Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit pincement au coeur "(((
f
18 août 2013 16:22
salam a"lekom wa rahamtoullah a barakatouh

voilà je suis en train de boucler mes affaires pour partir à l'étranger, et j'arrive pas à me remettre de la peine que je ressens au fond de moi depuis que j'ai quitté la ville d'ou sont originaires mes parents et ma famille, quand j'ai dis aurevoir à tout le monde, j'étais stoique, mon père a refusé de me dire aurevoir il l'a dit de loin et ne ma pas serrée dans ses bras, je le sais c'est par fierté il ne veut pas montrer sa peine devant moi
mes petits freres oui mon grand frere aussi m'a serré dans sess bras
j'ai donné le petit chaton que mon hobi m'avait offert à ma mère et elle a promis de s'en occuper
il ne reste plus que ma soeur qui est sur Genève je dois faire un saut et voir une autre amie et je pars pour de bon
j'étais tellement stressé qu'au moment auquel mon mari allait régler le carburant à la pompe, j'ai pris sa place au volant, il a tenté de me rassurer mais rien à faire j'étais stoique, puis il me demande si je voulais il allait tout laisser tomber et qu'on allait rester , fais demi tour pour aller récuperér le chat
j'ai refusé en lui disant que c'était toujours ok et que j'avais seulement un petit pincement au coeur, il m'a rassuré et s'est affalé sur le siège t shirt sur le visage
je commençais à gamberger toute seule sur la route en me disant mais c'est pas quelque chose de grave,les avions sont toujours là et je pourrais toujours faire un saut si le manque persistait

voilà je ressens qq chose de bizarre en moi j'ai encore ce pincement au coeur à l'heure ou je vous écris, j'espère que ça va me passer,, heureusement que je me défoule bien à côté de ça, natation, sport, danse, je joue avec mon petit ange, je vois mes amies lhemdoulaih 3la koul chey

bisous<3
S
18 août 2013 16:42
Salam aleykum,

Je trouve ton histoire extrêmement touchante, sache que cela fait partie de la vie...On prend son envol et on quitte les parents pour faire sa vie. Malgré le fait que ton époux ne te dise rien et veuille revenir à sa décision en te voyant triste, il doit l'être également. Mais les hommes nous ne réagissons pas de la même manière, pour lui il est avec la femme de sa vie, ça lui suffit de partout où il va. Tu devrais penser de même, dis-toi que tu es avec ta nouvelle famille, une nouvelle vie et que tes parents doivent être fiers de toi. Le chat s'en remettra...lol
18 août 2013 16:43
salam Mina

c'est un sentiment des plus naturel !
Tu quittes un pays , ta famille tes amis tes habitudes pour aller vers l'inconnu , un autre pays ... tu ne sais donc pas trop ce qui t'attend labas , il faudra repartir de zéro mais tu n'es pas seule al hamdoulilah tu as ton mari et ton enfant à tes côtés .

Cette angoisse te passer une fois sur place , occupée que tu seras à refaire ton chez toi , sortir découvrir ce nouveau pays .... tu te feras de nouveaux amis , et tu trouveras une routine qui t'apaisera de nouveau .

Et puis comme tu dis l'avion existe alhamdoulilah , tu pourras revenir visiter les siens quand tu voudras .
( sans oublier le net , le téléphone ...)

Bon voyage et belle nouvelle vie labas . smiling smiley
18 août 2013 17:07
Wa salam Mina !!

Tu as vu tes parents c'est bien HamdouLLAH tu pourras partir l'esprit tranquille !! Y'en a qui s'en foutent si tu savais ;=)



Vois les choses du bon côté:

Ton mari te laisse les commandes ça change de ce qu'on lit ici avec toutes ses femmes soumises qui n'ont aucun pouvoir de décision !!

Ton mari te propose de faire demi-tour en disant de tout abandonner pour le seul fait qu'il te voit triste ;=) Regarde ce que tu as, c'est pas donné à tout le monde Okhti un mari aussi souple ;=)

Fallait remettre du bon AFRO JACK comme t'aime !! Quoi qu'il aurait pas pu s'affaler TSHIRT sur le visage si tu avais mis ça LOL Au volant de ta voiture de sport je t'imagine trop bien !!

[www.youtube.com]


Tu as la WIFI Là bas c'est moderne, tu pourras aller sur SKYPE et compagnie t'en fais pas !! ;=)

Tes parents sont à combien de KM de ton lieu de résidence ? Si c'est à côté retournes y une dernière fois, enfin je dis ça comme ça

Trop mignon le chat !! Meskine il doit rien comprendre là il doit te chercher partout
k
18 août 2013 17:49
Salam,

Je te comprends, moi j'ai du quitter ma famille, ma région, et je suis triste à chaque retour
chez moi.
Tu as ta petite famille près de toi, et tu pourras rendre visite régulièrement à tes parents.
Bon voyage
s
18 août 2013 18:20
Slt. Apparemment tu roules en voiture de sport mais tu es triste pour un chaton, quel paradoxe.
18 août 2013 18:31
Salam

Je te souhaite un bon voyage.

Se quitter pour mieux se retrouver avec ta famille inch'allah.

Profite a donnfffff !

Tu vas quitter la morosité de la France !
Un nouvel avenir s'offre a toi.
K
18 août 2013 18:59
Salem aleykom minaa-

C'est mignon l'histoire du chat qui a été rapatrié jusqu'à la famille, ne t'en fais pas ça va te passer inchAllah. A Dubaï tu vas t'amuser et tu y penseras moins.
p
18 août 2013 19:26
Salam aleikoum ma soeur,

Qu'est ce que j'aimerais être à ta place! Partir de ce pays et vivre loinnnn en plus Dubai si j'ai bien suivi Cool

Tout le monde doit prendre son envol, et tu quittes un endroit pr un meilleur inch'Allah avec un mari qui a l'air au top avec toi; qu'Allah vous préserve
d
18 août 2013 19:56
Citation
minaa_ a écrit:
salam a"lekom wa rahamtoullah a barakatouh

voilà je suis en train de boucler mes affaires pour partir à l'étranger, et j'arrive pas à me remettre de la peine que je ressens au fond de moi depuis que j'ai quitté la ville d'ou sont originaires mes parents et ma famille, quand j'ai dis aurevoir à tout le monde, j'étais stoique, mon père a refusé de me dire aurevoir il l'a dit de loin et ne ma pas serrée dans ses bras, je le sais c'est par fierté il ne veut pas montrer sa peine devant moi
mes petits freres oui mon grand frere aussi m'a serré dans sess bras
j'ai donné le petit chaton que mon hobi m'avait offert à ma mère et elle a promis de s'en occuper
il ne reste plus que ma soeur qui est sur Genève je dois faire un saut et voir une autre amie et je pars pour de bon
j'étais tellement stressé qu'au moment auquel mon mari allait régler le carburant à la pompe, j'ai pris sa place au volant, il a tenté de me rassurer mais rien à faire j'étais stoique, puis il me demande si je voulais il allait tout laisser tomber et qu'on allait rester , fais demi tour pour aller récuperér le chat
j'ai refusé en lui disant que c'était toujours ok et que j'avais seulement un petit pincement au coeur, il m'a rassuré et s'est affalé sur le siège t shirt sur le visage
je commençais à gamberger toute seule sur la route en me disant mais c'est pas quelque chose de grave,les avions sont toujours là et je pourrais toujours faire un saut si le manque persistait

voilà je ressens qq chose de bizarre en moi j'ai encore ce pincement au coeur à l'heure ou je vous écris, j'espère que ça va me passer,, heureusement que je me défoule bien à côté de ça, natation, sport, danse, je joue avec mon petit ange, je vois mes amies lhemdoulaih 3la koul chey

bisous<3

Salam aleykoum ma soeur,

Je suis bien placée pour savoir a quel point c est dur, le fait que tu dises que tu n as qu un petit pincement encore ça va, ça fait trop mal de s eloigner de ses proches, tu t y feras avec le temps mais bon...c est dur courage je sais pas trop quoi te dire moi je l ai très mal vécu plus que toi, le fait que tu sois stoique c est parce que tu ne dois pas encore réaliser, quoi qu il en soit tu vas t y faire et puis comme tu as dit il y a toujours l avion quand ça devient trop dur
18 août 2013 20:18
salam
sa doit etre dur pr toi courage, ton mari te soutient aussi! smiling smiley
je te souhaite bcp de bohneur ds ta nouvelle vie!
si ces pas indiscret tu vas ds quel pays et tetais ou lol?
t
18 août 2013 21:58
ho ma belle je me rappel encore de toi quand tu aller te marier tu me conseiller ya 5 ans de sa sur la bel familel rif ect je te souhaite beaucoup d bonheur plein d bel chose tkt pas tt s passera bien hmdl ton mari te soutien tu a ton bb et tu n es pa tt seule hmdl mtn ya internet le telephone l avion !! allez courage rabi m3ak gros bisouuuu
S
18 août 2013 22:35
Citation
salomeee a écrit:
Slt. Apparemment tu roules en voiture de sport mais tu es triste pour un chaton, quel paradoxe.

moody smiley
D
18 août 2013 22:58
Citation
minaa_ a écrit:
salam a"lekom wa rahamtoullah a barakatouh

voilà je suis en train de boucler mes affaires pour partir à l'étranger, et j'arrive pas à me remettre de la peine que je ressens au fond de moi depuis que j'ai quitté la ville d'ou sont originaires mes parents et ma famille, quand j'ai dis aurevoir à tout le monde, j'étais stoique, mon père a refusé de me dire aurevoir il l'a dit de loin et ne ma pas serrée dans ses bras, je le sais c'est par fierté il ne veut pas montrer sa peine devant moi
mes petits freres oui mon grand frere aussi m'a serré dans sess bras
j'ai donné le petit chaton que mon hobi m'avait offert à ma mère et elle a promis de s'en occuper
il ne reste plus que ma soeur qui est sur Genève je dois faire un saut et voir une autre amie et je pars pour de bon
j'étais tellement stressé qu'au moment auquel mon mari allait régler le carburant à la pompe, j'ai pris sa place au volant, il a tenté de me rassurer mais rien à faire j'étais stoique, puis il me demande si je voulais il allait tout laisser tomber et qu'on allait rester , fais demi tour pour aller récuperér le chat
j'ai refusé en lui disant que c'était toujours ok et que j'avais seulement un petit pincement au coeur, il m'a rassuré et s'est affalé sur le siège t shirt sur le visage
je commençais à gamberger toute seule sur la route en me disant mais c'est pas quelque chose de grave,les avions sont toujours là et je pourrais toujours faire un saut si le manque persistait

voilà je ressens qq chose de bizarre en moi j'ai encore ce pincement au coeur à l'heure ou je vous écris, j'espère que ça va me passer,, heureusement que je me défoule bien à côté de ça, natation, sport, danse, je joue avec mon petit ange, je vois mes amies lhemdoulaih 3la koul chey

bisous<3

salam Minaa yawning smiley

oh la scène avec ton père m'a tiré les larmichettes des zyous sad smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'imagine que c'est aussi difficile pour eux que pour toi .

C'est normal de ressentir ce pincement au coeur mais comme on dit ce n'est qu'un au revoir ma belle winking smiley

Ton mari t'accompagnera pour te soutenir dans cette transition difficile . Et Al Hamdoullah comme tu dis, tu as ton enfant et ton mari auprès de toi là bas à Dubaï . Et surtout tu reverras ta famille et tes amies inch'Allah. En attendant , tu pourras rester en contact avec eux comme dit Avicii.

C'est jamais simple de quitter sa famille, ses proches pour partir loin. C'est toujours une part de nous qui reste avec eux et qui crée ce manque .

anyway hbiba, ce n'est qu'un au revoir yawning smiley enjoy cette nouvelle vie à Dubai . Qu'Allah SWT vous protège et apaise ta tristesse . amine.
18 août 2013 23:23
J'ai un problème qui pèse gros sur mon coeur d'autant plus ,je ne peut pas en parler à mes proches ni à mes collègues.J'ai besoin d'une écoute et pour me consoler et pour prendre conseil.
o
18 août 2013 23:32
Salam


J i vécu pareil aussi mais la première fois que tu pars c est la plus dur pour toi et tes parents ,
Mais les autres ca se passera mieux, tu te dira même je suis contente de repartir chez moi car contrairement à la première foi tu vas vers l inconnu t as pas.d attache
Courage courage
19 août 2013 09:57
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
salomeee a écrit:
Slt. Apparemment tu roules en voiture de sport mais tu es triste pour un chaton, quel paradoxe.

moody smiley


Tu vois moi aussi je ne comprends pas des gens qui sortent de je ne sais d'où pour dire n'importe quoi !!

Bref des rageuses , comme toujours là pour faire du Buzzzzz
19 août 2013 11:06
Citation
salomeee a écrit:
Slt. Apparemment tu roules en voiture de sport mais tu es triste pour un chaton, quel paradoxe.

tu crakes ou quoi?
D
19 août 2013 12:39
Salam Minoushka

Comme tous te l'ont dit, ce que tu ressens est normal.

Une fois la bas, tu auras certainement le cafard (rassurant hein), nouvelle vie, nouvel environnement, peu de connaissance.

Tu te sentiras un peu seule, mais al hamdoulilah avec le temps ça passe.

Moi même quand je suis allée vivre dans le patelin dans lequel j'me trouve actuellement, j'me sentais mal, ca a durée un an, rien que ça ptdr. Mais comparons pas ce bled, a Dubai hein !!

Ton mari fera certainement le nécessaire pour que tu t'y sente bien, a toi d'etre curieuse (et je sais que tu l'es) pour profiter un max de tous ce que cette ville à a offrir.


Courage, c'est une belle aventure que tu vis la.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
19 août 2013 14:39
coucou à tou(te)s

tout d abord je tiens a vous remercier cest adorable allah ikhalikoum
ca peut sembler derisoire mais j avais pour habitude de rendre visite quand je voulais a ma mère, elle me confiait ses ptits tracas, maintenant ça sera plus pareil, mon pere cest special, notre relation a tjs été difficile et le voyant comme ça lever son bras et partir jai eu comme un sentiment d inachevé, je me dis que je nai pas assez profité de lui, on ne se regarde jamais dans les yeux, mnt que jai grandi et que je suis une femme je me dis que la faute me revient, jaurai du aller le voir le serrer dans mes bras mais je ne lai pas fais, je suis partie
ce depart en soi ne me chagrine pas mais jai l impression que ca a été un declic qq part, tt mes souvenirs sont revenus en moi
mes beaux parents aussi vont me manquer, ma belle mere meme si elle ne parle pas l arabe a tjs été tres communicative et de bonne volonté, mon beau pere moins mais il avait tjs un sac de present pour moi quand mon mari allait leur rendre visite, khalihoum lili

@dep, tu ma comprise cest exactement ça, jespere que depuis le temps tu ty es habituée, merci bcp
@coeur de pirate, merci bcp je my habituerai nchallah, je ferai de nouvelles connaissances, ça va me faire du bien qq part

@kayllinda, merci pour ton souhait et ton com; courage ma belle

@karimAK47 et @sourakhas, cest un petit être , une toute petite creature mais qu est ce qu il me manque, cest aller retour dans le jardin à observer les abeilles, ses jeux, tout ca semble anodin mais ca ne l est pas du tt pour moi, merci pour vos petits mots en tout k


@tagadaa, je me souviens bien de toi, avec cacahuette (jai eu des news et elle va bien hemdoulaih); pika, hananou, sa passe si vite, thala f rassek et savoure ta nouvelle vie de mariée hbiba, merci infiniement pour ton mot

@islamuslimia, le mannequin keyf halek al3ayla?? je suis en france et je pars pour les emirats arabes
merci de ton ptit mot alghzala

@avicci, merci de ta joie de vivre, tu as tjs le mot pour me faire rire et non si j avais mis la zik il ne se serait pas endormi , quand c comme sa j 'évite
mes parents sont à 500 km, 3h30 de route non stop ou 5 heures avec pauses
merci pour ton mot tu es si gentille


@tziziwth, coucou alhbiba jsuis désolée de t avoir fais cet effet la, merci pour ton mot tu es adorable, mon pere et moi cest special, je l aime tellement malgré tout, allah ikhalih lia
j espere que tout va bien de ton coté ma cherie, thala f rassek


@la kabyle de yabi, merci ktir ktir al3ayla, ton franc parlé ma faite sourire, cest adorable
merci pour ton petit mot, je te souhaite que du bonheur

@fatimoo, tu peux en parler si tu le souhaite, il suffit d ouvrir une discussion, allah ijib lli fiha lkheyr


@oumatiii merci infiniement pour tes encouragement, katar kheyrek akhti


@le parisien,je ne prete plus attention a ces petits moucheron qui gachent le pare brise looool, ne cherche meme pas à comprendre lahou3lem ce qu il se passe ds leur tetes

@rosalinda dahatkini akhti

@dihya coucou ma cherie keyf 3mla?? je vois que tu ty fais maintenant, cest clair que la ou tu te trouves cest différent de la côte ou de Paris, j espere que tout se passe bien pour toi, kheyr nchallah et thala f rassek, on se tient au courant aghzala dyali

bonne apres midi a tou(s)tes <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook