Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petit plus qui démarque
s
10 juin 2009 10:29
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Excusez moi de casser votre delire les filles, mais le lâché de ballon oula de papillon oula de 7awli ga3(grinning smiley) je trouve ça trop kitch Heu

La calèche idem, trop galère et "m'as tu vu", vous vous voyez en plein centre ville sur une calèche ? vous vous croyez a Marrakech ? tongue sticking out smiley

Je pensais a qqchose a faire lors de la soirée, avec les convives, l'idée du feu d'artifice est géniale, je vais me renseigner.


(bisous a vous lamyâa et marokhasna, ravie de vous lire les filles winking smiley)
µ





Alors ne demande de l'original, parce que la lecture de textes et le défilé de tofs c'est du réchauffé de réchaufféwinking smiley...Moi: j'm bcp mais c du classiquesmiling smiley...ça ne va pas "démarqueré ce mariage

Puis le kitsh, ce n'est pas le lâcher de papillon (prisé dans les riches mariages américains), c'est plutôt des grands classiques qui n'existent plus au Maroc (à part dans les campagnes très reculéeeeees) mais persistent en France et en Belgique...Je cite:

- La tenue indienne et la choré ridicule qui l'accompagnewinking smiley dépassé depuis les années 90.- Le cortège de beuglards qui hurlent et brandissent des drapeauxGrrrr.
- Les ballons et confettis (ça fait goûter d'anniversaire).
- Les tulles flash et les tiges de fleurs pour les dragées beuuuuuuuuuuuurkeye popping smiley.
- Les caftans avec cerceaux et traînes.
- La vaisselle en plastique, nappes en papier...ou pire: le tajine plein de sauce mangé à la main.
- Les jus non frais (de boites!)Are you crazy
- Les gâteaux dial sukkar ou t7ine (mieux vaut en faire 4 sortes de qualité que 20 sortes médiocres!)
- La menassa dorée ou argentée qui brillent de mille feux...alors là: je dis NOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!

...Tu vois, le kitsh, c'est ça!tongue sticking out smiley

tu viens de décrire 99.999% des mariages auquels j'assistesmiling smiley

as tu des idées ou traiteurs a conseillé qui fn les choses differemment et pour un budget raisonable,??

paske je me marie inchallah l'année prochaine alors sa m'interesse!
O
10 juin 2009 11:33
Salam

Vous voulez les éclatez grinning smiley? (à la coco)

alors faites simple c'est mieux
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
10 juin 2009 12:25
Ma copine qui s'est marié ya 15 jours, est parti à la base sur : tout faire simple...
et bien elle est tellement resté simple que le mariage en était magnifique!! thumbs up
tout etait bien fait, bien organisé et les mariés In love...que honnetement elle s'est démarqué de tout ce que j'ai pu voir...

donc je rejoins wilaya : simplicité
R
10 juin 2009 13:24
Citation
HOUDA777 a écrit:
µ

Alors ne demande de l'original, parce que la lecture de textes et le défilé de tofs c'est du réchauffé de réchaufféwinking smiley...Moi: j'm bcp mais c du classiquesmiling smiley...ça ne va pas "démarqueré ce mariage

Puis le kitsh, ce n'est pas le lâcher de papillon (prisé dans les riches mariages américains), c'est plutôt des grands classiques qui n'existent plus au Maroc (à part dans les campagnes très reculéeeeees) mais persistent en France et en Belgique...Je cite:

- La tenue indienne et la choré ridicule qui l'accompagnewinking smiley dépassé depuis les années 90.
- Le cortège de beuglards qui hurlent et brandissent des drapeauxGrrrr.
- Les ballons et confettis (ça fait goûter d'anniversaire).
- Les tulles flash et les tiges de fleurs pour les dragées beuuuuuuuuuuuurkeye popping smiley.
- Les caftans avec cerceaux et traînes.
- La vaisselle en plastique, nappes en papier...ou pire: le tajine plein de sauce mangé à la main.
- Les jus non frais (de boites!)Are you crazy
- Les gâteaux dial sukkar ou t7ine (mieux vaut en faire 4 sortes de qualité que 20 sortes médiocres!)
- La menassa dorée ou argentée qui brillent de mille feux...alors là: je dis NOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!

...Tu vois, le kitsh, c'est ça!tongue sticking out smiley


Désolée mais pour moi "original" ne rime pas avec "ridicule" ou "tape a l'oeil".

De plus ces choses que tu cites sont des choses que je n'ai plus vu depuis des années, du moins dans mon entourage.

Ce que je recherche c'est tout simplement une idée qui pourrait surprendre les mariés et surtout leur faire plaisir et par la même occasion ça demarquerai leur mariage de celui des autres puisque idée personnalisée.

On me fait des suggestions, je donne mon avis, c'est le but d'un forum me semble t-il.


@marokhasna : je préfère aller aider en cuisine plutôt que me 7achem avec une choré grinning smiley
@lamyâa : réfléchis, tu peux faire mieux tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 13:24 par Rizlaine1.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
R
10 juin 2009 13:28
Citation
wilaya a écrit:
Salam

Vous voulez les éclatez grinning smiley? (à la coco)

alors faites simple c'est mieux


Excellent grinning smiley

Je le repète, je ne veux pas forcement qqchose d'extraordinaire mais une petite chose qui ferai que... Cool
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
10 juin 2009 14:24
rizlaine ca n'a rien a voir

en fait je suis professeure de danse orientale egyptienne et indienne, on me demande souvent des prestations de danse indienne

et une belle mise en scene est faite pour que les maries participe eux aussi

lors des prestations, je commence par une procession avec fleurs et bougie en saluant les invites (je ne les approche pas) ensuite je salue les maries en leur donnant mon plateau de fleurs et ils se saluent mutuellement à la facon indienne ensuite le plateau est gardé par la mariée qui reste debout , certes lorsque c'est une surprise pour la mariée c'est encore plus emouvant de voir le visage d'une mariée

bref ca reste une animation

sinon pour mon mariage nous avions fait un feu d'artifice, il faut faire attention c'est relativement couteux.

les chameaux, la dekka, les lachers de ballons c'est sympa mais c'est du deja vu, j'ai recemment ete à un mariage tres original (trop original lol) ou il y a vait des jeux dans la soirée genre l'orchestre faisait un karaoké et les invités devait reconnaitre la musique et ils gagnaient un cadeaux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
10 juin 2009 14:48
Citation
soltana47 a écrit:
rizlaine ca n'a rien a voir

en fait je suis professeure de danse orientale egyptienne et indienne, on me demande souvent des prestations de danse indienne

et une belle mise en scene est faite pour que les maries participe eux aussi

lors des prestations, je commence par une procession avec fleurs et bougie en saluant les invites (je ne les approche pas) ensuite je salue les maries en leur donnant mon plateau de fleurs et ils se saluent mutuellement à la facon indienne ensuite le plateau est gardé par la mariée qui reste debout , certes lorsque c'est une surprise pour la mariée c'est encore plus emouvant de voir le visage d'une mariée

bref ca reste une animation

sinon pour mon mariage nous avions fait un feu d'artifice, il faut faire attention c'est relativement couteux.

les chameaux, la dekka, les lachers de ballons c'est sympa mais c'est du deja vu, j'ai recemment ete à un mariage tres original (trop original lol) ou il y a vait des jeux dans la soirée genre l'orchestre faisait un karaoké et les invités devait reconnaitre la musique et ils gagnaient un cadeaux


ahlane lala soltana47 ça va ech ed lghbra?????
l
10 juin 2009 14:50
Moi j'ai un super +++++ pr démarquer mon mariage!!!

tt les invités vont avoir un numero a l'entrée de la salle qu'ils devront conserver et en milieu de soirée, un petit tirage au sort et des cadeaux à offrir aux gagnants. il y aura a mon mariage 95% de famille donc ça va etre super rigolo!!

voila voilou!
z
10 juin 2009 14:51
prendre le metro pour allez a la mairie au lieu du cortege de voiture cela sera top
l
10 juin 2009 14:55
Citation
zaynebka a écrit:
prendre le metro pour allez a la mairie au lieu du cortege de voiture cela sera top

beurrkkkkkk ça fé les gens qui ont pas de bagnol!!!

en plus ta robe blanche arrive NOIR NOIR NOIR!!!!!
z
10 juin 2009 15:06
cela depends cela fait ecolo d'une part, cela reste pratique pour le stationnement et cela evite de se perdre lolllll et surtout c'est moins dangereux que le super cortege qui pousse les gens a etre imprudent rien de beurkkk la dedans et de plus ta robe tu sais qu'elle ne sera plus tout a fait blanche a la fin alors autant etre dans une demarche de protection de l'environnement et cela demarquera a cout sur du super cortege moi l'idee me plait
l
10 juin 2009 16:19
Citation
zaynebka a écrit:
cela depends cela fait ecolo d'une part, cela reste pratique pour le stationnement et cela evite de se perdre lolllll et surtout c'est moins dangereux que le super cortege qui pousse les gens a etre imprudent rien de beurkkk la dedans et de plus ta robe tu sais qu'elle ne sera plus tout a fait blanche a la fin alors autant etre dans une demarche de protection de l'environnement et cela demarquera a cout sur du super cortege moi l'idee me plait

moi aussi je trouve ça plutot original!! et sympa mais il faut que ce soit organisé! je sais pas s'il est possible de reserver un wagon par exemple, ou faire ça avec un tramway!

a voir mais pourquoi pas! pas la peine de dire beuuuuurrrrrrrkkkkkkk loool on est la pour échanger et proposer des choses! si ça ne plait pas a une personne ça plaira a une autre! la preuve ! winking smiley
s
10 juin 2009 16:46
salam

l'idée de la calèche est thumbs up

j'ai déjà assister à un cortège avec calèche, tirer par 4 cheveaux blancs In love, c'est très chers, autorisation de la mairie, à condition de ne pas dépasser les 5km !

mais ça en vaut la peine thumbs up

par contre le feu d'artifice smoking smiley, pr ceux qui auraient la mémoire qui flanche, ils se croyraient au 14 juillet ptdr

inviter un artiste connue à la soirée winking smiley, je parles de chanteur bien sûr !

un guerrab, une hennaya pr tte la soirée pr qu'elle puisse mettre le hénné aux enfants Angel, un clown grinning smiley

bonne recherche d'idée original smiling smiley
O
10 juin 2009 16:53
salma grinning smiley

quoique moi je suis pas loin du 14 juillet je pourrais me permettre

une webcam en direct du champs de mars tour eiffel smoking smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
10 juin 2009 17:34
Citation
salma84 a écrit:
salam

l'idée de la calèche est thumbs up

j'ai déjà assister à un cortège avec calèche, tirer par 4 cheveaux blancs In love, c'est très chers, autorisation de la mairie, à condition de ne pas dépasser les 5km !

mais ça en vaut la peine thumbs up

par contre le feu d'artifice smoking smiley, pr ceux qui auraient la mémoire qui flanche, ils se croyraient au 14 juillet ptdr

inviter un artiste connue à la soirée winking smiley, je parles de chanteur bien sûr !

un guerrab, une hennaya pr tte la soirée pr qu'elle puisse mettre le hénné aux enfants Angel, un clown grinning smiley

bonne recherche d'idée original smiling smiley

Merci pour l'info je ne savais pas que la limite était dans la distance de 5km. (en meme temps c'est normal sinon tu passe la journée lol.

Pour les animations j'ai déjà vu un magicien. c'était marrant. il venait a toutes les tables et faisait sortir des trucs de deriière les oreilles! au début tout le monde regardai un peu de haut genre c'est quoi ça? et finalement tout le monde a adoré, c'était super marrant.

Question bête... c'est quoi un guerrab? merci winking smiley
s
10 juin 2009 17:46
salam

sur avignon, ça ne doit pas dépasser les 5km, autant ça dépend des communautés, faudras te renseigner smiling smiley

louer une voiture de collection des années 60, arrivée des mariés en hélicoptère Clap, mettre une fontaine de chocolat pr les z'enfants ...

Là je suis à sèche sad smiley

guerrab = c'est celui qui donnes de l'eau comme ds les souks smiling smiley
H
10 juin 2009 22:11
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
µ

Alors ne demande de l'original, parce que la lecture de textes et le défilé de tofs c'est du réchauffé de réchaufféwinking smiley...Moi: j'm bcp mais c du classiquesmiling smiley...ça ne va pas "démarqueré ce mariage

Puis le kitsh, ce n'est pas le lâcher de papillon (prisé dans les riches mariages américains), c'est plutôt des grands classiques qui n'existent plus au Maroc (à part dans les campagnes très reculéeeeees) mais persistent en France et en Belgique...Je cite:

- La tenue indienne et la choré ridicule qui l'accompagnewinking smiley dépassé depuis les années 90.
- Le cortège de beuglards qui hurlent et brandissent des drapeauxGrrrr.
- Les ballons et confettis (ça fait goûter d'anniversaire).
- Les tulles flash et les tiges de fleurs pour les dragées beuuuuuuuuuuuurkeye popping smiley.
- Les caftans avec cerceaux et traînes.
- La vaisselle en plastique, nappes en papier...ou pire: le tajine plein de sauce mangé à la main.
- Les jus non frais (de boites!)Are you crazy
- Les gâteaux dial sukkar ou t7ine (mieux vaut en faire 4 sortes de qualité que 20 sortes médiocres!)
- La menassa dorée ou argentée qui brillent de mille feux...alors là: je dis NOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!

...Tu vois, le kitsh, c'est ça!tongue sticking out smiley


Désolée mais pour moi "original" ne rime pas avec "ridicule" ou "tape a l'oeil".

De plus ces choses que tu cites sont des choses que je n'ai plus vu depuis des années, du moins dans mon entourage.

Ce que je recherche c'est tout simplement une idée qui pourrait surprendre les mariés et surtout leur faire plaisir et par la même occasion ça demarquerai leur mariage de celui des autres puisque idée personnalisée.

On me fait des suggestions, je donne mon avis, c'est le but d'un forum me semble t-il.


@marokhasna : je préfère aller aider en cuisine plutôt que me 7achem avec une choré grinning smiley
@lamyâa : réfléchis, tu peux faire mieux tongue sticking out smiley










Justement tu n'as aucune notion du ridicule et du kitsh.
R
11 juin 2009 00:40
Citation
HOUDA777 a écrit:



Justement tu n'as aucune notion du ridicule et du kitsh.


Si tu le dis... grinning smiley

Sur ce, grimpes donc sur ta calèche avec tes papillons et ta tenue indienne et évites de me saouler tu seras mignonne.

Salam
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
M
11 juin 2009 01:51
Allah i 3tik sa7a Houda thumbs up, moi aussi ca me donne des boutons had tkharbik angry smiley
q
11 juin 2009 11:17
salam

moi ma soeur mes cousines et quelques copine ont préparer une chorégraphie à mon mariage (bon pendant la soirée ou yavait que les proche biensur...lol...sinon elles n'aurait pas osé je pense...mdr)

mais franchement ça m'a touché qu'elles aient fait ça pour moi é puis sincèrement c t très réussi tout le monde à aimé...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook