Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit prob besoin de votre conseil
S
20 décembre 2015 03:55
Bon j'ai besoin de votre conseil a propos un petit prob, je suis marié depuis 2 ans je vis au US avec mon marie lhmd tt va bien il y a des haut et des bas comme tout le monde mais en général llhmd on s'enten bien , mon petit soucis c'est un ami a mon mari je le deteste et pas pour rien had l'ami c un marocain un ami a mon marie depuis le maroc , et avant de rejoindre mon mari au US ils vivaient ensemble , et had l'ami il etait amis a mon frere aussi au maroc donc je le connais tres bien, c'est un grannnd profiteur a fonnnnd et mon mari c le genre driyaaaf bzaf heta kaybssal avec c ami makay3arfouch ls limites dyalhoum ki 9allek lal9iti sahebak 3essal matla3e9och , bon had khiynaaa comme je vs dit profiteur par ex mn mari kan il vivait avec lui dima la3cha 3la hessab rajli fls grand resto la safroo makayench moitier moitier nn lakher biensur il fait geste ftkherbi9 cafe glace et mon mari flhajja shihaaaa, mn mari avec credis dela voiture quand il vivait avec lui makaychetloo walou fsalaire pr payer son credis makayen ghir nbach mena ou mena et mn mari je sais ps wahed wakelih moukhouu wala je sais pas il est pa du genre bête mais je ne comprend pas tal had sahebt jai rien compris wallah . quand je suis venue ana l USA on se disputé bcp au debut a cause de hadchi je lui di wach nta tu es sa babysitter a la moindre ds chose il l'appele had sahebo la moindre chake week-end il appelait machi 9ol merato 3ad jaat nkhelihom trankim walou chake week wahed nouba mechina la piscine il a appelé mn mari 9alih finek 9alih fla piscine avec ma femme 9alih lhaa9 3likoum et pire 9alih commande m3ak chi hajja fiya jou3 nareee mn mari biensur 3rafni anawad sabat 3liha il lui a di nn hena on vien de prendre petit dej mafinach jou3, ja sahebt ya lalla klass chwiya 9allek jah jou3 il a comande pizza un momen livrere le rappel 9alih ta carte khawya ya pa solde fiha madazetch , tbouhil lmohim c mn mari ki a comande biensur , pire klaaa ou nad mcha kes ke ca ve dire jay yakoul c tt !
S
20 décembre 2015 04:41
et ana je ne supporte plus entendre parler de had siyaaad safe wala howa daaam dyal snani , mn mari a dautre amis marocains ke jai aucun prob avec eux au contraire 3zaaaz 3liya psk l'amitié c koi mera 3liya mera 3lik et c le cas avec les autres amis mera kanwa9efo 3elihoum on ls trouve mera homa wa9efo 3lina . et had le salooooo il ve pa fraaa9 rajli c vrai mn mari a pris du recule 3lih chwiya machi comme le debut mais ba9i on contacte m3ah et aujourd'hui ana repos mn mari kalss fdar il ma di je vai aller prendre cafe avec ds amis comme l9a shabo khedamin le seul li kan mssali c had mousssiba je sais pas encore wach c mon mari ki la appeler wala lotre mais dans tt ls cas ils sont ensemble et comme il fait tres frois ici daba mn mari 9ali ahena ghadyin darna nkalsso ndiro atay nareeee meli 9aliya jaybo dar jatni jahelaaaaa hahahhaha mabghitch ndabez avec mn mari et ske j'apprécie c ke wakha koi ke se soi mn mari makaykhebich il me di anchofo wakha 3araf mn poin de vue 3lih ke makanhaaamlouch , daba ls filles je ve votre aide svp wach je doi insister taysaaad 3la had siyad wala safe nmiyaaak wala chnou je sais plus koi faire heeeert waallaah j'evite max de creer des prob avec m' mari je n'aime pas avec des probs surtt a cause des autres howa kalesss nachet ou hena mnawdinha sabat a cause de lui ou en meme temps kerahetoooo kerahtoooo lah yjiblih faaach ytalhaaaaa ya3tina tissa3. je ne suis pas mechante jai jamais detester kelk1 a se point mais had moussiba il ne sere a rien et machi wald darhoum ghir garo ou chrab ou 9essayer ou madayer tahjaj fhyatooo ja hena visa etudian ou sala 9erayto ou kalss daba harek hena salalo visa ou mnouneeekh il a rien de positif en lui riennn ou ch3ajbo fih rajli man3raaaft hada howa souaaaal hahhahaha j'attends vos suggestions svp rani hayraaaa li deja dazet men la meme chose wala elle connais quelqu'un wala simplement votre conseil svp
20 décembre 2015 06:21
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu sais qu'on emportera pas notre pognon dans la tombe ?
Tu sais que le Prophète صلّى الله عليه و سلّم ne vivait pas dans l'aisance et qu'il donnait tout ce qu'il pouvait aux gens et en particulier aux pauvres ? Et tu penses qu'il n'y avait pas de profiteurs ou de gratteurs à son époque ? Et tu penses qu'il refusait de donner à ces profiteurs/gratteurs ?

En matière de dépense, il n'y a que 2 règles : le respect des droits de chacun et le juste milieu.
Ton mari a un devoir matériel envers toi.
Et Allah a dit dans la sourate 25, Le discernement :


63- Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent :"Paix",
64- qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;
65- qui disent :"Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66- Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67- Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

Ne sois pas accrochée à l'argent qui n'est même pas le tien. Si les gens veulent gratter, qu'il grattent. L'argent n'a uniquement la valeur qu'on veut bien lui donner.

Que dirais-tu d'une personne qui viendrait gratter tes peaux de bananes et tes coquilles d'œuf ? Tu lui donnerais ?

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
l
21 décembre 2015 00:31
Yek ma hamla, onti twahmilina 3la saheb rajlek?!!!
S
23 décembre 2015 05:15
je sais tres bien que le rassoul donner de son argent et je prefere mille fois ke je donner a kelk1 meskine kil a pas ke wahed il a de largen ou kaydir 3liyaaa tbouhil nn ca je ss pa daccord psk ya bcp de gent ke c une maladie ca pr eux et je ne ss pa pr d'encourager ça ta rebiii meli darna sada9a ou 9alina ils faut savoir lamen elle va aller et chez qui ou 3tana ds critères machi wahed labasss 3lih et merid bl profitage wala il fait des economis 3la daheraaak ou wahedakher meskine dans ton pays 3endoo litama mala9ich bach y3achi wladooo ou labasshoum .
S
23 décembre 2015 07:13
hahahha lah ynajini ou najiiik nnn mais vraiment c un malade je te jure c genre il a largent mais genre kayjmaaa3 meezyaan flous 3la dhaar ls otre mais lhamdoulah d3awtii t9aaablat il va aller definitivemen au maroc et bach t3arfooo 9imaaat bsssala dyaloo il a di a mn mari wach je pe venir rester avec vs fdar wahed 1 mois mabghitch nkhelass lakra un mois bghit njam3o flouss ????? daba machi bssala hadi ? ou hena ana ou rajli rass frass on a une seule chambre salon et 1 seule salle de baim noud blil toilette l9ah tema wala rajli kount khedam ou sbaah kaless dor liya tema fdar !?? daba a ton avis wahed b3a9elo kayhetarem rasso il va demander ca ? ay9ol hechouma mais hada nn genre il c pa hechouma ske sait , mais fhaaadi dar fiih rajli mezyaaan hahahha
Citation
lyna.b a écrit:
Yek ma hamla, onti twahmilina 3la saheb rajlek?!!!
23 décembre 2015 16:29
Salam alaikom

Moi aussi je ne supporte pas ce genre de profiteur mais tu peux rien faire que s éloigner petit a petit. Dis a ton mari que ce n est pas quelqu un de fréquentable, et que tu ne veux plus qu il le rencontre et surtout pas qu il l emmene chez vous. Il a d autres amis donc pas besoin de celui la.
Et en espérant il retourne au Maroc puisque son visa est fini

Bon courage car je te comprends c pas facile. Discute avec ton mari et dis lui si toi tu avais une amie qui fume boit et dépense votre argent comment il réagirait?...eWa c simple il te dirait de ne plus la fréquenter. L amitié d accord mais quand on est maries il faut penser d abord au bien du couple 3ad les amis
S
23 décembre 2015 18:10
merci ma cherie je lui ai parler il m'a dit safe hahowa aymchi magherib esperon il lui a dit la moitié du moi de Janvier . yareeeeb nchallah kount kand3i lil ou nhaaar yba3do 3linaa . 3laaah nchallah
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Moi aussi je ne supporte pas ce genre de profiteur mais tu peux rien faire que s éloigner petit a petit. Dis a ton mari que ce n est pas quelqu un de fréquentable, et que tu ne veux plus qu il le rencontre et surtout pas qu il l emmene chez vous. Il a d autres amis donc pas besoin de celui la.
Et en espérant il retourne au Maroc puisque son visa est fini

Bon courage car je te comprends c pas facile. Discute avec ton mari et dis lui si toi tu avais une amie qui fume boit et dépense votre argent comment il réagirait?...eWa c simple il te dirait de ne plus la fréquenter. L amitié d accord mais quand on est maries il faut penser d abord au bien du couple 3ad les amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook