoints vivent dans la bonté. Et la bonté signifie que la femme serve (son mari) et prenne soin des affaires intérieures du ménage. »

Et il a dit : « Et il n'y a aucune différence si la femme est prestigieuse ou modeste, pauvre ou riche. Regardez cette femme qui était la plus prestigieuse des femmes dans le monde … » [2]

Il fait référence à Fatima (radyallaahu 'anha) car elle servait son mari et venait au prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) se plaignant à lui, mais il ne se plaignait pas d'elle.

Notes de bas de page :
[1] Majmu' Al-Fatawa (32/260-261)
[2] Al-Hadi (5/188-189)
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui j étais de ton avis jusqu' à ce qu' on m apprenne que le ménage, les repas et m occuper des enfants.... n est pas une obligation pour moi.

Du coup là je sais plus quoi penser car oui je ne travaille pas et mon mari oui.

Si seulement je ne travaillé que 6 heures par jours je serais la plus heureuse, j ai 3 enfants en bas âge dont un qui se lève en pleine nuit donc crois moi je compte plus les heures j ai l impression d être h24 à leur disposition et je ne fais rien à côté pour MOI mais bon Allah est grand il va me falloir du courage mais tout passe....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook