Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit problême familial . . .
A
7 juillet 2009 11:49
Bonjour , J'ai 15 ans & j'ai un petit souci ... enfaite , comme c'est la fin des exams , les copains organise beaucoup de soirée , évidemmment je suis invité . Mes parents sont d'accord pour que je passe la nuit la-bas mais le problème c'est mon frère ... il ne veut pas entendre parlé de soirée ou quoi que ce soi ... -_-" il m'autorise seulement à rentré à 22h !! T_T
Vous avez pas une solution pour qu'ont negocie ? :s
c
7 juillet 2009 12:28
deja t'as de la chance qu il te laisse jusqu'a 22h , il est vraiment cool. moi lorsque j avais ton agé, j'avais ni le droit ni d'aller chez les filles, ni qu'elles viennent chez moi, et maintenant je dis un grand merci à mes fréres que allah les protége.
ça va te servir à quoi de dormir chez les autres
tu es encore jeune, tu comprendera aprés
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
M
7 juillet 2009 12:36
tout a fait raison avec cha3biya..

deja 22h c bocoup et deja pas mal tu es jeune...
il n y a rien de bon a faire dans les soiree qui finisse a pas d'heure

jai rien contre le fait de feter les fin dexamens mais t pas obligé de passé toute la nuit dehors ou chez tes amis dans des soirees!

PERSo ma soeur a 14ans et jla laisserais jamais No no
jSui sa grande soeur et c est pour son bien , ton frere ne veut que ton bien tu ferais mieux de lecouter !

thumbs up
m
7 juillet 2009 12:37
Je suis entiérement d accord avec cha3biya
thumbs up
s
7 juillet 2009 13:05
salam

du même avis que cha3biya thumbs up
7 juillet 2009 13:10
si j'avai une fille elle fetre sa a la maison avec sa famille on est tous des femme et on sai comment sa se passe

d'acord avec vous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
7 juillet 2009 13:50
Citation
Anukii a écrit:
Bonjour , J'ai 15 ans & j'ai un petit souci ... enfaite , comme c'est la fin des exams , les copains organise beaucoup de soirée , évidemmment je suis invité . Mes parents sont d'accord pour que je passe la nuit la-bas mais le problème c'est mon frère ... il ne veut pas entendre parlé de soirée ou quoi que ce soi ... -_-" il m'autorise seulement à rentré à 22h !! T_T
Vous avez pas une solution pour qu'ont negocie ? :s




tu es mineure, ils sont responsables de toi
si j'étais à leur place, tu serais au lit à 20h
I
7 juillet 2009 14:01
Passer la nuit dehors à 15 ans mais alors qu'est-ce que ça va donner à 18 ans.....

Tu dois être la chouchoute car à ce que je vois tes parents ne te refusent rien même à découcher.

Je sais que tu as envie de faire comme les autres mais écoutes ton frère, il est d'ailleurs plutôt sympa je trouve!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
7 juillet 2009 14:39
Salam,
Je ne suis pas d'accord avec vous. les personnes responsables de cette jeune fille sont effectivement ses parents, mais en France, la majorité pénale (c'est-à-dire la responsabilité pénale) c'est à partir de 14 ans. Mais le débat n'est pas là.
A mon avis, ce n'est pas à ton frère de t'interdire ou de t'autoriser des choses! Tu as des parents, et ils servent à cela! A quoi ça servirait sinon des parents si ce n'est pas pour nous guider? Si ses parents l'autorise à sortir, c'est qu'ils pensent qu'elle est assée responsable. Tu négocies une soirée avec tes parents, en présence de ton frère. Demande une autorisation de sortie jusqu'à 23h car effectivement pour passer la nuit dehors, je trouve également que tu es un peu jeune (attend 18 ans). Mais essaie d'botenir une autorisation de sortie d'une heure supplémentaire auprès de tes parents!
j
7 juillet 2009 14:41
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec les yabis.

Dis toi hamdoullah 22h c'est bien.

Tu dis oui mais mes parents veulent bien mais pas mon frere c'est ton frere ma belle qui ne veut que ton bien et te protege tu loupera rien reste jusqu'à 22h et rentre chez toi et dit merci a ton frere de faire attention à toi il ne veut que ton bien ma soeur.

Aller te prend pas la tete t amis tu les revera le lendemain...incha allah
o
7 juillet 2009 15:43
Citation
Serizy a écrit:
Salam,
Je ne suis pas d'accord avec vous. les personnes responsables de cette jeune fille sont effectivement ses parents, mais en France, la majorité pénale (c'est-à-dire la responsabilité pénale) c'est à partir de 14 ans. Mais le débat n'est pas là.
A mon avis, ce n'est pas à ton frère de t'interdire ou de t'autoriser des choses! Tu as des parents, et ils servent à cela! A quoi ça servirait sinon des parents si ce n'est pas pour nous guider? Si ses parents l'autorise à sortir, c'est qu'ils pensent qu'elle est assée responsable. Tu négocies une soirée avec tes parents, en présence de ton frère. Demande une autorisation de sortie jusqu'à 23h car effectivement pour passer la nuit dehors, je trouve également que tu es un peu jeune (attend 18 ans). Mais essaie d'botenir une autorisation de sortie d'une heure supplémentaire auprès de tes parents!


Salam

Par contre là c'est moi qui ne suis pas d'accord avec ce que tu avances...No no
En France la majorité pénale est fixée a 18ans...

La responsabilité pénale ( c'est autre chose ) est fixée à 13 ans en France , ça ne veut pas dire qu'un mineur est autorisé à vivre comme un majeur , ça veut dire que s'il commet des délits à répétition il pourra être jugé comme un adulte.

Par contre pour la posteuse je trouves qu'elle est beaucoup trop jeune pour passer la nuit dehors , faut pas seulement voir le coté restrictif , si son frère refuse c'est qu'il sait tout ce qui peut se passer à ce genre de soirées .

A 15 ans on réfléchit pas comme à 20 ans on est influençable , il a peur pour sa soeur et c'est tout à son honneur.

Quand à dire qu'il n'a pas à intervenir, c'est faux chez nous , le grand frère est très respecté , faut arrêter de vouloir s'européanniser à outrance.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
n
7 juillet 2009 15:51
c'est un postEUR !! donc un garcon!!
S
7 juillet 2009 16:56
Salam,
Je dirai aussi qu'il faut accepter le changement et la différence.
Et je n'ai pas dit qu'elle ne devait pas respecter son grand frère. Je lui ai conseillé de trouver un compromis avec ses parents, devant son frère, par exemple demander de rentrer une heure plus tard (ou même une demi-heure. Chez moi, je négociais même pas 15min l'autorisation de sortie parentale...
S
7 juillet 2009 17:28
a 15 ans je suis desole je suis de l'avis de ton frère...
a
7 juillet 2009 18:00
Citation
nutela93 a écrit:
c'est un postEUR !! donc un garcon!!

salam

j'avais compris aussi que c'etait un garcon mais maintenant je ne sais plus
c
7 juillet 2009 18:06
Son freère n'est ni sa mère, ni son père à ce que je sache, il n'a donc rien à décider. Il le dit lui mêmeses parents sont d'accord...

Et puis il s'agit de soirées entre potes, il ne va pas aller dealer ou voler des voitures ou je ne sais quoi d'autre.

A force de voir la mal partout, on en devient complètement malade !
O
7 juillet 2009 18:10
Citation
Anukii a écrit:
Bonjour , J'ai 15 ans & j'ai un petit souci ... enfaite , comme c'est la fin des exams , les copains organise beaucoup de soirée , évidemmment je suis invité . Mes parents sont d'accord pour que je passe la nuit la-bas mais le problème c'est mon frère ... il ne veut pas entendre parlé de soirée ou quoi que ce soi ... -_-" il m'autorise seulement à rentré à 22h !! T_T
Vous avez pas une solution pour qu'ont negocie ? :s



Rentrer à 22h à 15 ans seulement, je trouve ca abusé dejà !!!! alors ne parlons pas de passer la nuit ailleurs que chez soi.
[b]Absolutely Incredible[/b]
d
7 juillet 2009 19:32
15 ans c'est l'age ingrat et celui de la découverte

Dans ce genre de soirée, on fais pas que jouer a la wii...

A 15 ans on découche et a 20 ans c plus des soirées qu'on négocie mais des semaines à l'étranger avec des potes lol

Franchement écoute ton frère tu ne t'en rend pas compte aujourd'hui mais tu n'a pas encore la maturité nécessaire pour discerner le bien du mal, et je pense qu"on parle tous en connaissance de cause ici
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
D
7 juillet 2009 20:11
Citation
salma84 a écrit:
salam

du même avis que cha3biya thumbs up


je suis du même avis que salma84 qui elle est du même avis que mouslima30 qui elle est du même avis que mille et une splendeur qui elle est du même avis que chabi3ya Oh

bref je suis de l'avis de ton frère donc reste à la maisonnnnnnnnnnnnnn
s
7 juillet 2009 20:22
la responsabilité pénale est à 16 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook