Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petit question sur le Maroc.
1 juillet 2012 22:20
On voit beaucoup d'inauguration d’infrastructures en tout genres ( salles de sport, hôpitaux, écoles,etc etc) mais vu que je n'ai pas la chance de vérifié moi même sur le terrain. Je voudrais savoir si des personnes présent sur ce forum sont déjà aller dans l'une de ces infrastructures et si elle pourrait nous dire comment sont elles : bien entretenus ou délaisser , utilisé ou pas, etc

Merci pour les futurs réponses.
j
1 juillet 2012 22:26
tu seras decu
1 juillet 2012 23:47
En Algérie c'est pareille ; à l’approche de rendez-vous électoral,on voit le président du moment inaugurer tous ce qui peut l'être.
La plus petite école, le plus petit pont routier n'échappera pas aux ciseaux du président, suivi par une meute de journaliste convoqué pour immortalisant le moment comme s'il s'agissait de la mise à l'eau d'un sous-marin nucléaire.

ailleurs le président ne se dérange pas pour si peu.
Faute de bonne grive, on nous noie sous beaucoup de merles...
j
2 juillet 2012 01:34
EN ALGER au moins eux donnent medicaments gratuits dans cas chroniques
c est ce que m a dit qlq freres en alger quand je demande un medicament
ils me disent on a ce medicament pour les maladies chroniques c est gratuits
2 juillet 2012 13:27
Tu ne serais pas déçu, suis toujours interpellé par la négativité de certains enclin à tout critiquer
J'ai moi meme vu un orphelinat inauguré ya pres de 3 ans, el hamdolillah, c'est bien, il y'a encore des choses à faire, mais les locaux, le matériel y sont trés corrects
Idem pour l'inauguration du centre Dar el Hayat de Fes, de l'Association Lalla Salma, tout a été fait pour y accueillir les personnes nécessiteuses, dans les meilleures conditions. Pr ce cas c encore trop tot pour se prononcer, car on espere que ce soit reellement les personnes qui ont en le plus besoin qui pourront en profiter sans dérives Inch Allah

Au Maroc, un constat : sur 10 personnes il y'en a 3 qui travaillent plus que de raison, et font le maximum tbarkellah et les 7 autres qui regardent et critiquent...
a
2 juillet 2012 19:35
Citation
jandouba a écrit:
EN ALGER au moins eux donnent medicaments gratuits dans cas chroniques
c est ce que m a dit qlq freres en alger quand je demande un medicament
ils me disent on a ce medicament pour les maladies chroniques c est gratuits

j'ai ma cousine algérienne qui est medecin en milieu hospitalier ,les médicaments ne sont pas gratuit,rien est gratuit en algérie,ils te laissent crever comme un chien.....

Les généraux algériens et bouteflika se font soigner en france parce qu'ils savent qu'en algérie les hopitaux sont médiocres.....

Au maroc et en tunisie,ils ont des cliniques payants et des hopitaux publics.Pour avoir des soins ,il faut être riche !!
et pourtant ces pays excellent dans la chirurgie esthétique pour les étrangers!!

Il me semble que les marocains peuvent faire une demande d'aide au niveau des responsables locaux ou ne payer qu'une partie,ils doivent fournir des preuves .....

Il y a la solidarité marocaine dans les mosquées ou chacun donne un peu d'argent pour permettre à l'un des leurs de faire une opération.....

J'espére que les marocains ne seront plus victimes de fraudes de la part de service hosptaliers en ce qui concerne la mutuelle!!!

Le maroc peut encore améliorer la santé sur de nombreux points!!
3 juillet 2012 10:20
le RAMED a été mis en place, ce serait bien que les gens sachent ce qu'il se passe. Ca fait déja plusieurs mois, et il avait été testé d'abord dans une région test

Et ça veut dire gratuité totale pour le malade et sa famille est couverte aussi. Ne vous faites plus avoir par les "mendiants" qui présentent une soi disant ordonnance en disant ne pas avoir de quoi payer les soins
Gratuité totale c'est à dire, pour les médicaments, examens labo, radio, opérations...etc

Il suffit de justifier de ses revenus, c'est fait pour les familles les plus pauvres. Et il y'a deja beaucoup de personnes qui en bénéficient. Valable 1 an renouvelable

Le Maroc fait beaucoup d'efforts pour garantir les soins aux plus défavorisés et leurs acces, ce serait bien que les gens le sachent, d'autant plus que tbarkellah il y'a des médecins et personnel soignant trés compétent, mais malheureusement on parle jamais d'eux...
j
3 juillet 2012 11:23
C est pas la realite ya rien croyez moi
pas de gens d alger m ont bien dit que les medicaments pour cas chroniques sont gratuits
exemple imurel 50mg ya un malade au maroc oblige de l acheter boite de 100cpr par mois coute 527dh
c est bcp trop pour lui et ya bien sur dautres medicaments avec donc lui 1000dh par mois et son pere
n y peut rien ....................imurel 50mg en alger gratuite
3 juillet 2012 15:46
Salam,

C'est une VRAIE catastrophe au Maroc!!
Les hopitaux n'en parlons pas, de quoi avoir un ulcère à l'estomac!!! Dans les chambres, tu assistes à un défilé de sara9 azit sur les mûrs. J'ai envie de vomir
r
3 juillet 2012 17:04
Citation
jandouba a écrit:
C est pas la realite ya rien croyez moi
pas de gens d alger m ont bien dit que les medicaments pour cas chroniques sont gratuits
exemple imurel 50mg ya un malade au maroc oblige de l acheter boite de 100cpr par mois coute 527dh
c est bcp trop pour lui et ya bien sur dautres medicaments avec donc lui 1000dh par mois et son pere
n y peut rien ....................imurel 50mg en alger gratuite

les medicaments pour les gens atteint de maladies chroniques sont gratuit en algerie et bientot c'est les soins et actes medicaux chez les privés qui vont l'etre aussi puisqu'ils le sont deja en milieu hospitalier
[www.lesoirdalgerie.com]
a
3 juillet 2012 18:29
Citation
riad-al a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
C est pas la realite ya rien croyez moi
pas de gens d alger m ont bien dit que les medicaments pour cas chroniques sont gratuits
exemple imurel 50mg ya un malade au maroc oblige de l acheter boite de 100cpr par mois coute 527dh
c est bcp trop pour lui et ya bien sur dautres medicaments avec donc lui 1000dh par mois et son pere
n y peut rien ....................imurel 50mg en alger gratuite

les medicaments pour les gens atteint de maladies chroniques sont gratuit en algerie et bientot c'est les soins et actes medicaux chez les privés qui vont l'etre aussi puisqu'ils le sont deja en milieu hospitalier
[www.lesoirdalgerie.com]

comment se fait il que la grand mere de ma cousine ne peut pas se faire soignée à l'hopital? elle n'est pas trés riche?

Dans ce cas là donnez des adresses pour les concernés.
r
3 juillet 2012 21:31
Dans le secteur etatique la medecine est gratuite mais c'est tellement saturé que la majorité se rabat sur le privé mais le sujet parle de maladies chroniques qui eux ont accés au medicaments gratuitement avec la carte chiffa( qui est maintenant généralisée a toute les wilaya d'algerie) et bientot aux soins
[www.yourdz.com]
[www.algerie360.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook