Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit rappel
P
7 août 2018 18:39
Salam à tous,

une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit rappel à l'intention de ceux qui prennent à témoin des hadith ou des verset coranique pour illustrer leur propos ou conviction.

Très souvent, sur ce forum ou sur des sites d'information sur l'islam, on prend comme "preuve" des hadith et des verset d'un précepte, d'une conviction, d'une règle ou autre.
C'est franchement osé, car le plus souvent, ils sont fondés sur des traductions francophones, que nul ne légitimes d'ailleurs, et qui plus est sorti de leur contexte, et qui pourraient être interpréter de différentes manières. C'est une manière de forcer la réalité, de faire dire au Coran et au Prophète ce qu'ils n'ont pas dit, ce qui, je le rappelle est un très grand péché.

Si on ne veut pas tomber dans le mensonge ou déformer la vérité, il est préférable de ne pas utiliser ce genre de méthode, même si on a trouvé ça sur un site de tel ou tel cheikh...
Nous sommes tous responsable de ce que nous transmettons.
K
7 août 2018 21:18
J ai souvent se doute quand je lis, car ne comprennent pas l arabe et toute traduction est une interprétation
Sur les forums chacun essaye de montrer son érudition pour faire avancer sa thèse ,sa vision de l islam..
E t sortir un verset d un globalité d un texte peu être trompeur, je pense.
Après étant nouvelle dans notre religion j avance doucement à mon rythme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook