Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit rappel in sha Allah...
14 octobre 2021 07:43
Assalamu alaykoum

Nous avons souvent tendance à croire que "tout" nous est dû, que ce soit la bonne santé, les enfants, les bonnes épouses, les bons époux, les fruits et mets succulents, les belles rencontres, les bons amis, etc.

Or, ce ne sont pas là des choses ordinaires, mais bien des faveurs que Dieu octroie aux gens, pour y trouver un certain réconfort et plaisir, qui constitueront aussi des supports de réflexion, de méditation et de contemplation.

Et s'Il prive certaines personnes de telles ou telles faveurs, Il les compense par d'autres genres de faveurs (et chez certaines personnes, inaptes à bénéficier ou à prendre soin de certaines faveurs, il leur préférable de ne pas les avoir, ou alors d'en bénéficier quand ils seront prêts à les "recevoir" ).

Sachons donc être reconnaissants et apprécier à leur juste valeur les faveurs dont nous bénéficions.

"Que le délai mis à t’accorder ce que tu as demandé par des prières insistantes ne cause pas ton désespoir : l’exaucement de tes prières t’es garanti pour les choses qu’Il a choisi de t’accorder, et non pas pour celles que tu as choisies pour toi même; et elles te seront accordées au moment où Il le veut, et non pas au moment que tu souhaites". (Sheikh Ahmad Ibn Atâ'Allâh As-Sakandârî, "Hikam" - Sagesses, aphorismes -).

"Ne laissez pas vos difficultés vous remplir d'anxiété. Après tout, c'est dans les nuits les plus sombres que les étoiles brillent avec le plus d'éclat". (Sayyidina 'Alî Ibn Abû Talib).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 07:44 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 octobre 2021 07:46
Je ne crois pas que les gens pensent que les choses ou les gens leurs sont dus ...en revanche, ils prennent tout pour acquis , nuance .
T
14 octobre 2021 08:34
La seule chose qui m'est due c'est mon salaire, parceque je donne de ma personne pour un patron.
Le reste, amis, logement, nourriture etc, je me bats pour les garder. Si je reste chez moi à pleurer sur mon sort Personne ne me donnera tout ça.
Rien est acquis dans la vie, il faut faire soi même les causes et se poser les bonnes questions.
Pourquoi les autres et pas moi.?
Bonne journée
.
14 octobre 2021 10:55
Tu t'es battue pr avoir deux yeux? Une bouche? Deux jambes et deux bras?

Qu'est ce que devraient dire ceux qui n'ont pas cela?

Qu'est ce que tu leur préconises de questionner? Pk les autres et pas moi?"

Ici c'est le même concept!

Mais comme vs avez l'impression d'avoir une main sur quelque chose alors vs prenez de grands aires.

Soit disant tout vient de vous.

C'est ça lorgueuil!!!

Que je déteste parce que le TRES HAUT ne l'aime pas!

Soyez reconnaissant!

Mais la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut faire les causes en sachant au fond de sois que tout vient d'une force supérieur, divine. Allah.


Citation
Temporelle* a écrit:
La seule chose qui m'est due c'est mon salaire, parceque je donne de ma personne pour un patron.
Le reste, amis, logement, nourriture etc, je me bats pour les garder. Si je reste chez moi à pleurer sur mon sort Personne ne me donnera tout ça.
Rien est acquis dans la vie, il faut faire soi même les causes et se poser les bonnes questions.
Pourquoi les autres et pas moi.?
Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/21 11:12 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
14 octobre 2021 11:11
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah


"Et s'Il prive certaines personnes de telles ou telles faveurs, Il les compense par d'autres genres de faveurs (et chez certaines personnes, inaptes à bénéficier ou à prendre soin de certaines faveurs, il leur préférable de ne pas les avoir, ou alors d'en bénéficier quand ils seront prêts à les "recevoir" ).

La partie la plus difficile à accepter pour la majorité
Pourquoi eux et pas moi!

Baraka Lahou fiki du rappel.

Citation
csn1603 a écrit:
Assalamu alaykoum

Nous avons souvent tendance à croire que "tout" nous est dû, que ce soit la bonne santé, les enfants, les bonnes épouses, les bons époux, les fruits et mets succulents, les belles rencontres, les bons amis, etc.

Or, ce ne sont pas là des choses ordinaires, mais bien des faveurs que Dieu octroie aux gens, pour y trouver un certain réconfort et plaisir, qui constitueront aussi des supports de réflexion, de méditation et de contemplation.

Et s'Il prive certaines personnes de telles ou telles faveurs, Il les compense par d'autres genres de faveurs (et chez certaines personnes, inaptes à bénéficier ou à prendre soin de certaines faveurs, il leur préférable de ne pas les avoir, ou alors d'en bénéficier quand ils seront prêts à les "recevoir" ).

Sachons donc être reconnaissants et apprécier à leur juste valeur les faveurs dont nous bénéficions.

"Que le délai mis à t’accorder ce que tu as demandé par des prières insistantes ne cause pas ton désespoir : l’exaucement de tes prières t’es garanti pour les choses qu’Il a choisi de t’accorder, et non pas pour celles que tu as choisies pour toi même; et elles te seront accordées au moment où Il le veut, et non pas au moment que tu souhaites". (Sheikh Ahmad Ibn Atâ'Allâh As-Sakandârî, "Hikam" - Sagesses, aphorismes -).

"Ne laissez pas vos difficultés vous remplir d'anxiété. Après tout, c'est dans les nuits les plus sombres que les étoiles brillent avec le plus d'éclat". (Sayyidina 'Alî Ibn Abû Talib).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook