Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit raisonnement
15 novembre 2021 14:03
Si vous apprenez que le violeur de votre fille a fait un terrible accident et qu'il est tétraplégique à vie. Vous allez être dans le pire des cas indifférent, dans le meilleur des cas vous invitez tout le monde et faites une teuf. Mais jamais triste pour lui. (ceux qui n'ont pas d'enfant ne peuvent pas comprendre)

Est-ce que ceci doit jouer sur notre réaction quand on apprend qu'un inconnu a eu un terrible incident. Quand on voit je sais pas par exemple sur facebook la photo d'un inconnu brûlé au 3eme degré à 90%. Est-ce qu'avant d'être touché, voir de pleurer et demander pourquoi la vie est si dure. Est-ce qu'on devrait plutôt se dire qu'on ne sait pas si cette personne mérite ou pas ce qu'il lui arrive. Et qu'on ne connaît son parcours.

Simple question. Peu-être que je dis nimp.
15 novembre 2021 14:09
Je retiens ta dernière phrase..whistling smiley
15 novembre 2021 14:18
Tu veux dire qu'on doit toujours s'attrister même si on connait pas la vie de la personne?
T
15 novembre 2021 14:19
Si le violeur de mon enfant est devenu tétraplégique, la seule chose que j'espère c'est que son cerveau ne sera pas touché.
Il lui restera la fin de sa vie misérable pour pleurer ..
Et je n'ai pas Facebook, de toute façon je ne me pose pas de question du pourquoi, comment de la motivation de ceux que je ne connais pas. Problème réglé
U
15 novembre 2021 14:22
C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on a pas de l'empathie.

Ça n'a pas de sens ce que tu dis lol si je vois un handicapé dans la rue je vais pas me dire "ah ça s'trouve ce fd* le mérite". Elle est bizarre ta question, c'est du non sens en fait.

L'empathie prime d'abord. Ensuite si tu découvres effectivement que c'était un gros méchant bah forcément tu deviens indifférent.
15 novembre 2021 14:31
J'ai pas bien compris.
En tout cas moi si je vois un handicapé, je peux par exemple l'aider si besoin à traverser la route. Mais jamais je me dirais qu'il ne mérite pas cet handicape, ni qu'il le mérite, car je connais pas son parcours.
15 novembre 2021 14:40
Qu'en est-il d'une personne qui est née handicapée?
15 novembre 2021 14:43
Je ne suis pas voyant, je ne connait pas l'avenir, je ne sais pas du tout quelle vie elle aurait mener sans handicap.
S
15 novembre 2021 14:45
Salam

Celui qui touche à mes enfants, je le prends et je lui brise les os un par un jusqu'à ce qu'il lâche son dernier souffle evil

Je suis un barbare et je m'en fou Heu
Y
15 novembre 2021 15:07
Cest vrai es fait tu peux pas te contenter de voir ça car on a ni lun ni lautre quand il arrive la moussiba
Et oui cest pas pareil par rapport a un handicapé on parle surtout de quelqu'un qui est puni en accident par ce que il a fait
I
15 novembre 2021 15:13
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
Citation
Temporelle* a écrit:
Si le violeur de mon enfant est devenu tétraplégique, la seule chose que j'espère c'est que son cerveau ne sera pas touché.
Il lui restera la fin de sa vie misérable pour pleurer ..
Et je n'ai pas Facebook, de toute façon je ne me pose pas de question du pourquoi, comment de la motivation de ceux que je ne connais pas. Problème réglé
I
15 novembre 2021 15:14
Salam Alaykum

La barbarie n'est pas islamique mon frère..
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Celui qui touche à mes enfants, je le prends et je lui brise les os un par un jusqu'à ce qu'il lâche son dernier souffle evil

Je suis un barbare et je m'en fou Heu
S
15 novembre 2021 15:15
Je ne peux pas faire autrement, c'est comme ça Heu
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

La barbarie n'est pas islamique mon frère..
I
15 novembre 2021 15:17
Oui, mais pas en islam.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Je ne peux pas faire autrement, c'est comme ça Heu
15 novembre 2021 15:18
notre réaction dépend aussi de si on a des enfants ou pas, je te promet. Moi avant d'avoir un enfant je ressentais rien quand je voyais un anfant, des fois les détestait même lol
Maintenant on dirait un pedo, je veux tous les chopper dans la rue.
S
15 novembre 2021 15:20
Peu importe Heu
Citation
Insipide a écrit:
Oui, mais pas en islam.
I
15 novembre 2021 15:21
J'ai pas compris, tu veux choper qui dans la rue ?

Et toi tu ferais quoi si le violeur touche ton enfant ?
Citation
Musulman001 a écrit:
notre réaction dépend aussi de si on a des enfants ou pas, je te promet. Moi avant d'avoir un enfant je ressentais rien quand je voyais un anfant, des fois les détestait même lol
Maintenant on dirait un pedo, je veux tous les chopper dans la rue.
I
15 novembre 2021 15:21
Tu es musulman ??? Si tu n'es pas musulman c'est normal.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Peu importe Heu
15 novembre 2021 15:25
Tu dois pas avoir d'enfant
c'est pour ça que tu parle comme ça
15 novembre 2021 15:27
Alaikoum Salam

il faut penser aux enfants en priorité,
ce que tu fais auras des conséquences plus graves sûrement, dans le sens où si tu te venges tu seras plus à leurs côtés...
parfois il faut faire taire la haine kon à contre certaines personnes non par faiblesse mais pour sauver de ce kil reste.sauver sa famille...
Et puis penser à la punition qu ils pourraient avoir dans l au delà peut aussi soulager des blessures.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Celui qui touche à mes enfants, je le prends et je lui brise les os un par un jusqu'à ce qu'il lâche son dernier souffle evil

Je suis un barbare et je m'en fou Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook