Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit pain farci
c
11 mars 2006 11:21
je viens de recevoir une recette
pour celle qui n ont rien faire ce weekend ,enfiler vos tablier smiling smiley

Pour la pate :
250ml de lait tiede
1 oeuf
2 pommes de terre cuites a l'eau et ecraser en puree.
Sel
1 cube de levurre
1 cac sucre
1 verre a the d' huile
500g de farine

pour la farce :
500g de viande hachee, ou de blanc de poulet en petits morceaux
1 poivron rouge/vert
1 oignon
du fromage rape.
1 cac de paprika
1 cac kumin
1 cac kurkuma
sel
pour la dorure :
1 oeuf
quelques graines de sesames.

dans un saladier mettre la farine faire un puit verser les pomme de terre, l' oeuf, le sel la levurre, le sucre, l' huile, et melanger en ajoutant le lait petit a petit. On obtient une pate souple. Laisser reposer 45 mn.

Mettre la viande dans une poele, avec un peu d' huile. Ajouter l' oignon hache, le poivron emince(en petit morceaux) saler, poivrer. Laisser cuire.

Prendre la pate (qui doit doublé de volume) diviser en petite boule(environs 20).
Prendre la 1ere boule, l' etaler sur un plan fariner, couper(voir photo) mettre la farce (Froide) au centre parsemer de fromage rape, et tresser(voir photo) poser sur une plaque,Dorer parsemer de quelques graines de sesam et enfourner a four chaud 200*C environs 20mn.

Conseil : on peut ajouter plus de legumes(champignons, carottes), on peut egalement ajouter des herbes.
surtout etaler les bords du cercle plus que le centre.

Ps: on peut mettre la farce qu'on veut.


si quelqu un peut m expliquer comment je peux inserer une photo ou mettre un lien pour visualiser
le tressage confused smiley
11 mars 2006 11:56
tu clique droit sur l'image en question, puis tu clique sur propriétés tous en bas de la liste,tu sélectionne l'adresse url, que tu viens coller à l'endroit que tu veux sur le forum et tu valide !
ce qui te donneras un truc comme ça winking smiley

Etape 1 [photo.benegil.com]

Etape 2 [photo.benegil.com]

Etape 3 [photo.benegil.com]

Etape 4 [photo.benegil.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 12:05 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 mars 2006 20:35
merci aicha Clap
cé gentil ...

aicha a mi les liens pour la technique du tressage des petits pains...
N
17 mars 2006 19:00
aicha t un angeeeeeeee merci pour tes recettes comme pour tes paroles smiling smiley

La sagesse vient d'un coeur pur.
c
23 mars 2006 21:44
je voudrais essaye ta recette mais un cube entier de levure me parait bpc ,non? merci de me repondre
n
23 mars 2006 22:06
oui c ce que je me disais aussi
c
24 mars 2006 10:48
Citation
coulab a écrit:
je voudrais essaye ta recette mais un cube entier de levure me parait bpc ,non? merci de me repondre


coulab les proportions que j avais etaient pour un kilo de farine
dsl j ai oublié de divisé le cube de levure donc tu mets que la moitié environ 20g (le cube doit faire 40g si je dis pas de betises)

500 g me donne une vingtaine de petits pains farci

en ce qui concerne la pate , elle va etre un peu collante
donc rajoute un peu de farine a la fin de ton petrissage
n
24 mars 2006 12:40
je la connais cette recette je l'ai faite et ct tro bonnnnnnnnnnnnn jai fai ca a la famille et ils ont rien laisser
m
24 mars 2006 14:47
Citation
aicha a écrit:
tu clique droit sur l'image en question, puis tu clique sur propriétés tous en bas de la liste,tu sélectionne l'adresse url, que tu viens coller à l'endroit que tu veux sur le forum et tu valide !
ce qui te donneras un truc comme ça winking smiley

Etape 1 [photo.benegil.com]

Etape 2 [photo.benegil.com]

Etape 3 [photo.benegil.com]

Etape 4 [photo.benegil.com]

et tu sais comment insérer une photo directement ? tu sais pas juste le lien mais qu'on voit la photo directement smiling smiley
25 mars 2006 00:51
oui morocco93smiling smiley je peut te le dire mais sur yabiladi c'est interditsad smiley de le faire.
si tu le fait tu vas avoir des problèmes avec le chef suprême et ces videurs! sur ce site tu ne dois donner que les liens.
par contre si c'est pour un autre site je peux te donner la solution,tu écris seulement [img] tu mets le lien ici au milieu sans espacement et tu fini avec ça [/img]

[img]lien[/img]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 septembre 2007 13:46
pour celle qui son a cour d'idées winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
27 septembre 2007 13:49
merci pour cette recette
avant hier jai manger des petits batbout a la viande hachée et dautres aux cruditéds sa change et cetait bon.
petit hors sujet hier jai fait des brik hummmmmmmmmmmm magnifique franchement rien que dy penser jen ai l'eau a la bouche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook