Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit plat dites moi si c'est bon svp les choumicha
30 novembre 2022 21:12
Salam Je reçois une famille venant de voyage depuis le Maroc. Ils arriveront tard le soir entre 21h et 23h.

Je compte préparer des petites pastilla de fruit de mer avec un thé à la menthe et des brochettes de dinde mariné et une petite salade d'avocat œuf tomate en accompagnement.
Vous trouvez que ça passe ? Ou c'est trop peu ?
C'est genre l'apéro à la marocaine comme ils auront manger déjà ( ou pas ). J'aimerai bien les accueillir.

Qu'en dites vous, le thé et la pastilla ça passe ensemble ?
Je compte ensuite poser une salade de fruits en dessert des petits gâteaux et tjrs le thé pour finir
C
30 novembre 2022 21:24
Aleykoum salam,

J'aurais procédé dans cet ordre (avc qlq modifs) :

- Thé + amandes, cacahuètes, etc + petits gateaux.
- Brochettes + salade + petit pain.
- Pastilla au poulet ou fruits de mer.
- Dessert.
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam Je reçois une famille venant de voyage depuis le Maroc. Ils arriveront tard le soir entre 21h et 23h.

Je compte préparer des petites pastilla de fruit de mer avec un thé à la menthe et des brochettes de dinde mariné et une petite salade d'avocat œuf tomate en accompagnement.
Vous trouvez que ça passe ? Ou c'est trop peu ?
C'est genre l'apéro à la marocaine comme ils auront manger déjà ( ou pas ). J'aimerai bien les accueillir.

Qu'en dites vous, le thé et la pastilla ça passe ensemble ?
Je compte ensuite poser une salade de fruits en dessert des petits gâteaux et tjrs le thé pour finir
C
30 novembre 2022 21:25
Wa aleykoum salam,

C'est très bien ce que tu proposes, quand tu dis petites pastilla ça sera des pastillas individuelles ?

Si c'est le casw je te conseille d'en faire une entière, ça sera plus simple pour toi et rapide. Tu la prépares la veille, tu la couvres d'un torchon humide et tu la places au frais toute la nuit.
Tu ne la sors qu'une bonne demi heure avant cuisson.

Pour le thé, je valide à la fin c'est le mieux ☺️
N
30 novembre 2022 21:36
Salam alaikoum,

Perso je trouve que le thé passe mieux avec les brochettes quand c'est de la viande rouge.

Comme il t'a été suggèrée tu devrais proposer ton thé en apero avec des petites choses salées à grignoter.

Niveau quantité je pense pas que ce soit trop ni trop peu. Mais l'horaire me choque pas. On a tendance à manger tard quand on est invité donc pour moi faut pas diminuer les quantités pour autant. Sauf s'ils arrivent à 23h.
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam Je reçois une famille venant de voyage depuis le Maroc. Ils arriveront tard le soir entre 21h et 23h.

Je compte préparer des petites pastilla de fruit de mer avec un thé à la menthe et des brochettes de dinde mariné et une petite salade d'avocat œuf tomate en accompagnement.
Vous trouvez que ça passe ? Ou c'est trop peu ?
C'est genre l'apéro à la marocaine comme ils auront manger déjà ( ou pas ). J'aimerai bien les accueillir.

Qu'en dites vous, le thé et la pastilla ça passe ensemble ?
Je compte ensuite poser une salade de fruits en dessert des petits gâteaux et tjrs le thé pour finir
n
30 novembre 2022 21:46
Salam aleykom
je trouve ça très bien et équilibré
et comme dit comme dit notre soeur cotton une grande pastilla c'est mieux et c'est un gain de temps
et le thé pour la fin
kheyr insh'ALLAH
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam Je reçois une famille venant de voyage depuis le Maroc. Ils arriveront tard le soir entre 21h et 23h.

Je compte préparer des petites pastilla de fruit de mer avec un thé à la menthe et des brochettes de dinde mariné et une petite salade d'avocat œuf tomate en accompagnement.
Vous trouvez que ça passe ? Ou c'est trop peu ?
C'est genre l'apéro à la marocaine comme ils auront manger déjà ( ou pas ). J'aimerai bien les accueillir.

Qu'en dites vous, le thé et la pastilla ça passe ensemble ?
Je compte ensuite poser une salade de fruits en dessert des petits gâteaux et tjrs le thé pour finir
30 novembre 2022 23:08
Merci les choumicha

Je procéderai ainsi du coup

Pastilla aux FDM individuelle ( ça ne me dérange pas d'en faire indiv) que je préparerai la veille avec l'astuce du torchon winking smiley
Brochettes mariné
Salade
Pain


2eme partie

Fruits
Gateau Cacahuète thé


Merci à vous toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook