Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit post du jr femmes qui ne sortent jms
.
2 juillet 2021 11:27
Slm

Les hommes st parfois bizarre (enfin svt ?)

certains hommes veulent des femmes qui ne sortent jamais. Mais sachez une chose une femme qui sort jamais est une femme avec ses défauts!!! Et des défauts que bcp d'hommes st incapables de supporter.

Je fais parti de ces femmes. Mais c'est MA NATURE...personne ne me l'a obligé pas même mon père!!!

Avant je sortais bcp puis je suis devenue ado et j'ai arrêté du tout au tout. Enfait c'est ma personnalité qui a changé en grandissant.
Peut être parce que ma mère ne sortait pas bcp non plus.

Ne croyez pas que parce que votre femme sera enfermée a double tour qu'elle va récurer de fond en comble la maison. VOUS REVEZ ? C'est le contraire qui va se passer.

N'attendez pas d'une femme fermée à double tour de l'entrain, du dynamisme, de l'enthousiasme, des sourires tout plein...

N'attendez pas non plus a ce qu'elle vous chérisse débordante d'amour.

Je pense que ces hommes qui rêvent une femme au foyer. Fermée à double tour...rêvent ce genre de femmes. Mais c'est le contraire qu'ils auront.

Une femme froide, distante, triste...pas au début. Mais dans quelques années.

L'air, le soleil, les amis, la famille est capital pour tout homme et encore plus pr la femme qui est un être tres sociable. (Besoin de communiquer).

Moi je suis de nature très casaniere mais j'ai énormément de défauts et des défauts que mon ex mari m'a bcp reproché

Dynamisme
Chaleur du foyer
Entrain
Femme enfant (bah oui quand tu prends plus aucune décision....)
Distante
Froide
Triste
Je m'occupais peu du foyer. Tout juste ce qu'il faut pr vivre proprement mais fallait pas rêver pr que je devienne une as du ménage
Le seul truc je sais mnt bien cuisiner. Et j'aime trop les enfants. Parce qu'ils sont la vie, le bonheur.

Et j'étais privée de tout ça...mais de moi même. (Pas de famille pas d'amis pas même une connaissance...RIEN sauf mes enfants et lui)

Laissez vos femmes visiter leur famille leur amie avoir une vraie vie social.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 11:35 par 404.
F
2 juillet 2021 11:48
Chez nous on entends très souvent dire «  l’homme à besoin de souffler », c’est normal qu’il sorte voir ses amis, sa famille. Sous entendu c’est un besoin vital.
En revanche ce besoin n’existe pas chez la femme.Oups Je n’ai jamais entendu dire ça pour une femme. Alors qu’elle est autant un être humain que l’homme. Et sue c’est également essentiel pour la femme. Qui ne sera que plus joyeuse et dynamique dans son foyer auprès de ses enfants et son mari, si elle a eu quelques petites heures rien que pour elle.
S
2 juillet 2021 11:54
Si ces hommes exigent cela, c'est parce que des femmes l'acceptent.

C'est aux femmes de cesser de vouloir se plier aux désiratas des hommes justes pour avoir un homme dans sa vie.

Combien de femme de peur de finir seule, ignorent leur désir pour coller aux désirs de l'homme qu'elles ont ou comptent épouser?

Ne vous étonnez pas d'être non considéré si vous taisez vos besoins.

Si la femme se retrouve dans ce genre de situation c'est en partie de sa faute.
2 juillet 2021 11:58
Il faut visiter les châteaux en France pour comprendre que certaines "princesses" n'avaient même pas de porte donnant sur l'extérieur. Les gens qui voulaient leur rendre visite devaient utiliser une échelle posée contre une fenêtre ...

ce n'est pas d'aujourd'hui tout ça.

La demoiselle en haut de la tour, ce n'est pas qu'une légende, ça a vraiment existé. Ces femmes là ne sortaient JAMAIS.

Bien sûr, l'histoire dit parfois que ces femmes avaient de graves problèmes de santé (manque de vitamine D, squelette en berne, problèmes pour enfanter ...) mais à l'époque on ne comprenait pas pourquoi cela ... Pas mal de rois ont vu leur règne s'achever par manque de descendance (ou alors le descendant était le fils d'une servante, qui elle, avait le droit de voir le soleil ... )

C'est dans la nature de l'homme de vouloir enfermer ses femmes. L'homme mauvais, bien entendu. Celui-ci aura pour argument que "dehors, c'est dangereux", et il a raison, mais il manquera à son rôle d'accompagnateur.

L'homme bon saura que les femmes ont besoin de sortir et il prendra de son temps pour les accompagner lors de leurs sorties ... Ou au moins désignera un autre homme pour le faire. Mais il n'empêchera pas les femmes de sortir.
*
2 juillet 2021 12:00
Salam 404

Je suis pas du tout casanière.

D'ailleur avec le soleil.et forte chaleur dur de pas pouvoir prendre l'air.

On sort le soir du cou.

Mais rester à la maison en mode cocooning c'est bien aussi.
C
2 juillet 2021 12:05
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que tout dépend de la nature de la femme.

Il y a certaines femmes qui se sentent très bien chez elles et qui pour elles, quelques sorties suffiront.

Alors que certaines ont ce besoin de constamment sortir.
2 juillet 2021 12:07
Eh ben je fais partie de ce genre de femme qui ne sortait jamais, qui se privait de tout, finalement c'est comme une prison psychologique parce que moi, personne ne me l'interdisait.

Et effectivement, je n'avais jamais le sourire, je n'avais pas envie de faire un simple truc chez moi, aucune motivation, rien..

Maintenant je reprend tellement le plaisir de sortir, de faire des soirées avec des amies, que je n'accepterai pas qu'un homme m'empêche quoi que ce soit, ni de sortir, ni de faire ce que j'ai envie de faire, je ne suis pas une boniche de service qui sert tout le monde a la maison, non merci No no
S
2 juillet 2021 12:07
Salam

Il y a une différence entre qq qui ne sort jamais et qq qui sort plus qu'il ne rentre.

Tout est question de compatibilité, une femme qui sort tout le temps doit se mettre avec un homme qui sort tout le temps aussi et vice versa. Problème réglé
T
2 juillet 2021 12:13
On est au 21ème siècles, et on débat toujours encore sur le droit de sortie de la femme Oups
Sur le fait que la femme adulte est depourvu de cerveau pour savoir faire la différence entre le bien et le mal.
Il ne faut pas s'étonner que la communauté musulmane stagne
.
2 juillet 2021 12:25
Bah ya un homme qui veut divorcer madame parce qu'elle visite sa famille et se scopones lorsqu'il n'est pas la ? soubhanAllah


Citation
Temporelle* a écrit:
On est au 21ème siècles, et on débat toujours encore sur le droit de sortie de la femme Oups
Sur le fait que la femme adulte est depourvu de cerveau pour savoir faire la différence entre le bien et le mal.
Il ne faut pas s'étonner que la communauté musulmane stagne
F
2 juillet 2021 12:27
Alaykoum salam

"Ne croyez pas que parce que votre femme sera enfermée a double tour qu'elle va récurer de fond en comble la maison. VOUS REVEZ ? C'est le contraire qui va se passer.

N'attendez pas d'une femme fermée à double tour de l'entrain, du dynamisme, de l'enthousiasme, des sourires tout plein...

N'attendez pas non plus a ce qu'elle vous chérisse débordante d'amour.

Je pense que ces hommes qui rêvent une femme au foyer. Fermée à double tour...rêvent ce genre de femmes. Mais c'est le contraire qu'ils auront.

Une femme froide, distante, triste...pas au début. Mais dans quelques années."

Moi personnellement je ne m'attends pas à ça! On est pas au Paradis. On œuvre ici et ce que tu décris on l'aura avec nos femmes (remarque le pluriels!) au Paradis qu'Allah nous donne le Paradis. Y'aura des Houris, des palais, nos femmes de ce bas monde mais en mode terrible.
Bref LE PRADIS QUOI In love

Citation
404 a écrit:
Slm

Les hommes st parfois bizarre (enfin svt ?)

certains hommes veulent des femmes qui ne sortent jamais. Mais sachez une chose une femme qui sort jamais est une femme avec ses défauts!!! Et des défauts que bcp d'hommes st incapables de supporter.

Je fais parti de ces femmes. Mais c'est MA NATURE...personne ne me l'a obligé pas même mon père!!!

Avant je sortais bcp puis je suis devenue ado et j'ai arrêté du tout au tout. Enfait c'est ma personnalité qui a changé en grandissant.
Peut être parce que ma mère ne sortait pas bcp non plus.

Ne croyez pas que parce que votre femme sera enfermée a double tour qu'elle va récurer de fond en comble la maison. VOUS REVEZ ? C'est le contraire qui va se passer.

N'attendez pas d'une femme fermée à double tour de l'entrain, du dynamisme, de l'enthousiasme, des sourires tout plein...

N'attendez pas non plus a ce qu'elle vous chérisse débordante d'amour.

Je pense que ces hommes qui rêvent une femme au foyer. Fermée à double tour...rêvent ce genre de femmes. Mais c'est le contraire qu'ils auront.

Une femme froide, distante, triste...pas au début. Mais dans quelques années.

L'air, le soleil, les amis, la famille est capital pour tout homme et encore plus pr la femme qui est un être tres sociable. (Besoin de communiquer).

Moi je suis de nature très casaniere mais j'ai énormément de défauts et des défauts que mon ex mari m'a bcp reproché

Dynamisme
Chaleur du foyer
Entrain
Femme enfant (bah oui quand tu prends plus aucune décision....)
Distante
Froide
Triste
Je m'occupais peu du foyer. Tout juste ce qu'il faut pr vivre proprement mais fallait pas rêver pr que je devienne une as du ménage
Le seul truc je sais mnt bien cuisiner. Et j'aime trop les enfants. Parce qu'ils sont la vie, le bonheur.

Et j'étais privée de tout ça...mais de moi même. (Pas de famille pas d'amis pas même une connaissance...RIEN sauf mes enfants et lui)

Laissez vos femmes visiter leur famille leur amie avoir une vraie vie social.
C
2 juillet 2021 12:39
J'ai lu le post en question.

Je pense que tu sais mieux que moi qu'une femme mariée doit obéir à son mari (je vais me faire huer mais c'est pas grave, j'assume).

Sortir bien sûr, avec raison mais si ton mari te dit non pour x ou y raison, tu vas forcer ?

J'ai compris que sa femme forçait même quand il lui disait non. Après attention je ne dis pas que ça cautionne sa demande de divorce. On ne connait pas leur vie et nous n'avons qu'une seule version des faits.
Citation
404 a écrit:
Bah ya un homme qui veut divorcer madame parce qu'elle visite sa famille et se scopones lorsqu'il n'est pas la ? soubhanAllah
.
2 juillet 2021 12:43
Même si elle dit non pr moi ça vaut vraiment pas un divorce.

Elle aura des mauvaises actions dans sa balance.

Il pourra lui aussi lui arriver d'enfreindre des droits qu'il doit a son épouse. Va te elle divorcer pr autant?

Tu vois quand une femme refuse la couche de son mari. On e dit pas ''diborcez la.. Mais on rappelle que les anges la maudisse jisquai levée du soleil.

Et la couche est extrêmement importante en islam !!! C'est le socle et l'intérêt du mariage.

Pr ça. On a pas demandé d'aller divorcer...

On marche sur la tête avec certains hommes de notre époque.

Pr moi c'est grave !
Citation
Cotton a écrit:
J'ai lu le post en question.

Je pense que tu sais mieux que moi qu'une femme mariée doit obéir à son mari (je vais me faire huer mais c'est pas grave, j'assume).

Sortir bien sûr, avec raison mais si ton mari te dit non pour x ou y raison, tu vas forcer ?

J'ai compris que sa femme forçait même quand il lui disait non. Après attention je ne dis pas que ça cautionne sa demande de divorce. On ne connait pas leur vie et nous n'avons qu'une seule version des faits.
C
2 juillet 2021 12:48
Honnêtement je ne peux pas me prononcer.

C'est délicat, je peux comprendre son ras le bol si elle est complètement immature.

Enfreindre certains droits, non je suis d'accord mais on parle d'un comportement. Le comportement, ça passe où ça casse.

Enfin bref, Allah i dir lihom tawil diel kheir incha'Allah.
Citation
404 a écrit:
Même si elle dit non pr moi ça vaut vraiment pas un divorce.

Elle aura des mauvaises actions dans sa balance.

Il pourra lui aussi lui arriver d'enfreindre des droits qu'il doit a son épouse. Va te elle divorcer pr autant?

Tu vois quand une femme refuse la couche de son mari. On e dit pas ''diborcez la.. Mais on rappelle que les anges la maudisse jisquai levée du soleil.

Et la couche est extrêmement importante en islam !!! C'est le socle et l'intérêt du mariage.

Pr ça. On a pas demandé d'aller divorcer...

On marche sur la tête avec certains hommes de notre époque.

Pr moi c'est grave !
L
2 juillet 2021 12:54
Le problème c'est qu'on met ça sur le dos de la religion, genre une femme n'est pas un être humain à part entière, libre et responsable de ses actes eye rolling smiley

Le pire, c'est que ces hommes ne sont pas forcément mauvais, ils croient faire bien parce qu'on leur a dit que c'était bien, et puis les femmes, toutes naïve, avant le mariage, se disent ce sera un bon mari parce qu'il suit la sunna, c'est lui qui a raison... mdr, au bout d'un mois elles étouffe et ça explose (je l'ai vu dans ma famille)...

Tu sais, je me souviens, j'avais un prof Tunisien, il nous a raconté qu'au début, il était comme ça avec son épouse, c'était l'enfer pour les deux, mais il pensait bien faire, puis un jour il a entendu une conférence qui disait le contraire, il s'est dit "c'est peut-être pas faux", il a changé de comportement, sa femme a même pu travailler dans un domaine qui lui plaisait... comment il parlait d'elle, c'était trop beau, je sais pas combien d'années de mariage ils avaient, mais leurs enfants étaient jeunes adultes...

Bref, je comprends tellement pas comment on peut vouloir s'engager dans une relation avec une personne qu'on considère comme une gosse et qu'en même temps on lui demande de se comporter comme une femme, voire une mère, mdr, c'est juste contradictoire, et qu'est-ce que ça doit être lourd à la longue eye rolling smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
Si ces hommes exigent cela, c'est parce que des femmes l'acceptent.

C'est aux femmes de cesser de vouloir se plier aux désiratas des hommes justes pour avoir un homme dans sa vie.

Combien de femme de peur de finir seule, ignorent leur désir pour coller aux désirs de l'homme qu'elles ont ou comptent épouser?

Ne vous étonnez pas d'être non considéré si vous taisez vos besoins.

Si la femme se retrouve dans ce genre de situation c'est en partie de sa faute.
2 juillet 2021 13:04
Donc pour connaître ce paradis un jour, tu te permets de faire vivre un véritable enfer à ta femme ?

Parce que ce que décris 404, c'est ça en réalité ...

Drôle de façon de concevoir les choses.

L'islam ne permet-il pas la liberté de la femme ?

Ce que 404 et toi nous décrivez ressemblent plutôt à une prison.

Il doit y avoir une incompréhension de l'islam quelque part.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

"Ne croyez pas que parce que votre femme sera enfermée a double tour qu'elle va récurer de fond en comble la maison. VOUS REVEZ ? C'est le contraire qui va se passer.

N'attendez pas d'une femme fermée à double tour de l'entrain, du dynamisme, de l'enthousiasme, des sourires tout plein...

N'attendez pas non plus a ce qu'elle vous chérisse débordante d'amour.

Je pense que ces hommes qui rêvent une femme au foyer. Fermée à double tour...rêvent ce genre de femmes. Mais c'est le contraire qu'ils auront.

Une femme froide, distante, triste...pas au début. Mais dans quelques années."

Moi personnellement je ne m'attends pas à ça! On est pas au Paradis. On œuvre ici et ce que tu décris on l'aura avec nos femmes (remarque le pluriels!) au Paradis qu'Allah nous donne le Paradis. Y'aura des Houris, des palais, nos femmes de ce bas monde mais en mode terrible.
Bref LE PRADIS QUOI In love
S
2 juillet 2021 13:07
Voila pourquoi il est important avant de s'engager de savoir ce qu on veut et de dire clairement ce qu'on veut. Si l'autre accepte il ou elle devra assumer les résultats qui en découleront.

Quel humain sur terre peut supporter de rester enfermé et de ne pas avoir d'interraction sociale?

Le mariage c'est pas que le mari et les enfants.

Déjà un homme ou une femme qui cherche à limiter les visites de la famille, il faut les fuir. Ces gens là sont malsain. Qu'on refuse d'être envahit quotidiennement par la famille et belle famille c'est compréhensible.

Mais le mari ou la femme sont libre de rendre visite à leurs parents comme bon leur semble.


Mais je continues de dire que c'est à cause des femmes que les hommes se permettent ce genre de comportement.
Citation
Antigone* a écrit:
Le problème c'est qu'on met ça sur le dos de la religion, genre une femme n'est pas un être humain à part entière, libre et responsable de ses actes eye rolling smiley

Le pire, c'est que ces hommes ne sont pas forcément mauvais, ils croient faire bien parce qu'on leur a dit que c'était bien, et puis les femmes, toutes naïve, avant le mariage, se disent ce sera un bon mari parce qu'il suit la sunna, c'est lui qui a raison... mdr, au bout d'un mois elles étouffe et ça explose (je l'ai vu dans ma famille)...

Tu sais, je me souviens, j'avais un prof Tunisien, il nous a raconté qu'au début, il était comme ça avec son épouse, c'était l'enfer pour les deux, mais il pensait bien faire, puis un jour il a entendu une conférence qui disait le contraire, il s'est dit "c'est peut-être pas faux", il a changé de comportement, sa femme a même pu travailler dans un domaine qui lui plaisait... comment il parlait d'elle, c'était trop beau, je sais pas combien d'années de mariage ils avaient, mais leurs enfants étaient jeunes adultes...

Bref, je comprends tellement pas comment on peut vouloir s'engager dans une relation avec une personne qu'on considère comme une gosse et qu'en même temps on lui demande de se comporter comme une femme, voire une mère, mdr, c'est juste contradictoire, et qu'est-ce que ça doit être lourd à la longue eye rolling smiley
A
2 juillet 2021 13:24
Aleykoum Salam


J’avais une amie qui ne sortait pas beaucoup. Nous on se voyait principalement au lycée.


A 18 ans un homme se présente chez ses parents, elle accepte et ils se marient 6 mois plus tard.

Son mari s’est présenté comme le futur mari parfait, tu seras la plus heureuse, on va voyager, je t’aiderais dans tout blblblb....Vous connaissez le violon ?

Quand elle s’est retrouvée mariée avec lui, le jour même de leur mariage il lui a dit à partir de maintenant c’est moi qui décide de tout et c’est comme ça qu’il l’a séquestrée pendant 3 ans.

Elle avait juste le droit de se rendre chez ses parents qui habitaient à 200 mètres de chez eux. Pas toute seule bien sûr.

Je me rappelle qu’elle me disait aussi que même regarder par la fenêtre, posséder un téléphone, une télé, écouter de la musique...elle ne pouvait plus.

Et avant qu’il parte travailler il l’enfermait à double tour.

Le jour où elle a pu mettre les pieds dehors c’était en compagnie de sa mère et ça lui a valu un malaise.

A savoir : son mari c’est un homme très apprécié. Il s’est toujours montré comme le gendre parfait. Utiliser la religion pour obtenir ce qu’il veut c’est comme ça qu’il manipule tout le monde.

Bref mon amie est à ce jour en dépression. Elle souffres de maux physiques et psychologiques. Elle n’arrive plus à s’occuper correctement de son foyer.
.
2 juillet 2021 13:53
Il voulait la protéger whistling smiley
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


J’avais une amie qui ne sortait pas beaucoup. Nous on se voyait principalement au lycée.


A 18 ans un homme se présente chez ses parents, elle accepte et ils se marient 6 mois plus tard.

Son mari s’est présenté comme le futur mari parfait, tu seras la plus heureuse, on va voyager, je t’aiderais dans tout blblblb....Vous connaissez le violon ?

Quand elle s’est retrouvée mariée avec lui, le jour même de leur mariage il lui a dit à partir de maintenant c’est moi qui décide de tout et c’est comme ça qu’il l’a séquestrée pendant 3 ans.

Elle avait juste le droit de se rendre chez ses parents qui habitaient à 200 mètres de chez eux. Pas toute seule bien sûr.

Je me rappelle qu’elle me disait aussi que même regarder par la fenêtre, posséder un téléphone, une télé, écouter de la musique...elle ne pouvait plus.

Et avant qu’il parte travailler il l’enfermait à double tour.

Le jour où elle a pu mettre les pieds dehors c’était en compagnie de sa mère et ça lui a valu un malaise.

A savoir : son mari c’est un homme très apprécié. Il s’est toujours montré comme le gendre parfait. Utiliser la religion pour obtenir ce qu’il veut c’est comme ça qu’il manipule tout le monde.

Bref mon amie est à ce jour en dépression. Elle souffres de maux physiques et psychologiques. Elle n’arrive plus à s’occuper correctement de son foyer.
2 juillet 2021 14:19
Salam aleykoum,

Tu viens de flinguer le mythe des femmes qui ne sortent pas et par la même occasion leurs plans pour trouver le prince charmant...

Pourquoicrying(crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook