Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Petit rappel in sha Allah
12 octobre 2021 21:55
Assalamu alaykoum


Quand Allah nous donne des opportunités (travail, logement pas cher, biens matériels, des livres, sources de revenus, etc.) ce n'est pas pour qu'on L'oublie et qu'on délaisse les autres, c'est pour faciliter justement l'entraide, faire la sadaqa, enseigner une science aux autres, les aider dans différentes taches, etc.

De même quand on ne travaille plus, cela nous donne plus de temps pour penser aux autres, essayer de les aider (déménagements, travaux, courses, cercles de science et de rappel, etc.), pour s'instruire, pour réaliser des actes d'adoration, pour rencontrer et visiter des personnes que l'on ne pouvait pas faire quand on travaillait trop, etc.

Le musulman ne doit pas rester inactif, mais doit être au contraire actif et productif (dans le licite) : sport, lecture, éducation, actes d'adoration, entraide, travail licite, etc.

Rester tout le temps seul n'est pas une bonne chose car cela incite à la négligence, à la distraction et à l'isolement, alors que fréquenter de bonnes personnes (être en bonne compagnie) permet plus facilement d'oeuvrer dans le bien et de ne pas se laisser aller à la paresse et aux activités futiles.

Qu'Allah nous préserve de l'ingratitude, de l'oubli, de la luxure, de l'avarice et de l'avidité.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
12 octobre 2021 22:14
Amin
Qu’Allah nous accorde la sincérité

Et faut rajouter le musulman dois être fière et ne pas tendre sa main….

La main qui donne es meilleur que la main qui reçois
13 octobre 2021 11:12
Une fois, une femme vint voir l'imam al-Layth ibn Sa'd, pour lui demander un peu de miel. Il ordonna de lui en donner une grande jarre. L'un des présents lui dit alors : " Elle te demande une bouchée de miel, et tu lui donnes une grande jarre?!"
Il répondit : "Elle, elle demande en fonction de son besoin, et nous, nous donnons en fonction des bienfaits de Dieu sur nous!"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook