Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit projet a casablanca
m
24 août 2015 18:01
Salam.

Je vous contacte parce que je vais bientôt cesser de travailler et je n'aurai plus de revenu.
c'est pour ca que je veux investir en un petit projet.
En fait, ma mère a un local de 20m carré à oulfa. région pas très remplie mais qui va l'être dans 1 an maximum.
et je veux investir dans ce local.

Je veux des idées svp de ce que je peux faire là bas.

Fidoni lah yjazikom bikhir.

chokran
24 août 2015 19:45
Citation
meriem2012-13 a écrit:
Salam.

Je vous contacte parce que je vais bientôt cesser de travailler et je n'aurai plus de revenu.
c'est pour ca que je veux investir en un petit projet.
En fait, ma mère a un local de 20m carré à oulfa. région pas très remplie mais qui va l'être dans 1 an maximum.
et je veux investir dans ce local.

Je veux des idées svp de ce que je peux faire là bas.

Fidoni lah yjazikom bikhir.

chokran

Bonjour
si tu veux des idées il faut d'abord faire une analyse de cette région " Oulfa".

les gent qui habitent la bàs en besoins de quoi le plus?

c'est a partir de cette analyse que tu pouras trouve toi seul l'idée pour investir labàs .

bonne fin de journée a toi.
Rennes35 ►Dépt:08/04/2014 ►Entr:7/09/2014►N°2014x1210XX►AF 9/04/2015► Trait27/05/2015►Décret:N° 27►dépot Pass&CNI18/08/2015.►Récup Pass:21/08/2015 ►CNI 5/09/2015-Céremonie:
m
25 août 2015 09:01
Merci pour la réponse nono 35. Mais en fait, comme j'ai dit les environs sont un peu vides mis à part les épiceries.
Donc c'est un terrain pour tout faire.

C'est pour cela que je demande des idées sur quoi faire sachant que je n'ai pas un grand budget et que le point fort est le local qui est disponible.

Voilà, merci de me proposer des idées
t
25 août 2015 11:23
Bonjour,

Moi qui est originaire de lHay l hassani je connais très bien l'OULFA car j'ai assisté à ces débuts, bon ce qui marche le mieux à CASA et pas que à CASA c'est dans tout le Maroc, lmakla c'est l9ass al Mou3alaja, Khanez w bnine la bouffe quoi.
Regarde si tu peux faire un panini comme ceux de lamdina. il ne faut pas bcp d'espace 20 m2 c'est largement suffisant, des petites machines qui ne coûtent pas chères non plus, mais essaies de proposer un prix compétitif et une qualité irréprochable, tu verras ils vont venir de loins.

Si tu es à Casablanca je te conseille d'aller le soir à coté de Abdelah Guenoun et regarder "Hamid" moul l Panini et tu vas voir de quoi je parle, les gens font la queue pour une "Karroussa" des voitures qui viennent de loin.

CDLT,


Citation
meriem2012-13 a écrit:
Merci pour la réponse nono 35. Mais en fait, comme j'ai dit les environs sont un peu vides mis à part les épiceries.
Donc c'est un terrain pour tout faire.

C'est pour cela que je demande des idées sur quoi faire sachant que je n'ai pas un grand budget et que le point fort est le local qui est disponible.

Voilà, merci de me proposer des idées
m
25 août 2015 12:35
salam.

Qu'est ce qu'il me faudra pour ouvrir pour ouvrir ça:

- Au niveau administratif? khassni autorisation? patente? ijra2at f mo9ata3a? chno khassni b dabt?

-Au niveau matériel, ça demande combien f budget selon toi?

Chokran
t
26 août 2015 22:27
Euuuh sincèrement je ne sais pas. Je voulais le faire à l'époque mais je n'avais pas de locale, selon mes estimation avec le comptoire en inox et en verre et le Matosse ainsi que la première matière première pour deux mois ça ne dépasse pas les 8 000 euros, après c'est un risque de tout perdre biensur.

Administration : oui il faut une patente commerciale, je ne sais pas exactement ce qu'il faut, cherche et tiens nous au courant winking smiley
Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook