Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit point confinement
F
3 avril 2020 22:43
Selem alykoum les Yabis

Confinement jour : je sais plus...

Comment ça va vous ?

Moi sans vouloir me mettre en mode Calimero (je déteste ça) ça commence à devenir un peu difficile.

Hamdoullillah je ne suis pas enfermée seule et mes enfants ont de la place pour jouer.

Mon anxiété reviens petit à petit...
Ce soir je suis passé à 2 doigts de la crise d'angoisse.
Pourtant j'étais zen depuis le début !

Et vous ?
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
3 avril 2020 22:46
Wa3laiky salam.

Qu'est ce qui t'angoisse?

Moi ça va très bien el hamdoulillah. Pas de manque particulier pour le moment. Ça nous fait du bien de ne plus courrir dans tout les sens.
W
3 avril 2020 22:48
Perso, ça me prend la tête, je suis confinée chez mon frangin à 700 bornes de chez moi,
et là, j'ai vraiment envie de retrouver mes pénates. . J'en peux plus..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Confinement jour : je sais plus...

Comment ça va vous ?

Moi sans vouloir me mettre en mode Calimero (je déteste ça) ça commence à devenir un peu difficile.

Hamdoullillah je ne suis pas enfermée seule et mes enfants ont de la place pour jouer.

Mon anxiété reviens petit à petit...
Ce soir je suis passé à 2 doigts de la crise d'angoisse.
Pourtant j'étais zen depuis le début !

Et vous ?
3 avril 2020 22:48
Hello,

Qu'une envie : soooortiirrr avec mes amis !

Je vais clairement devenir folle. Voir sa famille 7j/7 24h/24 et PERSONNE d'autres c'est pesant, l'ambiance est pesante.

Les cours à distance n'en parlons pas non plus.

Et ce qui est gavant par-dessus tout c'est qu'on ne sait même pas quand est-ce qu'on pourra enfin sortir ! À ce stade, rendez-vous en 2021.

PS : Pas la peine de venir faire les moralisateurs à 2 francs du style "y'a pire" "mieux vaut être chez soi que sur un lit d'hôpital" "y'en a qui aimerait être à ta place" blablabla. Je m'en fous (des remarques)
3 avril 2020 22:52
Hello,

J’ai fais un masque en tissus aujourd’hui et à la main pcq ma mère ne veut pas me prêter sa machine à coudre thumbs down

Du coup je vais en coudre pour chaque membre de ma famille eye rolling smiley
F
3 avril 2020 22:52
Je suis à la base quelqu'un d'anxieux mais avec le temps Hamdoullillah je le gère mieux.

En fait depuis le début de ce virus, je me suis un peu mise ds une bulle pour me préserver. Je me disais que ça allait passer d'ici 1 mois...
Là j'ai appris que quelqu'un que j'apprécie beaucoup est hospitaliser et sous oxygène. Sans compter qu' en Chine apparemment ça repart, ça a dû me stresser.

Il y a aussi de la fatigue émotionnelle dû à ma situation (2 enfants autistes qui commencent à avoir du mal à supporter d'être enfermés).
K
3 avril 2020 22:53
Salem aleykom

Ya quelques jours j'étais engoisser la cv.

Sa me souille de rester a la maison la limite je vais peter un plombs.
Donc parfois 1 ou 2 fois par semaines je sort pour des courses.
W
3 avril 2020 22:53
De toute façon t'as pas trop le choix, essaye le yoga pour calmer tes angoisses..
Patience, patience... L'important c'est que nos proches et nous même ne soyons pas
Touché par c'te saloperie, tu ne crois pas?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Confinement jour : je sais plus...

Comment ça va vous ?

Moi sans vouloir me mettre en mode Calimero (je déteste ça) ça commence à devenir un peu difficile.

Hamdoullillah je ne suis pas enfermée seule et mes enfants ont de la place pour jouer.

Mon anxiété reviens petit à petit...
Ce soir je suis passé à 2 doigts de la crise d'angoisse.
Pourtant j'étais zen depuis le début !

Et vous ?
S
3 avril 2020 22:54
Pour le moment hamdullah ça va.
F
3 avril 2020 22:55
C'est quoi des pénates ?
Citation
Sydonie a écrit:
Perso, ça me prend la tête, je suis confinée chez mon frangin à 700 bornes de chez moi,
et là, j'ai vraiment envie de retrouver mes pénates. . J'en peux plus..
3 avril 2020 22:56
Ça va.

On prend sur nous.

Mais toi prends soin de toi, vous tous d ailleurs.

Bon Courage.
3 avril 2020 22:56
Qu'Allah te facilite.

Il faut profiter de ce temps pour faire tawba, se recentrer sur l'essentiel ,notre foi et occuper notre temps intelligemment car il passe et nos vies avec .

Et surtout patientez et placer sa confiance en Allah et espérer son secours.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis à la base quelqu'un d'anxieux mais avec le temps Hamdoullillah je le gère mieux.

En fait depuis le début de ce virus, je me suis un peu mise ds une bulle pour me préserver. Je me disais que ça allait passer d'ici 1 mois...
Là j'ai appris que quelqu'un que j'apprécie beaucoup est hospitaliser et sous oxygène. Sans compter qu' en Chine apparemment ça repart, ça a dû me stresser.

Il y a aussi de la fatigue émotionnelle dû à ma situation (2 enfants autistes qui commencent à avoir du mal à supporter d'être enfermés).
C
3 avril 2020 22:57
Salam

J'ai lu sur le net que le corps mettait 21 jours pour s'adapter à de nouvelles conditions de vie. Je trouve que c'est peu. Mais bon, admettons. Donc là, il faut que tu te trouves une nouvelle routine vis à vis de ce confinement. C'est ça qui va te permettre d'aller mieux.

Tu sais, tu as des enfants différents, mais je pense que toi aussi tu as ta part de différence. Moins prononcé. Mais je pense que toi aussi tu as une part de leur différence. Psoriasis, crises d'angoisses au fait de changer ses habitudes ...

Faut t'adapter. Dis-toi que tout va bien. C'est juste des habitudes à changer.

Se lever, se laver, sortir, jouer avec les enfants, faire le ménage et à manger, échanger avec Monsieur, loisir, religion ...

Reprends le contrôle de toi-même. Tout va bien. Tu fais juste les choses autrement de d'habitude. Tiens bon, y'a rien de grave en réalité.
L
3 avril 2020 22:57
Le confinement, ça va...
Mais je trouve la situation particulièrement anxiogène.
3 avril 2020 22:58
Salam aleykoum

Perso ca commence à devenir long. Le truc c'est que jme demande jusqu'à quand ca va continuer ? Moi ausso j'avais l'espoir que d'ici juin ou mai ce serait clos mais je pense pas...

Avec 2 enfants en bas âge sérieux c'est difficile.. mais lhamdolillah.

On patiente.

Ca me manque bcp c'est de pas voir mes soeurs et mes parents. Bref la famille quoi.
F
3 avril 2020 23:03
Je fais déjà tout ça.

Je me lave, fais mon ménage, lis ou écoute des dars, Mr cuisine de bons petits plats tous les jours ect...

J'ai tenté des activités avec les enfants, je communique via Facebook avec l'IME et parfois d'autres parents.
Avant hier je les ait sortit ds la nature, on a bien marché.

Je savais dès le début qu'à 1 moment ça deviendrai difficile.
Je pense qu'on y est...
Le petit devient agressif, chaque soir je bataille jusqu'à 1 heure du mat pour qu'il s'endorme.
Je fatigue et eux aussi.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

J'ai lu sur le net que le corps mettait 21 jours pour s'adapter à de nouvelles conditions de vie. Je trouve que c'est peu. Mais bon, admettons. Donc là, il faut que tu te trouves une nouvelle routine vis à vis de ce confinement. C'est ça qui va te permettre d'aller mieux.

Tu sais, tu as des enfants différents, mais je pense que toi aussi tu as ta part de différence. Moins prononcé. Mais je pense que toi aussi tu as une part de leur différence. Psoriasis, crises d'angoisses au fait de changer ses habitudes ...

Faut t'adapter. Dis-toi que tout va bien. C'est juste des habitudes à changer.

Se lever, se laver, sortir, jouer avec les enfants, faire le ménage et à manger, échanger avec Monsieur, loisir, religion ...

Reprends le contrôle de toi-même. Tout va bien. Tu fais juste les choses autrement de d'habitude. Tiens bon, y'a rien de grave en réalité.
3 avril 2020 23:08
aujourdhui je commence serieusement a ressentir le poid de tt cela; mais bon
S
3 avril 2020 23:11
Voici ce que je fais chaque matin si ça peut te donner des idées.

Après la prière de fjar. Je médite. Soit je suis une meditation guidée sur youtube, soit je reste assise ou allongé dans le silence et je me plonge à l'intérieur de moi. Je dis des phrases dans ma tête positive et je laisse chaque mot vibrer en moi.

Je fais ensuite de la visualisation. A savoir je me vois, me visualise sereine, en paix, souriante, zen, cool. Et dans la journée, des que je sens un coup de mou, je m'assoie et me plonge à l'intérieur de moi quelques minutes.

Je suis ainsi cool.
C
3 avril 2020 23:12
Tu penses qu'il devient agressif pour quoi ? Il a besoin de sortir ? D'aller dans certains endroits où il ne va plus maintenant ?

Tu sais que les autistes ont besoin d'une routine. Mets en une nouvelle, toujours la même, tous les jours. Et avec une sortie quotidienne. Toujours à la même heure. Pareil pour le reste.

ça viendra. Tiens le coup, il le faut. Plein de courage à toi, j'imagine bien que ça ne doit pas être facile.
I
3 avril 2020 23:16
Rassure toi, tu n’es pas seule. C’était «  marrant » au début (de rester à la maison) mais moi je suis quelqu’un à qui a fortement besoin d’air frais, sinon j’angoisse, je me sens oppressée, pas bien.
Moi aussi je le vivais plus ou moins bien, tu te dis t’a internet, les livres, la cuisine, les jeux avec tes goss pour t’occuper, mais la réalité te rattrape. La liberté de sortir dehors quand tu veux n’avait pas de prix. Là on est TOUS bloqué jusqu’à quand? allahoua3lam.
Mais ce qui me rend plus malade qu’autre chose et qui accroît mon anxiété c’est bien l’annulation des vacances d’été.
Alors ça... crying(
J’attends ça depuis août en fait Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook