Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit point confinement
F
3 avril 2020 23:18
Il est agressif car il a besoin de sortir oui.
Et qd en rentre c'est une grosse crise aussi.

En ce moment c'est mon mari qui me défend contre lui ! Il me défend contre 1 gamin de 7 ans ?.

Sinon Hamdoullillah ils ne sont pas coincés ds leurs habitudes comme la plupart des autres autistes.
On peut partir en voyage ect...

Citation
Citrusse a écrit:
Tu penses qu'il devient agressif pour quoi ? Il a besoin de sortir ? D'aller dans certains endroits où il ne va plus maintenant ?

Tu sais que les autistes ont besoin d'une routine. Mets en une nouvelle, toujours la même, tous les jours. Et avec une sortie quotidienne. Toujours à la même heure. Pareil pour le reste.

ça viendra. Tiens le coup, il le faut. Plein de courage à toi, j'imagine bien que ça ne doit pas être facile.
F
3 avril 2020 23:22
Voilà !
Je crois que c'est ça : au début c'est marrant, genre ouais temps pour soi, pour la famille ect...
Et là je commence à me sentir oppressée parfois.
Citation
nanoushhh a écrit:
Rassure toi, tu n’es pas seule. C’était «  marrant » au début (de rester à la maison) mais moi je suis quelqu’un à qui a fortement besoin d’air frais, sinon j’angoisse, je me sens oppressée, pas bien.
Moi aussi je le vivais plus ou moins bien, tu te dis t’a internet, les livres, la cuisine, les jeux avec tes goss pour t’occuper, mais la réalité te rattrape. La liberté de sortir dehors quand tu veux n’avait pas de prix. Là on est TOUS bloqué jusqu’à quand? allahoua3lam.
Mais ce qui me rend plus malade qu’autre chose et qui accroît mon anxiété c’est bien l’annulation des vacances d’été.
Alors ça... crying(
J’attends ça depuis août en fait Oups
C
3 avril 2020 23:24
Je viens de voir ce message. Tu te sens concernée du coup.

Lâche prise. ça va aller. Tout ça, c'est la volonté de Dieu. Il faut accepter. Tout va bien.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis à la base quelqu'un d'anxieux mais avec le temps Hamdoullillah je le gère mieux.

En fait depuis le début de ce virus, je me suis un peu mise ds une bulle pour me préserver. Je me disais que ça allait passer d'ici 1 mois...
Là j'ai appris que quelqu'un que j'apprécie beaucoup est hospitaliser et sous oxygène. Sans compter qu' en Chine apparemment ça repart, ça a dû me stresser.

Il y a aussi de la fatigue émotionnelle dû à ma situation (2 enfants autistes qui commencent à avoir du mal à supporter d'être enfermés).
P
3 avril 2020 23:27
Salam aleikoum,

Qu'Allah guérisse ton proche et toute les personnes malades.

Essais de nourrir ton esprit de pensées positives.
De prendre un moment pour toi, par exemple une sieste pendant laquelle ton mari s'occupera des enfants, ou un temps de détente lorsqu'ils sont couchés.
Perso, je dédramatise par l'humour, je pense que ça aide à gérer le stress, même pour les enfants je crois que ça les rassure que je puisse en rire.

Pour moi le confinement en lui même ne me dérange pas vraiment, mais ce n'est pas évident de gérer le suivi scolaire d'un de mes enfants, ça fait plein d'énervement, et une énorme perte de temps et d'énergie, je trouve ça regrettable.
Vivement les vacances scolaires.
Et mon mari, j'ai l’impression que ça l'embête que je ne sois pas disponible.
3 avril 2020 23:29
Tu penses qu'elles seront vraiment annulées ?
Citation
nanoushhh a écrit:
Rassure toi, tu n’es pas seule. C’était «  marrant » au début (de rester à la maison) mais moi je suis quelqu’un à qui a fortement besoin d’air frais, sinon j’angoisse, je me sens oppressée, pas bien.
Moi aussi je le vivais plus ou moins bien, tu te dis t’a internet, les livres, la cuisine, les jeux avec tes goss pour t’occuper, mais la réalité te rattrape. La liberté de sortir dehors quand tu veux n’avait pas de prix. Là on est TOUS bloqué jusqu’à quand? allahoua3lam.
Mais ce qui me rend plus malade qu’autre chose et qui accroît mon anxiété c’est bien l’annulation des vacances d’été.
Alors ça... crying(
J’attends ça depuis août en fait Oups
W
3 avril 2020 23:31
Être chez toi,dans ta maison..
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est quoi des pénates ?
S
3 avril 2020 23:32
Coucou Poussin

Ça ne doit pas être évident Flilissa
Ta situation n est pas facile mais ton anxiété est légitime depuis les mesures de confinement. Notre vie est chamboulée.

Tes enfants te demandent beaucoup d energie également
Force à toi et à ton mari, ça demande beaucoup de temps et de patience. Qu Allah vous les préserve et vous garde auprès d eux le plus longtemps.

Nomal que tu sois aussi H.S . , Lâche-prise si tu peux Flilissa mais seule il le faut parfois c est vital.
Essaie de t accorder un moment sans tes enfants dans une pièce ou autre .... pour décompresser/pleurer....

Mais ton ras-le-bol est humain moi-même j en ai marre grinning smiley
Je lâche la soupape de plusieurs façons et je repars de plus belle grinning smiley

Être enfermé contre son gré est difficilement acceptable pour nous tous, et chacun le vit à sa façon.

Essaie de ne pas anticiper Fliliss même si je te comprends.
La peur est un poison tu ne peux contrôler l inconnu.

yawning smiley Reviens nous dire que tu vas un peu mieux ma douce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 23:33 par *Mia*.
F
3 avril 2020 23:40
Barak'Allah ou fik copine yawning smiley.
Citation
*Mia* a écrit:
Coucou Poussin

Ça ne doit pas être évident Flilissa
Ta situation n est pas facile mais ton anxiété est légitime depuis les mesures de confinement. Notre vie est chamboulée.

Tes enfants te demandent beaucoup d energie également
Force à toi et à ton mari, ça demande beaucoup de temps et de patience. Qu Allah vous les préserve et vous garde auprès d eux le plus longtemps.

Nomal que tu sois aussi H.S . , Lâche-prise si tu peux Flilissa mais seule il le faut parfois c est vital.
Essaie de t accorder un moment sans tes enfants dans une pièce ou autre .... pour décompresser/pleurer....

Mais ton ras-le-bol est humain moi-même j en ai marre grinning smiley
Je lâche la soupape de plusieurs façons et je repars de plus belle grinning smiley

Être enfermé contre son gré est difficilement acceptable pour nous tous, et chacun le vit à sa façon.

Essaie de ne pas anticiper Fliliss même si je te comprends.
La peur est un poison tu ne peux contrôler l inconnu.

yawning smiley Reviens nous dire que tu vas un peu mieux ma douce.
S
3 avril 2020 23:47
wa fiki al baraka Allah
yawning smiley

Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik copine yawning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 23:48 par *Mia*.
3 avril 2020 23:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le 2 avril macron a décider d'être plus souple avec nos enfants donc plus de kilomètres et de sorties autorises .

Oukhty ici aussi ça a pété hier soir. Kheyr in shaa Allah.

Fait vraiment que vous sortiez tous en famille avec vélo et trottinette et vous lâchez hurler ou faire de la courses et décharger pour avoir de meilleurs ondes à la maison.

Tes enfants ressentent tout et si tu continues à intérioriser au lieu de lâcher tout ce quil y a en toi ça va péter alors stp va hurler dans une forêt ou fait un sport mais n'attends pas d'exploser.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je fais déjà tout ça.

Je me lave, fais mon ménage, lis ou écoute des dars, Mr cuisine de bons petits plats tous les jours ect...

J'ai tenté des activités avec les enfants, je communique via Facebook avec l'IME et parfois d'autres parents.
Avant hier je les ait sortit ds la nature, on a bien marché.

Je savais dès le début qu'à 1 moment ça deviendrai difficile.
Je pense qu'on y est...
Le petit devient agressif, chaque soir je bataille jusqu'à 1 heure du mat pour qu'il s'endorme.
Je fatigue et eux aussi.
F
3 avril 2020 23:53
Je sais, j'ai vu l'article.

Inch'Allah on va sortir un peu + souvent.

Et toi, Hbiba, ça se passe comment ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le 2 avril macron a décider d'être plus souple avec nos enfants donc plus de kilomètres et de sorties autorises .

Oukhty ici aussi ça a pété hier soir. Kheyr in shaa Allah.

Fait vraiment que vous sortiez tous en famille avec vélo et trottinette et vous lâchez hurler ou faire de la courses et décharger pour avoir de meilleurs ondes à la maison.

Tes enfants ressentent tout et si tu continues à intérioriser au lieu de lâcher tout ce quil y a en toi ça va péter alors stp va hurler dans une forêt ou fait un sport mais n'attends pas d'exploser.
3 avril 2020 23:58
Ben j'ai dû sortir mon gamin aujourd'hui car hier ça a pété, grosse crise intense et refus de traitement si besoin, n'essaie pas d'imaginer la scène.

Du coup j'ai organisé un planning avec son équipe éducative pour l'apaiser.

Allah y hadena c'est pas simple mais la clé pour nos enfants c'est écouter de Coran et sortie.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je sais, j'ai vu l'article.

Inch'Allah on va sortir un peu + souvent.

Et toi, Hbiba, ça se passe comment ?
4 avril 2020 00:01
Être confiné seul ou avec des personnes adultes autonomes, c’est different d’être confiné avec des enfants qui vous solicite tout le temps . Il y a bcp plus de stress , moins de lâcher prise . On a moins de temps à soi ...
c’est normal de flancher par moment!

Bon courage aux mamans
F
4 avril 2020 00:05
Ici c'est Les Titounis, Les Patapons et Maher Zain toute la journée !
On a même pas le droit à la télé.
Ma fille YouTube sur le portable et le petit la télé ! Si je change, je me fais agresser.

Sinon Hamdoullillah entre le Camsp et L'IME qui appelent régulièrement pour prendre des nouvelles je le sens un peu soutenue.
Citation
Pertinence a écrit:
Ben j'ai dû sortir mon gamin aujourd'hui car hier ça a pété, grosse crise intense et refus de traitement si besoin, n'essaie pas d'imaginer la scène.

Du coup j'ai organisé un planning avec son équipe éducative pour l'apaiser.

Allah y hadena c'est pas simple mais la clé pour nos enfants c'est écouter de Coran et sortie.
4 avril 2020 00:13
Je te rassures c'est pas mieux chez moi.
J'ai deux grands solitaire dans leurs chambres et deux enfants qui se chamaillent h24 en plus de gérer les cours du collège etvprimaire et assumer les repas el hamdouliallah je m'ennuie pas.

Je rêve juste d'un bon restos en bonne compagnie avec des discussion futile pour oublier ce covid19 qui est en train de tuer quelqu'un de proche.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Ici c'est Les Titounis, Les Patapons et Maher Zain toute la journée !
On a même pas le droit à la télé.
Ma fille YouTube sur le portable et le petit la télé ! Si je change, je me fais agresser.

Sinon Hamdoullillah entre le Camsp et L'IME qui appelent régulièrement pour prendre des nouvelles je le sens un peu soutenue.
4 avril 2020 00:15
Qu'Allah apaise ton anxiété. Bon courage avec les enfants. Ça va s'arranger, ce n'est qu'une question de temps inchae Allah.


اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﺁﻣَﻨُﻮا ﻭَﺗَﻄْﻤَﺌِﻦُّ ﻗُﻠُﻮﺑُﻬُﻢْ ﺑِﺬِﻛْﺮِ اﻟﻠَّﻪِ ۗ ﺃَﻻَ ﺑِﺬِﻛْﺮِ اﻟﻠَّﻪِ ﺗَﻄْﻤَﺌِﻦُّ اﻟْﻘُﻠُﻮﺏُ
ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les coeurs se tranquillisent.
Ar-Ra'd, verset 28.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis à la base quelqu'un d'anxieux mais avec le temps Hamdoullillah je le gère mieux.

En fait depuis le début de ce virus, je me suis un peu mise ds une bulle pour me préserver. Je me disais que ça allait passer d'ici 1 mois...
Là j'ai appris que quelqu'un que j'apprécie beaucoup est hospitaliser et sous oxygène. Sans compter qu' en Chine apparemment ça repart, ça a dû me stresser.

Il y a aussi de la fatigue émotionnelle dû à ma situation (2 enfants autistes qui commencent à avoir du mal à supporter d'être enfermés).
F
4 avril 2020 00:17
Allah y chafih, amin.

Oui c'est pas évident pour beaucoup de parents...

J'ai vu sur le groupe Facebook de l'IME une maman qui appelait à l'aide miskina ?
Citation
Pertinence a écrit:
Je te rassures c'est pas mieux chez moi.
J'ai deux grands solitaire dans leurs chambres et deux enfants qui se chamaillent h24 en plus de gérer les cours du collège etvprimaire et assumer les repas el hamdouliallah je m'ennuie pas.

Je rêve juste d'un bon restos en bonne compagnie avec des discussion futile pour oublier ce covid19 qui est en train de tuer quelqu'un de proche.
F
4 avril 2020 00:18
Barak'Allah ou fik Sarah yawning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'Allah apaise ton anxiété. Bon courage avec les enfants. Ça va s'arranger, ce n'est qu'une question de temps inchae Allah.


اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﺁﻣَﻨُﻮا ﻭَﺗَﻄْﻤَﺌِﻦُّ ﻗُﻠُﻮﺑُﻬُﻢْ ﺑِﺬِﻛْﺮِ اﻟﻠَّﻪِ ۗ ﺃَﻻَ ﺑِﺬِﻛْﺮِ اﻟﻠَّﻪِ ﺗَﻄْﻤَﺌِﻦُّ اﻟْﻘُﻠُﻮﺏُ
ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les coeurs se tranquillisent.
Ar-Ra'd, verset 28.
4 avril 2020 00:24
Amin. Wa fiki yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik Sarah yawning smiley
I
4 avril 2020 01:10
Oui c’est certain... tant que cette histoire n’est pas réglée, on pourra sortir de ville en ville et sortir du pays
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tu penses qu'elles seront vraiment annulées ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook