Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le terrorisme: ses origines et ses causes...
F
14 août 2004 14:50
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Depuis le 11 septembre et surtout depuis les attentats au Maroc, il y a une attitude vraiment désolante de la part de certains qui se manifeste de plus en plus! C'est celle des gens qui veulent utiliser le terrorisme comme excuse pour combattre l'Islam et le Da'wah!

Je sens que tout le monde ic tourne autour du pot! je crois qu'on devrais en parler!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
14 août 2004 15:13




Message edité (19-08-04 00:26)
A
14 août 2004 17:32
Asalamo 3alaikom,

Oui frere Fourqaan je suis tout a fait d'accord avec toi je l'ai remarque aussi sur ce forum et d'autres.

Curieusement c'est en mieux comprenat l'islam et en donnant une bonne education Islamique a nos enfants que on pourrais essayer d'eradiquer le terorrisme (Les terroristes exploitent le manque de connaissances de l'islam de la part de certains pour recruter leurs victimes ils se basent aussi sur des interpretaions assez tordues de la religion pour vehiculer leur idees)

Je souhaite que cette mauvaise habitude cesse et que nos frere realisent qu'ils ne sont pas obliges de redire mot a mot ce qui se dit a CNN ou a TF1 lhamdolilah on connais mieux notre religion et on sais que Allah Sobhanah ne nous veux que du bien.

Wa 3alaikom Asalam
F
15 août 2004 00:15
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Que savez vous des gens qui font ces attentats au noms de l'Islam...que savez vous de leurs arguments?

Avez vous déjà débattu avec un d'entre eux?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
mhd
15 août 2004 01:51
qui a dit qu il s agissait de musulmans ? c est absurde, ceux qui commettent ces horribles massacres doivent etres arretés et jugés en temps que terroristes point c est tout, pourquoi toujours justifier ces actes par l aspect religieux !

tout le monde sait qu il existe des conflits politiques ,economiques chez les lobbies mondiaux et qui commettent des attentats et les rejettent sur tel ou tel franche de certaines société confrontée à des problemes sociaux, economiques,politiques qui constitue une augure pour ces gens là.

pire encore on rejette cette accusation sur certains pays dit tyrannique ou dictaturiels pour pouvoir justifier une intervention militaire au nom de je ne sait quel pretexte ,aux yeux de l opinion mondial, alors que nous savons tous quels sont les enjeux et interets visés par ces pseudos pays democratiques. levez les yeux et regarder autour de vous pour savoir de quoi je parle.

le probleme de la palestine dure depuis plus de cinquante ans et quels sont les resultats ? je vous laisse faire votre opinion,
l irak en moins de 10 ans a connu 2 guerres, conflits politiques ,interventions militaires, logistiques sans precedents....etc ,tout ça pourquoi ? là encore je vous laisse faire votre opinion .
p
15 août 2004 01:51




Message edité (19-08-04 00:26)
15 août 2004 04:05
pierre a dit


"Non, et c'est bien dommage, sinon je l'aurais dénoncé. Je suis plutôt non-violent, mais je n'aurais aucune pitié pour ces rats. Déjà, ceux qui se font exploser, on devrait donner leur restes aux porcs. Je crache sur leur mémoire."

je suis completement sidéré par de telle violence de ta part,
de la part de quelqu'un qui n'arrete pas de vouloir nous montrer le coté doux et pacifique de nos amis de la chretianité.

dis moi monsieur le pacifiste: qui est occupé et humulié, l'arabe , le juif ou l'americain?(

et qui terrorise qui, celui qui rase toute une ville avec ses habitants ou celui qui se fait explosé au milieu de ses ennemis pour recuperer ce qui lui appartient:sa terre.

le quel de deux et le plus courageux, le voleur ou le volé?(


et tu en rajoutes comme pour nous narguer: ..." on devrait donner leur restes aux porcs. Je crache sur leur mémoire."

je n'ai aucun commentaire...sad smiley



Message edité (15-08-04 04:08)
:o
a
15 août 2004 10:39

pmeur QUE DEVRIONS NOUS FAIRE AVEC TOI???

quel courage!!!
auserais-tu parler ainsi face aux personnes concerné
p
15 août 2004 10:46




Message edité (19-08-04 00:27)
p
15 août 2004 11:22




Message edité (19-08-04 00:27)
a
15 août 2004 11:25
pmeur a écrit:

> Sans aucun problème. Mais ces gens-là sont des lâches, ils
> frappent dans le dos.

Tu ne conais nullement leurs motivations,
que ferais-tu si l'on vient chez toi pour te voler tes biens, violer ta femmes tes enfants,... souiller ton honneur (n'y a-t-il pas plus important que l'honneur d'une personne? certe que oui!)

A ce moment là tu dis je n'ai plus rien a perdre

une petite question pmeur si tu me le permet
pourquoi d'on côter on les appele terroriste = (lache comme tus le dis )
et de l'autre côter ils se font appeler "noblement" militaire, résistant,.... (eux se sont des courageux.)
bien a toi l'ami amuse toi bien à clavater winking smiley

p
15 août 2004 11:57




Message edité (19-08-04 00:27)
p
15 août 2004 12:15




Message edité (19-08-04 00:28)
m
15 août 2004 13:55
As-Salamou 'alaikoum


Ce forum est un lieu d'échange d'idées et d'opinions.

Les différents des uns et des autres ne doivent pas faire l'objet d'insultes et de dénigrements.

Pmeur et Amir je vous suis de prêt. Je sais pas pourquoi, mais j'ai la forte impression que çà va éclater entre vous. Donc attention...........je vous ai à l'oeil. smiling smiley


Bien cordialement.

La modératrice"Marocainement vôtre"
i
15 août 2004 14:19
>>>>"Tu as tout à fait raison. Je ne dirai plus terroriste, mais connard enreligiosé manipulateur ou manipulé donc CEM"


Cons evidemment manipulés=CEM=Tout ceux qui confondent agresseurs et

agréssé,violeurs et violé,resistants et occupants,et qui jugent à la légére

confortablement installés dans leur fauteuils dans leurs nid douillet!

a
15 août 2004 14:46
Wa 'alaikoum Salam

Je vous remercie madame la moderatricewinking smiley

F
15 août 2004 22:30
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pmeur, au sujet du GIA, il y deux livres sur qui traitent du sujet, écrit par un savant Salafi; le Sheikh 'Abdoul-Malik Ramadaani et qui réfutent les idées du GIA.

1-Madaarikoun-Nadhar fis-Siyaashah!
2-Takhlisoul- Al-'Ibaad min wahshiyyati Abil-Qattaad; dans lequel il réfute le "Moufti" du GIA qui vie en Angleterre, Abou Qataadah Le palestinien, qui avait émit une Fatwa pour permettre le massacre des femmes et des enfants en Algérie!

Hélas, il y a réellement des musulmans égarés qui croient que les attentats et le terrorisme est un moyen légale pour combattre les Kouffars qui sont à l'intérieur et à l'extérieur des pays musulmans! Même si cette réalité est dure a accepeter! Toutefois, ce que ces égarés font au nom de l'Islam ne change rien au fait que l'Islam se désavoue totalement de ces actes!

Les savants de l'Islam ont réfuter ces actes depuis bien longtemps...mais les musulmans qui ne connaissent pas l'arabe et qui ne s'interressent qu'au reportage des journalistes ignorants ne cherchent pas à connaitre ce que les savants ont dit sur ce sujet!

Au Maroc, un des collaborateur de Abou Qataadah est l'ancien prof de littérature francaise: un dénommé Al-Fizazi, qui est sur la même branche que lui!

Les musulmans qui entrent dans ce mouvement viennent de deux courants:

1-Le courant de Jama'ah Tabligh: parce qu'ils sont pour la plupart naifs et qu'ils s'achernent constament a combattre tout effort d'étude de la Sounnah! Ils se limitent au Tablighis Nisaab ou à Riyaadous-Salihine pour les arabes! Ils se laissent donc attirés très facilement dans ce groupe!

2-Le courant des mouvements universitaires: Comme Ikhaanoul-Mouslimine et AL_'Adl wal-Ihsaan, courant auquel appartenait 'Adil Sharqaawi avant de venir au Canada.

Ces universitaires, qui sont pour la plupart plus savants de la langue francaise et de la culture occidentale que de la religionse laissent facilement séduire par le coté révolutionnaire de ce groupe terroriste, qui déclare apostats tous les savants de l'Islam et les gouvernements des pays musulmans sans exception!

Qu'Allah nous éclaire de la lumière de la Sounnah!



Message edité (15-08-04 23:43)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
C
15 août 2004 22:37
La PAIX reglerait tous ces problemes !
Au lieu de la Guerre , de la terreur et de la haine: La PAIX, le RESPECT MUTUEL, LA FRATERNITE entre les juifs et les musulmans....comme au Maroc des annees 50-60.....
Ceux qui ont connu cette epoque de cohabitation, savent tres bien que toute cette haine ne menera jamais a rien.

Natif de Casablanca
m
mhd
15 août 2004 22:42
salam à tous.

la question de la resistanse palestinienne est semblable à celle qui existait pendant la france ocupéé par les nazis.

les resistants français sont aujourdhui honorés,reconnus, tout le monde est en phase avec cela.

jean moulin etait un resistant à qui on peut rendre hommage certes, car il a resister face aux nazis ,face aux collabos, et il s est fait trahir, il a fait tout cela pour la patrie, en combattant l occupation injuste de certains qui voulaient s approprier une terre qui ne leur appartenait pas.

personne sur ce forum ne peut contester ceci !

ce qui se passe en palestine est identique,les resistants palestiniens,ceux qui se font explosés et tout ceux qui combattent l occupation d une terre occuper par des personnes à qui elle n appartient pas, sont aussi des resistants au meme titre qu ils combattent l injustice ,l occupation ,la barbarie au nom de DIEU swt, de leur patrie, et au nom des respects des droits de l hommes à disposer de leurs biens.

à pmeur, à ta definition de c e m ,tu peut enlever le e et le reste vous pouvez en faire ce que vous voulez avec, pas d amalgame please,madame la moderatrice veiller au grain!
A
15 août 2004 23:02
Asalamo 3alaikom,

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais pas du tout sur la maniere:

1- Le fait de se faire exploser est en fait un suicide qui est condane par Allah sobhanaho.

2- D'autre part le fait de tuer des civils entre autres femmes et enfants et tout a fait contraire a l'Islam, la resistance contre les forces de l'occupation dois se faire contre les cibles militaires seulement.

Wa 3alaikom Asalam



Message edité (16-08-04 18:33)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook