Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit partage
4 mars 2019 19:21
"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner."



[Victor Hugo]
T
4 mars 2019 19:26
Salam

Ça résume pas mal de choses ton p'tit partage winking smiley
Merci Soeurise
4 mars 2019 19:27
Salam,

You're welcome Welcome

Oui ça résume beaucoup de choses et ça me rappelle le fait qu'on doit s'entraider et nous tirer vers le haut

Soeurise ptdr bien vu
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam

Ça résume pas mal de choses ton p'tit partage winking smiley
Merci Soeurise
4 mars 2019 19:32
Que vais-je donc t'enseigner aujourd'hui perplexe


Euhhhhh... Je viens de faire l'acquisition d'un bas de ski. Prends toujours soin de prendre 1 taille au-dessus pour caler ton bidon smiling smiley



Voilà, je suis venu, tu m'as vu et j'ai bouleversé ta life Angel



Quel homme Cool





...
T
4 mars 2019 19:33
Thank you yawning smiley

Exactement mais rare les personnes qui te tire vers le haut malheureusement.
Kheyr.

Hi hi ptdr
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam,

You're welcome Welcome

Oui ça résume beaucoup de choses et ça me rappelle le fait qu'on doit s'entraider et nous tirer vers le haut

Soeurise ptdr bien vu
4 mars 2019 19:35
c'est très intéressant ... thumbs up
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Que vais-je donc t'enseigner aujourd'hui perplexe


Euhhhhh... Je viens de faire l'acquisition d'un bas de ski. Prends toujours soin de prendre 1 taille au-dessus pour caler ton bidon smiling smiley



Voilà, je suis venu, tu m'as vu et j'ai bouleversé ta life Angel



Quel homme Cool





...
4 mars 2019 19:36
Y'a juste un mot qui me gêne dans cette citation, c'est le désir.

Si on se fie au début d'la citation, ça partirait du principe qu'on mette tout l'monde dans le même panier, auquel cas je ne ressens absolument aucun désir pour mes pseudos amis par exemple. En revanche, ce désir dont il parle et qui naît dans la 2nde partie de la citation, ce serait pour ma femme que je le ressentirais, et elle seule. Désirer une personne, c'est fort comme terme, on ne l'emploie pas à la légère ! Sa femme, son mari on la.le désire, personne d'autre, à mon sens.

Quelqu'un me sourit dans la rue, à la caisse ou qui me lâche une phrase réconfortante si besoin...je ne ressentirais pas du désir, mais de la bienveillance par exemple.

Le désir ne naît pas de ces personnes qu'il décrit dans la 1ére partie, c'est mon avis. Pourquoi parler de la 2nde en faisant allusion au désir ? On ne peut désirer tous les gens ? A moins que le sens de ce mot diffère d'un contexte à l'autre. Dans la 2nde partie il parle clairement de la naissance d'une relation très forte !

Mais sur le fond et globalement, je suis d'accord (en faisant abstraction du reste).
4 mars 2019 19:38
Comme souvent avec ta Majesté confused smiley




...
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
c'est très intéressant ... thumbs up
T
4 mars 2019 19:39
Il faut un décodeur pour te comprendre toi ou bien ?

Quel homme c'est le cas de le dire ptdr

Voilà ce que ça donne quand un chleuh veut se transformer en minion ptdr


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Que vais-je donc t'enseigner aujourd'hui perplexe


Euhhhhh... Je viens de faire l'acquisition d'un bas de ski. Prends toujours soin de prendre 1 taille au-dessus pour caler ton bidon smiling smiley



Voilà, je suis venu, tu m'as vu et j'ai bouleversé ta life Angel



Quel homme Cool





...
4 mars 2019 19:39
C'est vrai c'est une triste réalité... le "chacun pour soi...."

Mais bon faut essayer de s'entourer des personnes qui vont nous élever.

Au pire si y'a personne c'est pas grave, il y'a une chose qui sera toujours là et que personne ne peu te l'enlever: cette petite voix qui te redonne confiance en toi et qui te pousse à repousser tes limites
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Thank you yawning smiley

Exactement mais rare les personnes qui te tire vers le haut malheureusement.
Kheyr.

Hi hi ptdr
T
4 mars 2019 19:40
Arrête de faire semblant Soeurise ptdr
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
c'est très intéressant ... thumbs up
4 mars 2019 19:41
C'était ironique ptdr
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Arrête de faire semblant Soeurise ptdr
4 mars 2019 19:44
C'est quoi une déco d'heure ?

Le chleuh est profondément outré de constater que tu mentionne son espèce sans majuscule angry smiley


Ta Majesté le Minion va te botter le train si tu ne t'adresses pas à lui avec plus d'égards angry smiley




Dis-moi un truc super gentil et je te fais la banane de Martinique pour 1€ Chef





...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Il faut un décodeur pour te comprendre toi ou bien ?

Quel homme c'est le cas de le dire ptdr

Voilà ce que ça donne quand un chleuh veut se transformer en minion ptdr
T
4 mars 2019 19:46
Perso je marche seule depuis le jour où j'ai compris que je ne pouvais compter sur moi-même et je me porte très bien al hamdoulilah.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
C'est vrai c'est une triste réalité... le "chacun pour soi...."

Mais bon faut essayer de s'entourer des personnes qui vont nous élever.

Au pire si y'a personne c'est pas grave, il y'a une chose qui sera toujours là et que personne ne peu te l'enlever: cette petite voix qui te redonne confiance en toi et qui te pousse à repousser tes limites
4 mars 2019 19:47
"Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques"

Juste une petite correction. Le passage souligné m'a interpellé lorsque je l'ai lu, qui plus est lorsque j'ai vu que l'auteur était Victor Hugo.... Je me suis demandé si l'expression "Coller au basques" était si ancienne que ça.

Donc j'ai appris que Oui puisque elle date du XVIIIe siècle mais aussi que cette expression n'est pas de Victor Hugo mais d'une auteure qui s'appelle Katherine Pancol et qui est tirée de son livre "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

winking smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
4 mars 2019 19:48
Ah oui je vois ce que tu veux dire ! Moi j'ai une autre compréhension du terme "désir" dans ce contexte (je peux me tromper, je suis souvent à coté de la plaque... xd).

Moi je l'ai compris dans le sens ou une personne va, à travers ses paroles, son expérience ou un autre moyen, nous inspirer et nous pousser à être la meilleure version de nous même. Pour moi le désir ici s'entend comme cette envie d'être une meilleure version de soi-même qui va naitre ou s'intensifier

Encore une fois c'est mon interprétation et peut être que je suis à côté de la plaque.
Citation
Alnilam a écrit:
Y'a juste un mot qui me gêne dans cette citation, c'est le désir.

Si on se fie au début d'la citation, ça partirait du principe qu'on mette tout l'monde dans le même panier, auquel cas je ne ressens absolument aucun désir pour mes pseudos amis par exemple. En revanche, ce désir dont il parle et qui naît dans la 2nde partie de la citation, ce serait pour ma femme que je le ressentirais, et elle seule. Désirer une personne, c'est fort comme terme, on ne l'emploie pas à la légère ! Sa femme, son mari on la.le désire, personne d'autre, à mon sens.

Quelqu'un me sourit dans la rue, à la caisse ou qui me lâche une phrase réconfortante si besoin...je ne ressentirais pas du désir, mais de la bienveillance par exemple.

Le désir ne naît pas de ces personnes qu'il décrit dans la 1ére partie, c'est mon avis. Pourquoi parler de la 2nde en faisant allusion au désir ? On ne peut désirer tous les gens ? A moins que le sens de ce mot diffère d'un contexte à l'autre. Dans la 2nde partie il parle clairement de la naissance d'une relation très forte !

Mais sur le fond et globalement, je suis d'accord (en faisant abstraction du reste).
T
4 mars 2019 19:48
Tu peux mieux faire winking smiley


Lol


Je n'aime pas la banane tongue sticking out smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est quoi une déco d'heure ?

Le chleuh est profondément outré de constater que tu mentionne son espèce sans majuscule angry smiley


Ta Majesté le Minion va te botter le train si tu ne t'adresses pas à lui avec plus d'égards angry smiley




Dis-moi un truc super gentil et je te fais la banane de Martinique pour 1€ Chef





...
c
4 mars 2019 19:48
C'est très beau est tellement vrai merci pour ce moment winking smiley
N
4 mars 2019 19:48
Je pense que désir dans le texte désigne surtout le désir de changement, de nouveauté, d'évolution..,que cette personne nous apporte et non pas le désir pour la personne en question.



Citation
Alnilam a écrit:
Y'a juste un mot qui me gêne dans cette citation, c'est le désir.

Si on se fie au début d'la citation, ça partirait du principe qu'on mette tout l'monde dans le même panier, auquel cas je ne ressens absolument aucun désir pour mes pseudos amis par exemple. En revanche, ce désir dont il parle et qui naît dans la 2nde partie de la citation, ce serait pour ma femme que je le ressentirais, et elle seule. Désirer une personne, c'est fort comme terme, on ne l'emploie pas à la légère ! Sa femme, son mari on la.le désire, personne d'autre, à mon sens.

Quelqu'un me sourit dans la rue, à la caisse ou qui me lâche une phrase réconfortante si besoin...je ne ressentirais pas du désir, mais de la bienveillance par exemple.

Le désir ne naît pas de ces personnes qu'il décrit dans la 1ére partie, c'est mon avis. Pourquoi parler de la 2nde en faisant allusion au désir ? On ne peut désirer tous les gens ? A moins que le sens de ce mot diffère d'un contexte à l'autre. Dans la 2nde partie il parle clairement de la naissance d'une relation très forte !

Mais sur le fond et globalement, je suis d'accord (en faisant abstraction du reste).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 19:49 par Nuits-éclairées.
4 mars 2019 19:51
Je suis comme toi j'ai toujours compté sur moi même. Par contre j'aime beaucoup échanger avec les anciens ou les personnes qui ont réussi dans leur vie, je trouve ça très inspirant
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Perso je marche seule depuis le jour où j'ai compris que je ne pouvais compter sur moi-même et je me porte très bien al hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook